Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 concours du mois de janvier 2020

Aller en bas 
+38
pylone76
DonSalluste
jpg
Lison09
Yves3464
oneil86
Mélusin
patch05
ebindidon
lolotte62
Chamalau
boulille
jpc56
tablopicasso
OlivierJ
Mary83
Loob'66
Philozof92
Wetzlarer
jiel42
nedj
effel74
vitrail
SCALPA
scossu
CarpoDingo
andros74
JJP
Musardise
Saby56
Clo84
mérou
Mireille66
Alligator427.67
philippe chavanel
holly76
DGS
Seblelorrain
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vannades
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 23/07/2019

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:45

Je voulais participer Sniff, personne me dis comment avoir accés au forum des concours, j'avais même ma photo prise pour ce concours tres déçus merci à vous c'est gentil ..........   chaud



Spoiler:


Dernière édition par vannades le Mar 4 Fév 2020 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:46

jiel42 a écrit:
Celle d'@ebindidon me rappelait les Nymphéas
Encore heureux : c'est bien une photo de l'étang des nymphéas dans le jardin de la propriété de Monet à Giverny, tel que conservé en l'état depuis la mort du peintre.
Il s'agit donc bien de ce que voyait Monet en peignant.
Après lecture de ses propres écrits, le seul travail sur le cliché a porté sur (outre le sujet) le format, la couleur (rajouter notamment du bleu dans les noirs) et le confusion des plans à l'aide de réglages localisés.
Aucun filtre, aucun calque.
Il est un peu rassurant que le thème et l'approche aient pu y être reconnus : un tout grand merci à ceux qui ont bien voulu hisser ce travail sur le podium.

Pâle copie, pâle copie... pâle copie de quoi ?

J'avais dit que j'essaierais simplement de présenter une photo (nette) que Monet aurait pu faire si il avait eu un APN, traitée selon la vison qu'il a expliquée de la lumière et de la couleur (où il n'est pas question de flou ou de mépris du détail, au contraire)...

Pour ma part, j'aurais été séduit par le village sous la pluie à travers le pare brise si le tableau de bord de la voiture n'avait pas gâché le...tableau... J'aimais bien celles de Pylone, JJP et Holly, "pâles copies de tableaux" aussi ...

Bravo au vainqueur et félicitations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:53

Merci DGS pour ces explications et Alligator pour le nom de cette technique... L'effet Muhlhoff.
Je ne connaissais pas du tout !
Faudra que j'expérimente ça à l'occasion , le rendu est vraiment très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:01

je ne connaissais pas Olivier Muhlhoff.
Il se revendique de l'impressionnisme,
mais cette superposition de vues sous divers angles s'apparente cependant plus à la démarches des peintres cubistes, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:04

CarpoDingo a écrit:
...
Enfin bref bravo à tout les participants ...

long bravo à tous les participants
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7286
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:12

Félicitations bien sûr à DGS et merci à lui de me citer dans ses 9 préférées, être remarqué par le gagnant c'est un peu comme si on gagnait un peu ;-)

Mes préférées étaient dans l'ordre jjp Wetlazer CarpoDingo et DGS.

J'avais bien remarqué aussi l'audace de boulille avec ce cliché pris à travers le pare-brise mais j'ai manqué d'audace en ne lui apportant pas les points qu'il aurait mérité, peut-être aurait-il fallu cacher la technique et ne présenter que la parie supérieure.

Merci à ceux qui m'ont accordé des points (à égalité avec Scossu ... sans polémique un point du règlement au cas où cela arrive un jour pour les 2 premiers, à égalité de points c'est donc la moyenne qui compte et non le nombre de votes).

Mon cliché ... j'étais pas vraiment fière de moi en le postant car j'aurai vraiment préféré trouvé une autre technique que l'utilisation d'un filtre gimp mais l'idée de départ était de partir d'une photo au bord de l'eau dans la verdure et avec quelques personnages ... vraiment trop classique, manque d'audace ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:13

C'est une des meilleures palettes de photos que j'ai vues sur le site du concours, en tout cas.
Mon doublé de tête était Wetzlarer et Jjp, et j'adresserais une mention spéciale à Chandol, dont je trouve la photo plutôt hors thème, mais splendide, je l'ai regardée longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7286
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:16

ebindidon a écrit:
.../... Pour ma part, j'aurais été séduit par le village sous la pluie à travers le pare brise si le tableau de bord de la voiture n'avait pas gâché le...tableau... .../...
j’étais en train d'écrire mon post précédent sans avoir lu le tien ... les grands esprits se rencontrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 14:57

Mélusin a écrit:
CarpoDingo a écrit:
...
Enfin bref bravo à tout les participants ...

long bravo à tous les participants
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 1132383485

Comme quoi la ponctuation sert à quelque chose.
Une virgule manque et tout est changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary83
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mary83


Féminin Nombre de messages : 2046
Age : 71
APN : Lumix gx80, Lumix FZ300, Nikon Coolpix W150, Raynox 250 et Xiaomi redmi note 5 pro
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 24/01/2019

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:34

Un peu de détail sur l'effet Muhlhoff

https://www.icietlabas.fr/creez-photo-impressionniste/

https://www.jeffphoto.fr/impressionnisme-paca-photographe-cannes-photo-region-cannoise-impressionisme-photographe-grasse-cannes-mougins-antibes/

https://gramho.com/explore-hashtag/muhlhoff

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Adodonic concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Aras_qui concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/185404582@N04/with/49028440427/
Manu B
2 Gb
2 Gb
Manu B


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 46
APN : GX1 avec 14-42X et G.A 7-14, Canon EOS M, GoPro Hero Session
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 15/04/2012

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:56

Bravo au vainqueur pour le haut niveau de sa photo !
Mes préférées étaient jjp (2ème), philippe chavanel (10ème), mérou (14ème).
J'étais en déplacement j'ai seulement pu voir un peu les photos sur mon téléphone mais sans voter, maintenant que je les vois en grand sur écran c'est vraiment différent, élégant, stupéfiant !
Merci aux 11 votants de mon lever de soleil dans la forêt. C'était lors d'une randonnée en Italie, la lumière est subitement venue tacheter de jaune, d'orange et de rouge les couleurs encore sombres et humides du matin, ça n'avait pas duré longtemps et ça avait été très beau : http://nedved.free.fr/contributions/2012/monte-cavallo/rando-monte-cavallo.htm
Je ne suis pas "vrai" photographe, mes centres d'intérêts et de loisirs sont d'abord des activités sportives, mais j'aime beaucoup me confronter chaque mois au thème du concours Lumix !
EMMANUEL
Revenir en haut Aller en bas
http://nedved.free.fr
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:03

Bravo pour ta victoire Daniel. Je me doutais qu'il s'agissait d'un empilement, mais je n'avais pas deviné qu'elle avait été prises en tournant. Je pense que les membres du forum vont beaucoup tourner autour de leurs tables ces prochains temps pour essayer de reproduire ta réussite lol! lol! lol! .

J'avais placé en tête Boulile pour son superbe flou pas trafiqué qui permet de deviner le village. J'ai apprécié d'avoir le tableau de bord de la voiture pour comprendre la photo.

Venait ensuite très proches DGS, ManuB dont les taches de lumière m'ont tapé dans l'oeil, Clo le fou pour la parfaite adéquation au thème et le traitement soft, jjp, DonSalluste pour le beau jeu de couleurs et Chandol qui prouve que minimalisme et impressionisme peuvent parfaitement se rejoindre.

Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo. Il s'agit d'une double exposition. 1ère prise de vue d'arbres se reflétant dans la rivière, pour retournement de l'appareil pour la deuxième en alignant les rives, du coup ce qui était arbres et ciel de la première est devenue eau et reflets.
En traitement, simple ravivement des couleurs, redimensionnement, netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:48

Un grand bravo DGS pour cette belle victoire avec cette photo qui faisait partie de mes coups de coeur, et qui clairement, pour moi, sortait du lot ! concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Jap concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Jap concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Jap concours du mois de janvier 2020 - Page 5 671548061  concours du mois de janvier 2020 - Page 5 2114151881
Pour la technique employée, en faisant quelques recherches sur le net j'en avais eu un aperçu, mais trop compliqué pour moi concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Alex_ concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Aras_qui

Les autres qui pour moi sortaient du lot : celle de jjp qui était aussi un gros coup de coeur (pile poil dans le thème avec une très belle compo et un très beau contraste de couleurs), avec également celles de Donsalluste (mon 3ème coup de coeur, absolument magnifique !! concours du mois de janvier 2020 - Page 5 2114151881 ), de Boulille (très belle créativité et, comme Chamalau, je trouve que le tableau de bord fait partie de la compo et ne me gêne aucunement, au contraire), et Mleg (très belle scène de brume pleine de douceur)  concours du mois de janvier 2020 - Page 5 2114151881  concours du mois de janvier 2020 - Page 5 2114151881  concours du mois de janvier 2020 - Page 5 2114151881

J'ai bien aimé aussi celles de CarpoDingo (belle mise en valeur de cet arbre), de Wetzlarer (au départ, elle m'a piqué les yeux, mais en y revenant j'ai été séduite par la mise en valeur de la lumière et le contraste avec le sol et ces belles couleurs fleuries), de Clo le fou (superbe scène, très belle compo, et beau traitement, surtout quand on voit l'original), de jpc56 (joli vue impressionniste de ce château de Quiberon), de olivedestours (bon là ça m'a clairement piqué les yeux concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Biggrin ... et pour autant, la scène m'a plongée dans une ambiance qui m'a plu), de tablopicasso (très étonnante comme photo.... je l'ai longuement regardée... sans vraiment savoir ce qu'elle pouvait raconter, et pourtant elle m'a vraiment plu. De belles couleurs, très originale et créative! ... je l'aurais vu placée plus haut), et enfin celle de Mireille66 (pour cette jolie scène de vie et un traitement à mon goût) Wink

Pour celle d'Alligator... j'ai longuement hésité car je trouve que c'est vraiment une très belle photo... et à la fois, pour moi, elle était un peu HS... J'ai tellement eu du mal à me décider qu'au final voilà, je ne sais plus si je l'ai retenue ou pas geek concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Biggrin mais je tenais malgré à souligner la qualité de cette image !

Pour ce qui est de la mienne, je ne voulais pas mettre de photo d'archive car j'aime bien me prêter totalement au jeu. Alors, j'ai attendu le dernier jour, mais point de soleil aux moments où j'ai pu aller tenter ma chance en nature en janvier, et mes quelques tests réalisés à l'intérieur ne m'avaient pas convaincue... geek Donc finalement, je suis partie de cette vieille photo imprimée, prise avec un petit apn emprunté au capitaine, lors d'une traversée du golfe de gascogne en voilier.
J'avais aimé ce moment un peu surréaliste où nous sortions d'une journée de nuages et pluie, avec cette limite bien tranchée ! Et en plus, pile poil avec cet autre voilier qui lui, allait en sens inverse ! J'ai donc photographié cette photo tôt le matin dans mon salon à la lumière artificielle (pour avoir l'effet un peu flou) et ensuite j'ai retravaillé un peu les teintes et joué avec quelques boutons.
Le résultat ne casse pas la baraque (et reste finalement parti d'une archive  concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Biggrin ), mais j'ai aimé l'exercice concours du mois de janvier 2020 - Page 5 671548061

Merci CarpoDingo pour ton gentil commentaire à son sujet, et bien sûr merci au 13 personnes qui ont voté pour elle concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Jap concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Jap concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Jap

Maintenant j'ai hâte d'avoir le nouveau thème et j'espère faire mieux concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Biggrin

Et encore bravo à toutes et tous pour cette belle participation !!!
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13221
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:46

Encore merci à mes votant(e)s car c'est pour moi une belle surprise.

J'avais classé en tête jpc56 et attribué des points quasiment aux 15 premiers.
Sauf DGS à cause d'une impression de déjà vue, moi bien sûr, et Boulille à cause du tableau de bord ; mais j'avais attribué des points à Gillou ; comme quoi les goûts et les couleurs...

La météo n'étant pas idéale, je me suis souvenu de ces coquelicots qui avaient fleuris dans les sillons d'un véhicule dans un champ . Ce paysage m'a toujours fait penser à la femme à l'ombrelle en contre-plongée de Monet. Sans doute à cause de cette butte.

Voici l'original, jpg brute du boîtier (j'ai laissé les exifs)
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 20200204165712-cb01abf0-me

Traitement sous FastStone en une seule phase :
* Comme les impressionnistes ne disposaient pas de 256 passage à 128 ; j'ai essayé 64 mais ça altérait le ciel ;
* effet peinture à l'huile : valeur 1 parmi [0..10] ;
* assombrissement des tons clairs, pour que le ciel soit moins délavé ;
* ajout de contraste et de saturation ;
* redressement de l'horizon ;
* recadrage pour supprimer du ciel et faire en sorte que 2 points forts soient dans le chemin.

Voila vous savez tout.

Bravo à tou(te)s pour cette diversité
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4683
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:47

Chamalau a écrit:
Je pense que les membres du forum vont beaucoup tourner autour de leurs tables ces prochains temps pour essayer de reproduire ta réussite lol! lol! lol! .


Par pitié Daniel ne choisis pas comme thème "SPIRITISME".



concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 71
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:47

nedj a écrit:
ebindidon a écrit:
.../... Pour ma part, j'aurais été séduit par le village sous la pluie à travers le pare brise si le tableau de bord de la voiture n'avait pas gâché le...tableau... .../...
j’étais en train d'écrire mon post précédent sans avoir lu le tien ... les grands esprits se rencontrent Wink

C'est ce que me disait ma femme qui est toujours de bon conseil ! Pour elle, c'est surtout le volant qui  dérange ; j'aurais dû peut être ne laisser apercevoir que le liseré du pare brise ( comme un encadrement), ça aurait suffi à la compréhension de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1942
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:02

Bonjour à tous,
ben voilà je suis HS, pas Hors Service mais apparemment Hors Sujet, il me semblait qu'il y avait un petit traitement de l'instant sur la jeune fille mais bon, comme dirait l'autre : "Plus je me plante, mieux je repousse".
J'avais donné 10 points à Boulille, le tableau de bord m'ayant d'abord gêné, je l'avais supprimé sur l'écran et là, horreur le filtre qui apparaissait n'était pas bon du tout alors que le naturel du flou occasionné par la pluie est superbe et le résultat, ce village impressionniste éblouissant. Mais, comme le dit Boulille lui même, le bord du tableau de bord du véhicule eut peut être suffit.
Bravo au vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7286
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:10

boulille a écrit:
nedj a écrit:
ebindidon a écrit:
.../... Pour ma part, j'aurais été séduit par le village sous la pluie à travers le pare brise si le tableau de bord de la voiture n'avait pas gâché le...tableau... .../...
j’étais en train d'écrire mon post précédent sans avoir lu le tien ... les grands esprits se rencontrent Wink

C'est ce que me disait ma femme qui est toujours de bon conseil ! Pour elle, c'est surtout le volant qui  dérange ; j'aurais dû peut être ne laisser apercevoir que le liseré du pare brise ( comme un encadrement), ça aurait suffi à la compréhension de la photo.
Curieux quand même de savoir si tu as appliqué un traitement particulier où bien c'est quasiment brut de fonderie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:21

Merci encore à toutes et à tous pour vos points et/ou vos commentaires élogieux, vous me comblez merci

Le prochain thème, d'ailleurs déjà évoqué, se trouve déjà entre les mains de Seb, lequel ne va surement pas tarder à le publier.
Sans le dévoiler, il s'agit un peu du contre-pied du thème de janvier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7286
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:27

Expressionnisme, cubisme, figuratif, réalisme, ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:41

JJP a écrit:
...
Sauf DGS à cause d'une impression de déjà vue, ...

Cela m'étonnerait beaucoup car c'est la première fois que je m'attaque à ce genre, et s'il s'agit de la photo d'un bouquet je ne me souviens vraiment plus avoir publié ce genre d'image ... mais bon ce n'est pas bien grave.

Ta photo avait retenu mon attention et à reçu mes points, mais je l'ai trouvée un peu trop timide pour recevoir le maximum ... tu aurais dû lâcher un peu plus les curseurs, amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:43

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Adodonic bonsoir tout le monde ! concours du mois de janvier 2020 - Page 5 1305401286

Sincères félicitations aux 5 premiers avec ces belles images, peu importe la manière de faire, seul le résultat compte, et là pour moi c'est réussi...! Wink

En ce qui me concerne, il y a de ça 60 ans je peignais... ma pseudo période presque impressionniste, et comme j'ai ressorti mes photos de l'époque, j'ai pensé que supperposer un tableau de 1959 avec l'image du sujet ne serait pas une mauvaise idée !!!

Cette vue d'Argentat en Corrèze, avec ces jardins au printemps en bordure de la Dordogne a été peinte sur le sujet, la photo noir et blanc a été faite en souvenir, certaines me servaient en atelier pour les retouches et les finitions de mes tableaux...

Cela m'a valu la 19ème place avec 65 points pour 13 votants que je remercie du fond du coeur car je n'en attendais pas autant, alors encore une fois merci...! concours du mois de janvier 2020 - Page 5 1305401286

et pour les curieux, voici mon tableau...

]concours du mois de janvier 2020 - Page 5 YppZIb-DSC07144-copie

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Jeu 6 Fév 2020 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:51

vannades a écrit:


Re bonjour, je demande par le lien pour avoir accés au forum des concours, je suis inconnue et ils me disent que le mot de passe est envoyé à ma boîte EMail mais j'ai rien même pas dans les indésirables Pff !!!
c'est mon 3 ème méssage privé que j'envoie rien ne change ....

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Email111

Attention les amis, les mots de passe sont limités à 12 caractères. Et ceux qui sont en adresse email Gmail ne reçoivent pas les messages. Je n'y peux rien, c'est comme ça.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13221
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:54

DGS a écrit:
JJP a écrit:
...
Sauf DGS à cause d'une impression de déjà vue, ...

Cela m'étonnerait beaucoup car c'est la première fois que je m'attaque à ce genre, et s'il s'agit de la photo d'un bouquet je ne me souviens vraiment plus avoir publié ce genre d'image ... mais bon ce n'est pas bien grave.

Ta photo avait retenu mon attention et à reçu mes points, mais je l'ai trouvée un peu trop timide pour recevoir le maximum ... tu aurais dû lâcher un peu plus les curseurs, amha Wink


Merci Daniel, c'est la 1ère fois que je fais joujou avec les curseurs ; ce n'est pas dans ma nature.

Pour ta photo et le sentiment de déjà vue j'aurai eu une certitude si le fil n'avait pas été occulté ; mais c'est une autre histoire... concours du mois de janvier 2020 - Page 5 1388759516



Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:38

Merci Chamalau et Saby pour avoir apprécié ma proposition concours du mois de janvier 2020 - Page 5 1305401286
@ JJP, je crois que le seul bouquet à avoir été proposé était celui-ci :
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Bouque17
Il s'agissait d'un "mini zoom" sur un bouquet pendant une pause de 1s et qui ne ressemble pas à celui de Daniel.
En tous cas, félicitations  pour ton podium concours du mois de janvier 2020 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
OlivierJ
8 Gb
8 Gb
OlivierJ


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 62
APN : Lumix G7 et G9 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/03/2019

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 21:09

Bravo à DGS pour sa première place concours du mois de janvier 2020 - Page 5 671548061
Et bravo à tous les participants, sympa de voir autant de propositions !

Mon podium était :
1- Ebindidon, photo qui n'a laissé aucun doute dans mon choix. Je ne comprends pas le commentaire 'pâle copie'... Cette photo est tout simplement magnifique et on ne peut plus dans le thème concours du mois de janvier 2020 - Page 5 671548061
2- DGS, photo(s) étonnante(s), évidemment totalement dans le thème
3- Pylone76 dont j'ai aimé la douceur des tons

La photo de boulille était excellente, mais je n'ai pas compris le cadrage avec le tableau de bord et le volant, dommage, c'était un podium quasi sûr, à mon avis.

Merci aux 10 d'entre vous qui m'ont accordé quelques points, mon essai n'était pas très abouti concours du mois de janvier 2020 - Page 5 671548061  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 21:17

Bonsoir à tous, et merci à ceux qui ont permis à ma photo de se trouver au pied du podium. Mon choix pour ce podium était dans l'ordre : Boulile, Ebindidon et JPC56. J'ai noté 6 autres photos dont la gagnante

J'ai trouvé que celle de DGS, dont j'ai apprécié la technique, avait un environnement trop sombre, trop torturé à mon goût pour mettre en valeur un bouquet de fleurs. Du vert aurait été plus seyant.

Ma photo résulte de la multiplication de 5 calques avec GIMP (1 flou gaussien et 4 nets décalés les uns par rapport aux autres) La finition s'est faite au tampon et, bien sur, avec les curseurs habituels.

Voici l'original:

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 26676910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 23:37

gemey a écrit:
Un peu de détail sur l'effet Muhlhoff

https://www.icietlabas.fr/creez-photo-impressionniste/

https://www.jeffphoto.fr/impressionnisme-paca-photographe-cannes-photo-region-cannoise-impressionisme-photographe-grasse-cannes-mougins-antibes/

https://gramho.com/explore-hashtag/muhlhoff

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Adodonic concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Aras_qui concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Dehors2

Merci !! concours du mois de janvier 2020 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 14:01

Bravo DGS bravo pour moi une honorable 13ème place me va très bien concours du mois de janvier 2020 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Stil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 42
APN : Nikon D610 - Tokina 16-28 2.8 - Sigma 24-70 2.8 - Nikkor 80-200 2.8
Dépt. ou Pays : 06250, le sud mec
Date d'inscription : 05/02/2020

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 14:07

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le Forum pour vous remercier de faire tourner un peu mes liens. Je suis content qu'ils vous plaisent (ils vous plaisent hein ?) et je suis content qu'ils servent =)

Ah oui, le blog Icietlabas.fr avec le tuto pour faire les photos impressionnistes c'est moi.
Et Jeffphoto.fr ben c'est mon portefolio =)

(Le troisième lien n'est pas de moi)

Sympa votre concours au passage =)
(Puis désolé je ne suis pas sur Lumix !)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 14:17

Stil a écrit:

(Puis désolé je ne suis pas sur Lumix !)

tu n'es pas le seul

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:54

Bonjour et Bravo a DGS king
Voila pour moi l'impressionnisme c'est DEGAS et je me suis focalisé sur son thème préféré, les danseuses
et j'ai travaillé dessus dont voici le autres que je n'ai pas posté.
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 P1160310
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 P1160110
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 P1160210
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 P1160211
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Pa240110
J'en avais fait 6 …
Mise valeur du sujet par un zoom flou, du grain, effet peinture de 1 a 2 points etc...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13221
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:57

Je préfère cette dernière (en bleu) que celle choisie pour le concours
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:59

L'éternel choix cornélien concours du mois de janvier 2020 - Page 5 1388759516 scratch

_________________
Tuto 500 Kicékoi
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:05

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 2054591797 Pour la dernière qui est la plus "Degas" concours du mois de janvier 2020 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:33

Moi je pense que c'est la première qui aurait pu faire des "Degas".
La dernière est belle aussi, l'effet pinceau est un chouiïa trop fort, mais ça a vraiment de la gueule. Elle a raison Lison.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:37

J'ai montrer les 6 a mes copines et autres danseur/se et la majorité étaient pour celle que j'ai mise au concours concours du mois de janvier 2020 - Page 5 1388759516

_________________
Tuto 500 Kicékoi
concours du mois de janvier 2020 - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours du mois de janvier 2020   concours du mois de janvier 2020 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours du mois de janvier 2020
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours du mois de février 2020
» concours du mois de mars 2020 "Petit(s) Bonheur(s)"
» concours du mois d'avril 2020 "Confinement ... ombres et lumières
» Sugestion : non pas concours du mois, mais atelier créatif du mois
» Animations du forum - du 12 Janvier au 23 Janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: