Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Carte mémoire défectueuse anomalie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte mémoire défectueuse anomalie  Empty
MessageSujet: Carte mémoire défectueuse anomalie    Carte mémoire défectueuse anomalie  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:05

Bonjour , j'aimerais avoir vos conseils , on a constater que ma carte mémoire était défectueuse une anomalie dessus
Est ce que ça peut dégrader la qualité de l'image si une carte mémoire est naze ?

J'ai acheter une nouvelle carte mémoire pour du full HD

J'aimerais avoir votre avis la dessus toute mes photos ont était prise avec une carte mémoire défectueuse ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Carte mémoire défectueuse anomalie  Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire défectueuse anomalie    Carte mémoire défectueuse anomalie  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:33

Si ta carte est défectueuse, au pire, la photo où la carte seront illisibles, çà ne joue pas sur la qualité de la photo.

Quand tu auras ta nouvelle carte, essaye de formater l'ancienne en FAT32 sur ton PC, ou la reformater avec ton appareil photo
Si c'est cuit, cela ne réparera rien (défaut physique sur la carte, par exemple)
Si c'est un défaut "logique", le reformatage permettra de "fermer" le secteur défectueux, et tu pourras utiliser cette carte en dépannage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Carte mémoire défectueuse anomalie  Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire défectueuse anomalie    Carte mémoire défectueuse anomalie  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:43

D'accord merci Yololo j'avais peur que ça pouvait abîmer la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Carte mémoire défectueuse anomalie  Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire défectueuse anomalie    Carte mémoire défectueuse anomalie  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:07

Quel matériel te dit que ta carte SD est défectueuse ? Ton APN ou ton PC ?

Si c'est ton APN, met ta carte dans un lecteur et essaye d'ouvrir un fichier, si tu arrives à ouvrir tes photos, c'est ton APN qui a un problème avec ta carte..... Et tu gardes la carte et tu jettes l'APN.....

Heu non je plaisante lol!
Dans ce cas sauvegarde tes photos dans le PC et tu formates ta carte avec l'APN. Si ensuite il ne la reconnaît toujours pas c'est que ta carte à un défaut (cela arrive plus souvent qu'on pense).

Si c'est ton PC qui t'indique fichiers corrompus, c'est ta carte qui est morte, tu peux essayer de récupérer des fichiers avec un logiciel de récupération, mais c'est rare quand ça fonctionne.

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir plusieurs cartes de petites contenances quand tu pars en voyage, cela limite les dégâts en cas de crash d'une carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité




Carte mémoire défectueuse anomalie  Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire défectueuse anomalie    Carte mémoire défectueuse anomalie  Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:52

Merci patlaine parce que j'ai des fois un message qui m'interdit d'afficher la carte mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte mémoire défectueuse anomalie  Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire défectueuse anomalie    Carte mémoire défectueuse anomalie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte mémoire défectueuse anomalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» Mémoire Interne - Mémoire carte?
» Quelle marque de carte SDHC pour TZ 7 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: