Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Erreur système OIS

Aller en bas 
+3
SCALPA
pst77
duc998
7 participants
AuteurMessage
aquabea22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : Panasonic Lumix TZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/03/2020

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:15:34

J'ai une erreur système O.I.S sur mon Panasonic. Il me dit ensuite d'éteindre l'appareil et je ne peux plus rien faire.
Quand je l'allume, je peux prendre une ou deux photos puis il passe en erreur.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

J'ai mis à jour le firmware, un reset de config aussi, cela n'a rien changé.
J'ai aussi enlevé la batterie une quinzaine de minutes mais sans résultat.
C'est embêtant ; il n'a qu'un an et demi... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:43:05

N'oublie pas de passer par la case présentation, ce sera plus convivial.

Quel est exactement la teneur du message ? As-tu essayé avec un autre objectif ? Donne-nous davantage de précision.
Revenir en haut Aller en bas
aquabea22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : Panasonic Lumix TZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/03/2020

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:55:45

Pardon pour la non présentation.
J'ai deux appareils photos pour pratiquer la photographie : un nikon D7100 agrémenté de pas mal d'objectifs puis ce Panasonic Lumix TZ200 que j'avais acheté pour mon deuxième voyage en Inde afin d'être plus discrète par moments.

Je n'ai pas trop d'infos supplémentaires à donner sur mon problème.
Cela faisait deux trois semaines que je ne l'avais pas touché et aujourd'hui, dès que j'ai voulu l'utiliser, j'ai eu cette "Erreur système O.I.S.".
Quand je le rallume, je peux faire deux, trois clichés ou naviguer sur le menu un petit peu, puis hop : il me met l'erreur ou me dit d'éteindre l'appareil puis de le rallumer.

L'appareil n'est jamais tombé.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:29:06

Un an et demi ? Il n'est plus sous garantie ? Essaye d'enlever la batterie plus longtemps (24 heures). Ça me semble mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:11:44

si il a 1.5 ans, normalement la garantie c'est 2 ans...non?
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14131
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:27:41

Si acheté en France.
Revenir en haut Aller en bas
aquabea22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : Panasonic Lumix TZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/03/2020

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:49:34

Non, malheureusement. Je viens de vérifier sur Digixo, la garantie pour ce type d'appareil est de 1 an (garantie européenne).
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:17:50

c'est vrai que c'est un peu la jungle pour comprendre les subtilités des garanties... d'ou l’intérêt de bien choisir son magasin (ou site)
chez Dig..-pho.. garantie 2ans  (et comme ils le précisent tout en bas:)
on clic:
on clic!:

c'est pour ça que ça m’étonne que des mag comme digxo n'offrent pas les mêmes conditions de garantie...

Erreur système OIS  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:09:52

Si tu achètes un objet en France , sur un site français et que c'est marqué "expédition depuis…un autre pays".. la garantie pourra n'être que de 1 an , voir 6 mois

Pour tout APN objectif , le mieux c'est d'acheter en Allemagne ou en Asie , car en Allemagne , la garantie légale pour ce type de matos est de 30 mois qu'elle qu'en soit la destination ..
Revenir en haut Aller en bas
aquabea22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : Panasonic Lumix TZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/03/2020

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:02:16

Merci pour l'info. J'avoue que je n'avais pas vu la différence entre les deux sites que j'utilise en plus...
Je ferai davantage attention la prochaine fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:19:35

Bonjour.

L'UE a imposé la garantie légale de conformité depuis 2017. Ce n'est pas la même garantie que les garanties commerciales des vendeurs et fabricants.
En France, la garantie légale de conformité est de 2 ans pour tout matériel neuf, hors consommable.

Donc, demande à utiliser cette garantie-là à Digixo. La durée de 1 an à laquelle ils se référent correspond à la garantie commerciale, pas à celle, légale, de conformité.

Dans d'autres pays de l'UE, cette garantie peut être d'une durée supérieure, mais le minimum est de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
aquabea22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : Panasonic Lumix TZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/03/2020

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:22:59

OK merci du conseil, j'essaierai de réclamer. Pour le moment je l'ai envoyé pour réparation (200 euros).
Ce qui fait pas mal pour un appareil de 700 euros à la base, mais bon il faut bien qu'il serve encore !
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:40:54

Digixo est un site français, non ? La garantie est de 2 ans. Et c'est bien précisé dans leurs CGV.
A moins que tu ne te sois fait livrer dans un pays hors France (voire même hors UE).

En revanche, comme tu l'as déjà envoyé en réparation, il n'y a plus de recours possible car rien n'interdit à un client de passer outre la garantie et de payer une réparation.
A moins que tu n'ais un échange écrit avec Digixo qui te dit que l'appareil n'est plus garanti et que c'est ça qui t'a poussé à lancer une réparation payante.
Revenir en haut Aller en bas
aquabea22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : Panasonic Lumix TZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/03/2020

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 7:40:28

J'ai regardé sur leur site et pour le même appareil, ils mettent bien 1 an de garantie et ne vendent que des extensions de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:11:54

aquabea22 a écrit:
J'ai regardé sur leur site et pour le même appareil, ils mettent bien 1 an de garantie et ne vendent que des extensions de garantie.

Lorsqu'on regarde la rubrique "garantie" à partir de la page de l'appareil en question, Digixo ne parle effectivement que de la garantie constructeur d'un an. Mais ils n'évoquent que la garantie constructeur.
Comme l'ont dit aussi les autres personnes qui t'ont répondu, la garantie sur ce type d'appareil obéit à plusieurs articles de loi. Je vais essayer d'être synthétique (je vais omettre certains aspects mais ils ne concernent pas ton cas) et précis.

Pour un vendeur français qui vend à un client sur le territoire français :

- La garantie est due par le vendeur et pas par le fabricant (sauf si c'est lui qui vend directement au client bien sûr car dans ce cas, il devient vendeur).
- Le vendeur doit 2 ans de garantie à l'acheteur. Pour cela, il s'appuie sur la garantie fabricant (qui est habituellement d'un an) et la seconde année, il doit la prendre totalement à sa charge.
- Durant cette période, la seule chose qui peut annuler la garantie, c'est si le vendeur apporte la preuve que la panne est due à une utilisation non conforme aux prescriptions du fabricant.

Si tu parcours les CGV de Digixo (https://www.digixo.com/r1009-conditions-generales-vente.html), dans le chapitre 12. Garanties, il y a 2 parties. Dans celle qui concerne les extraits du code de la consommation et du code civil, il faut lire l'avant dernier article et l’antépénultième :

Article L.217-12 du Code de la Consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »


Du coup, si tu essaies de poser une réclamation, je te suggère une stratégie. Dans la mesure où sur la page de l'APN, ils n'évoquent qu'une garantie d'un an (même en cliquant sur "en savoir plus"), ils induisent le vendeur en erreur et le pousse à commettre une faute. Je pense que c'est condamnable mais je n'en suis pas sûr car dans leurs CGV (que tout acheteur est supposé avoir lu), ils disent tout. Ce sera d'ailleurs leur ligne de défense.

En espérant que cela pourra t'aider dans la gestion de ta panne actuelle, ainsi que dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
aquabea22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : Panasonic Lumix TZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/03/2020

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:11:23

Merci du conseil, c'est gentil.
Une fois que j'aurai ma facture de réparation, je me rapprocherai d'eux avec ces éléments. Et puis si ça ne marche pas, au moins je ferai davantage attention aux petites lignes qu'on a souvent tendance à ne pas lire. Mais par contre, je pense que Panasonic, c'est fini pour moi, je n'ai plus confiance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:25:46

olive8313 a écrit:
...Du coup, si tu essaies de poser une réclamation, je te suggère une stratégie. Dans la mesure où sur la page de l'APN, ils n'évoquent qu'une garantie d'un an (même en cliquant sur "en savoir plus"), ils induisent le vendeur acheteur en erreur et le pousse à commettre une faute. Je pense que c'est condamnable mais je n'en suis pas sûr car dans leurs CGV (que tout acheteur est supposé avoir lu), ils disent tout. Ce sera d'ailleurs leur ligne de défense.

Erreur système OIS  2054591797

@aquabea22 : À qui as-tu envoyé l'appareil pour la réparation ? Déjà, annoncer 200€ de réparation avant d'avoir reçu l'APN, c'est curieux. Si tu as envoyé à Digit-Photo (le vendeur, non ?), tu peux leur dire que tu viens d'apprendre que tous les équipements vendus en France sont garantis 2 ans par le vendeur, hors consommables. Et qu'à ce titre, indiquer sur la fiche article du site "Garantie 1 an" est trompeur et t'a induit en erreur.
En prime, leur rappeler qu'ils ont omis de te proposer de faire appliquer la garantie légale de conformité. Dans leur procédure de prise en charge, ils doivent logiquement poser la question du lieu et de la date d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
aquabea22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : Panasonic Lumix TZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/03/2020

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:32:57

Non, j'ai eu le montant de la réparation après avoir envoyé l'appareil à Ciné Photo Réparation ; ils semblent sérieux.
Oui je viens de leur envoyer un messageà Digixo en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:55:10

L'électronique est une chose très fiable, mais ce n'est pas une science exacte. Et j'ai l'habitude de dire que les garanties servent à ça. Toutes les grandes marques ont a peu près le même taux de panne. Ce qui compte le plus, c'est la réactivité et la fiabilité des interventions en cas de problème.

Et je dois dire que dans mon cas, Pana est pas mal du tout. J'ai eu, et j'ai toujours plusieurs appareils de cette marque. Un seul est tombé en panne (GX80), et ce au bout de quelques semaines (en 2016). Pana n'y est pas allé de main morte. Changement écran et capteur, et connectique refaite. Depuis, tout va bien (je croise les doigts).

Côté vendeurs, FNAC, Darty et Boulanger sont aussi très réactifs. Même si pour la FNAC, il a fallut, il y a quelques années, leur rappeler la loi, j'ai eu une expérience très récente qui mérite d'être signalée car ils ont très bien géré. J'ai acheté un Canon G7x MII sur FNAC.COM. Après quelques essais, je trouve que la qualité des images n'est pas du niveau d'un capteur 1''. Et surtout, le pourtour est un peu flou, mais pas de manière symétrique (objectif mal centré ?). Je suis donc allé en magasin pour le faire constater par un vendeur. Après une analyse attentive, il a confirmé mon impression et a contacté le SAV pour leur dire qu'il fallait changer l'appareil. Ils se sont chargé du retour, mais ne pouvaient pas m'en délivrer un neuf car achat initial sur le Net. J'ai reçu mon nouveau exemplaire une semaine plus tard et il est au top.

Mais d'autres te donneront aussi des contre-exemples.
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:57:08

arzooooo a écrit:
olive8313 a écrit:
...Du coup, si tu essaies de poser une réclamation, je te suggère une stratégie. Dans la mesure où sur la page de l'APN, ils n'évoquent qu'une garantie d'un an (même en cliquant sur "en savoir plus"), ils induisent le vendeur acheteur en erreur et le pousse à commettre une faute. Je pense que c'est condamnable mais je n'en suis pas sûr car dans leurs CGV (que tout acheteur est supposé avoir lu), ils disent tout. Ce sera d'ailleurs leur ligne de défense.

Erreur système OIS  2054591797

@aquabea22 : À qui as-tu envoyé l'appareil pour la réparation ? Déjà, annoncer 200€ de réparation avant d'avoir reçu l'APN, c'est curieux. Si tu as envoyé à Digit-Photo (le vendeur, non ?), tu peux leur dire que tu viens d'apprendre que tous les équipements vendus en France sont garantis 2 ans par le vendeur, hors consommables. Et qu'à ce titre, indiquer sur la fiche article du site "Garantie 1 an" est trompeur et t'a induit en erreur.
En prime, leur rappeler qu'ils ont omis de te proposer de faire appliquer la garantie légale de conformité. Dans leur procédure de prise en charge, ils doivent logiquement poser la question du lieu et de la date d'achat.

Merci d'avoir corrigé vendeur/acheteur, c'est quand même plus logique Erreur système OIS  1132383485 Erreur système OIS  671548061
Revenir en haut Aller en bas
aquabea22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Age : 57
APN : Panasonic Lumix TZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 07/03/2020

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:35:46

olive8313 a écrit:
L'électronique est une chose très fiable, mais ce n'est pas une science exacte. Et j'ai l'habitude de dire que les garanties servent à ça. Toutes les grandes marques ont a peu près le même taux de panne. Ce qui compte le plus, c'est la réactivité et la fiabilité des interventions en cas de problème.

Et je dois dire que dans mon cas, Pana est pas mal du tout. J'ai eu, et j'ai toujours plusieurs appareils de cette marque. Un seul est tombé en panne (GX80), et ce au bout de quelques semaines (en 2016). Pana n'y est pas allé de main morte. Changement écran et capteur, et connectique refaite. Depuis, tout va bien (je croise les doigts).

Côté vendeurs, FNAC, Darty et Boulanger sont aussi très réactifs. Même si pour la FNAC, il a fallut, il y a quelques années, leur rappeler la loi, j'ai eu une expérience très récente qui mérite d'être signalée car ils ont très bien géré. J'ai acheté un Canon G7x MII sur FNAC.COM. Après quelques essais, je trouve que la qualité des images n'est pas du niveau d'un capteur 1''. Et surtout, le pourtour est un peu flou, mais pas de manière symétrique (objectif mal centré ?). Je suis donc allé en magasin pour le faire constater par un vendeur. Après une analyse attentive, il a confirmé mon impression et a contacté le SAV pour leur dire qu'il fallait changer l'appareil. Ils se sont chargé du retour, mais ne pouvaient pas m'en délivrer un neuf car achat initial sur le Net. J'ai reçu mon nouveau exemplaire une semaine plus tard et il est au top.

Mais d'autres te donneront aussi des contre-exemples.

Merci pour ton retour d'expérience.
Pour le reste du matériel, j'ai eu un Nikon D90 sans problèmes et maintenant depuis cinq ans déjà un D7100 et toujours pas de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:04:45

olive8313 a écrit:
Merci d'avoir corrigé vendeur/acheteur, c'est quand même plus logique Erreur système OIS  1132383485 Erreur système OIS  671548061
De rien.
Quand on se relit, on ne voit même pas la moitié de ses fautes. Je perds toujours pas mal de temps à me relire. Et je suis sûr d'en louper pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1208
Age : 57
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:15:19

arzooooo a écrit:
olive8313 a écrit:
Merci d'avoir corrigé vendeur/acheteur, c'est quand même plus logique Erreur système OIS  1132383485 Erreur système OIS  671548061
De rien.
Quand on se relit, on ne voit même pas la moitié de ses fautes. Je perds toujours pas mal de temps à me relire. Et je suis sûr d'en louper pas mal.

Je me relis aussi (sans doute une question de génération Erreur système OIS  Adodonic ), mais plus pour vérifier l’orthographe, la grammaire et si c'est en français à peu près correct (il m'arrive de commencer par une phrase et de finir par une autre, mais dans la même phrase Erreur système OIS  1132383485 ).
Mais si je commence à écrire le contraire de ce que je veux dire Erreur système OIS  Adodonic Erreur système OIS  Adodonic Erreur système OIS  Adodonic Erreur système OIS  Adodonic ou Erreur système OIS  Aras_qui Erreur système OIS  Aras_qui Erreur système OIS  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur système OIS  Empty
MessageSujet: Re: Erreur système OIS    Erreur système OIS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur système OIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur système (O.I.S.)
» Erreur système (zoom) bis
» Erreur système OIS
» Erreur Système S.O.I
» Erreur système sur un FZ 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: