Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet

Aller en bas 
+5
eric l
veralex
jpc56
jcm60210
YoLoLo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:06

Merci jpc53 j'ai regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:05

Eh moi c'est jpc56 Morbihan pas jpc53 Mayenne Wink photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 15:07

ah erreur de chiffre dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 18:53

Voilà ce qu'on ma dit mon Panasonic en faite il est régler en mode vidéo ?

Normal, en effet, Panasonic n'autorise pas la stabilisation en mode vidéo.
Ton fz 300 est réglé en mode vidéo sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:11

Je ne suis pas certain que tu aies bien lu (bien compris) ce qui t'a été répondu sur le forum CI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 21:50

Bonsoir , j'ai eu le photographe au téléphone ce soir pour m'expliquer quelque détails avant le cour celui qui va me donner des cours de photographie
Il ma expliquer quelque détails ce soir

Il ma dit qu'il fallait utiliser l'histogramme en mode ouverture avec le lumix pour correctement exposer une photo , j'ai bien ou peut être mal compris

Si l'histogramme est trop à gauche partie sombre si c'est à droite trop claire et si c'est au milieu très bien exposer !

Il ma dit qu'il va m'apprendre à jouer avec l'histogramme en mode ouverture avec le correct d'exposition

ça va enfin peut être avancer je connaissais pas l'histogramme rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:02

Ca risque surtout de t'embrouiller !

L'analyse d'un histogramme d'une photo, c'est pour savoir comment "jouer" avec le "triangle magique", celui que tu ne saisis pas pour le moment...
Un histogramme permet, en le regardant, même sans avoir la photo sous le nez, de pouvoir dire si la luminosité est équilibrée, et si les couleurs le sont aussi (ex dominante bleue sur la photo)...

Arrête de te prendre le chou à essayer de rentrer dans des détails trop techniques...

Pour le moment, FAIS des PHOTOS en mode iA, et travaille ce que tu veux photographier : Avant-plan, arrière-plan, lumière, cadrage...
Quand tu seras au point avec cela, on pourra t'aider à améliorer tes prises de vue grâce à ce genre de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:27

Bonjour yololo non tkt je vais pas m'amuser directement avec il ma dit se sera avec les cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:35

Bonsoir , est ce que c'est normale qu'en mode iA le iZoom est activer sur ON et diffraction compensation sur auto ?
Je n'arrive pas à modifier ça Smile

Les touches sont bloqué
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:52

En mode Ia pas mal d'options ne sont pas modifiables comme c'est un mode tout automatique ! Et pourquoi veux tu aller modifier "diffraction compensation" et autres alors que je suis quasiment certain que comme moi tu ne sais pas ce que c'est ! Comme on te l'a déjà dit mets toi en IA cadres et déclenches ! çà devient lassant de toujours se répéter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:02

Bonjour oui c'est vrais sur ce coup si j'ai était très bête Smile
Par contre est il possible de voir des photos en iA ou autre mode portrait paysages d'autres personnes qui ont le même appareil photo ?

ça va me rendre compte de plus de choses , je n'arrive pas à chercher sur google je trouve rien Smile

Merci à vous … Il faut vraiment que je sois rebouster mais j'aimerais voir des photos comparatif part apport au miens
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:07

95% de mes photos sont faite en iA et iA+...

Sinon, sur 500px, tu peux sélectionner par appareil (mais pas forcément sur le mode, ni sur le fait que les photos sont retouchées !)
https://500px.com/gear/cameras/panasonic/lumix-dmc-fz300
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:16

YoLoLo a écrit:
95% de mes photos sont faite en iA et iA+...

Sinon, sur 500px, tu peux sélectionner par appareil (mais pas forcément sur le mode, ni sur le fait que les photos sont retouchées !)
https://500px.com/gear/cameras/panasonic/lumix-dmc-fz300

Merci beaucoup je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:22

C'est moi qui doit avoir un problème avec l'appareil photo mais je vais faire des efforts car en effet même en mode iA la qualité est la même qu'en mode A P S M ça me fait pareil mais bon , je doute un peut soit c'est moi qui déraille avec la photographie ou soit j'ai d'eu toucher pleins de boutons par le passé et que je n'arrive pas à retrouver même en reset

Je dois dire la vérité car ça me la fait rappeler que hier , quand je l'avais acheter , j'avais commencer à trifouiller n'importe quel bouton il me semble

Dit moi , est ce qu'en mode iA c'est normal d'avoir l'auto focus sur 49 zones ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:40

oui Alex,
en mode iA, ton appareil décide de tout (sauf choix du sujet et cadrage, et ça c'est bien toi qui doit les soigner).
si tu as touché plein de boutons par le passé, iA n'en est pas affecté.
49 zones d'AF : normal en iA : l'appareil va choisir une ou plusieurs zones parmi ces 49.

entraine toi sur des sujets qui t'intéresse,
veille à ce qu'ils soient éclairés,
place-toi pour avoir le soleil derrière toi (ne pas voir le soleil si tu regardes ton sujet),
compose ton image : place ton sujet dans le cadre, avec + d'espace vers où il est tourné,
choisi de ne pas couper ton sujet ; tu peux aussi choisir de le couper, mais choisis bien,

bonne journée
bonnes photos








Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:44

Le reset remet l'APN en configuration usine et n'indique pas quels boutons tu as touché !

Le mode iA un mode tout automatique c'est lui qui cherche le meilleur AF s'occupe des réglages il le fait tout seul, bon dieu c’est pas compliqué 3 pages pour en revenir au même point, reste en iA et appuie juste sur le déclencheur te pose pas de question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:44

Merci mélusin pour les détails je vais faire tout ça et regarder pleins de vidéos sur la composition aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:50

Sinon, autre façon de vérifier...
Tu as bien un réflex à côté de ton bridge ?

Sors les deux en même temps, mets les tous les deux sur "automatique" (iA sur FZ300, et ? sur ton Nikon), fais la même photo à quelques secondes d'intervalle, et regarde le résultat...

Il peut y avoir quelques différences sensibles (le capteur du Nikon est plus efficace....), mais normalement, il n'y a pas de grosse différence de luminosité...
Si c'est le cas, ton FZ300 n'est pas en cause
Si ce n'est pas le cas, et qu'il y a une grosse différence, il faut que tu arrives à faire un RESET usine de l'appareil...
Mais je ne crois pas que ce soit cela... Wink

Et les conseils de @Mélusin sont ceux qu'il faut que tu suives... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:18

Comme vous me l'avez conseiller , je voulais montrer cette photo que j'ai prit en mode iA , il faut mettre iA intelligent ou juste iA ? sur cette photo que je poste j'ai juste mit iA et non intelligent

C'est vrais que au niveau de l'écran ce n'est pas la même chose que quand je me met en ouverture A Smile

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 P1240111
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:27

C'est bien là … le "mode" ne fait pas toute la photo l'important c'est ton regard !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:31

Merci effel Smile merci à vous de m'avoir conseiller le iA , quand je zoom il se met quand même à ouverture F2.8 c'est ça qui est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:48

Bien sur le FZ 300 est à ouverture constante même en zoomant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 13:15

Toujours en mode iA avec l'ouverture jouer , je commence enfin à l'apprécié Smile
Si les feuilles sont pas nette c'est normal j'ai fait la mise au point sur la fleure blanche !

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 P1240210
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 13:28

c'est normal, oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:15

Comment se fait t'il en mode A ouverture c'est plus compliqué que sur le iA même si on peut jouer avec l'ouverture en iA ? Je sais que je ne dois plus y toucher mais je voulais savoir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:23

Mode Auto Intelligent (→25) Prend des photos avec les réglages automatiques.  Mode Auto Intelligent Plus (→25) Permet de régler la luminosité (exposition) et la teinte.

Je lit le mode d'emploi et je me rend compte qu'avant j'était à iA intelligent plus et non en iA tous court Smile

J'ai compris la teinte et l'exposition un peut compliqué pour moi pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:38

même si on peut jouer avec l'ouverture en iA  Punaise tu es borné, le mode iA un mode tout automatique tu ne peux régler l'ouverture toi même c'est ton appareil qui gère tout  
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 16:27

Alystair,

On t'as déjà dit, et jpc56 te le répète : "le mode iA un mode tout automatique tu ne peux régler l'ouverture toi même c'est ton appareil qui gère tout"
Alors expliques nous ton message de 14H15 : "même si on peut jouer avec l'ouverture en iA" Comment fais tu pour changer l'ouverture en mode IA ? j'ai du mal à te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 16:32

veralex a écrit:
Alystair,

On t'as déjà dit, et jpc56 te le répète :    "le mode iA un mode tout automatique tu ne peux régler l'ouverture toi même c'est ton appareil qui gère tout"  
Alors expliques nous ton message de 14H15 :   "même si on peut jouer avec l'ouverture en iA"   Comment fais tu pour changer l'ouverture en mode IA ?  j'ai du mal à te comprendre.

Je pense qu'il fait référence à ce que lui a dit Yololo : c'est jouer avec le levier de correction d'exposition. Mais çà serait bien qu'Alex nous le dise lui même !
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 16:52

Oui amadeous60, bien sûr nous savons mais Alystair lui ??? je voulais juste savoir si Alystair avait tenu compte, compris et retenu ce que Yololo venait de lui indiquer et s'il était capable de nous restituer ça à sa façon et avec ses mots tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:11

Comme il pose les mêmes questions sur les deux forums, il doit se mélanger les pinceaux et d'ailleurs il t'a répondu sur la modification de l'ouverture sur l'autre forum (Avec FN2 ?) Et tu lui as même répondu ! Tu t'y perds aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:16

et si vous vous nommez par les pseudos des autres forum,
communiquez directement en MP !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:21

Bon perso je laisse tomber, j'ai d'autres préoccupations et rabâcher à longue les mêmes conseils cela finit par devenir horripilant, on prêche dans le désert ! photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 1388759516

Bon courage à vous, la patience à des limites !photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Adodonic

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302533.0.html


Dernière édition par jpc56 le Mer 1 Avr 2020 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:39

Merci Melusin du conseil, mais je m'en suis rendu compte et j'étais en train de répondre par MP à jcm60210 quand ton message est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:21

Bonjour , est ce normal d'avoir le visage flou quand je zoom avec le fz 300 mais pas les fleures en iA ? même si je me met à ouverture F2.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:30

C'est juste une image que je poste de moi car je n'ai plus le droit de poster mon père ou qui ce se soit d'autre
Je voudrais juste savoir pour quel raison en iA le visage est flou ?

Merci Smile

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 P1240214
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:50

Sauf erreur de ma part, tu n'es plus en mode IA mais en mode portrait Je dirais donc que tu as encore dû toucher à un réglage ! Tu ne le fais quand même pas exprès ? Je croyais avoir lu que tu devais faire une pause et attendre tes cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet   photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo avec flou arrière et sujet avant nette
» PT flou zone hors sujet... A vos avis...
» Sujet parfois flou sur film avec DMC-FZ200
» photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage
» jument avec son petit photo scanner prise avec nikon f60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: