Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

Batterie LUMIX originale pas chère ?

AuteurMessage
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s

Masculin Nombre de messages : 1317
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon

Batterie LUMIX originale pas chère ? Empty
MessageSujet: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 23:30

Bonjour à tous !

Faute de temps ça fait très longtemps que je ne suis plus revenu ici... ni fait beaucoup de photos d'ailleurs à mon grand regret Neutral

Je viens de ressortir mon appareil et j'ai retrouvé une batterie DMW-BLC12E générique chinoise bien gonflée, heureusement qu'elle n'était pas dans le G5 !

Du coup, je recherche un bon plan pour commander une batterie LUMIX originale.
Surtout aussi parce que l'autonomie de mes 2 batteries chinoises a toujours été de 50% de ma batterie LUMIX.

Y a t-il un site où on peut avoir des prix intéressants ?
Parce que 50€ la batterie ça pique un peu je trouve.

J'en ai trouvé autour de 27€ mais je me demande si à ce prix là c'est bien des originales (bien que ce soit marqué comme tel)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 18042
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 9:54

Prend les, perso je n'achète que des copies et pas de Pb …
FL
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
jcm60210
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1279
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:06

Moi aussi j'ai acheté des copies et pas de soucis Le seul problème que j'ai noté c'est qu'avec les batteries génériques on ne peut pas se fier à la jauge car elle est inopérante !
solo41
8 Gb
8 Gb
solo41

Masculin Nombre de messages : 1349
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez M.D

MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:40

Au moins 2 membres du forum ont eu des soucis avec des batteries Patona qui ont gonflé et ont coincé dans leur logement. Je n'ai pas retrouvé sur quel fil ils en parlaient.
Perso je n'ai jamais eu ce problème (jamais eu de Patona) mais seulement une durée de vie très inférieure aux batteries Pana.
AgSnO2
64 Gb
64 Gb

Masculin Nombre de messages : 9228
APN : GX7 +
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:12

J'ai pas d'avis,juste éviter les grandes marques de piles car c'est de l'arnaque.
Le problème des batteries constructeur ,c'est pas le prix ,car il dépendra du distributeur...
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s

Masculin Nombre de messages : 1317
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon

MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:33

Merci pour vos réponses, désolé je n'ai pas reçu les avis de réponse par mail...
Je voudrais vraiment prendre une originale car les génériques que j'avais affichaient bien le niveau de batterie mais l'autonomie est vraiment très inférieure à ma batterie originale.
Et celle histoire de batterie gonflée ne me rassure guère, pourtant je ne prends que du générique pour mes batteries que je prends sur Aliexpress en général.
AgSnO2
64 Gb
64 Gb

Masculin Nombre de messages : 9228
APN : GX7 +
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:03

@chris-s a écrit:

Je voudrais vraiment prendre une originale car les génériques que j'avais affichaient bien le niveau de batterie mais l'autonomie est vraiment très inférieure à ma batterie originale.

@chris-s a écrit:
pourtant je ne prends que du générique pour mes batteries que je prends sur Aliexpressh en général.

As tu essayé les véritables fausses batteries compatibles de vrai vendeurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie LUMIX originale pas chère ?   Batterie LUMIX originale pas chère ? Icon_minitime

Batterie LUMIX originale pas chère ?
Page 1 sur 1