Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème se bruits (sonore) du capteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JoB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 34
APN : Lumix g80
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 26/11/2020

Problème se bruits (sonore) du capteur Empty
MessageSujet: Problème se bruits (sonore) du capteur   Problème se bruits (sonore) du capteur Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 11:00

Bonjour. J'ai acheté en 2019 un Lumix g80. Depuis le début j'ai un bruit venant du capteur. Au début je pensais que c'était normal (c'est me premier vrai boitier) mais avec le temps je pense qu'il y a un vrai problème avec ce dernier. Jai tenté de changer d'objectif mais le problème persiste. Apres avoir bien regardé, lorsque je retire l'objectif et que je regarde le capteur et bouge le boîtier, même légèrement, le capteur bouge. C'est comme s'il était libre aulieu d'être fixé ou que son mouvement soit plus doux. Jai pensai au système de stabilisation qui pourrait être HS mais mes photos et vidéos ont toujours était bonnes. Le problème c'est qu'en vidéo ce bruit un insupportable. Je me demande si je n'ai pas eu un produit défectueux depuis le début ou si je suis simplement bête. Si besoin je peux vous joindre une vidéo pour expliquer ce mouvement du capteur et le bruit qui s'accompagne. En espérant trouver des réponses.
Merci
JONATHAN
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Problème se bruits (sonore) du capteur Empty
MessageSujet: Re: Problème se bruits (sonore) du capteur   Problème se bruits (sonore) du capteur Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 11:20

Bonjour,

Un petit bruit dû à la stabilisation est normal. C'est plus ou moins net en fonction de l'objectif, je le remarque notamment avec le 14-140.
Le capteur bouge à l'arrêt c'est normal, il reste en place dès la mise en service du boitier.
Si tu n'as pas de problème à la prise de vue, c'est que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
JoB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 34
APN : Lumix g80
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 26/11/2020

Problème se bruits (sonore) du capteur Empty
MessageSujet: Re: Problème se bruits (sonore) du capteur   Problème se bruits (sonore) du capteur Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 13:53

Justement. Pendant un enregistrement vidéo par exemple je l'entend très clairement. Ca me semble bizarre car a la visualiser de la vidéo on l'entend et ca gache le rendu final je trouve. Le "clic" est très marqué. Merci pour ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Problème se bruits (sonore) du capteur Empty
MessageSujet: Re: Problème se bruits (sonore) du capteur   Problème se bruits (sonore) du capteur Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 14:06

en enregistrement, des moteurs déplacent en permanence le capteur (stabilisation).

Tout étant dans le m^me chassis, c'est normal que des bruits parviennent au micro interne (tout comme les éventuels frottements de doigts sur l'APN)

la solution réside dans un découplage acoustique (vibratoire) du micro et de l'APN,
le G80 dispose d'un connecteur dédié,
vois pour exemple de quoi solutionner ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
JoB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 34
APN : Lumix g80
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 26/11/2020

Problème se bruits (sonore) du capteur Empty
MessageSujet: Re: Problème se bruits (sonore) du capteur   Problème se bruits (sonore) du capteur Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:15

Je vois ce que tu veux dire mais la on est sûrement pas sur un bruit normal car il nuit a la prise de video. Prise de son externe ou pas. Je viens de mettre sur une vidéo sur ytb pour illustrer le problème et la partager mais je peux pas mettre de lien étant nouveau membre
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Problème se bruits (sonore) du capteur Empty
MessageSujet: Re: Problème se bruits (sonore) du capteur   Problème se bruits (sonore) du capteur Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:03

‘Si c’est la stab qui est bruyante ça s’entend en vidéo comme en photo.
Il faudait quand-même mettre la mise au point en manuel pour s’assurer que le bruit ne vient pas en fait de l’AF, ce qui est bien plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Problème se bruits (sonore) du capteur Empty
MessageSujet: Re: Problème se bruits (sonore) du capteur   Problème se bruits (sonore) du capteur Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:11

JoB a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais la on est sûrement pas sur un bruit normal car il nuit a la prise de video. Prise de son externe ou pas. ...
as-tu essayé avec un micro externe découplé, avant d'affirmer celà ?
un micro fixé sur le m^me chassis que des moteurs capte à la façon d'un stéthoscope.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Problème se bruits (sonore) du capteur Empty
MessageSujet: Re: Problème se bruits (sonore) du capteur   Problème se bruits (sonore) du capteur Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:31

Est-ce que le firmware de ton boitier est à jour?
Le G80 avait à sa sortie des bruits parasites que les mises à jour ultérieures ont éliminés.
Accessoirement tu peux passer, comme il est d'usage ici, par la case "présentation", tu verras c'est sympa Problème se bruits (sonore) du capteur 1305401286
C'est là: https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème se bruits (sonore) du capteur Empty
MessageSujet: Re: Problème se bruits (sonore) du capteur   Problème se bruits (sonore) du capteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème se bruits (sonore) du capteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GF5X -- problème de cadrage + bruit sonore en vidéo
» GX80 problème capteur ?
» problème de capteur sur TZ7 ?
» Problème de capteur?
» GH2, bruits "mécaniques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: