Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Choix objectifs voyage Vietnam

Aller en bas 
+11
GM.
arzooooo
vladimir78
duc998
AgSnO2
holly76
solo41
Barney64
dupont
Delph84
max97410
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Date d'inscription : 15/11/2018

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:29:31

dupont a écrit:
arzooooo a écrit:
Bonjour max97410.

J'ai passé 2 semaines à Lisbonne en mai-juin dernier.

2 semaines à Lisbonne, tu as le temps de faire de la pause longue !
4,9 kg de matériel ... et combien de photos ? Prises ? ... Conservées ?
Déjà que je me pose la question du choix des optiques avant de partir en voyage afin de ne pas être trop chargé, je ne vais pas recommencer chaque matin en quittant l’hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 10:35:12

Tu laisses pas de matos photo à l'hôtel...
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:02:57

polak a écrit:
dupont a écrit:
arzooooo a écrit:
Bonjour max97410.

J'ai passé 2 semaines à Lisbonne en mai-juin dernier.

2 semaines à Lisbonne, tu as le temps de faire de la pause longue !
4,9 kg de matériel ... et combien de photos ? Prises ? ... Conservées ?
Déjà que je me pose la question du choix des optiques avant de partir en voyage afin de ne pas être trop chargé, je ne vais pas recommencer chaque matin en quittant l’hôtel.
Si, justement !
En fonction de ce qui va être visité, je choisis mes optiques "du jour". Wink
Et comme on repassait des fois à l'hôtel avant de ressortir le soir (arghhh  canicule !), je pouvais réadapter les optiques et/ou diminuer le nombre d'APN de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14150
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:15:17

AgSnO2 a écrit:
Tu laisses pas de matos photo à l'hôtel...
Tu peux: Dans les valises fermées à clé. Jamais autrement.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:35:17

holly76 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Tu laisses pas de matos photo à l'hôtel...
Tu peux: Dans les valises fermées à clé. Jamais autrement.

Tu me diras que quand j'en avais pas mal ,je les laissais dans le coffre de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:37:43

arzooooo a écrit:

Ma moitié appréciant modérément de devoir patienter,

Je la comprends un peu, surtout si en plus elle a fait le sherpa ...
Le problème quand on a beaucoup de matos c'est qu'on cherche à le justifier.
Tu n'as pas évoqué ton téléphone pour la photo ...
ça vous est arrivé quand même de vous promener bras dessus, bras dessous, sans appareil photo ?
Je te confirme que DXO est très gourmand en CPU ... Il faudra que tu sois bien ventilé ...
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:47:16

holly76 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Tu laisses pas de matos photo à l'hôtel...
Tu peux: Dans les valises fermées à clé. Jamais autrement.

Je ne suis pas sûr que ce soit très dissuasif. Autant faire un paquet-cadeau avec un joli ruban ... Le coffre de voiture, question sécurité, c'est très mauvais. Surtout une voiture de touriste : son coffre est rarement vide. D'où un autre intérêt à voyager léger : on garde avec soi ou ça rentre dans les petits coffres d'hôtel ...
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14150
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:15:38

dupont a écrit:
holly76 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Tu laisses pas de matos photo à l'hôtel...
Tu peux: Dans les valises fermées à clé. Jamais autrement.

Je ne suis pas sûr que ce soit très dissuasif. Autant faire un paquet-cadeau avec un joli ruban ... Le coffre de voiture, question sécurité, c'est très mauvais. Surtout une voiture de touriste : son coffre est rarement vide. D'où un autre intérêt à voyager léger : on garde avec soi ou ça rentre dans les petits coffres d'hôtel ...
J'ai pratiqué ainsi au Vietnam, au Cambodge et à la Réunion. Dimanche je retourne au Cambodge, je ne vois pas comment pratiquer autrement. Etant en voyage dans un circuit, que faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:46:19

arzooooo a écrit:


Pour l'instant, je n'ai presque rien trié et traité depuis car j'ai prévu de me faire un nouveau pc pour la photo, optimisé pour DXO PhotoLab. Mon poste actuel est devenu trop lent à mon goût. J'ai reçu la dernière pièce cette semaine (la carte graphique) et je vais pouvoir m'atteler à l'assemblage du bousin. Ça fait 4 ans que je n'ai plus assemblé de bécane, j'espère m'en sortir et ne pas être trop embêté par le Windows 10 que je suis obligé d'installer, DXO oblige.

Tu es parti sur quoi comme config ? (J'en sors tout juste moi aussi, nouvelle config pour la photo... eh bé je "redécouvre" DXO ! C'est un bonheur Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:50:59

Pour l'instant je touche du bois ,c'est bien 30 ans que je vais en vadrouille ,déplacements, congés en auto ,coffre plein et jamais de soucis.
Depuis quelques années que j'ai un PC portable avec sim intégré ( et localisé pour le coup ) je laisse le matos photo avex me disant que ... Il serait pas loin en cas de vol
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:29:24

J'ai connu des lieux ou l'on te vidait ton coffre pendant que tu attendais que le feu passe au vert ... Ensuite, avec les voitures verrouillées de l'intérieur, on trouvait un prétexte pour te faire sortir, et une fois dehors, on te vidait la voiture ... tu vois, il vaut mieux, pour 1 000 000 de raisons, voyager hyper léger et discret ...
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:03:55

dupont a écrit:
arzooooo a écrit:

Ma moitié appréciant modérément de devoir patienter,

Je la comprends un peu, surtout si en plus elle a fait le sherpa ...
Le problème quand on a beaucoup de matos c'est qu'on cherche à le justifier.
Tu n'as pas évoqué ton téléphone pour la photo ...
ça vous est arrivé quand même de vous promener bras dessus, bras dessous, sans appareil photo ?
Je te confirme que DXO est très gourmand en CPU ... Il faudra que tu sois bien ventilé ...

Nan nannnnn...... Les sherpas faisaient grève. Ma moitié se contentait de 2 petites bouteilles d'eau et d'éventuels coupe-vent pour le soir.
Par contre il est arrivé que je lui confie un apn pour qu'elle fasse aussi quelques photos. Je l'ai sournoisement convaincue en lui affirmant que sinon je n'apparaîtrais sur aucun cliché !   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 1132383485

Quant à prendre des photos avec mon téléphone. Beurk. Vade retro satana !
À minima j'avais le GM5 en poche. Et c'est le paradis de la photo de rue en ville. J'ai juste intérêt à faire de beaux albums dans les mois qui viennent plus des tirages à poser au mur et ça justifiera les dépenses quelque peu superfétatoires. Même si je n'ai rien acheté plein pot, ça commence à faire beaucoup...

Côté ventilation du pc, je viens effectivement d'étudier le montage de l'AIO et des 5 ventilateurs pour optimiser la circulation d'air dans le boîtier. Pour l'instant, j'hésite entre 2 concepts. Faut que j'aille fouiner sur le Net pour arrêter mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:40:05

Barney64 a écrit:
arzooooo a écrit:


Pour l'instant, je n'ai presque rien trié et traité depuis car j'ai prévu de me faire un nouveau pc pour la photo, optimisé pour DXO PhotoLab. Mon poste actuel est devenu trop lent à mon goût. J'ai reçu la dernière pièce cette semaine (la carte graphique) et je vais pouvoir m'atteler à l'assemblage du bousin. Ça fait 4 ans que je n'ai plus assemblé de bécane, j'espère m'en sortir et ne pas être trop embêté par le Windows 10 que je suis obligé d'installer, DXO oblige.

Tu es parti sur quoi comme config ? (J'en sors tout juste moi aussi, nouvelle config pour la photo... eh bé je "redécouvre" DXO ! C'est un bonheur Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Biggrin )

Boîtier Corsair 330R
Alimentation Seasonic Focus Gold 750FX
Carte mère Asus ROG Strix X570-E Gaming
Processeur AMD Ryzen 9 3950X
Refroidissement CPU AIO Arctic Liquid Freezer II 280
RAM 2x16Go G.Skill Trident 3600-17-19-19-39 (la 16-16-16-39 trop chère)
Carte vidéo Sapphire Pulse RX 5600XT
Boot sur SSD NVMe Samsung 970 EVO 2To
Travail sur SSD NVMe WD Black SN750 2To
Stockage Raid 1 de 2 x 10To Hitachi Ultrastar He10
Lecteur Bluray graveur CD/DVD Asus
Onduleur + Multi-prise parafoudre.
Côté imprimante/scanner, je verrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14150
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 5:54:39

@arzooooo
Config plus que confortable.
J'ai monté la mienne l'année dernière, mais moins musclée, et je suis déjà très confort. Comme toi en AMD Ryzen mais 7 2700.
et 16Go de Ram. Système installé sur SSD +SSHD et archivage sur DD mais seulement 9To  Wink
A voir si avec DXO tu peux le configurer pour exploiter le GPU de ta carte graphique avec OpenCL, ce qui permet d'accélérer encore les traitements.
Suis d'accord avec l'onduleur, les mico-coupures du secteur ne sont pas rares et c'est bête de tout planter à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:07:38

De la pure débauche
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 18:27:58

AgSnO2 a écrit:
De la pure débauche
Bonjour.

Si la marque à la pomme sortait une station du même genre de config, on taperait à 5 ou 6K€. Et elle se vendrait...

Ce pc sera utilisé pendant au moins 7 ou 8 ans pour du traitement photo. Pour un usage actuel, il est en effet bien trop puissant. Mais dans 5 ans ce sera une autre histoire. Et comme je suis tombé sur de très bonnes affaires côté CPU, SSD NVMe et HDD... Les autres composants ont été acquis progressivement à bon prix aussi.
Maintenant, je suis tranquille pour plus d'un lustre.
À l'avenir, je n'aurai qu'à ajouter un NAS pour stocker et diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:58:18

arzooooo a écrit:

...
À l'avenir, je n'aurai qu'à ajouter un NAS pour stocker et diffuser.

Pour le NAS, j’ai un Synology 218+
Il est parfait, connecté en Giga Ethernet pour accélérer l’affichage et les temps d'accès. Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14150
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 13:03:36

Après 3 jours au Cambodge, je confirme une utilisation pour l'instant exclusive du Leica 12-60.
Avons visité les temples du nord, et sans chinois, un bonheur.
Demain bayon, ta-prom. Même objectif programmé, chaleur etouffante ce soir à Siem-Reap.
A+
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:04:14

@holly76 j'ai entendu que le Corona virus touche le Viet Nam. Le Cambodge n'est pas loin ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
max97410
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 117
Age : 36
APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 11/03/2019

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:37:55

arzooooo a écrit:
Barney64 a écrit:
arzooooo a écrit:


Pour l'instant, je n'ai presque rien trié et traité depuis car j'ai prévu de me faire un nouveau pc pour la photo, optimisé pour DXO PhotoLab. Mon poste actuel est devenu trop lent à mon goût. J'ai reçu la dernière pièce cette semaine (la carte graphique) et je vais pouvoir m'atteler à l'assemblage du bousin. Ça fait 4 ans que je n'ai plus assemblé de bécane, j'espère m'en sortir et ne pas être trop embêté par le Windows 10 que je suis obligé d'installer, DXO oblige.

Tu es parti sur quoi comme config ? (J'en sors tout juste moi aussi, nouvelle config pour la photo... eh bé je "redécouvre" DXO ! C'est un bonheur Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Biggrin )

Boîtier Corsair 330R
Alimentation Seasonic Focus Gold 750FX
Carte mère Asus ROG Strix X570-E Gaming
Processeur AMD Ryzen 9 3950X
Refroidissement CPU AIO Arctic Liquid Freezer II 280
RAM 2x16Go G.Skill Trident 3600-17-19-19-39 (la 16-16-16-39 trop chère)
Carte vidéo Sapphire Pulse RX 5600XT
Boot sur SSD NVMe Samsung 970 EVO 2To
Travail sur SSD NVMe WD Black SN750 2To
Stockage Raid 1 de 2 x 10To Hitachi Ultrastar He10
Lecteur Bluray graveur CD/DVD Asus
Onduleur + Multi-prise parafoudre.
Côté imprimante/scanner, je verrai plus tard.


Sans indiscrétion en terme de budget ça donne quoi? Le changement d'ordi c'est mon prochain budget, j'aimerais avoir une bonne config, un 16go c'est as suffisant, je pensais m'orienter vers un portable car je suis toujours en mobilité. un conseiller de chez LDLC m'a vivement encouragé de me tourner vers un pc de gamer, j'attends que de bonne occasion pointe le bout de leur nez, ce qui me rebute un peu c'est le côté trop geek de leur apparence.

En ce moment j'ai quelque chose de très sobre, mais relativement peu puissante, à tel point que dès que j'ouvre Lightroom j'ai le temps de terminé Romeo et Juliette de Shakespeare.

Si vous avez de bon conseil ou de bonne occaz à me montrer je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:40:38

Si tu dois faire de l'encodage vidéo , évite les PC de gamers.
Pour le traitement photo seul , faut discriminer 2 choses :
Le traitement unitaire photo par photo , dans ce cas n un PC gamer , ça doit le faire bien
Le traitement par paquets .. et là , c'est une autre histoire .

Pour le PC portable , ça dépends si on veut lui mettre un ou 2 écrans 4K ou plus en externe ..
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:31:11

arzooooo a écrit:
Barney64 a écrit:
arzooooo a écrit:


Pour l'instant, je n'ai presque rien trié et traité depuis car j'ai prévu de me faire un nouveau pc pour la photo, optimisé pour DXO PhotoLab. Mon poste actuel est devenu trop lent à mon goût. J'ai reçu la dernière pièce cette semaine (la carte graphique) et je vais pouvoir m'atteler à l'assemblage du bousin. Ça fait 4 ans que je n'ai plus assemblé de bécane, j'espère m'en sortir et ne pas être trop embêté par le Windows 10 que je suis obligé d'installer, DXO oblige.

Tu es parti sur quoi comme config ? (J'en sors tout juste moi aussi, nouvelle config pour la photo... eh bé je "redécouvre" DXO ! C'est un bonheur Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Biggrin )

Boîtier Corsair 330R
Alimentation Seasonic Focus Gold 750FX
Carte mère Asus ROG Strix X570-E Gaming
Processeur AMD Ryzen 9 3950X
Refroidissement CPU AIO Arctic Liquid Freezer II 280
RAM 2x16Go G.Skill Trident 3600-17-19-19-39 (la 16-16-16-39 trop chère)
Carte vidéo Sapphire Pulse RX 5600XT
Boot sur SSD NVMe Samsung 970 EVO 2To
Travail sur SSD NVMe WD Black SN750 2To
Stockage Raid 1 de 2 x 10To Hitachi Ultrastar He10
Lecteur Bluray graveur CD/DVD Asus
Onduleur + Multi-prise parafoudre.
Côté imprimante/scanner, je verrai plus tard.

Incroyable qu’une telle config soit nécessaire pour faire tourner un simple soft de conversion photo. Je suis sur la pomme, après avoir été très longtemps sur la fenêtre (et j’y suis encore au boulot). J’ai des machines obsolètes depuis longtemps qui font tourner DxO sans problèmes. Un iMac de 2008 (12 ans, un dinosaure !) qui fait tourner DxO Photolab 2 comme un charme. Pas le moindre ralentissement en utilisation DxO, export très rapide de centaines de clichés sans le moindre bruit de ventilateurs, tout en continuant de travailler sur plusieurs autres apps. Hormis le montage d’un SSD, la machine est “out of stock”. Le seul souci que j’ai depuis tant d’années, c’est de devoir appuyer sur le bouton de mise en route pour commencer à travailler !
Mieux, j’ai DxO Photolab 3 sur un MacBook Air de 2013 (on fait difficilement plus basique comme config). DxO est tout aussi fluide à l’usage, seul l’export prend du temps et emballe les ventilos. Mais la machine continue à fonctionner sans ralentissement avec d’autres apps basiques qui tournent (traitement de texte). Ce petit portable tient encore ses 9 heures de charge après bientôt 8 ans d’usage quasi quotidien. Avec cette maudite batterie inamovible qui a tant choqué à sa sortie…

Alors oui, une telle config sera très onéreuse chez le maraicher, sauf qu’une telle config n’est absolument pas nécessaire pour faire tourner les mêmes softs.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14150
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 0:12:10

@solo41
Pas de pb ici , juste qu'on ne voit quasiment pas de chinois.
Bref ni soucis, ni inquietude.
A+
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 7:05:23

holly76 a écrit:
@solo41
Pas de pb ici , juste qu'on ne voit quasiment pas de chinois.
Bref ni soucis, ni inquietude.
A+
Effectivement ceux qui vivaient à Phnom Penh avant l’arrivée de Pol Pot ne donnent plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 8:29:24

duc998 a écrit:

seul l’export prend du temps et emballe les ventilos.

C'est bien là le problème avec DXO. Toutes les corrections successives sont rapidement traitées à l'écran. Là où ça se corse, c'est à l'export, avec des temps de traitement qui peuvent être supérieurs à la minute. En fait, dès que ça commence à chauffer, ça coince, et même une simple conversion de raw en jpg sans corrections devient très longue.
J'ai bien pris contact avec DXO, mais je n'ai pu avoir de meilleure réponse que : "beudeu beudeu, notre produit est le meilleur et sans défauts, etc. ... vous ne savez pas vous en servir ... etc. ..."
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:21:57

dupont a écrit:
duc998 a écrit:

seul l’export prend du temps et emballe les ventilos.  

C'est bien là le problème avec DXO. Toutes les corrections successives sont rapidement traitées à l'écran. Là où ça se corse, c'est à l'export, avec des temps de traitement qui peuvent être supérieurs à la minute. En fait, dès que ça commence à chauffer, ça coince, et même une simple conversion de raw en jpg sans corrections devient très longue.
J'ai bien pris contact avec DXO, mais je n'ai pu avoir de meilleure réponse que : "beudeu beudeu, notre produit est le meilleur et sans défauts, etc. ... vous ne savez pas vous en servir ... etc. ..."

Oui, c'est vrai, l'export est gourmand, surtout avec la réduction de bruit Prime activée, mais c'est le lot de la plupart des softs de conversion. Par contre, sur d'autres logiciels, les corrections ralentissent déjà fortement le Air. Attendre 4 ou 5 secondes à chaque sollicitation d'un curseur, c'est insupportable. Rien de tout ça avec DxO. Cela dit, la config de ce petit MacBook Air est vraiment faible. Impossible qu'il en soit autrement avec une telle machine.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:32:20

Pas vraiment de mystères, tout ce qui est export By DXO (ou autre), export video ou transcodage de films, il faut de la ressource tout simplement.

Sur mon vieux Mac Mini 2011 ça rame du c** tout simplement, sur mon nouveau mac Mini i7 ça carbure, certaines tâches nécessitent de la puissance. (même pas essayé sur mon MBA 2019 tant il est pas fait pour).
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:43:48

bambino a écrit:
Pas vraiment de mystères, tout ce qui est export By DXO (ou autre), export video ou transcodage de films, il faut de la ressource tout simplement.

Sur mon vieux Mac Mini 2011 ça rame du c** tout simplement, sur mon nouveau mac Mini i7 ça carbure, certaines tâches nécessitent de la puissance. (même pas essayé sur mon MBA 2019 tant il est pas fait pour).

Mon vieux Air le fait, mais il transpire ! Quel boucan (pour un Mac) ! Mais la bécane reste utilisable pour un travail léger (texte) pendant l'export. Etonnant quand même, ce petit ordi.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:49:11

Oui c'est vrai qu'il est pas si lent que ça malgré sa config' plutôt modeste, on aurait peut-être tendance à trop le sous-estimer, en tout cas le SSD stock est une fusée, ne pas hésiter à mettre de la RAM dés le début pour qu'il tienne la route dans le temps. Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix objectifs voyage Vietnam   Choix objectifs voyage Vietnam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix objectifs voyage Vietnam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dilemme choix d'objectifs "voyage" pour le GX80
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba
» voyage au Vietnam
» mon voyage au vietnam
» Voyage au Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: