Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fujifilm par apport au lumix ou autre marque

Aller en bas 
+8
polak
Toshy13
Mélusin
caulre
holly76
bambino
AgSnO2
Ideru513
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 0:44

Bonjour j’ai toujours rêver de m’acheter un fujifilm xt20 ou xt30 j’adore leurs format petit et mignon ainsi que leurs design que je trouve dingue, mais voila c’est beaucoup trop chère pour moi, surtout les objectifs chez fuji sont très chère, parcontre panasonic je trouve que pour le prix demandé on à une superbe qualité d’image, par exemple avec mon gm1 je trouve déjà les photos génialissime je n’ai q’une hâte recevoir mon GX9 et ma boite à lumière pour mes objets, en plus niveau design les lumix je les aime presque autant que les fujifilm, d’ailleurs je trouve que panasonic font du bon matos même en dehors de la photo, pour exemple j’ai une tondeuse à cheveux professionnels er1611 et erdgp72 de panasonic,elles sont juste magique ces deux tondeuses, j’aimerais vos avis sur la marque fujifilm que je trouve génial si on en à les moyens, que pensez vous par exemple des xt10 xt20 xt30 ? Pour panasonic globalement vous en pensez quoi en comparaison de fujifilm ? Vous trouvez les photos très bonne chez fuji ? Ce qui et sure c’est que leurs objectifs coûtent assez chère.

J’avais aussi une autre chose dont je voulais vous parler, c’était la photophonie face au compact expert, j’ai lu un jour je sais plus ou exactement sur un forum j’avais lu que les derniers smartphone fesait autant voir mieux q’un rx100 iv ou V, est ce que cela est bien vrai ? Dans ce cas qu’est ce qui justifie d’investir dans un rx100 mvii à 900e si par exemple l’année suivante le p40 pro p50 pro fait bien mieux pour moins chère ? Après moi je préférer toujours un ultra compact à un photophone et j'espère que jamais les ultra compact seront remplacés par des mobiles, même si un mobile p30 pro offre de belle photo toute en étant étanche pour bien moins chère que le dernier rx100 donc cela fait fortement réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:39

Bonjour , faudrait demander sur un Forum Fuji ...
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 13:05

Je possède 2 Olympus et 2 Fuji, quoi dire oui les Fuji sont trés bien comme les Olympus d'ailleurs, pour le prix des objectifs tout dépend ce que tu recherches, chez Fuji je possède les 23,35 et 50mm, le tout en F/2 le budget reste correct par contre si tu vas taper dans les zooms en effet ça peut vite s'envoler puis l'encombrement.

Pour la qualité optique dur de juger également, si tu as de bons objectifs, je dirais que le boitier passe au second plan, en tout cas et c'est subjectif ça ne justifie pas de switcher d'un système à l'autre.

Pour les photophones on en revient toujours à la même problématique, si tu as suffisamment de lumière c'est parfait sinon ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 13:55

Ben si tu as choisi le µ4/3, pourquoi se masturber la cervelle avec du Fuji?
Pour la qualité, j'ai des objectifs Leica. Ceux qui coupent les cheveux en 4 vont vers les premium Olympus, bien mais souvent poids encombrement et prix font mal.
Pour dire, je trouve même que mon Lumix 14-140 me fait du bon boulot. Tiens vois un exemple avec GX80 +14-140:
Cambodge: Marchande de soupe sur le Tonlé Sap:
Quand au photophone, c'est pratique quand tu n'as rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 14:17

Reste avec les deux systèmes, puisque tu les apprécies. Pour le smartphone, les jours de grand soleil, ça dépanne !
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 1:36

Merci bambino pour ton retour sur fujifilm, un jours je tenterai l’expérience fujifilm Smile j’adore leurs mini xt30, merci pour ton retour objectif.

Holy : comme d’habitude tes photos sont toujours magnifiques, j’espère un jours prendre d’aussi belle photo que vous, si le gx8 prend d’aussi belle photo j’imagine même pas avec un gx9, j’éspère le recevoir demain^^, je croit que je shoote en priorité ouverture sur les conseils d’un youtubeurs, en tout cas tu m’a mis de la hype j’ai hâte de le recevoir mon gx9, je pense aussi partir au Vietnam un jour j’ai ma correspondante qui m’a invité à passez chez elle, si un jour j’ivais je compte prendre aussi beaucoup de photos, j’ai juste peur de la pluie surtout à la saison des pluies pour les appareils photos, j’ai une autre correspondante au japon que j’ai rencontré en france la personne aimerait aussi me faire visiter le japon je compte prendre beaucoup de photos du japon mais j’ai envie pour une première fois de partir avec un rx100 tellement il rentre facilement dans une poche mais le temps que j’aille au japon les mobiles auront sûrement déjà rattrapé les rx100, mais le gx9 prend tellement de belle photos si on s’en donne les moyens que je trouverais cela dommage de s’en privée en voyage Smile je prend toute mes photos sans retouche, faut aussi que j’aille voir des comparatifs et des retours entre les rx100 et lx200 de panasonic, y’a forcément l’un ou l’autre qui et meilleur.

J’ai pris cet objectif d’occasion très bonne état  j'espère ne pas m’être trompé de monture >>>>>>

[[ Notre dernier Sigma 19mm f/2.8 DN, M4/3 Mount ]]

je lit (4.3) donc normalement il sera compatible lumix : Y’en avait un autre pour le sony et un autre avec écrit quatre tiers mais pas écrit en chiffre comme celui que j’ai acheter, Parcontre je le voulais en gris métalisé pour qu’il ailles parfaitement avec le gris de mon futur gx9 mais ils avait que des noirs Sad comme j’ai pas trop les moyens de prendre un neuf à 175e en gris argenté sur amazon j’ai pris le tout noir sur se site à 99e état comme neuf apparemment, pour les photos je vais essayer de m’entrainer en france et sur des objets, sur ce forum beaucoup sont déjà aller en inde ou en Afrique du sud ? Par exemple j’aimerais aussi beaucoup prendre des photos de l’inde.

Pour le site ou je l’ai pris c’était en paypal 4 fois 25e ce que je trouve génial avec paypal c’est que l’on peut payer toute ses échéances quand bon nous semble on et pas pris en otage par une date de prélèvement je vais tout payer le mois prochain, mon gx9 et mon objectif Smile très belle soirée à tous cordialement
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 5:58

Attention, juste un fixe en voyage, c'est très contraignant surtout si tu fais partie d'un groupe.
Pour ma part, dans cette situation, c'est le Leica 12-60mm qui est monté sur mon GX9.

La saison des pluie, c'est l'humidité ambiante qui est le pire. La pluie est dense mais ne dure pas trop longtemps, la meilleure protection est donc un sac photo bien étanche avec du silicagel dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6605
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 8:38

holly76 a écrit:
juste un fixe en voyage, c'est très contraignant surtout si tu fais partie d'un groupe.
[...]

en faisant partie d'un groupe, c'est le changement répété d'objectif qui est problématique.
il importe peu au groupe que le photographe crée ses images avec toujours le m^me angle de champ.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:38

Mélusin a écrit:
holly76 a écrit:
  juste un fixe en voyage, c'est très contraignant surtout si tu fais partie d'un groupe.
[...]

en faisant partie d'un groupe, c'est le changement répété d'objectif qui est problématique.
il importe peu au groupe que le photographe crée ses images avec toujours le m^me angle de champ.
Oui, en fait c'est ce que je voulais souligner: La perte de temps que peut parfois induire la recherche d'un bon endroit pour faire son cliché alors qu'on est en temps contraint, et le manque de sérénité que ça peut induire. L'intérêt d'avoir un zoom dans cette situation.
Pour ma part, avec un fixe, j'aime à faire plusieurs points de vues, différents cadrages, et donc prendre mon temps, bref incompatible avec la situation ci-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 11:24

Bonjour,

Ayant eu successivement un fz18- Em5 - G7 - Gx8 et Fuji X-E3, je peux dire, en faisant simple:

- Qualité d'image:
Identique, a partir du moment ou l'on a une optique qui tient la route.
Les objectifs de kit fuji sont meilleurs que les panas/oly, pour resumer, un Xf 18-55 2.8/4 est plus proche en qualité d'un oly 12-40 2.8, sans pour autant l'egaler, qu'un basic 12-42 pana.
Attention, propos a moderer, la taille, la resolution et la nature des capteurs (X-trans) est a prendre en compte dans l'equation.

Ce que je reproche a Fuji.
1 - Les capteurs X-trans: Le developpement des Raws n'est pas pris en compte par tous les logiciels de developpement. Bien faire son choix de ce coté là..
2 - Les simulations de films sont geniales mais trop presentes, là ou sur em5-g7 et gx8, j'arrivais a faire quasiment ce que je veux de mes raws, avec mon x-e3, J'ai + de difficultés.
Plus simplement, les Raws oly/Pana sont plus neutres et malléables...

Ce je j'aime chez Fuji:
1 - Montée en Iso meilleure qu'en m4/3. et je pense même meilleur que les apsc canon et autres. le x-trans est tres bien pour çà, attention, on est pas sur le même format de capteurs que le m4/3.ca a surement un role a jouer.
2 - Les objectifs XF27 - 35 f2 - 18 f2, 18-55 2,8/4 - etc... Sont abordables et de qualité. Avec la montée en Iso qui est bonne, j'ai du mal a comprendre le besoin d'avoir, (pour certains) les versions 1.4 des ces focales, qui elles, coutent un bras....(sans parler du volume...)
3 - Le simulations de films sont geniales, et couvrent une majorité de besoin, en se creant des presets dans l'appareil, on peut obtenir de tres bons et originaux Jpegs.
et coté personnalisation, il y a de quoi faire..
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R7Zau2LIoy5vd5sPXrIGmtGbrSGlj_fPYPPG2rsWMFg/edit?fbclid=IwAR1s6cHALhwHd3ei0PRtzfp6j18za-IiR2bMLHesTdNTEGmHRemcszxLMqQ#gid=0
4 - En passant du m4/3 au X-e3, J'ai eu un peu de mal a me faire a l'ergonomie et a la logique Fuji. Mais une fois compris et assimilé, quel bonheur. J'ai mis a la vente mon X-e3 car j'ai besoin d'un ecran sur rotule. je sens que mon mon prochain appareil, si ce n'est pas un Fuji, je vais avoir du mal avec......

Sinon, après FZ18-em5-g7-gx8-Xe3, 2 conclusions:
1 - Ce n'est pas parce que l'on a + de pixels que l'on fait de meilleurs photos. (Grande leçon)
2 - L'essentiel en photos, c'est d'avoir dans les mains, un appareil en adéquation avec avec sa vision de la photo, et de sa pratique.
Peu importe si c'est du canon, du sony, du fuji, du pana, du hasselblad ou du Leica, ou autre. Avoir un appareil que l'on a envie d'emmener partout avec soi et avoir plaisir a l'utiliser est essentiel.... le reste...
Mais pour arriver a cela, il faut tester, pratiquer, faire une montagne de compromis, faire des erreurs, et pouvoir financierement les assumer, mais là, c'est une autre paire de manches.....

Sinon, Fuji, c'est bien aussi. Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  671548061 Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  671548061 Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  671548061 Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  671548061 Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:13

Merci pour vos retours pour l’objectif de 19mm sigma je l’ai pris surtout pour photographier des objets Smile c’est pas vraiment pour l’extérieur mais si il et meilleur que mon 12-32mm de mon gm1 en extérieur j’hésiterais pas à l’utiliser.


Dernière édition par Ideru513 le Sam 10 Oct 2020 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:26

holly76 a écrit:
Attention, juste un fixe en voyage, c'est très contraignant surtout si tu fais partie d'un groupe.


Tout se discute ..., Mais à chacun son truc , ça dépends de sa recherche photo
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:31

Mélusin a écrit:
holly76 a écrit:
  juste un fixe en voyage, c'est très contraignant surtout si tu fais partie d'un groupe.
[...]

en faisant partie d'un groupe, c'est le changement répété d'objectif qui est problématique.
il importe peu au groupe que le photographe crée ses images avec toujours le m^me angle de champ.

Salut melusin, j’ai vu que tu utiliser un gm1 ? Est ce que tu a mis des photos sur ce forum avec ton gm1 ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6605
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:52

Ideru513 a écrit:
[...]
Salut melusin, j’ai vu que tu utiliser un gm1 ? Est ce que tu a mis des photos sur ce forum avec ton gm1 ? Cordialement

oui,
je pense qu'il y en a très peu d'encore visibles.
il y a celle de https://www.forumlumix.com/t136790p72-theme-de-juillet-2017-graphisme-urbain  au GM1 monté du 12-32, Jpeg boitier à l'époque.
Beaucoup étaient réalisées avec des objectifs tout manuels des années 60, 70 et 80.
Mais dès que j'ai eu les Olympus E-M10, puis E-M5-II, le GM1 fut de sortie principalement quand la légèreté était requise.

Il t'a déjà beaucoup été dit que le regard du photographe et l'objectif employé comptent plus que le boitier.
Si je délaisse beaucoup le GM1, et un peu aussi l'E-M10, c'est que j'ai + de plaisir à utiliser l'E-M5-II : prise en main, ergonomie générale (y compris les menus que d'autre détestent ou dénigrent en les comparant au seul menu pratiqué) personnalisation, fonctions, beauté de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 20:03

Oui je sais bien que le boîtier ou l’objectif ne fait pas, que je sache m’en servir mais j’aime voir le potentiel d’un appareil photos.

Edit : je profite de ce topic pour vous demander ce que vous penser de cette objectif à tout faire >>>>

[[[[[ Test Panasonic Lumix G Vario 12-60 mm F3,5-5,6 ASPH Power O.I.S. : une bonne base ]]]]]

J’ai lu le test des numériques dessus il à pas l’air si mauvais en plus il et tropicalisé

À moins qu’il faille mieux économiser pour acheter un de ses deux la qui m’on l’air identique sauf que l’un est plus chère 💻>>>>



Panasonic Lumix G X VARIO 12-35 mm F2.8 ASPH. 58 mm Objectif (adapté à Micro Four Thirds) noir
★★★★★

Celui ci moins chère

Panasonic Lumix G X VARIO 12-35 mm F2.8 ASPH. 58 mm Objectif (adapté à Micro Four Thirds) noir


Mais clairement actuellement je n’ai pas les moyens financiers pour cela que je voulais plutôt partir sur le 12 par 60 mm, vous en pensez quoi ? à moins qu’il vaille vraiment mieux économiser pour s’acheter un 12-35 mm sachant que yen à un bien plus chère que l’autre pourtant endirait les même, cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 5:56

Le Lumix 12-60mm a bonne réputation, il semble bien que ceux qui l'ont en soient fort satisfaits.
Pour ma part, c'est le Leica 12-60mm. Je dois dire que c'est l'objectif de prédilection pour moi en voyage.
Le 12-35 est lumineux, mais pour une étendue de focale un peu courte AMHA.
Donc clairement oui, puisque tu as des moyens serrés, le Lumix 12-60 te permettra de faire des clichés sans trop te limiter.
Note: La tropicalisation est un abus de langage, que tu ne trouveras pas exprimé chez les constructeurs, juste une protection évoquée. A moins que tu ne prévoie d'aller en forêt tropicale humide ou passer des mois en mer, ce n'est pas un paramètre critique. Les précautions que je prend est d'avoir un chiffon doux et du silicagel dans le sac; le sac lui par contre a un protection contre la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 10:09

Si tu as pas vraiment besoin des 60mm , hésite pas à prendre le 12-35 ,il est un cran au dessus de 12-60 ( qui est très très bien )
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:49

Ha oui c’est claire que le lumix 12-60 mm et bien bien bien plus abordable pour moi que le 12-35mm je le trouve pas dessous de 550e 600e, y’a un mec qui revendez son gx9 et séparément il vendez l’objectif 12-35 mm il le vendez 310e et je l’avais jamais vu à un prix aussi bas, mais j’ai même pas eu le temps de le contacter q’une personne la acheter, du coup je suis super content de voir qu’il y’a d’autre alternative, après que j’ai reçu mon 19mm fixe pour mes objets à photographier je pense partir sur un 12-60mm Smile j’ai bien fait de venir demander ici, merci beaucoup pour tout vos conseils qui me sont bien précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Toshy13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
APN : Panasonic G80+1260LP+25f1,7+14140LP
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/01/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 19:01

Bonjour à tous
Je possède panasonic G80 + 12-60 lumix + 25mm lumix et 14-140mm lumix
Et Fujifilm Xt30 avec 18-55 et 10-24mm
Tout d’abord je précise que je m’intéresse à la photo depuis seulement 1 an et je suis débutant donc pas d’offense sur mon ressenti
Alors voilà au niveau qualité boîtier et celui qui en donne le plus pour le prix c’est bien évidemment panasonic qui est une marque très bonne dont la tropicalisation pour rajouter une info
Pour moi ce n’est marketing, j’ai pris des photos sous une pluie torrentielle et l’appareil + objectif sont passé sous un robinet
Faut juste faire d’attention aux variation de température brutale.
Ensuite au niveau ergonomie / utilisation Panasonic est meilleur à mon goût, on a l’impression de bien tenir son appareil et facile à appréhender.
Oui mais voilà je suis quelqu’un de fainéant qui aime pas retoucher ses photos, je photographie en Jpeg+Raw au cas où mais..... j’ai jamais eu à retoucher mes photos car la qualité d’image est largement supérieur sur Fuji en JPEG je précise ( attention je suis honnête aussi les objectifs que j’ai des 2 marques ne sont pas les mêmes mais quand bien même, ça envoi du lourd.
Ensuite les simulations de film de Fuji permet une composition de l’image prêt à l’emploi.
Voilà j’insiste pas on est sur le forum panasonic, une marque que j’adore.
Xt30 + 10-24
Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  02921210
G80 + 14-140
Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  B7743510

2 photos en situation similaires sans prétention montre que ceux sont 2 systèmes très cool
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 2:26

Franchement personnellement je trouve la photo du fuji bien supérieure à celle de ton panasonic sur tes deux image, mais si tu voyait les photos prise par holly 76 avec son gx9 cela envoie aussi du lourd et sur ses photos le ciel n’est pas aussi blanc, d’ailleurs sur ton image de panasonic je trouve le haut de la photo le ciel cramé ou alors c’est moi ? D’ailleurs si un jours j’ai les moyens je compte me prendre un objectif 25mm ou le leica 12-60mm comme celui de holy, pour fujifilm je veux aussi un jours essayer l’expérience fujifilm car j’adore les boîtiers xt, mon problème avec fuji c’est que cela coûte très trop chère, les objectifs sont affreusement chère, par exemple avec lumix on à tellement un grand nombre d’objectif en 4.3 parfois très abordables toute en étant très qualitatif pour commencer c’est la machine parfaite, avant d’avoir mon gm1 j’avais un nikon J5 de 20 megapixèle, quand j’ai eu mon gm1 de 16mgx je me suis dit que je retournerai plus jamais aux hybride Nikon 0ne tellement toute et mieux chez panasonic, pour fujifilm dans un ou deux ans je pense me prendre un boîtier fujifilm comme futur projet avec mes économies, par exemple sur le test des numériques il et dit que le gx9 aurait de meilleur résultat que le xT20 sur les photos, mais avant le projet d’essayer les boîtiers fujifilm je veux absolument m’acheter un ultra compact et de bons objectif pour mon gx9, la jeregarde des test sur les lx100 lx200 mais les rx100 m’attire plus pour le moment, mais entre tes deux photos je trouve clairement la fuji meilleur.

Edit : j’avais une question à posée sur le gx9, j’ai vu que le magnifique xt30 était de 26 ou 24 méga pixel mais qu’en revanche il n’avait pas de stabilisateur, j’ai vu que le gx9 l’avait mais est ce que c’est vraiment utile en photo ou seulement en vidéo ? Est ce que si l’on utilise un objectif non stabilisé qui n’est pas de la marque (lumix panasonic) sur un gx9 panasonic et ce que la stabilisation sera fonctionnelle ? Ou alors cela fonctionne seulement sur les objectifs de la même marque que le boîtier ? Donc objectif olympus ou autre marque non fonctionnelle avec la stabilisation lumix ?  Ce qui serait vraiment dommage, est ce que vous pensez qu’il feront un xT40 avec stabilisation ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 5:25

Avec Fuji, c'est dommage, il faut choisir le logiciel de développement. Adobe plus ou moins compatible, DXO pas pris en compte. Pour moi, c'est éliminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Toshy13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
APN : Panasonic G80+1260LP+25f1,7+14140LP
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/01/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 5:44

caulre a écrit:
Avec Fuji, c'est dommage, il faut choisir le logiciel de développement. Adobe plus ou moins compatible, DXO pas pris en compte. Pour moi, c'est éliminatoire.

Pour ma part cela n’a pas été le cas car je débute en photo et capture one est gratuit à l’achat d’un appareil Fuji.
Capture one est le meilleur ( c’est pas moi qui le dis ) pour traiter les photos Fuji car il y’a une version élaboré pour Fuji ( C1 Fuji, existe aussi avec Sony ). Mais je n’est pratiquement pas fais appel à lui pour de la retouche mais pour compresser mes images quand je veux les stocker sur ma tablette et smartphone.
Avec le Panasonic j’utilise pixelmator pro obligatoire car la retouche est obligatoire, je n’arrive à pas à être satisfait de mes images ( je manque d’expérience )
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 5:46

justement moi je ne retouche jamais mes photos j'espère un résultat proche de ce que fait holy avec son gx9 je le reçoit aujourd’hui normalement, je posterai des photos le moment venue mais je suis aussi un pure débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Toshy13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
APN : Panasonic G80+1260LP+25f1,7+14140LP
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/01/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 6:11

[quote="Ideru513"]

Je vais essayer de vous répondre à tout avant d’aller bosser 😆
La photo est supérieur oui certainement.
Xt30 f5.6 10mm iso160 avec 10-24f4
G80 f2,8 25mm iso200 avec 25mmf1,7

Après holly76 m’a l’air d’un très bon photographe avec peut être des objectifs plus qualificatif que les miens car je précise Panasonic fais du bol matos.

Pour le prix par exemple mon 10-24 f4 je l’ai payé 550€
En équivalent regarder le prix du 7-14 et 8-16 Leica....
donc je suis pas d’accord, faut attendre les affaires quand elles arrivent.

Ne vous precitez pas sur le Fuji comme le dites quand vous allez avoir le gx9 qui est très bien stabilisé et trop ( je crois ) avec écran si c’est comme le G80 ( qui est ‘moins bien’ que le gx9 ) 100% tactile ça c’est le rêve croyez moi. Chez Fuji tout se paye sur l’appareil 😂

Gx9 meilleur que xt20 d’après un site oui d’accord c’est possible, beaucoup de paramètre rentre en compte. Et entre temps le temps passe et vous avez xt30 même prix que gx9 - xt20 bien moins bien que le xt30
Mais juste en basse luminosité je confirme Fuji meilleur.
Acheter de bon objectif pour votre pana vous avez le plus grand choix de tout les systèmes existants c’est le rêve

Pour la stab effectivement seul 3 appareils l’on ghx1 xt4 et futur xs10 chez Fuji
Pour ma part d’après mon expérience j’ai jamais louper une photo non intentionnelle parce que je n’avais la stab car les objectifs que j’ai le sont.
Mais bien sûr si on l’a sur le boîtier c’est un plus et Olympus est le best a ce niveau. Je ne fais jamais de vidéo.
Pour les marque tiers et la stab je sais pas mais il peut avoir des problèmes, vous avez de quoi faire sur Panasonic et Olympus en objectifs

Et pour finir et oui Fuji sors un nouveau model qui va s’appeler x-s10 = stab+ écran rotatif+ un vrai grip.... de la même taille que le xt30 enfin presque 😆. Si il est pas apprécier car il sors des code Fuji il va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Toshy13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
APN : Panasonic G80+1260LP+25f1,7+14140LP
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/01/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 6:18

Ideru513 a écrit:
justement moi je ne retouche jamais mes photos j'espère un résultat proche de ce que fait holy avec son gx9 je le reçoit aujourd’hui normalement, je posterai des photos le moment venue mais je suis aussi un pure débutant.

Alors si comme moi vous retouchez jamais vos images... voyez les Pro de la photo car moi sur Panasonic je n’y arrive pas à ne pas retoucher.
Par exemple les 2 photos que j’ai mis au dessus
Fuji non retouche
Pana oui sinon l’image ne serais pas comme ça et je rajoute l’image pas cramer ( j’ai est cramée des photos au oui 😬 ) c’est de la brume/ pollution 😂 au loin il pleuvait ce jour là, temps humide
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 7:25

Bha la oui je compte faire du gx9 mon boîtier principal avec un rx100 dans la poche, même si cette vidéo m’a refroidit

https://www.youtube.com/watch?v=v2g3xaYBuic

On voit qu’un simple smartphone rivalise avec un rx100 m7 à 1200e

Pour le gx9 je compte en faire mon boîtier principal Parcontre je n’ai pas d’objectif haute gamme un simple 12-32 et un sigma 19mm qui va arriver mais se sera déjà pas mal, pour le fuji on verra l’an prochain si ya un xt40 surtout que je viens de voir les tarifs du boîtier xt30 et finalement le prix et pas tant abusé que cela en économisant un peu je pourrais me le permettre, c’est juste les objectifs fuji qui sont assez élevés je trouve même si j’en et vu 3 entre 200 et 300 et 400e qui m’ont l’air bien abordable, après il et possible qu’après être entrer chez fujifilm je délaisse complètement les panasonic ou inversement car vraiment panasonic c’est vraiment une marque qui pour son prix ne m’a jamais mais vraiment jamais déçu même en dehors du circuit photo comme la tondeuse panasonic er1611 ce qui et sure c’est que je garderai q’une marque celle qui me plaira le plus donc dans un 1 ans soit je serait chez fuji soit je resterai chez pana et revendrait le fuji ou inversement, j’ai même penser peut-être louer un fuji une 15aine de jours pour voir et me décider, m’enfin je préfère plutôt économiser et me l’acheter et revendre si cela ne va pas soit le pana soit le fuji, en tout cas si c’est de la brume sur tes deux images je trouve celle du fuji bien supérieur car c’est beaucoup trop froid sur le cliché du pana, on verra je vais tester le mien avec le 12-32 en plastoc, cordialement bonne journée de travail à toi.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 9:57

Toshy13 a écrit:
Ideru513 a écrit:
justement moi je ne retouche jamais mes photos j'espère un résultat proche de ce que fait holy avec son gx9 je le reçoit aujourd’hui normalement, je posterai des photos le moment venue mais je suis aussi un pure débutant.

Alors si comme moi vous retouchez jamais vos images... voyez les Pro de la photo car moi sur Panasonic je n’y arrive pas à ne pas retoucher.
Par exemple les 2 photos que j’ai mis au dessus
Fuji non retouche
Pana oui sinon l’image ne serais pas comme ça et je rajoute l’image pas cramer ( j’ai est cramée des photos au oui 😬 ) c’est de la brume/ pollution 😂 au loin il pleuvait ce jour là, temps humide

L'exposition n'est pas la même . La saturation et le contraste de la photo Fuji sont trop forts pour moi.
Honnêtement pour montrer une comparaison sur un forum, il faut présenter la même photo.
Je ne dis pas ça pour faire polémique j'ai du Pana en micro 4/3 , du Sony et un Fuji ( X100).
Personnellement il est rare que je trouve un Jpeg de mon Fuji satisfaisant mais c'est un vieux modèle. Je ne fais donc que du Raw que je développe avec LR. J'en suis très content.
Les usagers de Fuji critique LR ....mais ceux de Sony aussi au profit de C1 ou de DXO. C'est vraiment une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 10:09

Les gouts et les couleurs ( et les saturations ) ne se discutent pas …
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 10:25

Ideru513 a écrit:
Bha la oui je compte faire du gx9 mon boîtier principal avec un rx100 dans la poche, même si cette vidéo m’a refroidit

https://www.youtube.com/watch?v=v2g3xaYBuic

On voit qu’un simple smartphone rivalise avec un rx100 m7 à 1200e

Pour le gx9 je compte en faire mon boîtier principal Parcontre je n’ai pas d’objectif haute gamme un simple 12-32 et un sigma 19mm qui va arriver mais se sera déjà pas mal, pour le fuji on verra l’an prochain si ya un xt40 surtout que je viens de voir les tarifs du boîtier xt30 et finalement le prix et pas tant abusé que cela en économisant un peu je pourrais me le permettre, c’est juste les objectifs fuji qui sont assez élevés je trouve même si j’en et vu 3 entre 200 et 300 et 400e qui m’ont l’air bien abordable, après il et possible qu’après être entrer chez fujifilm je délaisse complètement les panasonic ou inversement car vraiment panasonic c’est vraiment une marque qui pour son prix ne m’a jamais mais vraiment jamais déçu même en dehors du circuit photo comme la tondeuse panasonic er1611 ce qui et sure c’est que je garderai q’une marque celle qui me plaira le plus donc dans un 1 ans soit je serait chez fuji soit je resterai chez pana et revendrait le fuji ou inversement, j’ai même penser peut-être louer un fuji une 15aine de jours pour voir et me décider, m’enfin je préfère plutôt économiser et me l’acheter et revendre si cela ne va pas soit le pana soit le fuji, en tout cas si c’est de la brume sur tes deux images je trouve celle du fuji bien supérieur car c’est beaucoup trop froid sur le cliché du pana, on verra je vais tester le mien avec le 12-32 en plastoc, cordialement bonne journée de travail à toi.
Cela fait longtemps que les smartphones rivalisent particulièrement pour les photographes occasionnels.
Les bons smartphones opèrent des traitements assez radicaux des Jpegs. C'est souvent bien fait ( mais pas toujours). On le voit nettement sur cette vidéo avec des traitements important de la dynamique ( ombres, hautes lumières, contraste) de la part du Samsung .  
Ma femme utilise un Iphone dernière génération et c'est redoutable . Elle fait des portraits avec du bokeh numérique et le traitement de la dynamique est plutôt bon en tous cas meilleur que les horreurs , HDR ou pas, qu'on voit souvent depuis l'avènement du numérique.  
Même les professionnels utilisent des smartphones mais pas que des smartphones.

PS: je n'aime pas les gros smartphones . Trop gros et lourds pour des téléphones mais quand même trop petits pour remplacer une tablette.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 11:42

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  2054591797 avec @polak, les smartphones ne peuvent être ignorés, surtout que leur grande facilité est de souvent/toujours l'avoir sur soi. Les dernières générations sont bourrées de programmes pour corriger et améliorer l'image afin que cette dernière ait un rendu près de ce que peuvent donner des boitiers. Bon, un bon APN permettra de faire mieux, mais encombrement, poids et praticité à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 1:08

Justement vu le prix du rx100 m7 je me demande si cela vaut le coup d’investir ou de plutôt prendre un bon smartphone, y’aura un mini iphone très bientôt le 12 mini, si vraiment un iphone peut faire aussi bien q’un rx100 m7 je préfère me prendre un iphone 12 mini ou un iphone 13 mini qui le servira a divers chose pour a peine plus chère q’un rx100 m7.

Edit : Que pensez vous de cette objectif pour photographier de l’objet ?  panasonic 20 mm f1.7
En attendant de recevoir mon 19mm sigma toute en métal je me renseigne sur celui-ci, cordialement

Edit : 2 je voulais réitéré ma question la stabilisation du gx9 fonctionne même avec des objectifs qui ne viennent pas de chez olympus et panasonic ? Ou seulement avec des objectifs de la même marque que le boîtier ? La stabilisation et’elle une chose très importante sur un boîtier ? J’aimerais vos retours la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2949
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 6:12

Le Sigma 19mm f2.8 n’est pas tout métal et la stabilisation boîtier, comme celle du GX9, fonctionne avec cet objectif.
Le Sony RX100 (ma femme a un mkIII) est un appareil photo qui donne des résultats proches du micro 4/3 et une expérience d’appareil photo.
Acheter un Sony RX100 et un Panasonic GX9 tout en ayant déjà un GM1 qui est déjà à la fois bon et compact, je trouve que cela fait beaucoup pour quelqu’un qui se pose des questions d’un centaine d’euros en plus ou en moins sur un objectif.

Sinon tu n'as pas déjà un smartphone?
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 6:39

Salut non je n’ai plus de smartphone je vais revendre mon gm1 pour m’acheter un rx100 mais je le pairais pas le prix fort je pense prendre un m5 d’occasion à 400e ou un iphone 12 mini, ensuite je rachèterais mes derniers objectifs pour mon gx9 une fois que j’aurais mieux appris à l’utiliser,je vais le chercher dans quelques heures, je trouve cela vraiment magnifique que la stabilisation du gx9 fonctionne même avec des objectifs qui ne sont pas de la marque pana/olympus, en tout cas l’objectif 12-60 leica à l’air génial et j’y songe un jours.

Parcontre avant un éventuel achat du rx100 j’aurais aimer savoir y’a quoi comme ultra compact chez panasonic ? Je sais que y’a le lx15 et y’a quoi d’autre ? Paceque les rx100 vu que je sais q’un rx100 m7 fait de moins beau cliché q’un S20 ultra je pense prendre un rx100 en dessous le 7 pour minimiser les dépenses vu que de toute façon se sera toujours surpassé par un smartphone haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6605
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 7:37

Ideru513 a écrit:
[...] un rx100 m7 fait de moins beau cliché q’un S20 ultra [... ce ] sera toujours surpassé par un smartphone haut de gamme.

reprise d'une affirmation simpliste d'un "journaliste" qui prend peut-être des photos mais ne fait pas de la photo ?
Il est logique qu'un outil rustre soit plus simple à utiliser par un utilisateur rustre , avec moins de risques d'erreur puisque moins de possibilités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:07

Ideru513 a écrit:

Parcontre avant un éventuel achat du rx100 j’aurais aimer savoir y’a quoi comme ultra compact chez panasonic ? Je sais que y’a le lx15 et y’a quoi d’autre ? Paceque les rx100 vu que je sais q’un rx100 m7 fait de moins beau cliché q’un S20 ultra je pense prendre un rx100 en dessous le 7 pour minimiser les dépenses vu que de toute façon se sera toujours surpassé par un smartphone haut de gamme.
Pour ma part, j'ai eu un TZ100 dont le zoom fait 25-250. Un modèle plus récent TZ200 fait 24-320.
J'ai voyagé avec au Vietnam et au Cambodge, j'en ai été satisfait vu ses performances et sa compacité.
Exemple au Cambodge, un envahissement de chinois Wink
Temple Bayon - trop de touristes:
Revenir en haut Aller en bas
Ideru513
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Age : 32
APN : Lumix gx9
Dépt. ou Pays : France 75
Date d'inscription : 04/10/2020

Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:24

Super beau le cliché avec le tz200 je vais allez lire tout les test avis utilisateur et tests que je peux qui entoure le tz200 et les autres rx100, j’aurais vraiment voulue voir un comparatif entre les rx100 et les tz200.

J’ai une dernière question désolé j’en et vraiment beaucoup, j’ai que cette carte mémoire Samsung

Samsung Carte mémoire microSDXC Pro Plus 64 Go UHS Classe de vitesse 3, classe 10 pour Action Cam, smartphone et tablette avec adaptateur SD (modèle 2017) EVO Plus 64 go rouge/blanc
par Low Price Memory
En savoir plus : https://www.amazon.fr/dp/B06XFWPXYD/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_nAuHFbW1VC7AT

pour mon gx9 c’est pas une grosse carte mémoire mais juste une petite micro SD mais j’ai une grosse carte vide ou je peux y’insérer ma micro sD et pour les photos cela fonctionne sur mon GM1 mais je ne peux pas prendre de vidéos, vous pensez que du coup il me sera impossible de faire des photos en 4K via mon GX9 ? Sinon je vais acheter une sd après demain, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm par apport au lumix ou autre marque    Fujifilm par apport au lumix ou autre marque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fujifilm par apport au lumix ou autre marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre marque que Raynox ?
» Batterie autre marque que Panasonic?
» DEBUTANTE : quelle marque objectif possible sur Lumix G7 ?
» [VENDU] Fujifilm XC 16-50mm F3.5-5.6 OIS + Fujifilm XC 50-230mm F4.5-
» LUMIX G X VARIO 35-100mm F2.8 POWER O.I.S. ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: