Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LUMIX G9 MODE FILM SHUTTER P/A/S/M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisyl84
Membre Validé
Membre Validé
chrisyl84


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 75
APN : Lumix G9 / Lumix TZ100
Dépt. ou Pays : 84 Avignon
Date d'inscription : 17/10/2020

LUMIX G9 MODE FILM SHUTTER P/A/S/M Empty
MessageSujet: LUMIX G9 MODE FILM SHUTTER P/A/S/M   LUMIX G9 MODE FILM SHUTTER P/A/S/M Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:49:38

Bonjour à tous,

J'ai acheté le Lumix G9 le 26/10/2020 et je me suis présenté sur le forum.
J'ai eu quelques problèmes pour la mise en route, mais en étudiant le mode d'emploi et avec votre aide j'ai pu tout solutionner.

Je réalise surtout des vidéos de reportages culturels dans la rue, donc j'ai des doutes sur les modes à utiliser pour ne pas avoir de réglages à faire car je dois me concentrer sur le spectacle ?

Paramétrage pour la vidéo : (Format MOV \ Qualité 3840 x 2160, 25p 422, 10 bits).

Mes questions :
En mode FilmM \ Mode d'exposition P :
Je n'ai pas accès au shutter, je voudrais savoir quelle est la vitesse du shutter par défaut (normalement pour 25p cela devrait être 1/50e)

En mode FilmM \ Mode d'exposition S : Là je peux changer la vitesse d'obturation.

Souvent je filme en vidéo et je fais quelques photos rapides après puis je refilme. Donc en mode Film M, je ne peux pas faire de photo sans changer le mode Revenir sur Mode P.

Pour éviter de changer de mode si je filme avec le MODE P je repose la même question quelle est la vitesse du shutter MODE P pour la vidéo ?

J'espère que vous me comprenez, merci pour vos réponses et vos retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
https://chrisyl84.wixsite.com/atrp
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

LUMIX G9 MODE FILM SHUTTER P/A/S/M Empty
MessageSujet: Re: LUMIX G9 MODE FILM SHUTTER P/A/S/M   LUMIX G9 MODE FILM SHUTTER P/A/S/M Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:22:42

chrisyl84 a écrit:

En mode FilmM \ Mode d'exposition P :
Je n'ai pas accès au shutter, je voudrais savoir quelle est la vitesse du shutter par défaut (normalement pour 25p cela devrait être 1/50e)


Non , elle dépends du décalage de programme que tu as sélectionné .. et de la luminosité et si tu gères le ISO auto

Sinon , que les APn photos dédiés vidéos te permettent de basculer du même mode entre photo et vidéo directement

Tu peux néanmoins configurer ton appareil comme bon te semble et d'enregistrer l'ensemble dans un des modes C
Revenir en haut Aller en bas
 
LUMIX G9 MODE FILM SHUTTER P/A/S/M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH5 mode film créatif
» shutter count d'un Lumix dmc-LF1
» GH3 "Mode création de film" quel est l'intérêt ?
» FZ150 - Mise au point en mode film
» GH1 : Quel mode Film utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: