Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lumix FZ82 Datation folle sur PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
batisse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 75
APN : FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 31/10/2020

Lumix FZ82 Datation folle sur PC Empty
MessageSujet: Lumix FZ82 Datation folle sur PC   Lumix FZ82 Datation folle sur PC Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 17:23

J'ai acheté un FZ82, neuf, il y a une quinzaine de jours et j'apprends à le maîtriser.
Hier j'ai effectué un reportage, clichés et films. Super zoom!
En téléchargeant les fichiers pour récupération par les intéressés j'ai constaté un étrange phénomène:
Sur l'écran de lecture de l'appareil les photos et les films sont correctement datés.
Lorsque je sors la carte SD pour la mettre sur un ordinateur, les dates de fichiers deviennent "folles". Genre création le 01/01/2021 (dans 2 mois) et dernier accès le 31 octobre, qui est la date de prise du cliché. Pour un film fait lors du même reportage, j'ai une date de création/modification déclarée le 01/03/2021, deux mois après les autres faits en même temps.
Les dates sont folles mais les heures sont correctes.
Où est donc le problème?
En parcourant les réglages de l'appareil j'ai vu qu'il était possible d'y formater une carte SD. Je ne l'ai pas fait. J'y ai juste mis une carte neuve et, jusqu'à la découverte de ce problème de datation sur PC, tout semblait normal au sujet du fonctionnement de la carte: pas de message d'alerte, bon enregistrement de la date et de l'heure, clichés et films bien enregistrés etc.
Vous me direz, je n'ai qu'à faire reformater ma carte par l'appareil pour voir si cela règle le problème.
Je voudrais plutôt savoir si cela vaut le coup et s'il faut effectivement reformater via l'appareil toute carte SD qui lui est confiée.
Et si cette expérience peut servir à d'autres forumeurs, autant en laisser une trace Wink
En attente de lire les experts du groupe, je vous souhaite tout le meilleur, en vous remerciant d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Lumix FZ82 Datation folle sur PC Empty
MessageSujet: Re: Lumix FZ82 Datation folle sur PC   Lumix FZ82 Datation folle sur PC Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:42

J'ai pour habitude de formater une carte neuve dans l'appareil avant de l'utiliser mais je ne pense pas que cela vienne de là...

A voir aussi si le PC est bien à la bonne date et heure ?
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Lumix FZ82 Datation folle sur PC Empty
MessageSujet: Re: Lumix FZ82 Datation folle sur PC   Lumix FZ82 Datation folle sur PC Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:22

Bonsoir,
Le FZ82 a son objectif fixe, tu n'es pas dans la bonne section, mais bon...Lumix FZ82 Datation folle sur PC Icon_cool

Je formate toujours une carte neuve, d'abord dans le micro au moins pour m'assurer qu'elle n'a pas de pétouille, et ensuite une nouvelle fois dans l'appareil.

Jamais vu ce pb de date/heure erronée avec aucun de mes Lumix (n°6 depuis peu) mais par contre une fois j'ai eu un décalage de numérotation après que la carte soit passée d'un appareil à un autre sans avoir été reformatée.

Donc toujours (re)formater avant usage, c'est le meilleur principe.

Et vérifier de temps en temps l'horloge de l'appareil... au moins aux changements d'heure bisannuelsLumix FZ82 Datation folle sur PC 235579414

Bonne lumière, P-C.
==========
Revenir en haut Aller en bas
batisse
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 75
APN : FZ82
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 31/10/2020

Lumix FZ82 Datation folle sur PC Empty
MessageSujet: Re: Lumix FZ82 Datation folle sur PC   Lumix FZ82 Datation folle sur PC Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 20:25

Merci pour ta réponse.
Effectivement je me suis mélangé les pinceaux en postant dans la mauvaise rubrique. Pardon. Je suis nouveau ici Wink
Peut être qu'un modérateur pourra le mettre à une meilleure place...
Ton avis me conforte donc à reformater la carte "à la mode Lumix",
Encore merci et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix FZ82 Datation folle sur PC Empty
MessageSujet: Re: Lumix FZ82 Datation folle sur PC   Lumix FZ82 Datation folle sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix FZ82 Datation folle sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il une pose B sur le lumix fz82
» Choix Lumix fz82-200-300-1000 conseils
» Lumix DC-FZ82 Photos noires sur plusieurs modes
» Problème de datation
» Pas folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: