Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture

Aller en bas 
+4
jcm60210
effel74
Chamalau
veralex
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:52:10

Bonjour , je souhaiterais comprendre pour quel raison avec mon lumix en mode A il ne veut pas faire la mise au point sur le visage ? Il ne le détecte pas pour quel raison ? Pour tant j'ai activer la mise au point sur visage ?

Il fonctionne très bien en IA ???? Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:09:23

As tu pensé à relire la page 192 de ton manuel, voir ci dessous

https://we.tl/t-SFzfoFwMTR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:13:45

Non , merci veralex je vais voir ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:21:33

J'ai lu , il faut enregistrer un visage avant de photographié mémoire c'est bien ça ?
Si on veut faire une mise au point sur le visage sans avoir a enregistrer un portrait avant il faut faire comment mettre sur quel mode de mise au point ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:50:02

Relis la page 192 du manuel, la réponse à ta question est en gras derrière le chiffre 1. Tu fais ce qu'il y a marqué et tu séléctionne "oui".
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:01:26

aleximage3 a écrit:
J'ai lu , il faut enregistrer un visage avant de photographié mémoire c'est bien ça ?
Si on veut faire une mise au point sur le visage sans avoir a enregistrer un portrait avant il faut faire comment mettre sur quel mode de mise au point ?



Dans mon message je t'ai mis le lien vers la page 192, ce qui te concerne est surligné en jaune si cela ne suffit pas je ne sais pas comment faire mieux.

Donc de nouveau ci dessous le lien vers le document qui dit et montre ce que tu dois faire au niveau du choix du type d'AF à sélectionner :

https://we.tl/t-SFzfoFwMTR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:08:54

Chamalau a écrit:
Relis la page 192 du manuel, la réponse à ta question est en gras derrière le chiffre 1. Tu fais ce qu'il y a marqué et tu séléctionne "oui".

Merci , j'ai trouver mais quand je clique sur oui il me marque mémoire c'est normale qu'il faut régler la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:09:30

veralex a écrit:
aleximage3 a écrit:
J'ai lu , il faut enregistrer un visage avant de photographié mémoire c'est bien ça ?
Si on veut faire une mise au point sur le visage sans avoir a enregistrer un portrait avant il faut faire comment mettre sur quel mode de mise au point ?



Dans mon message je t'ai mis le lien vers la page 192, ce qui te concerne est surligné en jaune si cela ne suffit pas je ne sais pas comment faire mieux.

Donc de nouveau ci dessous le lien vers le document qui dit et montre ce que tu dois faire au niveau du choix du type d'AF à sélectionner :

https://we.tl/t-SFzfoFwMTR

Merci j'ai télécharger et j'ai vue merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:16:53

Bien, voir c'est une chose, comprendre c'est indispensable...  as tu compris ce que tu dois régler sur ton FZ300 avec ce que tu as vu sur ce document ?

Ce qui compte surtout, c'est de nous dire si cela te permet maintenant de faire fonctionner la détection de visage comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:19:40

Merci veralex là j'ai de suite compris mais ce que j'ai moins compris c'est régler la mémoire ?
Il faut le régler à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:59:36

C'est bon celà à bien fonctionner , il faut d'après régler la mémoire d'une personne avant de faire fonctionner l'auto focus sur le visage avec le lumix c'est bien ça si je me trompe pas ? Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:06:52

Merci veralex … et chamalau

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:09:31

aleximage3 a écrit:
C'est bon celà à bien fonctionner , il faut d'après régler la mémoire d'une personne avant de faire fonctionner l'auto focus sur le visage avec le lumix c'est bien ça si je me trompe pas ? Merci à vous !


Trop difficile d'expliquer ici.
Alors j'ai vite fait ce petit papier avec un exemple sur le GF1, je ne peux pas avoir un FZ300 la tout de suite.


https://we.tl/t-Ef5inLS4u1

Si tu arrives à suivre avec les menus du FZ300 qui sont peut être plus étoffés ? Tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:43:18

Pas de réponse ?

Le lien sera inopérant dans 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:47:51

Bonjour sisi veralex j'ai télécharger , et j'ai compris Smile merci encore
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:56:07

aleximage3 a écrit:
Bonjour sisi veralex j'ai télécharger , et j'ai compris Smile merci encore

Tu as compris, parfait, et donc :

Maintenant ça marche sur ton FZ300 ?

Tu sais comment activer et désactiver la reconnaissance des visages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:59:08

Pour désactiver sur non et activer sur oui ?
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:12:28

Je croyais que tu devais utiliser ton Iphone : ICI
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:41:10

jcm60210 a écrit:
Je croyais que tu devais utiliser ton Iphone : ICI

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture 1132383485 Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:43:35

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:45:11

Bonjour , pour faire la mise au point avec le lumix on est pas obligé d'utiliser détecteur de visage on peut se mettre sur point précis d'après ce que j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58196
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:54:40

Tout à fait, tu as bien compris.

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:49:57

Maintes fois répètes Rolling Eyes Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:50:16

Merci alligator donc il faut se mettre sur point précis pour le visage et tout le reste c'est le plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:58:00

Salut Alystair,

tu peux aussi et plein de personnes te l'ont déjà conseillé :


Réinitialiser ton appareil avec tous les réglages "propres" de départ (réglages usine).

Sélectionner le mode AI (Auto Intelligent).

Et très simplement prendre des photos comme ça.

Tu laisses ton appareil gérer tous ces réglages dont tu ne comprends pas toujours le fonctionnement et dont tu ne sais toujours pas ce qu'ils peuvent apporter à tes photos.

Tu te concentres et tu choisis la bonne lumière, les bonnes distances, le bon cadrage.

Quand tu seras satisfait de tes photos, tu pourras ensuite passer à la découverte des autres possibilités plus créatives offertes par ton FZ300.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:10:44

Merci veralex , j'ai vue qu'en mode iA on peut également jouer avec le flou d'arrière plan
Pour réglage d'usine il faut se mettre sur restaurer ?
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:48:40

Oui.

Oui également : Restaurer, mais tu dois bien t'en souvenir car tu l'a déjà fait plusieurs fois aussi bien sur ton FZ300 que sur ton Sony RX100M5A.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:57:04

Souvenirs souvenirs …

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:07:17

effel74 a écrit:
Souvenirs souvenirs …

Bonsoir effel74,

ne plaisante pas avec ça, nul n'est à l’abri ... moi je vois déjà une différence depuis quelques années. Mais bon ce n'est apparemment pas si grave que ça puisque je m'en suis rendu compte Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:30:59

Je paraphrasais Johnny avec Souvenirs souvenirs … je voulais mettre des notes de musique mais je me rappelle plus les codes ASCII lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:48:12

Et toi tu pourris bien le forum !
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:54:15

A dégouter d'être sur ce forum , c'est vraiment dommage ... Remarquez , il s'éclate bien le petit et tant qu'il y aura des gens pour répondre a ses malignes questions et le défendre . Pourvu que ça dure et espérez qu'il vous reste quelques passionnés sur ce forum. Bonne photos a vous . Philte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture   Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à faire la mise au point sur le visage (A) ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire la mise au point manuelle ?
» Comment faire la mise au point sur un oiseau en vol...
» j'arrive pas a faire ma mise au point ou je veux
» parfois, il vaut mieux s'eclipser que faire la mise au point...
» Fz200 impossibilité de faire une mise au point à environ 60cm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: