Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 13:30

Bonjour , j'ai compris que la macro ce n'était pas des fleures mais des insectes donc quel ouverture à choisir pour pas de macro et pour fleures et pour paysage faut poster dans la bonne section

F5.6
1/500
ISO : 100


Maintenant je vais vraiment vous écoutez mais pas avec des explications trop compliqué du genre correction d'exposition sous exposer sur exposer , tout ça c'est pour plus tard quand j'aurais commencer les cours avec quelqu'un en face

Merci à vous ! Je ne vais plus répondre à ce qui n'ont pas d'importante remarques à faire !

Si non je tombe dans le même niveau qu'eux et ça je veux évité ? Je pense que je n'avais pas de commentaire parce que je me suis rendu compte que maintenant que fleure = pas macro je me gouré de mot

Le sujet est il dans la bonne section pour poster ? Je me trompe peut être

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 59270
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 13:51

Perso je l'aurais mis en divers, ou plutôt je ne l'aurai pas postée... Tu es capable de faire bien mieux, tu nous l'a montré récemment. Que tu ai essayé d’attraper cette abeille au vol, je peux le comprendre mais tu vois bien que le sujet et flou et le contexte pas si intéressant que ça.

En ce qui concerne la macro, ce n'est pas qu'une question d'insecte ou de fleur (même si ce sont souvent des sujets de choix), c'est le fait de faire des vues très rapprochée de quelque chose : cela peut être un beau caillou, le détail d'un objet plus gros, etc... Le principal problème qui intervient alors est que plus tu t'approche du sujet, plus ta profondeur de champ diminue et si tu veux l'augmenter en ouvrant ton diaphragme (avec des F les plus petits possible) tu perd de la lumière et ton image est sombre (difficile à récupérer au flash, parce qu'un flash de tout près ça fait une image blanche trop exposée...). Comme tu peux le voir ça n'est pas facile...

Un conseil, avant de te lancer là dedans, perfectionne toi encore dans des choses plus simples : paysages composés, portrait posés, etc...

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  1305401286

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:06

Alligator427.67 a écrit:
Perso je l'aurais mis en divers, ou plutôt je ne l'aurai pas postée... Tu es capable de faire bien mieux, tu nous l'a montré récemment. Que tu ai essayé d’attraper cette abeille au vol, je peux le comprendre mais tu vois bien que le  sujet et flou et le contexte pas si intéressant que ça.

En ce qui concerne la macro, ce n'est pas qu'une question d'insecte ou de fleur (même si ce sont souvent des sujets de choix), c'est le fait de faire des vues très rapprochée de quelque chose : cela peut être un beau caillou, le détail d'un objet plus gros, etc... Le principal problème qui intervient alors est que plus tu t'approche du sujet, plus ta profondeur de champ diminue et si tu veux l'augmenter en ouvrant ton diaphragme (avec des F les plus petits possible) tu perd de la lumière et ton image est sombre (difficile à récupérer au flash, parce qu'un flash de tout près ça fait une image blanche trop exposée...). Comme tu peux le voir ça n'est pas facile...

Un conseil, avant de te lancer là dedans, perfectionne toi encore dans des choses plus simples : paysages composés, portrait posés, etc...

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  1305401286


D'accord , merci alligator je pensais pas que s'était simple , je vais suivre ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6618
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:09

Alligator427.67 a écrit:
...
Le principal problème qui intervient alors est que plus tu t'approche du sujet, plus ta profondeur de champ diminue et si tu veux l'augmenter en ouvrant fermant ton diaphragme (avec des F les plus petits possible) avec des F plus grands tu perds de la lumière et ton image est sombre ...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:12

Et floue..
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:22

Alligator427.67 a écrit:
plus tu t'approche du sujet, plus ta profondeur de champ diminue et si tu veux l'augmenter en ouvrant fermant ton diaphragme (avec des F les plus petits grands possible) tu perd de la lumière et ton image est sombre floue parce que le temps de pose a augmenté et pourrie parce que les ISO ont monté.

Comme tu peux le voir ça n'est pas facile... et c'est rien de le dire

Wink Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 59270
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:31

Merci pour ta correction Mélusin, je me suis emmêlé les pédales. Comme quoi ça n'est vraiment pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:36

Merci Smile Pour ces conseils , il aurait fallu que je ferme un peut plus ? J'ai fixer le cours de photographie pour le 13 mars et je vais chez lui , après je vais faire un tour sur la plage de st jean de luz et je vais profité si on a le droit d'y passé de prendre des photos d'abord je demanderais comment prendre ces photos à st jean de luz pendant le cours j'y penserais à bien demander avant et si il fait beau aussi tout dépend tu temps qu'il fera
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 59270
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:45

Le 13 mars ? j'espère pour toi que ce n'est pas le 13 mars 2021... C'est loin.

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:52

Alligator427.67 a écrit:
Le 13 mars ? j'espère pour toi que ce n'est pas le 13 mars 2021... C'est loin.

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  1305401286

Non tkt cette année ! normalement si on est pas encore confiné
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35759
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 15:00

Juste pour info pas de langage sms (tkt) sur le forum merci, bonne chance à toi pour tes cours, tu vas voir tu auras toutes les explications en direct et tu comprendras beaucoup plus facilement , niveau photo tu t'en sors mieux avec ton Nikon D 3500 et ton 18 140, pour ce qui de la plage pas d’autorisation avant le 02 juin et encore si toutes les consignes sont respectées   Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 15:40

jpc56 a écrit:
Juste pour info pas de langage sms (tkt) sur le forum merci, bonne chance à toi pour tes cours, tu vas voir tu auras toutes les explications en direct et tu comprendras beaucoup plus facilement , niveau photo tu t'en sors mieux avec ton Nikon D 3500 et ton 18 140, pour ce qui de la plage pas d’autorisation avant le 02 juin et encore si toutes les consignes sont respectées   Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  1305401286


Merci jpc56 , je trouve que dans le viseur je vise beaucoup plus facilement avec les collimateurs qu'avec le compact
Le lumix fz300 au niveau des mises au point même si c'est un petit compact de 400 euro encore j'avais beaucoup plus de mal à l'utilisé , je n'y touche plus depuis trois semaines !

Si je mettais plus renseigner sur le choix des APN avant j'aurais fait le choix d'un nikon bien avant mais bon je me suis tromper deux fois mais cette fois c'est le bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 17:11

Toujours là ce clown ! Maintenant il prend les insectes en vol ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:42

Je vais attendre le 13 mars c'est le mieux ! mais rien ne m'empêche d'être sur le forum et commenter en attendant les photos des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 20:34

Pas certain que les commentaires soient avisés ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 20:40

Modérateur effel74 est ce normal de laisser le comportement decliclumix en étant aussi constructif et qui s'en moque
effel74 a écrit:
?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Empty
MessageSujet: Re: Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL    Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le ciel (Instecte qui vole flou) LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et que j'te vole dans les plumes
» Je te vole dans les plumes
» Dégage, ou je te vole dans les plumes !
» Un peu dans le flou
» Dans le flou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: