Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Carte SD XC ou HC ???

Aller en bas 
+2
Anadore
Joe
6 participants
AuteurMessage
Joe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 40
APN : LUMIX DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 06/09/2020

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 16:40

Bonjour,

Je vais faire mon boulet, le genre de boulet qui ne lit pas les notices (à quoi bon ?) Carte SD XC ou HC ??? Alex_

J'ai en ma possession un Lumix DMC FZ300 (top) avec carte SD 64GO XC

Carte mémoire trop petite pour de la vidé, j'ai donc acheté une carte SD 512gb HC

"impossible de lire la carte" ou "carte pleine" (elle est neuve). Il me propose un formatage ce que je fais ....message d'erreur.

Je viens de lire que cela pourrait provenir du "format" de la carte XC pour celle qui fonctionne et HC pour celle qui ne fonctionne pas.

Vous me confirmer cela ?

Y'a t-il moyen de faire quelque chose pour arranger cela ou je m'assoie sur 50€ de carte SD ?

Dans l'attente de vos retours.

Merci

Joa
Revenir en haut Aller en bas
Anadore
1 Gb
1 Gb
Anadore


Nombre de messages : 119
Age : 41
APN : GX8 - G9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/04/2019

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:08

Bonjour,

Déjà il y a une erreur dans l'énoncé. Une carte SDHC possède une capacité de 4 à 32 Go. Certainement pas 512 Go (ce qui est énorme).

Et 50€, ça me parait beaucoup trop peu pour une carte de 512 Go.. Poste une photo de ta carte SD stp.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 40
APN : LUMIX DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 06/09/2020

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:29

Carte SD XC ou HC ??? 11896110
Carte SD XC ou HC ??? 11886010
Revenir en haut Aller en bas
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 66
APN : Olympus OM E-M1 Mark II & III
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/03/2020

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:56

Joe a écrit:
Carte SD XC ou HC ??? 11896110
Carte SD XC ou HC ??? 11886010

Bon à renvoyer.
Vraisemblablement une carte de contrefaçon.

Anadore a raison, une carte de 512 Go de marque coûte beaucoup plus cher.

Accessoirement, pour un appareil photo utilisant une carte SD, choisir une carte µSD avec un adaptateur, me paraît un choix hasardeux : deux connectiques successives...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 40
APN : LUMIX DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 06/09/2020

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:13

Carte SD XC ou HC ??? 11898310

Merci de vos retours, je viens de demander le remboursement via Amazon.

Je viens d'ouvrir la notice. Il est écrit que je ne peux pas mettre une carte supérieure à 128GO !! Avez-vous une astuce pour monter au delà ?
Revenir en haut Aller en bas
Anadore
1 Gb
1 Gb
Anadore


Nombre de messages : 119
Age : 41
APN : GX8 - G9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/04/2019

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:18

Ah c'est une micro SD !! Ce qui était intéresssant quand je te demandais une photo, c'était de lire les informations sur la carte. Là, à part le "512", je ne vois rien.

Mais Oliv-Nico a tout dit. Puis on lit "Vendu par luoyuan2020"... Les cartes SD sont tellement contrefaites qu'il est recommandé de n'acheter qu'auprès du constructeur ou d'un vendeur de confiance.

Si tu veux faire de la Vidéo 4K, il faut juste que tu fasse attention que tu es les symboles U3 (le 3 danss le 'U'), v30 et un 10 entouré d'un cercle.

Par exemple, celle là n'est pas chère, mais tu oublies pour la 4K (même la FullHD je pense)

Carte SD XC ou HC ??? 0310

Une ou tu n'aurais pas de problème de performance, ça serait un équivalent à celle-ci :

Carte SD XC ou HC ??? 0410

Ou celle-ci, qui aura les mêmes performances en écriture, mais plus rapide en lecture (transfert vers le PC)

Carte SD XC ou HC ??? 0510
Revenir en haut Aller en bas
Anadore
1 Gb
1 Gb
Anadore


Nombre de messages : 119
Age : 41
APN : GX8 - G9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/04/2019

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:20

Joe a écrit:
Je viens d'ouvrir la notice. Il est écrit que je ne peux pas mettre une carte supérieure à 128GO !! Avez-vous une astuce pour monter au delà ?

Oui, une astuce tout simple. Avoir plusieurs cartes. Tu seras content d'avoir plusieurs cartes le jour où une d'entre elle te claquera dans les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 40
APN : LUMIX DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 06/09/2020

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:36

OK tu me confirmes que c'était de la contre façon....

Tu me confirmes également que je ne peux pas dépasser 128GB sur mon Lumix. Pas de soucis je vais m'adapter.
Merci pour toutes ces précisions.

Si j'ai bien lu tes conseils c'est ce type de carte qu'il me faut ?? >>>

Carte SD XC ou HC ??? Carte10
Revenir en haut Aller en bas
Anadore
1 Gb
1 Gb
Anadore


Nombre de messages : 119
Age : 41
APN : GX8 - G9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/04/2019

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:43

Si tu tiens à avoir une carte MicroSD, oui. Ceci-dit, il est courant de recommander les cartes que j'ai pris en exemple (SanDisk et Lexar). Les cartes SanDisk sont garanties à vie.

Celle-ci a les même performances que celle que tu proposes (surement meilleures en réalité) et est en promotion :

https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk-Adaptateur-Performances-Applicatives/dp/B07FCMKK5X/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sandisk+micro+sd+128&qid=1599413982&s=computers&sr=1-2


Pour la limite des 128Go, je ne te confirme rien, je n'ai pas lu le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 40
APN : LUMIX DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 06/09/2020

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:56

Anadore a écrit:



Pour la limite des 128Go, je ne te confirme rien, je n'ai pas lu le manuel.

Carte SD XC ou HC ??? 11887610
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 20:29

512 Go ça passe pas , je me suis fait avoir avec mon Gx7 "carte non valide " pour une 128 .. Mon APN d
Supporte que 32 ou 64
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 40
APN : LUMIX DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 06/09/2020

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 0:29

AgSnO2 a écrit:
512 Go ça passe pas , je me suis fait avoir avec mon Gx7 "carte non valide " pour une 128 .. Mon APN d
Supporte que 32 ou 64

Arffff.... merci de ta réponse Carte SD XC ou HC ??? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 12:54

Joe a écrit:
OK tu me confirmes que c'était de la contre façon....

Tu me confirmes également que je ne peux pas dépasser 128GB sur mon Lumix. Pas de soucis je vais m'adapter.
Merci pour toutes ces précisions.

Si j'ai bien lu tes conseils c'est ce type de carte qu'il me faut ?? >>>

Carte SD XC ou HC ??? Carte10
Bonjour.

Comme dit par Anadore, il faut éviter les cartes µSD. Être contraint d'utiliser un adapteur SD complique les choses (plus de contacts, déformations/chauffe).
Par ailleurs, la marque AXE n'est pas un fabricant de cartes. À éviter, comme beaucoup d'autres qui fleurissent un peu partout et, finalement, sont loin d'être de qualité.
Les marques recommandables seraient plutôt Sandisk, Kingston, Samsung, Lexar, PNY, Transcend, Sony, Integral
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 14:03

[quote="arzooooo"]
Joe a écrit:

Les marques recommandables seraient plutôt Sandisk, Kingston, Samsung, Lexar, PNY, Transcend, Sony, Integral

Et tu as oublié les "meilleures " .. Panasonic !
En 64 Go ( une occase sur un site connu .. ) elle carbure mieux en UHS II ( sans doute comme les Sony ) que d'autres marques dont malheureusement l'UHS I ou II ce n'est visiblement que l'interface...
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 23:21

Pana est anecdotique côté carte mémoire. Et il me semble bien qu'il ne fabrique pas de puces mémoire. C'est fort probablement du rebadgeage. Reste à savoir de qui.

Les cartes SD Panasonic ne sont pas si rapides.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 0:50

arzooooo a écrit:
Pana est anecdotique côté carte mémoire. Et il me semble bien qu'il ne fabrique pas de puces mémoire. C'est fort probablement du rebadgeage. Reste à savoir de qui.

Les cartes SD Panasonic ne sont pas si rapides.

Elle y est pas dans ta liste , c'est celle ci : https://www.panasonic.com/uk/consumer/cameras-camcorders/camera-accessories/memory-cards/rp-sdza64gak.html en 280/250 Mb/sec

La mieux qu'il y a dans ta liste est une ancienne de 2013 Gold "P2" en 280/50 Mb/sec

Sur mon FP elle permet de faire de la rafale à 10 im/sec en JPG , celle que j'avais avant en Ultima pro super endurance , c'était 2 ou 3 par secondes , et fallait attendre 10 secondes si on avait la détente lourde .

Bon , c'est bien moins rapide que un SSD et bien plus cher comparativement , mais ça évite de se balader avec un fil Wink



Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:38

Il me semble que la carte Ultima dont tu parles est une V60 qu'on trouve à moins de 50€. Normal que la Pana, une V90 à plus de 150€, soit bien plus rapide. À noter que la carte Pana est indiquée comme "discontinued" un peu partout.
Les soucis avec la Pana, ce sont la diffusion restreinte... et le prix (vue à 169€).
En effet, pour moins cher que la Pana, on a par exemple la Sony 300/299 MB/s SF-G series TOUGH specification qui est plutôt superlative en termes de vitesse et de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 12:10

C'est surchargé en normes pour qu'on s'y retrouve ces cartes SD et µSD , mais , à la fin , on y comprends plus rien .

Pour la vidéo V90 , c'est 90 Mo/sec , alors que la carte est spécifiée pour 300 Mb/sec "en pointe"

La sony que j'avais essayé , comme "je suppose" les SANDISk haute vitesses , ça va pas trop bien sur mon FP L , je ne peux pas avec utiliser convenablement le dual ISO en multi prises avec un peu de HDR , car elles ne sont pas classe 10 .. et ne sont pas prévues du coup pour écrire rapidement plusieurs fichiers simultanés , ce qui est le cas en prise de vue HDR ou en Dual ISO

La Panasonic , il y a tout ( ou presque ?? )  qui marche , par contre la 64 , on ne la trouve plus , il y a plus que des 128 Mo autour des 400 € ... , j'y mettrai pas ce prix , sachant que c'est quand même très limitant de toutes façons !

De plus , pour 400 € tu as un SSD ( j'ai payé 320 € mon 2 To NVMe en OEM Samsung ) + son boitier ( 30 € en USB-C .. ) permettant 1 à 1.25 Go/sec ( seul soucis , c'est qu'il faut rajouter 80 € le câble souple et léger et de 1 m .. )

Après , je ne fais pas de vidéo , et du coup , encore moins de vidéo DNG , et ça , ça doit être compliqué en carte mémoire , en mode"super maxi plus" il y a jusque 4 fichiers par image ... si on active le mode administrateur / régisseur
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 14:41

C'est vrai qu'en matière de carte mémoire, la "famille SD" est bien compliquée. On a déjà les SD, mini SD et µSD. Puis les standards, les HC, les XC, UC et ensuite les classes de débit (Vxx, Uy et Speed Class n). Dur de s'y retrouver.
Comme les fabricants aiment mettre en avant le débit de leurs produits, nombreux sont ceux qui ne font apparaître que la vitesse... de lecture qui n'a d'intérêt que le temps de décharger la carte !

Et en prime, les contrefaçons viennent corser les choses... Donc éviter les vendeurs inconnus, avec peu d'avis clients et les marques inconnues.

Rien que toi, dans la même phrase, tu te prends les pieds dans le tapis : "c'est 90 Mo/sec , alors que la carte est spécifiée pour 300 Mb/sec "

V60 au minimum débit soutenu d'écriture séquentielle de 60Mo/s (=480Mb/s)
V90 au minimum débit soutenu d'écriture séquentielle de 90Mo/s (=720Mb/s)

Le U3 en UHS signifie que le débit d'écriture est d'au moins 10Mo/s (=80Mb/s).
Pareil pour la classe 10 : ça signifie que le débit d'écriture est d'au moins 10Mo/s (=80Mb/s).

D'autres infos concernant le monde merveilleux des SD ICI
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:01

arzooooo a écrit:

Rien que toi, dans la même phrase, tu te prends les pieds dans le tapis : "c'est 90 Mo/sec , alors que la carte est spécifiée pour 300 Mb/sec "

Ma mince , c'est des MB/sec et pas des Mb/sec ( enfin comme marqué sur la carte ) !!
c'est presque des MO/sec les MB/sec ...


Sur ton lien , c'est pas tout a fait bien juste , genre le "
Notez que les classes C10, U1 et V10 ont toutes les trois la même limite inférieure de 10 Mo/s en écriture ;" .. oui , mais une Classe C10 tu peux écrire 4 sessions en même temps alors que en U1 et V10 c'est pas forcément le cas  ( et de toute façons , c'est ce qui bloquait pour mon APN )

Sinon , l'équivalente C10 de sony en UHS II c'est celle ci et pas celle ci non C10 si tu veux pouvoir écrire rapidement 2 images et 32 fichiers de config + les QR codes de développement  ( sauf que la Pana est donnée pour 16000 opérations par seconde la sony pour 2000 ( classe A1
mais pas écrit dessus ))

De toutes façons , comme dit sur ton lien , les classes A1 et A2 sont trop peu ambitieuses , pour un transfer d'OS sur un téléphone , faut au moins 10 KOPS/sec sinon , c'est pas fluide


Pour mon AF "mode Papillon" , pour le jeu de premières images pour reconnaitre le papillon ( ou le ralafe Wink ) je me retrouve avec 1200 fichiers pour les 3 ou 4 premières secondes , maintenant, je vais pouvoir accélérer mon AF Wink
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:07

Quand je disais que c'était le bord.. bazar dans la famille SD...

Et au fait, non, les MO ne sont pas presque des MB. Ce sont des MB. En français, c'est clair. C'est en anglais que ça coince.
Moctet et Mbit, c'est clair
MByte et Mbit, c'est moyen comme différence

Contrairement à ce que tu as mis, la carte SONY TOUGH que j'ai indiquée est bien en Classe 10. SONY a enlevé le logo qui était superfétatoire, mais la norme est bien présente. Par contre, côté nombre d'I/O en lecture et nombre d'I/O en écriture (pas les mêmes valeurs !), pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:41

Pour la sony , je l'avais vu sur un PDF du constructeur , et sur ton lien , pour la plus "rapide" en vitesse de pointe , est  a 2,2 Mo/sec pour des fichiers de 4K et pour la un peu moins rapide , ben ... le double en fichiers de 4K ..

Faut savoir que un bout de fichier de config fait très peu , dans les 200 à 600 octets

Un QR code de config global fait 260 Ko , mais faut savoir a l'avance ce que tu dois faire comme photo

Pour le fun , pour faire un essai , j'ai lancé une séquence de 4 secondes @ 60 FPS , j'ai bien 355 fichiers DNG images avec le QR code en JPG et 355 fichiers datas avec la position de la MAP etc etc et aussi le metadata , pour un total de 743 Mo :

"

 A001_003_20210908_000001.DNG
 759345


"

Bon encore ça c'est simple , l'AF étant figé sur un état

Avec la carte d'avant qui était V90 + classe 10 + UHS II "aussi" mais ni A1 ni A2 ( et donnée pour 280/240 MB/s pourtant ) pour la même séquence , je pouvais pas avoir le ficher de config par image



Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2132
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 7:28

sandisk, kingston, transcend.
je cherche rien d'autre pour ma part.
j'ai des kingston 128gb dans mes cam de surveillance ext (3).
enregistrement continu depuis plus de 2 ans.avec ecrasement auto des fichiers les + anciens. aucun souci.
et je trouve le rapport Q/P excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte SD XC ou HC ??? Empty
MessageSujet: Re: Carte SD XC ou HC ???   Carte SD XC ou HC ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte SD XC ou HC ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte sd 2X 2GO
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» Achat nouvelle carte + lecteur de carte.(et tab. graphique)!
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE
» Carte sd retirer la carte de l'appareil .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: