Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix

Aller en bas 
+5
ebindidon
jpc56
jcm60210
effel74
YoLoLo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:13

Bonjour , j'avais envoyer mon sony au sav , eux ils ont réussit à me rétablir les réglages à l'usine alors que je faisais pareil sauf qu'avec moi ça bug , ça ne voulait pas fonctionner !

J'était allez dans le menu et rétablir réglage !

Par contre avec le lumix à mon avis il n'arrive pas à se remettre à 0 j'ai l'impression

Faut il un logiciel ou une connerie de ce genre ou une mauvaise manip que je fais pour pour qu'il ne veut pas faire le reset ?

Merci à vous !

J'aimerais faire le reset avec le lumix fz 300
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:45

Normalement, cela marche depuis l'appareil, en direct

Lien vers le manuel en ligne :
https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/1/5025232830671_n_0.pdf

Page 56 du manuel pour afficher comment arriver au menu
Et page 74 pour "Menu config" et "Restaurer"
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:10

Merci beaucoup yololo
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:12

Merci aussi Yololo je n'ai pas de FZ300 !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:12

Il faut tout cliqué sur oui à tout ?
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 13:03

Je pense que oui ! Par contre j'ai du mal à te suivre car apparemment tu veux te débarrasser de ton FZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35725
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 14:14

Décidément il ne change pas, il tourne en boucle c'est navrant Mad Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 15:26

Je vais plus m'en servir , je crois que c'est trop compliqué pour moi , je vais prendre un iPhone pas trop cher le 11 car j'ai un abonnement pour faire des selfies et des photos moins compliqué que ça !

Une personne ma montrer comment l'iphone prenait des photos il ma même prit en photo avec le 11 est franchement c'est pas mal

Il y a un mode auto portrait pour selfie de face avec arrière plan flou Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:20

aleximage3 a écrit:

J'aimerais faire le reset
C'est un reset de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:28

jpc56 a écrit:
Décidément il ne change pas, il tourne en boucle c'est navrant Mad Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  1388759516
En même temps, s'il vend le FZ300, autant faire un reset... Wink

aleximage3 a écrit:
, je vais prendre un iPhone pas trop cher le 11
Pas trop cher, un iPhone ? affraid Au prix du kilo, c'est plus cher que le caviar ! Wink
Mais là, on sort du forum photo... C'est un smartphone...

aleximage3 a écrit:
car j'ai un abonnement pour faire des selfies et des photos moins compliqué que ça !
Hein ? pale Laughing Un abonnement ? Pour des photos ??? Je savais que Apple était fortiche pour nous vendre très cher un mélange d'eau chaude et d'eau froide, et de baptiser cela I-tiède, mais à ce point-là... affraid Ils sont fort, chez Apple ! lol!

aleximage3 a écrit:
Il y a un mode auto portrait pour selfie de face avec arrière plan flou Smile
Ca ce n'est plus de la photo, mais du traitement logiciel... Ta photo brute est avec un arrière-plan défini, et c'est un traitement logiciel qui te floute tout ce qu'il déclare "arrière plan" : On n'est plus dans la même logique... Et donc, pour moi, ce n'est plus de la photo au sens artistique du terme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:05

YoLoLo a écrit:
On n'est plus dans la même logique... Et donc, pour moi, ce n'est plus de la photo au sens artistique du terme ! Wink

Ok avec çà mais est ce que finalement un smartphone n'est pas ce qui conviendrait le mieux à Alexpassion ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:24

jcm60210 a écrit:
YoLoLo a écrit:
On n'est plus dans la même logique... Et donc, pour moi, ce n'est plus de la photo au sens artistique du terme ! Wink

Ok avec çà mais est ce que finalement un smartphone n'est pas ce qui conviendrait le mieux à Alexpassion ?

La question mérite réflexion Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  1388759516
Pourquoi pas ? L'avantage du smartphone c'est qu'on l'a toujours avec soi et qu'il fait des chouettes photo dans de nombreuses situations. Par contre, il faut aussi apprendre à s'en servir.


_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 10:07

Et là c'est pas gagné, pas grand monde pourra répondre surtout si c'est le fruit du péché Originel lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 12:28

Mais au moins ce sera certainement plus simple pour Alystair.
Les réglages (et possibilités de modifier énormément de paramètres comme sur son FZ300) sont tellement plus limités que l'apprentissage devrait être plus simple.
Bien sur j'élude les sujets :  Cadrage, choix des sites et des sujets, lumières ... ça ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35725
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 12:49

Mais au moins ce sera certainement plus simple pour Alystair.

Houlà pas sur, se pose beaucoup trop de questions et n'a pas réussi à intégrer les conseils prodigués  sur les différents forums ou il est inscrit, ici pas de conseils sur l'utilisation d'un smartphone pour la photo, on repartirait pour des débats et conseils stériles, je pense que l'on a fait le maximum, il arrive un moment ou l'on doit dire stop ! Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Adodonic Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 13:33

jpc56 a écrit:
 il arrive un moment ou l'on doit dire stop ! Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Adodonic Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  1388759516

C'est sur, il faut se protéger, autrement avec  Alystair on va au suicide collectif ......  Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 14:08

La modération a statué sur le cas d'Alystair et accepté son retour sous conditions (qu'il semble respecter).

Cela reste toujours assez difficile d'échanger avec lui et d'obtenir des réponses, des compléments d'info qui pourraient nous permettre de mieux lui expliquer et de bien cerner ce qu'il retient ou pas de notre aide.

Je me range à l'avis de notre modérateur, et je tente de rester patient et constructif.

Pour le suicide ça va, ce n'est pas encore programmé Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  1132383485
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 15:10

En complément du message d'hier de YoLoLo


Ne pas oublier de se mettre en mode manuel avant de faire la manip.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 18:56

je ne comprends plus grand chose:
on parle de aleximage3 et de alystair...

en mème temps vu les 1ers commentaires lors du "retour", j'ai immédiatement mis en membre ignoré.
mais de temps en temps je lis.
ca ressemble + a un mec plié de rire derrière son écran qui se dit,"    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  1132383485  p'tain mais c'est qu' y répondent encore, ces c--s!,  scratch  qu est ce que je vais pouvoir inventer, pour récuperer leur attention...
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 23:23

Alystair est son prénom même si certains continuent à l'appeler Alex, aleximage3 est son pseudo.

"mais de temps en temps je lis."
Comportement tout à fait normal et tu es loin d'être le seul, la lecture des réactions de certains "faux aidants" ou de "sincérité douteuse" c'est addictif.

Tant que tout ça reste correct, poli et mesuré, et que personne ne cherche délibérément à empêcher ceux qui souhaitent aider notre ami, quel est le problème ?

De toute façon la modération est efficace ici, bien plus que sur le forum CI.

un mec plié de rire derrière son écran qui se dit, p'tain mais c'est qu' y répondent encore, ces c--s!,

La tu vas un peu loin il me semble, ça ressemble fort à une façon détournée (prêter des paroles hypothétiques à quelqu’un qui ne les a jamais tenues) d'insulter de c--s les personnes de bonnes volonté qui tentent d'aider Alystair , merci beaucoup, la modération appréciera.

En tous cas si tu ne souhaites pas faire partie de ces "c--s" comme tu dis, continue d'ignorer mais cette fois plus efficacement en évitant d'intervenir sur ses sujets.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 7:22

@veralex:
désolé de t’avoir vexé , du haut de tes 35 messages en 9ans(sois tu lis beaucoup sans participer, sois tu viens 4x dans l'année... ce qui est tout a fait ton droit, mais inutile de me sortir le "qualité vs quantité").

il se trouve que depuis que je participe a ce forum, des pseudos de ce genre il y en a eu plusieurs (disons 1 par an minimum), dont certains se souviendront sans doute, "lepaul", "okayo" et d'autres que j'ai oublié.
des pseudos, qui ne cherchent pas a comprendre, mais plutot qui qui sont omniscients et n’écoutent rien de la part de ceux qui voudraient l'aider et qui ne font que gaspiller leur temps,
Des pseudos pour qui la solution serait de prendre la photo a leur place, de la post traiter en y apposant leur signature, de l'imprimer et de la coller, avec des jolis petits coins qu'on lèche, dans leur album photo.
je n’étais pas au courant des "troubles" psy réels dont il est affecté, ceci explique cela.
mais effectivement maintenant qu'un membre  m'a  prévenu de son véritable handicap, je n'interviendrai plus sur ce sujet , d'autant que mon aide  a propos du FZ300 se limite a un parallèle avec le 200 que je n'ai plus depuis plusieurs années.

pour terminer, si le passage sur les "faux aidant à la sincérité douteuse" est sensé s'appliquer à moi, je pourrais, vu le nombre,  statistiquement avoir sorti 99% de conneries dans mes post, je resterais plus pertinent que toi a 100% de tes posts.... vera dura lex  sed lex Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Adodonic
je te laisse revêtir ton bel habit de mère Teresa, et te souhaite une bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:23

Holà, les gens !!! affraid

Et si TOUT LE MONDE restait dans l'esprit d'entraide du forum ???

Je ne jette pas la pierre, Pierre (Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Aras_qui), mais si vous pensez que c'est inutile de répéter les mêmes conseils, ZAPPEZ le sujet, et allez vous faire plaisir à contempler de belles photos sur ce forum, ce n'est pas cela qui manque ! Wink

Je n'ai pas la mentalité d'un St Bernard (ca fait longtemps qu'il n'y a plus de gnôle dans mon tonneau Very Happy ), mais il m'a semblé que notre ami revenait avec de la bonne volonté...

J'ai d'ailleurs été un de ceux qui lui a (re)donné une chance... Et cela a commencé à porter ses fruits, car il nous a mis deux photos franchement meilleures que tout ce qu'il a posté avant, tous pseudos confondus...

Après, s'il préfère utiliser un smartphone, c'est son choix... Et pour revenir au sujet, autant qu'il fasse un reset de son FZ300 avant de le vendre ! Wink

Je pense qu'il faut d'urgence dépassionner le débat sur notre ami... On est là pour se faire plaisir en commentant notre passion... Pas pour faire débat politique sur les municipales (auquel cas, on peut s'écharper pour le contrôle de l'écharpe.... Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Aras_qui)


Dernière édition par YoLoLo le Jeu 5 Mar 2020 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:34

J'avoue que de mon côté, j'ai aussi longtemps pris Alex pour un troll Mais je pense maintenant qu'il a un réel problème ! On retrouve sur internet des posts du même genre et pas seulement sur des forums photo. Il s'intéresse à la danse, au chant, au mixage etc...... Comme il le dit c'est son droit d'être sur plusieurs forums ! Il serait à mon avis très fort pour semer la zizanie partout comme çà ! Par contre la vrai question que je me pose est quelle est l'utilité de l'aider puisqu'au final, il n'écoute pas ? Est ce utile d'alimenter ses sujets car au final on les pollue et il ne doit plus les lire. J'ai peur aussi que l'on finisse par l'embrouiller plutôt que de l'aider ! D'ailleurs sur un autre forum, il se dirige vers l'achat d'un boitier à objectifs inter changeables....... Je pense que la solution pour lui serait une personne proche qui l'aide ou un club !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:38

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  2054591797
Et en parlant d'embrouiller, veillons à ne pas nous embrouiller nous-mêmes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35725
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 10:14

Et si TOUT LE MONDE restait dans l'esprit d'entraide du forum ???

aleximage3, me fait pense à un jongleur up remplacez les up par un FZ 300, un Sony RX-100 et maintenant un Smartphone, le tout sans en maitriser les différents paramètres, une grande partie des membres lui ont expliqués en long et en large en répondant à ses différentes questions sur les réglages et autres subtilités de la photographie, mais il n'est fait qu'a sa tête, il ne s'amuse pas avec nous et ce n'est pas un troll, il est dans "son monde à lui" !

Je pense que la solution pour lui serait une personne proche qui l'aide ou un club !

Il l'a déjà fait sans aucun résultat probant, il y a un décalage on va dire entre "l’élève et le maitre" ils ne sont pas sur le même niveau d’où certainement une incompréhension et assimilation des informations par l'un ou l'autre !

J'ai peur aussi que l'on finisse par l'embrouiller



Non il s'embrouille tout seul, en ne maitrisant pas le B A B A de la photo, il se complique la vie tout seul en partant dans tous les sens au lieu de prendre les choses une par une pour les comprendre !

Maintenant difficile pour nous surtout sur un forum de cerner complètement ce membre, notre jugement n'est pas tout a fait objectif, nous n'avons que ses écrits et ses photos, peut-être qui si nous connaissions physiquement Alex pourrions-nous le cerner autrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 20:02

Pffff.. Ça commence à me gaver grave mais grave.... Rolling Eyes

Je ne peux pas comprendre comment un seul individu peut engendrer autant l'attention de personnes qui lui reprochent d'accaparer leur attention... il y a un truc que je pige pas... C'est vous qui tournez en boucle et c'est usant.

Je pense qu'Alystair cherche réellement à "produire des images", et ça n'a peut-être rien à voir avec la photographie comme nous l'entendons nous. Peut-être qu'il va enfin trouver un moyen d'y arriver (ou pas) mais je trouve qu'il a pas mal évolué dans sa manière d'aborder les choses. La personne qui lui a montré comment faire des photos au smartphone a peut-être réussi à le faire avancer, on ne sait pas.

Désolée de parler de toi comme si tu n'étais pas là Alystair mais j'espère vraiment que tu vas trouver preneur pour ton matériel photo et enfin trouver manière de faire des images qui te conviendra.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35725
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 8:08

Vous n'avez qu'à fermer le topic, comme cela plus de commentaires Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix    Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à faire reset de l'appareil lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix FZ 28 mouillé que faire
» Faire un panorama avec Lumix S5
» Lumix FZ300 réglages à faire dés l'allumage
» Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)
» Quelques images pour se faire une idée. (Lumix G1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: