Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

DMW-LT55

AuteurMessage
yaneya
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ50
Dépt. ou Pays : france

DMW-LT55 Empty
MessageSujet: DMW-LT55   DMW-LT55 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:56

bonjour à tous, j'ai une question trop simple: le DMW-Lt55/ DMW-Lt55E (aucune idée si c'est pas un peu la même chose) possède-t-il un filetage extérieur pour visser in par-solaire, par exemple? si oui, quel est son diamètre?
j'ai une 2me question plus compliquée: étonnamment, je découvre ici-même, sur le forum, qu'il y en a qui utilisent pour leur FZ... les téléconvertisseurs autres que chez panasonic. Par exemple, qq'un utilise un Tcon-17, téléobjo d'Olympus à x1.7 lui aussi. je comprends plus très bien comment cela est possible, sans m'y connaitre je suis allé sur la fiche technique de ce Tcon-17, la monture est à baïonnette donc ça se monte entre le dos et l'objectif, alors que nous sommes à fond dans l'univers "bridge", donc je comprends plus rien du tout, décidément. D'où une question "2bis": existe-t-il d'autres téléobjo modestes comparables à DMW, issus des bonnes marques de qualité avec un grossissement modeste, mais avec une qualité minimum assurée. Par conséquent, je ne parle surtout pas des lentilles chinoises à x2 ou x2.2, qui mettent du flou partout et ne sont qu'une perte d'argent. Mon objo est un 35-420, diamètre extérieur =55mm, enfin c'est le seul qu'il ait, puisque c'est un bridge, FZ-50. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

DMW-LT55
Page 1 sur 1