Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)

Aller en bas 
+3
duc998
jpc56
Alligator427.67
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:11

Bonjour , j'ai eu petit soucis , je promets de faire des efforts pour mieux apprendre la photo mais je n'ai plus envie d'apprendre sur le nikon je le passerais à mon père quand il en aura besoins Wink

Ce que j'aime pas sur mon nikon c'est la qualité du boitier , j'avais réussit à revendre mon sony rx 100 M5 si je l'ai vendu ce n'était pas pour allez dans une qualité plus basse bien sure

J'aimerais un choix , de revenir sur un compact à grande ouverture sur un lumix , j'ai le fz 300 depuis 2016 2015 mais là au bout de 7 ans 8 ans je veux le changer contre un nouveau lumix

Je sais qu'à la fnac ils font des crédits pour acheter l'appareil en mois

J'ai était tenté de reprendre un sony M6 mais je crois que je me préfère au lumix mais j'aimerais un peut plus évolué que le fz 300 et surtout qu'il y est un AF pour les yeux que sur le fz 300 , merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58186
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:21

Depuis le temps qu'on te dit et qu'on te répète que tu dois te concentrer sur un seul APN...

Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 9:47

Bon là ça commence à bien faire, c'est à longueur de forum que tu changes d'avis comme de chemise, tu n'écoutes aucuns conseils, tu n'en fais qu'à ta tête et même en prenant des cours, alors arrête de poser des questions puisque tu ne tiens pas ou peu compte des réponses, laisse tomber la photo car quelque soit l'APN tu ne seras jamais satisfait, il n'y a pas de mauvais APN il n'y que de mauvais photographes, je sais que ce message ne te plaira pas mais parfois il faut mettre les choses au point, la vérité est parfois amère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 11:19

Bonjour jpc56 si je veux le changer c'est pas aussi part apport à la qualité mais part apport au viseur ce n'est pas mon confort et pour partir en vacances l'appareil est trop gros à emmener dans le centre ville plage forêt pour prendre les photos pour le voyage
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 12:16

aussi part apport à la qualité mais part apport au viseur

C'est pas le viseur qui fait la qualité de la photo et il faut peut-être régler la dioptrie : https://apprendre-photo-enfant.fr/reglage-dioptrique-euh-cest-quoi/ à ta vue !

Ce n'est parce que tu changeras d'APN par un compact ou pas, si tu n'appliques pas les conseils de tous ceux qui pris la peine de répondre à tes interrogations le problème sera toujours le même et pourquoi avoir revendu ton sony rx 100 M5 , un APN compact qui coute quand même entre 750€ et 800€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 12:57

aleximage3 a écrit:
j'ai le fz 300 depuis 2016 2015 mais là au bout de 7 ans  8 ans je veux le changer contre un nouveau lumix

Ça fait plutôt 4-5 ans, ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:14

duc998 a écrit:
aleximage3 a écrit:
j'ai le fz 300 depuis 2016 2015 mais là au bout de 7 ans  8 ans je veux le changer contre un nouveau lumix

Ça fait plutôt 4-5 ans, ça, non ?

Bon , du fait que avec notre ami le temps parait plus long , ça fait bien 7 à 8 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 14:35

Le lumix ? non je l'ai plus que ça , je voulais avoir votre avis sur le Compact Expert LX100 II ?
Je le prendrais mais je promets de faire de gros efforts Wink

Il y a quelqu'un qui ma dit à la fnac de bayonne , il y a mon collègue photo qui donne des cours de photographie Wink

L'autre j'ai pas trop aimer celui qui en donner il faisait avancer les heures pour payer plus cher alors que s'était pour une heure
Revenir en haut Aller en bas
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 104
APN :
Dépt. ou Pays :
Date d'inscription : 30/04/2018

Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 17:56

aleximage3 a écrit:
Bonjour , j'ai eu petit soucis , je promets de faire des efforts pour mieux apprendre (...)

C'est comme les pandémies virales, il peut y avoir une deuxième vague (voire une troisième, une quatrième, une cinquième, etc.)
;-)
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 9:53

Bon... On reboucle !

Ce n'est pas parce que tu changes d'appareil que tu feras de meilleures photos...

Si tu me confies une Ferrari, même si je sais conduire une honnête Clio, je ne saurais pas piloter sur Nürburgring...

Si tu trouves que le Nikon et/ou le FZ300 sont trop gros, je peux le comprendre...

Tu parlais de smartphone très souvent, voilà ton nouvel appareil photo !
Bonne qualité de photo, mode automatique, et encombrement réduit !

Mon avis : Rien ne sert à dépenser tes sous en t'achetant un autre boitier... Cela va te frustrer, car il est régi selon les mêmes règles de la photo que tes autres boitiers... Comme tu nous as confirmé que les techniques photos ne t'intéressaient pas, ne perd pas ton temps à choisir et découvrir un autre boitier... Fais toi plaisir à faire des photos que tu aimes sur ton SMARTPHONE !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:04

YoLoLO a écrit:
Fais toi plaisir à faire des photos que tu aimes sur ton SMARTPHONE !
Tout a fait daccord, il existe un forum pour les smartphone va y !!!
https://www.phonandroid.com/forum/

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)   Besoins de conseils (Je veux plus le nikon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils (Je veux plus le nikon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils
» [SUSPENDUE] Nikon D90+ tarmon 17-55mm f2.8 + 50mm nikon AF
» [VENDU] Convertisseur GA NIKON et bague adaptatrice NIKON
» [VDS] NIKON D610 et NIKON 18-35mm f3.5-4.5 (nouveau model)
» besoins d'avis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: