Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GH4 bloque (freeze)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manokus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 52
APN : GH4R
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/11/2020

GH4 bloque (freeze) Empty
MessageSujet: GH4 bloque (freeze)   GH4 bloque (freeze) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:58

Bonjour,
je viens d'acquérir un GH4 pour une utilisation principalement vidéo. Il est super, mais il m'arrive un truc assez (trop) fréquemment : pendant que je prépare ma prise de vue - ou encore pire, au début de celle-ci - l'écran "freeze", se bloque. La seule solution est alors d'ouvrir le compartiment batterie, de retirer celle-ci et de relancer. J'ai l'impression que ça peut être lié à une vitesse trop basse (comme si l'écran tactile avait du mal à "suivre" les images qu'il reçoit), mais je n'en suis pas sûr. Le plus embêtant, bien sûr, c'est quand ça plante au milieu d'une prise de vue. Et j'ai un tournage qui arrive dans pas longtemps... Bref, je flipouille. J'ai trouvé quelques allusions au problème en anglais, sur le GH5, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre. J'utilise un speedbooster Viltrox et des objectifs Canon EF/Sigma.
Vous avez des idées, des témoignages, des conseils ? Merci d'avance !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

GH4 bloque (freeze) Empty
MessageSujet: Re: GH4 bloque (freeze)   GH4 bloque (freeze) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 22:28

GH4 bloque (freeze) 1305401286

Au travail on a une caméra qui lorsque ses piles sont fatiguées le rafraîchissement de l’image se fait de façon saccadée.
Au travers du viseur le problème est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

GH4 bloque (freeze) Empty
MessageSujet: Re: GH4 bloque (freeze)   GH4 bloque (freeze) Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 7:44

Ça le fait avec toutes les batteries ?
Revenir en haut Aller en bas
Manokus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 52
APN : GH4R
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 26/11/2020

GH4 bloque (freeze) Empty
MessageSujet: Re: GH4 bloque (freeze)   GH4 bloque (freeze) Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:38

Hello, merci pour vos réponses.

- Ca ne semble pas venir des batteries, j'en utilise 3 différentes en alternance et ça le fait avec toutes, y compris quand elles sont chargées à plein.

- Ca ne vient pas de la carte, puisque ça se produit aussi sans carte

- ça se produit avec le viseur et avec l'écran, mais apparemment uniquement en mode film.

- c'est plus fréquent (presque systématique) si je baisse la vitesse d'obturation et que j'agite l'appareil, comme si quelque chose n'arrivait plus à procéder les images.

J'ai vu que le GH5+booster metabone avait ce problème, ça se règle avec un petit bouton sur le côté... (cela dit, ça reste un off/on) mais qui n'existe pas sur le booster Viltrox.

Je tenterais peut-être un reset du firmware...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH4 bloque (freeze) Empty
MessageSujet: Re: GH4 bloque (freeze)   GH4 bloque (freeze) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH4 bloque (freeze)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freeze
» FZ 200 qui freeze !
» iso bloqué à 1600
» Problème freeze G81
» freeze boitier GH2 en video FSH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: