Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 This lighthouse .... so far ....

Aller en bas 
+2
Alligator427.67
nedj
6 participants
AuteurMessage
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7632
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 14:48

This lighthouse .... so far .... ULOTlqGW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 14:54

J'aime bien cette compo et PdC qui invite aux grands espaces. On en a bien besoin en ce moment...

top
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 15:03

La photo est sympa, mais le titre est un faux sens !

Tu voulais dire: Si loin... ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 15:07

This lighthouse .... so far .... 671548061 Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
À n'avoir que toi d'horizon
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7632
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 16:16

Merci pour vos appréciations

Lavardin a écrit:
La photo est sympa, mais le titre est un faux sens !

Tu voulais dire: Si loin... ?

Oui cela ne vous a sans doute pas échappé  ... jeux de mots lighthouse/phare/far
L'expression est mauvaise en anglais "pur et dur"  ? Fallait-il écrire "So far away" par exemple ?

jpc56 a écrit:
This lighthouse .... so far .... 671548061 Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
À n'avoir que toi d'horizon
Purée ... cela fait des années que je chantonne cette chanson et sans réfléchir j'étais persuadé que c'etait  "À n'avoir que toiT d'horizon" ... là ... quel contresens !!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 17:09



https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=Ny-gX7P4O8LgUaSPg5AB&q=aimer+%C3%A0+perdre+la+raison+paroles&oq=aimer+%C3%A0+perdre+la+raison&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgBMgQIABBHMgQIABBHMgQIABBHMgQIABBHMgQIABBHMgQIABBHMgQIABBHMgQIABBHUABYAGCMWWgAcAJ4AIABAIgBAJIBAJgBAKoBB2d3cy13aXrIAQjAAQE&sclient=psy-ab
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 18:22

Pardonne-moi, je n'avais pas saisi le jeu de mots...

So remote, je pense, serait plus usuel. Mais le jeu de mots serait fichu et dans ce cas "Si loin" ne serait pas mal, qu'en penses-tu ?
En fait, il ne s'agit pas d'un phare, mais d'une "tourelle" peinte selon le système de balisage cardinal.
En l'occurrence, c'est une cardinale EST, c'est-à-dire devant être contournée par l'Est.
La photo ne permet pas de le voir distinctement mais elle n'est probablement pas éclairée.
En tout cas, elle doit être surmontée d'une "marque" consistant en deux cônes noirs opposés par la base.

Cette précision n'est pas une critique pour "chipoter", elle se veut constructive. This lighthouse .... so far .... 1305401286

Tout cela n'enlève rien à l'esprit de la photo, que j'aime bien et qui fait rêver... On en a bien besoin en ce moment ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 18:37

This lighthouse .... so far .... 671548061 This lighthouse .... so far .... 671548061 J'aime bien aussi cette compo avec les vagues, les embruns, le vent dans les cheveux qui sont expressifs.
Beaucoup moins fan de la pdc qui ne me semble pas cohérente avec la direction des regards. This lighthouse .... so far .... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Noeyedeer
2 Gb
2 Gb
Noeyedeer


Nombre de messages : 317
Age : 41
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 29/01/2018

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 20:14

J'aime bien la compo aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7632
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 10:23

Lavardin a écrit:
...
En fait, il ne s'agit pas d'un phare, mais d'une "tourelle" peinte selon le système de balisage cardinal.
En l'occurrence, c'est une cardinale EST, c'est-à-dire devant être contournée par l'Est.
La photo ne permet pas de le voir distinctement mais elle n'est probablement pas éclairée.
En tout cas, elle doit être surmontée d'une "marque" consistant en deux cônes noirs opposés par la base.

Cette précision n'est pas une critique pour "chipoter", elle se veut constructive. This lighthouse .... so far .... 1305401286

Tout cela n'enlève rien à l'esprit de la photo, que j'aime bien et qui fait rêver... On en a bien besoin en ce moment ! Sad

Oui tu as tout à fait raison et c'est bien de le préciser, ce n'est pas un phare mais dans l'imaginaire et comme c'est un peu flou "tourelle" ou "balise" cela fait un peu moins rêver.  Wink (Pour la précision, cette tourelle se situe à l'ouest de la Pointe du Décollé-St Lunaire-Bretagne)



solo41 a écrit:
J'aime bien aussi cette compo avec les vagues, les embruns, le vent dans les cheveux qui sont expressifs.
Beaucoup moins fan de la pdc qui ne me semble pas cohérente avec la direction des regards.  

Merci, il est vrai que précisément les 2 regards ne vont pas dans la même direction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Contenu sponsorisé





This lighthouse .... so far .... Empty
MessageSujet: Re: This lighthouse .... so far ....   This lighthouse .... so far .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
This lighthouse .... so far ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corbières Lighthouse
» The lighthouse (ploumanach)
» Neist Point Lighthouse
» Pigeon Point Lighthouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: