Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RAW SAUVEGARDE AMAZON

Aller en bas 
+10
ebindidon
duc998
holly76
Noeyedeer
philippe chavanel
AgSnO2
rkc83
jpc56
Alligator427.67
foxtrott
14 participants
AuteurMessage
foxtrott
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : LUMIX GX7
Dépt. ou Pays : 45 / 13 / ASIE
Date d'inscription : 03/12/2013

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 6:05

Bonjour à tous
je ne sais si je suis dans le bon forum, donc excusez moi d avance si il y a une erreur
j aimerai savoir si amazon photo (compris dans amazon prime) accepte les formats RAW du GX7 et du G9.
Je suis en train de revoir ma strategie de sauvegarde de mes photos, une des options, en plus de mon NAS, est d utiliser AMAZON PHOTO.
il semble accepter les olympus, rien dans le forum ou les faq sur les raw lumix.
quelqu un utilise AMAZON pour la sauvegarde des photos?
merci pour vos renseignements
cordialement
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 9:15

Désolé, je n'utilise pas Amazon Photo... RAW SAUVEGARDE AMAZON 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 9:56

Bonjour, https://apprendre-la-photographie.net/sauvegarder-vos-photos-en-ligne-avec-amazon-photos-et-amazon-cloud-drive/
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:03

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GGU2SU8Y22DZYRMQ

Effectivement, Panasonic n'est pas mentionné mais il est indiqué que la liste n'est pas exhaustive (Une PME comme Amazon n'a pas les moyens de tester la compatibilité des RAW d'une obscure  PME comme Panasonic  RAW SAUVEGARDE AMAZON Biggrin )

https://www.amazonforum.com/s/question/0D54P00006zSmsQ/rw2-raw-file
"Stephen570
5 months ago

After trying it out, it appears Panasonic Lumix RW2 RAW files are supported and are part of the unlimited photo storage. The images are displayed, but metadata such as the date & time the image was taken is not available"

soit

"Après l'avoir essayé, il semble que les fichiers RAW Panasonic Lumix RW2 soient pris en charge et fassent partie du stockage illimité de photos. Les images sont affichées, mais les métadonnées telles que la date et l'heure de la prise de vue ne sont pas disponibles"

Je ne pense pas qu'il existe plusieurs formats RAW chez Pana, donc...


Dernière édition par rkc83 le Mar 22 Sep 2020 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:06

Quel est l'avantage de stocker ses images ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:36

AgSnO2 a écrit:
Quel est l'avantage de stocker ses images ainsi ?

De déporter tes raw ailleurs que sur ta bécane à la maison. Avec Amazon Prime tu as un stockage illimité.
Une espèce de coffre fort électronique.
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 12:42

Vu.
Mais Amazon prime ,c'est le service payant du coup ?
Enfin ,faudrait la 5G aussi..
Je comprends que ça peut être utile .
Actuellement, mes "sauvegardes globales ( boulot perso ) sont sur un DD chez mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Noeyedeer
2 Gb
2 Gb
Noeyedeer


Nombre de messages : 317
Age : 41
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 29/01/2018

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:51

Je pense également qu'il vaut mieux dupliquer sur un disque de sauvegarde ailleurs que chez soi.
L'impact énergétique sera plus faible il me semble, et ça ne continuera pas d'engraisser Amazon :p
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 13:57

Noeyedeer a écrit:
Je pense également qu'il vaut mieux dupliquer sur un disque de sauvegarde ailleurs que chez soi.
L'impact énergétique sera plus faible il me semble, et ça ne continuera pas d'engraisser Amazon :p

Mais tu l'achète où ton DD ? RAW SAUVEGARDE AMAZON Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:01

Noeyedeer a écrit:
Je pense également qu'il vaut mieux dupliquer sur un disque de sauvegarde ailleurs que chez soi.
L'impact énergétique sera plus faible il me semble, et ça ne continuera pas d'engraisser Amazon :p
RAW SAUVEGARDE AMAZON 2054591797 Je veux rester maître de mes données, hors de question de les mettre sur un quelconque service.
Les petits disques durs de haut capacité permettent des sauvegardes fiables, stockés dans un petit coffre ignifugé.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:46

holly76 a écrit:
Je veux rester maître de mes données, hors de question de les mettre sur un quelconque service.
Les petits disques durs de haut capacité permettent des sauvegardes fiables, stockés dans un petit coffre ignifugé.

Pas certain que ton coffre ignifugé protège tes disques en cas d'exposition prolongée à de très hautes températures, comme c'est le cas lors d'un incendie. Et je ne parle même pas du cambriolage, où ce genre de coffre est le principal objectif des malandrins. Reste le coffre étanche enterré au fond du jardin, mais c'est laborieux si on sauvegarde tous les jours ! Une personne tierce, de pleine confiance, c'est encore ce qu'il y a de plus sûr. Ou à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Noeyedeer
2 Gb
2 Gb
Noeyedeer


Nombre de messages : 317
Age : 41
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 29/01/2018

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:48

rkc83 a écrit:
Mais tu l'achète où ton DD ? RAW SAUVEGARDE AMAZON Biggrin

Pas Amazon bien sûr Wink (et pas les marketplace de rue du commerce etc, parce que les vendeurs passent aussi par Amazon en fait >< )
Mais il existe plein d'autres choses plutôt qu'Amazon Wink
Et être livré en plus d'une journée ça ne tue pas ^^

Idéalement j'essayerai d'utiliser un service de réemploi, type backmarket.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 15:18

En faits ,j'archive chez moi les sauvegardes de mon fils et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:46

Noeyedeer a écrit:
Idéalement j'essayerai d'utiliser un service de réemploi, type backmarket.

Pour un disque dur...?? scratch RAW SAUVEGARDE AMAZON 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 66
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:52

Noeyedeer a écrit:
rkc83 a écrit:
Mais tu l'achète où ton DD ? RAW SAUVEGARDE AMAZON Biggrin

Pas Amazon bien sûr Wink (et pas les marketplace de rue du commerce etc, parce que les vendeurs passent aussi par Amazon en fait >< )
Mais il existe plein d'autres choses plutôt qu'Amazon Wink
Et être livré en plus d'une journée ça ne tue pas ^^

Idéalement j'essayerai d'utiliser un service de réemploi, type backmarket.

De la sauvegarde sur un disque d'occasion ???  RAW SAUVEGARDE AMAZON 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:58

Pour une sauvegarde , un DD ancien , ça passe bien , i y a pas de raisons
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:15

Tu ne sais juste ni ce qui peut trainer dessus en douce, ni ce qu'il a pu subir... scratch RAW SAUVEGARDE AMAZON 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Noeyedeer
2 Gb
2 Gb
Noeyedeer


Nombre de messages : 317
Age : 41
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 29/01/2018

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:24

Eheh j'étais sûre que pour un DD ça n'allait pas passer de dire ça Very Happy

Pour ce qui traine dessus en douce si c'est fait par des pros ils sont censés faire leur boulot comme il faut, un DD qu'il soit externe ou interne ça se formate ! Et à moins d'un escroc il n'y a pas plus de risque qu'à installer des applications ou avoir un smartphone, quand on voit la quantité de m*$* qu'on a nativement dessus ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : LUMIX GX7
Dépt. ou Pays : 45 / 13 / ASIE
Date d'inscription : 03/12/2013

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 4:39

bonjour à tous
merci pour vos réponses
alors quelques explications
mes sauvegardes/ J ai un nas 2X6 TO monté en raid donc 6 TO de stockage, je pars au crash d un DD
toutes mes photos développées sont aussi stockées sur DD externe, dans un coffre de 300 KG ( il était là quand j ai acheté la maison)
mon idée de stockage dur le cloud, est de créer une sauvegarde à l abris des malheurs de la vie.... mon frère a vu sa maison bruler complétement un soir de nouvel an........
c est vrais que pour 46 E par an compris video et music et livraison.... je ne me ruine pas
merci encore pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : LUMIX GX7
Dépt. ou Pays : 45 / 13 / ASIE
Date d'inscription : 03/12/2013

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 5:17

J ai oublé....
à l attention de RKC83
a propos de raw de panasonic.....
j utilise bridge CC pour la gestion phototheque....alors qu il me reconnaissait sans probleme les RAW issus de de mon GX7, aucune reconnaissance des raw issus de G9....
j ai du faire une mise à jour pour qu il les reconnaissent. Je suppose donc qu il y a une difference au dela du poids de la photo. Mais cela dépasse mes compétences... c est juste un constat.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:06

foxtrott a écrit:
J ai oublé....
à l attention de RKC83
a propos de raw de panasonic.....
j utilise bridge CC pour la gestion phototheque....alors qu il me reconnaissait sans probleme les RAW issus de de mon GX7, aucune reconnaissance des raw issus de G9....
j ai du faire une mise à jour pour qu il les reconnaissent. Je suppose donc qu il y a une difference au dela du poids de la photo. Mais cela dépasse mes compétences... c est juste un constat.
cordialement

Merci de l'info car ce n'est pas précisé chez eux
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 13:13

Je pense que mes données, après ma mort, ne vont pas intéresser grand monde, donc une sauvegarde sur un autre DD suffit. J'ai déjà eu un DD, rempli de données, qui a défunté et je m'en suis, étonnemment, bien remis. Je continu à me lever le matin toujours frétillant (pourvu que ça dure). Comme quoi, l'importance de son oeuvre est toute relative à l'importance qu'on lui donne.
Quand on pense aux centaines de millions d'oeuvres, qui se créent de par le monde chaque jour, combien vont survivre dans 100 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 13:59

caulre a écrit:
Je pense que mes données, après ma mort, ne vont pas intéresser grand monde, donc une sauvegarde sur un autre DD suffit. J'ai déjà eu un DD, rempli de données, qui a défunté et je m'en suis, étonnemment, bien remis. Je continu à me lever le matin toujours frétillant (pourvu que ça dure). Comme quoi, l'importance de son oeuvre est toute relative à l'importance qu'on lui donne.
Quand on pense aux centaines de millions d'oeuvres, qui se créent de par le monde chaque jour, combien vont survivre dans 100 ans ?

dans 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:32

AgSnO2 a écrit:
caulre a écrit:
Je pense que mes données, après ma mort, ne vont pas intéresser grand monde, donc une sauvegarde sur un autre DD suffit. J'ai déjà eu un DD, rempli de données, qui a défunté et je m'en suis, étonnemment, bien remis. Je continu à me lever le matin toujours frétillant (pourvu que ça dure). Comme quoi, l'importance de son oeuvre est toute relative à l'importance qu'on lui donne.
Quand on pense aux centaines de millions d'oeuvres, qui se créent de par le monde chaque jour, combien vont survivre dans 100 ans ?

dans 5 ans ?

??? Il vaudrait mieux le préciser, que c'est de ma mort dont tu parles, sinon c'est tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 10:35

duc998 a écrit:
holly76 a écrit:
Je veux rester maître de mes données, hors de question de les mettre sur un quelconque service.
Les petits disques durs de haut capacité permettent des sauvegardes fiables, stockés dans un petit coffre ignifugé.

Pas certain que ton coffre ignifugé protège tes disques en cas d'exposition prolongée à de très hautes températures, comme c'est le cas lors d'un incendie. Et je ne parle même pas du cambriolage, où ce genre de coffre est le principal objectif des malandrins. Reste le coffre étanche enterré au fond du jardin, mais c'est laborieux si on sauvegarde tous les jours ! Une personne tierce, de pleine confiance, c'est encore ce qu'il y a de plus sûr. Ou à la banque.

Tout à fait d'accord avec toi, là on s'achète de la mauvaise sécurité à bon compte. Dans un vrai incendie ou gros dégats des eaux, le coffre ne protègera pas grand chose, le disque va fondre ou prendre l'eau et donc données perdues... Sans compter les défaillances intrinsèques du disque (entre 0,2 et 2% des disques selon les séries, modèles et marques, BackBlaze publie souvent son baromètre de fiabilité des disques durs qu'ils utilisent).

Et si c'est pour finir avec des disques durs dispersés à droite et à gauche et qui obligent à de telles contorsions qu'au final on ne fait plus de sauvegarde, ou 1 fois tous les 4-6 mois, cela perd tout son intérêt.

Pour ma part, je procède ainsi :
- mes cartes SD sont déchargées sur l'ordinateur et rarement voire jamais effacées (donc au pire, j'ai toujours les originaux sur la carte SD, j'efface parfois quelques dizaines/centaines de clichés dessus sans intérêt pour retrouver un peu de place)
- sur l'ordinateur (Mac) Time Machine réalise automatiquement des sauvegardes horaires de mon travail (et tout le contenu de mes ordinateurs et de celui de ma femme) sur un NAS en RAID 6 (le RAID 6 permet de combler la défaillance simultanée de 2 DD) connectés en réseau local.
- en parallèle, j'ai un abonnement BackBlaze (stockage illimité sur chaque ordinateur) qui sauvegarde en continu sur le Cloud mes documents, fichiers, photos, etc. avec une clé de chiffrement que j'ai choisis (à plus de 15 caractères) pour palier tout risque local : incendie, vol, dégât des eaux, destruction, grosse panne...
- enfin je réalise régulièrement un clone de mon DD avec un autre logiciel de sauvegarde. Clone bootable et chiffré.

Toutes mes données ainsi que les sauvegardes sont chiffrées via FileVault 2 (chiffrement complet à la volée du disque interne et externe et des sauvegardes avec XTS-AES 128 bits avec un clé de chiffrement 256 bits).

Donc j'ai mes photos en général en 4 exemplaires, dont 3 corrigées, étiquettées, classées, dans 2 voire 3 endroits différents, toujours accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 11:48

foxtrott a écrit:

j aimerai savoir si amazon photo (compris dans amazon prime) accepte les formats RAW du GX7 et du G9.
Je suis en train de revoir ma strategie de sauvegarde de mes photos, une des options, en plus de mon NAS, est d utiliser AMAZON PHOTO.

Une suggestion :

Quel que soit le type de RAW, un passage dans "Adobe DNG Converter" te restituera un format de fichier qui devrait être accepté dans Amazon Photo.

Sous toutes réserves et donc à essayer pour confirmer que ça marche car j'utilise d'autres services que ceux d'Amazon Photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAW SAUVEGARDE AMAZON Empty
MessageSujet: Re: RAW SAUVEGARDE AMAZON   RAW SAUVEGARDE AMAZON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAW SAUVEGARDE AMAZON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegarde photos
» Sauvegarde des SDHC
» sauvegarde du catalogue de LR
» Sauvegarde ses images hostingpics.net
» sauvegarde du Vlog sur GH5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: