Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?

Aller en bas 
+12
scossu
effel74
Gufseb
vladimir78
holly76
Clo84
Seblelorrain
ebindidon
duc998
rkc83
SCALPA
Lavardin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 15/11/2018

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:21

effel74 a écrit:
Ben y vont te contacter et tu pourra enfin négocier...
Il n’y a rien à négocier . C’est un contrat annuel et chaque année commencée est due.
On peut payer en une fois ou étalé sur 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:46

C'est comme les revues… Autant je suis prêt à payer un abonnement pour un an, et repayer ensuite si je souhaite renouveler, pour avoir des nouvelles fraiches, autant je trouve que c'est forcer la main que de ne proposer que le mode de prélèvement mensuel…. car on oublie vite qu'on ne peut se désabonner de ces trucs là qu'au bout d'un an d'une part, et d'autre part, je ne souhaite pas forcément les "nouveautés" qui sortent. Par ailleurs, si au bout d'un an, on arrête de payer, alors on ne peut même pas se servir de l'outil en mode "figé" !!! Bref, c'est vraiment une prise en otage.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2945
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 22:28

radon a écrit:
C'est comme les revues…  Autant je suis prêt à payer un abonnement pour un an, et repayer ensuite si je souhaite renouveler, pour avoir des nouvelles fraiches, autant je trouve que c'est forcer la main que de ne proposer que le mode de prélèvement mensuel…. car on oublie vite qu'on ne peut se désabonner de ces trucs là qu'au bout d'un an d'une part, et d'autre part, je ne souhaite pas forcément les "nouveautés" qui sortent. Par ailleurs, si au bout d'un an, on arrête de payer, alors on ne peut même pas se servir de l'outil en mode "figé" !!! Bref, c'est vraiment une prise en otage.
On n’est pas obligé de payer par prélèvement mensuel, on peut payer par carte bancaire une fois au début de chaque année.
Quand l’abonnement s’arrête si tu as stocké tes raws , il suffit de les reprendre dans le nouvel outil que tu utilises .
C’est quand même pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:43

@radon,

Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus !!!!

NON, on n'est PAS obligé de payer mensuellement et OUI on peut payer l'année au début ! Adobe le propose clairement !
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:57

vladimir78 a écrit:
C'est marrant... de mon côté, je me sens libéré d'avoir pris l'abonnement !!!

Bonjour,

Chacun fait c'qui lui plait, plait , plait ....

Au delà du prix ( toute peine mérite salaire, ca s'entend bien), ce qui me gratte dans l'histoire, c'est le concept "abonnement" pour ce type de produit...
Un abonnement téléphonique ok : une fois que tu as passé ton appel, tu ne reviens plus dessus. Idem gaz, électricité etc ... le produit "disparait" avec sa consommation.

Dans le cas d'une photo , ou pire encore de bureautique ( Office 365), ton "produit" ( photo, document) existe toujours ... et si tu veux continuer à l'utiliser pleinement, tu dois continuer à payer l'abonnement ...
Plus d'abonnement = plus de modif possible....

J'évoluerai peut-être dans mon esprit ... mais plus je vieillis, plus les évolutions sont lentes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 19:52

grobeta a écrit:
Dans le cas d'une photo , ou pire encore de bureautique ( Office 365), ton "produit" ( photo, document) existe toujours ... et si tu veux continuer à l'utiliser pleinement, tu dois continuer à payer l'abonnement ...
Plus d'abonnement = plus de modif possible....

Et pas d'abonnement de gaz, pas de gaz ! Là c'est pareil... :-)))

ET d'ailleurs, une fois modifiée la photo, rien ne t'empeche de la sortir au format que tu souhaites.. même en tiff!

Et puis cela me dérange d'autant moins que la façon de traiter une image change avec le temps donc on fera peut etre meme mieux la prochaine fois...

Et sur d'autres forums je lisais plusieurs personnes soulever un fait plutôt intéressant... on peut acheter pour plus de 5000 euros de matos et ne pas accepter 120 €/an d'abonnement !

C'est la reflexion que je me suis faite et je l'ai pris...
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Contenu sponsorisé





Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?   Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se désabonner de Lightroom CC san y laisser de plumes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laisser sa place
» Laisser passer les rêves...
» Photos du 10 septembre 2010
» Laisser passer le temps ...
» Laisser Tomber La Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: