Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gralelo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 72
APN : Lumix GX 80
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2020

Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Empty
MessageSujet: Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers   Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:16

Bonsoir, Bonjour,
help

Je suis un débutant, je possède un GX 80 et je rencontre un gros souci. En effet, date de mon appareil est correcte, mais lorsque je télécharge mes photos sur mon ordianteur les dates ne sont pas bonnes. Exemple ; date de la prise de vue 3 septembre 2020, la date du fichier est 3 octobre 2020.
J'ai constater ce défaut sur toutes les prise de vue. Les fichiers sont systématiquement enregistrés un mois plus tard jour pour jour.

Si une personne à des idées ou une solution, je suis preneur, car lorsqu'il s'agit de trier des clichés cela devient compliqué.

Un tout grand merci d'avance.

merci

Avec mes cordiales salutations.

Gralelo
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Empty
MessageSujet: Re: Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers   Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 23:01

Salut.
Et ton PC ,il est à la bonne date ?
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Empty
MessageSujet: Re: Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers   Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 0:10

Bonsoir,

Je soupçonne que tu as dû enregistrer une date de voyage.

Dans le menu configuration (clé à molette) page 1/6, va dans "date voyage" et mets à "non" les 2 paramètres "conf voyage" et "lieu", ce sont les réglages d'origine et ça devrait remettre la pendule à l'heure... si on peut dire.

Perso je n'ai jamais utilisé cette fonction, c'est mal expliqué dans la doc (comme bien d'autres choses) mais logiquement pour moi c'est ça.

Bonne suite, P-C.
==================
Revenir en haut Aller en bas
Gralelo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 72
APN : Lumix GX 80
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2020

Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Empty
MessageSujet: Re: Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers   Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 13:08

Bonjour,

Merci aux deux personnes qui m'ont répondu c'est vraiment gentil. En réponse, je dirais que mon pc est à la bonne heure et que les paramètres voyages sont sur off.
Pour l'instant, j'ai déréglé l'horloge du Lumix 1 mois de moins que la bonne date.

Si vous avez d'autres idées, un tout grand merci.

Très Cordialement

Graleleo
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Empty
MessageSujet: Re: Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers   Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:01

Bonjour,

Alors il faut peut-être voir à "heure mondiale" (même menu, ligne au-dessus) moi pour "départ" j'ai l'heure et la date d'aujourd'hui et pour "arrivée" c'est vide, sous forme de tirets.

Autrement je sèche, désolé. Dernier recours avant de penser au sav, faire la réinitialisation ("restaurer" page 5/6 du menu clé) mais toutes les personnalisations seront perdues, si ta solution temporaire fonctionne autant attendre qu'un forumeur plus expert donne le bon remède...

Bon dimanche, P-C.
==============
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Empty
MessageSujet: Re: Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers   Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix GX 80 Problème de date sur les fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme fichiers videos
» Viewer Fastone et les fichiers RAW du LUMIX G1
» Probleme de micros sur Lumix GH2 !
» prise en compte des fichiers Raw du lumix tz 100 par ligthroom
» Lumix G7 probleme ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: