Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quoi de neuf depuis le TZ7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : tz7 Panasonic
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 05/02/2010

quoi de neuf depuis le TZ7 Empty
MessageSujet: quoi de neuf depuis le TZ7   quoi de neuf depuis le TZ7 Icon_minitime24.05.20 15:46

Bonjour,
Question de néophyte, quoi de neuf depuis le TZ7? Je vois que les chiffres s'envolent TZ10, TZ100, TZ200,...
J'ai eu deux TZ7 que j'ai usé jusqu'à la corde, c'est à dire que la commande de zoom a rendu l'âme. Depuis je me suis rabattu sur un Olympus Tough qui accepte le martyr de clichés pris depuis mon vélo sous la pluie parfois et victime de nombreux chocs. Je n'ai jamais retrouvé ce zoom que j''aimais tant du TZ7. Qui peut me dire ce qui correspondrait le mieux à mes goûts aujourd'hui chez Panasonic: un bon zoom comme celui du TZ7, étanche, une bonne vidéo, et si possible du wifi?
Ce que je demande, c'est peut-être mission impossible.
Merci pour vos conseils lumineux.
Maxou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

quoi de neuf depuis le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf depuis le TZ7   quoi de neuf depuis le TZ7 Icon_minitime24.05.20 15:57

maxou a écrit:
... quoi de neuf depuis le TZ7? ...

5 canicules, 2 élections présidentielles (en France)
1 pandémie
...

quoi de neuf depuis le TZ7 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : tz7 Panasonic
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 05/02/2010

quoi de neuf depuis le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf depuis le TZ7   quoi de neuf depuis le TZ7 Icon_minitime24.05.20 16:01

Merci du renseignement.C'est très instructif. Je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

quoi de neuf depuis le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf depuis le TZ7   quoi de neuf depuis le TZ7 Icon_minitime24.05.20 17:46

Bonjour,

Venant aussi du TZ7 qui m'a bien servi pendant 8 ans voici ma propre expérience :

J'hésitais entre rester sur un compact ou passer à un bridge, j'avais en vue le TZ80 et le FZ82 voir le FZ300...

Après avoir pris en main le FZ82 j'ai craqué pour le TZ80 pour la taille et le poids...

Mais rapidement un constat : déception...

Certes, il est très bien... en extérieur en plein jour quand il fait très beau...

Mais le TZ7 avait un zoom 25-300 mm F/3,3-4,9 et le TZ80 24-720 mm F/3,3-6,3
La différence d'ouverture à fond de zoom 4,9 à 6,3 fait que le TZ80 est 2 fois moins lumineux que le TZ7 (plus grand chiffre = plus petite ouverture laissant passer la lumière) et donc le flou ou une qualité d'image plus moche est risqué...

Comment palier à cela ?

Et bien quelques solutions :
- FZ300 : Bridge donc appareil plus gros avec même taille de capteur 1/2,3" avec un zoom 25-600 mm mais une ouverture constante à F/2,8... waow c'est environ 6 fois plus lumineux que F/6,3 et en plus il résiste à la poussière et aux éclaboussures...

-TZ100 / 200 : Compacts avec capteurs 4 fois plus gros 1" avec zoom à peu près équivalent au TZ7 mais qui dit capteur plus gros dit meilleure qualité d'image et meilleur pour les photos en faible luminosité...

Le budget alors m'a stoppé au FZ300 qui a une meilleure qualité d'image que le TZ80 (je pense dû aux 12 MPixels contre 18 MPixels du compact qui semblent trop pour un si petit capteur) et un très bon zoom donc bon rapport qualité / prix Smile

Par contre, à ma connaissance, outre les appareils style Tough, je ne pense pas qu'il existe de compacts résistants aux poussières et éclaboussures d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : tz7 Panasonic
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 05/02/2010

quoi de neuf depuis le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf depuis le TZ7   quoi de neuf depuis le TZ7 Icon_minitime24.05.20 18:22

Merci pour votre gentillesse et votre réponse circonstanciée. Je suis ravi car me voila guidé et sorti de la perplexité.
Je vais pouvoir réfléchir en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi de neuf depuis le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf depuis le TZ7   quoi de neuf depuis le TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi de neuf depuis le TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de neuf dans le canard ?
» Mon FZ1000 neuf acheté en février au SAV depuis 2 mois !
» Photoshop CS5 : Quoi de neuf pour les photographes ?
» (Vends) GF5 comme neuf sous garantie 07/2014 + 14-42mm neuf
» (VDS) Lumix 14/140 v2 neuf de chez neuf 0 déclenchement garantie 5ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: