Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Samson SR850 Casque Studio ouvert
25 € 49 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyage à New York

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 45
APN : Fiona & Pénélope
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 17:15

Nous le préparons depuis 1 an et voilà que la date du départ approche, dans 3 mois, ma famille et moi embarquons pour aller passer 3 semaines à NYC. Nous avons prévu de faire quelques escapades à Boston, Philadelphie et éventuellement Washington.

La question du matériel est réglée, j'emporte uniquement un X100 et mon vieux trépied, comme il s'agit d'un voyage familial, je ne veux pas m'embarrasser avec le matériel. Bref, donc pas de sac blindé d'objectifs et de boîtiers, ce n'est pas pour cela que j'ai ouvert ce sujet.

Je sais qu'il y en a parmi vous qui ont déjà voyagé à NYC et j'aimerais avoir quelques conseils. Nous avons loué une chambre chez l'habitant dans Manhattan heights à 5 mn du métro.

Je prends toutes les infos, bon plans, spots, conseils pour évoluer dans cette ville.

Merci d'avance flower



_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
PenF et X100F
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 4967
Age : 52
APN : G80, LX100 et TZ3
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:14

En trois semaines tu auras largement le temps de voir les classiques mais incontournables mais également de sortir des sentiers battus et de te perdre dans des quartiers moins frequentespar les touristes.
Prends une City Card pour les classiques et entrées individuelles pour les autres monuments/musées. Et puis emmène de bonnes chaussures confortables Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 45
APN : Fiona & Pénélope
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:54

Merci Chamalau Voyage à New York Jap

Oui j'ai vu qu'il y avait des pass pour entrer dans les musées de la ville, c'est prévu au programme. Les chaussures, oui, on a prévu de pas mal crapahuter. Je n'ai pas vraiment de circuit établi encore. Je serai avec mes enfants qui sont grands (ma dernière à 10 ans), donc nous pourrons faire de belles escapades.

Par contre, mon mari est un peu inquiet, il se demande si cette ville est assez sécurisée, c'est vrai que c'est un peu un peureux, il n'a pas vécu dans les quartiers comme moi mais je me demandais quand même, à part le Bronx où je n'ai pas du tout l'intention d'aller, est-ce qu'il y a des coin à éviter ?

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
PenF et X100F
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 68
APN : GX8, G9, E-M1-II, 20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:06

Un peu en vrac :

Je ne connais pas de Manhattan Heights : il y a Hamilton Heights et Washington Heights dans l'Upper Manhattan, au nord de Harlem. Ce sont des quartiers calmes avec des maisons typiques, un peu loin des quartiers "touristiques", mais j'aime bien. Il y a aussi Brooklyn Heights, de l'autre côté du pont du même nom. C'est sympa aussi.

Trois semaines, c'est vraiment très bien, ça laisse le temps de voir des choses un peu moins courues que le Moma ou le Met', par exemple :  les ponts mobiles de la Harlem River, le téléphérique (français) de Roosevelt Island, Brooklyn Park, le ferry (gratuit 24/7) de Staten Island, les maisons en bois toutes pareilles du Queens, le super-photogénique parc d'attraction de Coney Island et les planches de Brighton Beach en face, c'est l'Europe, le porte-avions Intrepid et son musée... New-York ne se limite pas aux gratte ciels de Manhattan qui n'occupent en fait qu'une petite partie de la ville, en trois semaines, ça vaut vraiment le coup de se fondre un peu dans la population et tous les quartiers sont photogéniques et évocateurs de choses vues au cinéma...

Dans trois mois, on est en mars : prévoir qu'il peut faire encore assez froid et qu'il y a toujours du vent à New York. On est à la latitude de Madrid, mais on est surtout juste en dessous du Labrador. La Saint-Laurent est encore gelé et l'état de New-York est frontalier du Canada... Encore plus froid à Boston à cette époque (caniculaire en été)...

A mon avis, le trepied ne te servira à rien, à part t'encombrer et te faire soit mal voir, soit virer par la police (les policiers sont particulièrement sympa, tant que tu ne gène personne ni n'enfreint aucune règle. Là, ils deviennent particulièrement antipathiques. Avec un trépied, tu gènes.).
Un gorillapod ou, encore mieux, l'excellent Clampod Takeway te seront d'une bien plus grande utilité et ne tiennent pratiquement aucune place dans les bagages.

Les gens sont disciplinés : pas de bousculade, pas de resquille, on laisse descendre du métro avant d'y monter, mais on se sent très vite à son aise dans cette ville où les gens ne courent pas (on n'est pas à Paris...)... éviter quand même le Bronx, où il n'y a de toutes façons rien à voir.

On pourrait écrire des bouquins entiers sans faire le tour du sujet : enjoy ! En rentrant, tu auras surtout envie d'y retourner...

PS : Comme tu "feras" forcément (il faut) Brooklyn Bridge, va manger 7 Old Fulton Street : tu t'installes au comptoir (pas à une table), tu prends les meat-balls à la tomate (avec le parmesan) avec une Brooklyn Beer, tu tailles une petite bavette avec la serveuse et tu te sentiras devenir (un peu) new-yorkais(e).
Rentrer par Manhattan Bridge, bien moins fréquenté, mais qui permet justement d'admirer le pont de Brooklyn..


Dernière édition par ebindidon le Dim 5 Jan 2020 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 68
APN : GX8, G9, E-M1-II, 20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:19

@Nathalia Whynote a écrit:

Par contre, mon mari est un peu inquiet, il se demande si cette ville est assez sécurisée

Je ne me suis jamais senti en insécurité à New-York, quelle que soit l'heure et quel que soit l'endroit, alors que ce n'est pas forcément le cas dans le métro parisien ou certains RER...
La police est très présente, et très bienveillante quand "ça se passe bien".
Les gens sont plutôt serviables et ouverts. Eviter de les dévisager avec insistance, et ne pas trop faire de street-photo-portrait... ce n'est pas forcément apprécié...
Comme dit plus haut, il ne faut effectivement pas s'aventurer dans le Bronx quand on est étranger et qu'on n'a pas tous les codes.
Central Park est déconseillé la nuit. Du coup, je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas... dans le doute...

Ah, un dernier point : ne pas aller manger au MacDo. Le MacDo à NYC (et aux USA en général), c'est très, très, très bas de gamme, y compris la clientèle...

Ne pas hésiter à acheter des fringues, il n'y a pas de taxe sur les vêtements de moins de 100$. Aucun douanier ne te demandera rien au retour, sauf si tu ramènes de quoi achalander une boutique. Juste enlever les étiquettes. Va aussi te faire faire des Converse personnalisées à la boutique (ou pour offrir, ils ont des modèles introuvables en Europe). Je ne me souviens plus de l'adresse exacte, c'est à cinquante mètres au sud du métro Prince Street sur Broadway. Pour les amateurs de séries télé, tu descend encore cinquante mètres, tu prends à gauche dans Broome Street et tu verras l'appartement de Castle... lol!


J'oubliais : le pourboire ("tip"), aux Etats-Unis, c'est FONDAMENTAL : c'est toi qui paye le personnel, pas le patron. Même pour prendre un café en gobelet carton (avec ça à la main le matin, tu fais partie du décor, sinon on repère le touriste... Ne pas espérer que le café sera bon...) il FAUT laisser un pourboire.
Prévoir plus ou moins systématiquement 15% (soit à préciser si tu payes en CB, il y a une case prévue pour ça sur la note des restaus, soit en liquide). Ça vaut aussi pour les taxis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 45
APN : Fiona & Pénélope
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:44

Merci ebindidon oui, je me suis emmêlée les pinceaux, au départ j'avais un logement dans Brooklyn heights mais je me suis rabattue sur upper Manhattan qui a de très bonne critiques, les gens y vont en famille et sont contents, les logeurs parlent français ce qui sera pas mal pour les enfants.
On part plutôt début avril il fera un peu moins froid mais on a prévu de se couvrir effectivement.

Pas de trépieds ? C'est parfait ça, un truc de moins à prévoir alors ? J'ai un pixi manfrotto, il est parfait, rentre dans le sling, ça me semble nickel. Je viens d'aller voir le clampod, c'est ingénieux ce truc !! je verrai bien.

J'ai grandi à Paris dans le 18ème et pas les meilleurs quartiers et ensuite du côté de Cergy-Pontoise donc je suis déjà prudente mais je n'ai jamais eu de soucis même en rentrant tard, bon, c'est pas un truc qui m’angoisse, on est pas des gros richard avec des fringues super griffées et je ne pense pas qu'on va aller trainer dans les coins sombres.

D'ailleurs, les gosses prévoient de faire du shopping, Hermione s'est fait peindre des converse à Londres, elle voulait un dessin qui n'était pas dans les modèles, la filles lui a fait ce qu'elle demandait, c'était super cool.

Merci pour ces quelques conseils. Pour les pourboire, ça j'ai noté. Le MacDo j'y mets déjà pas les pieds en France...


_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
PenF et X100F
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
claudelurmin1
Membre Validé
Membre Validé


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : omd m1markii/omd m10mk2
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 16/09/2018

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:59

salut Nathalie

J ai vecu 10 ans a NYC donc je connnais extrement bien
Je peux te passer pas mal de bon plan comme manger un Hamburger chez Shack-shack.
Pas d insecurité sauf de se trimballer dans le Bronx la nuit en dehors des arteres principales comme Brocklyn
aussi.
Je logeais pendant 10 ans dans Harlem ou le quartier s embourgeoise et cela fait 2 ans que je suis revenu j ai toujours mon appart la bas un brownstone .
un conseil pour la statue leve toi tot et prends le 1er depart car apres trop de monde pour les photos
si tu veux monter a la tete de la statue faut prendre un billet a l avance en esperant que cela soit pas complet sur le net.
Prospect park a Broklyn est a faire ainsi que la promenade en bord de mer cest a 1h du centre de CBD.
en 3 semaines je consacrerai 2 jours a Washington qui en somme n est pas trop loin en bus.
Pour les pourboires 1 ou 2 dollars pour portier etc.....pas de pourboire style macdo
pour le taxi en descendant de l avion le trajet pour tout Manhattan est un prix fixe.
Pourboire 10% et pour la bouffe on s eternise pas on mange et on part aussitot car le serveur est paye 1 dollars de l heure ca paye ce sont les tips c est un monde tres different de chez nous
autre chose les americains sont tres accueillant  tinquiete
Consacrer une journee a pied a central park pour voir un macximum
Le metro est plus safe que en france et de toute facon il roule 24/24 et il y a toujours 3 policiers a bord de chaque rame tu verra meme des velo entrer dans le metro c est commun cela

On evite central park la nuit car il y a beaucoup de drogues et dealer.

Si tu as besoin dis moi le
a+
claude
Revenir en haut Aller en bas
claudelurmin1
Membre Validé
Membre Validé


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : omd m1markii/omd m10mk2
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 16/09/2018

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:12

Pour le bronx si tu veux voir un match de criket ou le zoo tu sera obligé d y aller
c est safe les jours de match t inquiete et tu va voir beaucoup de policier dans NY c est la regle.
Il y a une superbe caserne de pompier dans le bronx
tu risque rien en journee mais tu restes QUE sur l artere principale pas dans les contre aller
car en cas de controle police tu sera mal surtout pour un touriste c est le quartier du crack.
Et pour le metro et bus mais je te conseille de prendre QUE le metro prends le pass illimite 7jours
a+
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 68
APN : GX8, G9, E-M1-II, 20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:45

@Nathalia Whynote a écrit:
Nous avons prévu de faire quelques escapades à Boston
Quitte à aller en Nouvelle Angleterre, pousse jusqu'à Portland (Maine, pas Oregon), bien plus intéressante à mon avis pour l'ambiance "Roman de Melville" que Boston...
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 68
APN : GX8, G9, E-M1-II, 20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:12

Pour le vol aller, qui est en règle générale de jour, s'arranger pour avoir un hublot à droite de l'appareil et pas au droit des ailes, de façon à voir, si le ciel est clair :

- Le Groënland (pas toujours),
- Le grand nord canadien,
- Le Labrador tout blanc,
- L'embouchure du Saint Laurent,
- Les longues plages de Long Island en finale sur JFK (si le circuit est "vent de nord, ce qui est le plus fréquent au printemps)...

Les vols retour sont presque toujours de nuit, et n'ont aucun intérêt à part celui d'expérimenter une nuit dont il manque six heures... Voyage à New York 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
SB20
Membre Validé
Membre Validé


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
APN : G 90
Dépt. ou Pays : 2a
Date d'inscription : 03/01/2020

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:44

C'est un très bon sujet, New York est tellement inspirante pour faire de la photo ! Je prépare aussi un voyage là bas, mais j'en suis juste à l'étape économies, et ce n'est pas en m'achetant un g90 que je vais mettre de côté !!! MDR Voyage à New York 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 4967
Age : 52
APN : G80, LX100 et TZ3
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 1:26

Je ne me suis jamais sentie en insécurité à New York, contrairement à Paris où j'ai bien souvent ce sentiment.
Et nous avions pris le métro à toute heure du jour et de la nuit. Nous logions en plein Brooklyn très cosmopolite, aucun problème, au contraire, dès qu'on te voit hésiter sur la direction à prendre, quelqu'un t'explique le chemin et s'assure que tu as bien compris.
J'avoue que si je comprend la théorie du concept nord/sud et est/ouest, en vrai je ne savais jamais de quel cpoté aller. Après avoir parcouru un certain nombre de km pour rien, je vérifiais à chaque fois que nous sortions d'une bouche de métro.

Pour les fringues, Century 21, bonnes affaires garanties. En plus ils ont TOUTES les longueurs de pantalons, c'est génial Voyage à New York 671548061 .
Le meilleur repas que nous avions fait, et pour un prix correct, c'était à Chinatown, dans un boui-boui fréquenté uniquement par des chinois, il n'y avait que les prix qui étaient notés en chiffres européens, tout le reste était en chinois, heureusement qu'il y avait les photos pour commander. Nous nous sommes régalés.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83

Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 57
APN : G6/ RX100 v1 Sony / Olympus Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 9:54

Si je commence à bien connaitre les USA, nous ne sommes jamais allé à NY

Mais un bon site pour découvrir des lieux pas très connus (dans le monde entier)
https://www.atlasobscura.com/

J'ai déjà mis le lien sur le forum

Pour les tips, c'est entre 15 et 20%
Je n'ai jamais été déçu par le service aux USA, donc, moi c'est toujours 20%
Au départ , ce système me mettait mal à l'aise mais en fait, tu as vraiment l'impression de payer pour un vrai service
En France, il y a marqué "service compris" sur la note mais c'est juste le paiement qui y compris... Voyage à New York Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
claudelurmin1
Membre Validé
Membre Validé


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : omd m1markii/omd m10mk2
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 16/09/2018

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 10:05

Si tu veux voir une messe Gospel a Harlem et pouvoir filmer et photographier je te conseille d aller a la canaaan batiste church.
Tu es au milieu des fidèles pour partager c est tres sympa.
Pense a faire aussi Roosevelt Island et son oeuf pour traverser.
Il y a aussi si ca t interesse des mini statue dans certaines stations de metro de Tom Otterness c est vraiment tres sympa et tres photogenique mais aussi assez confidentiel.
Ne pas oublier de faire Oculus gare a cote de la One et Grand central Terminal la plus grande gare au monde je pense.
visiter l ONU mais faudra prendre ses billets a l avance.
ET SURTOUT FAIRE LA CROISIERE DE NUIT POUR VOIR LES BATIMENTS ET LE COUCHER DE SOLEIL C EST TOP.
Pour le zoo si ca t interesse le plus beau est dans le Bronx tu risques rien en journee.
et il y a aussi un superbe quartier ITALIEN dans le bronx ou tu mangera mieux que celui de Manhattan.
a+
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 68
APN : GX8, G9, E-M1-II, 20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 11:09

Au fait, si tu pars sur Air France, choisis un vol en A380 : confort, douceur, silence...

En arrivant à JFK, on ne fait pas le clown au contrôle d'immigration : les agents ne sont pas là du tout pour rigoler...
La feuille bleue dans l'avion avec les questions ridicules (êtes vous un terroriste ? un trafiquant de drogue ?) est aussi à prendre au sérieux. Elle n'est pas lue et ne sert évidemment pas à te refouler au cas où : simplement, en cas de "problème" pendant ton séjour, si tu as raconté des histoires, ton simple feu rouge grillé devient un délit fédéral (mentir à un agent fédéral est un crime aux USA) et te voilà pas en position de faire le (la) malin (maligne)....
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 68
APN : GX8, G9, E-M1-II, 20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 11:47

Si tu es à NYC le 04 avril, poste-toi le long de la 6ème avenue à partir de 14h.
Tu assistera au défilé du Tartan-Day, trois heures de parade de tous les pipe-bands écossais du coin.
Il y a même des familles de trois ou quatre personnes, avec tartan et cornemuse....

Voyage à New York 200106115052276183

Et préférer un APN tropicalisé : il peut aussi pleuvoir...
Revenir en haut Aller en bas
radon
8 Gb
8 Gb


Nombre de messages : 1134
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:42

Une vidéo d'un Allemand photographe de rue, émigré à New-York :

Cela te donnera un aperçu de la ville telle qu'elle est réellement, et quelques photos insérées sur des moments particuliers immortalisés par ce photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 45
APN : Fiona & Pénélope
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:36

Merci merci à tous, je note, je note...

J'ai rassuré Monsieur et puis de toute façon il va bien être obligé de suivre  Razz

Ma seconde de 16 ans adore faire des photos de nuit. Elle pensé au pont de Brooklyn bien entendu, le truc bien bateau, mais en fait avec tous les éclairages qu'il y a dans la ville, j'imagine qu'on peut en faire un peu partout. À Londres, on peut monter gratos dans le skygarden mais il faut réserver un mois à l'avance, est-ce qu'il y a quelque chose d'équivalent à NYC ?

Century 21 c'est prévu les filles ont un budget offert à Noël pour NYC et la meilleure amie d'Hermione qui est allée à NYC il y a 2 ans, lui a déjà refilé le tuyau  Wink  Je pense qu'on va en profiter aussi un peu  Voyage à New York 1132383485
C'est dingue parce que dans mon entourage, tout le monde me dit "mais qu'est-ce que tu vas faire 3 semaines à NYC ? Tu vas tourner en rond au bout d'une semaine !" Et quand je vois tout ce qu'il y a à faire même juste se balader ça va prendre du temps, je me dis que ces 3 semaines vont passer à la vitesse de la lumière.

@SB20 a écrit:
C'est un très bon sujet, New York est tellement inspirante pour faire de la photo ! Je prépare aussi un voyage là bas, mais j'en suis juste à l'étape économies, et ce n'est pas en m'achetant un g90 que je vais mettre de côté !!! MDR Voyage à New York 1132383485

Bah il m'aura fallu pas mal de temps pour économiser et encore, ma première fille travaille déjà donc je n'ai pas eu beaucoup d'études à financer, c'est pour ça que j'ai programmé ça avant que la seconde entame sa terminale Razz Alors c'est sûr qu'entre-temps j'ai un peu investi dans le matériel mais j'ai préféré en revendre un peu au bénéfice du voyage et ça ne m'a pas du tout dérangée, j'ai tellement hâte d'y être. Voyage à New York 2114151881

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
PenF et X100F
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 68
APN : GX8, G9, E-M1-II, 20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:51

@Chamalau a écrit:
si je comprend la théorie du concept nord/sud et est/ouest, en vrai je ne savais jamais de quel cpoté aller
Dans Manhattan, les rues sont numérotées du sud vers le nord et les avenues de l'est vers l'ouest.
La cinquième avenue sépare le côté est et le côté ouest des rues.
Dans le métro, Dowtown c'est le sud, Uptown c'est le nord.
Les entrés des stations sont très souvent séparées selon le direction : il faut traverser en surface.
Si l'entrée est marquée par une boule rouge, on n'y vend pas de billets...

Impossible de se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 4967
Age : 52
APN : G80, LX100 et TZ3
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:43

@ebindidon a écrit:

Impossible de se perdre...

Ouais ben.... il y en a qui y arrivent Voyage à New York 1132383485 Voyage à New York 1132383485 Voyage à New York 1132383485

Avec le City Pass, tu peux revenir gratuitement de nuit à L'empire State Building le jour où tu y es allée.
Revenir en haut Aller en bas
olive8313
8 Gb
8 Gb


Nombre de messages : 912
Age : 53
APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13
Date d'inscription : 25/12/2014

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 21:17

Profitez-en bien Voyage à New York 671548061
Et prends plusieurs pellicules Voyage à New York 1132383485  
Au fait, bonne année à toi et à ta famille Nathalia sunny
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
APN : tz40, EM10, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:52

Je confirme tout ce qui a été dit par mes éminents confrères ci dessus, j'ai logé dans le Bronx chez l'habitant pendant 15 jours, aucun souci, on s'est même perdus une fois en prenant le métro, et un gars a pris sa voiture et nous a transportés sur plusieurs kilomètres pour nous amener à destination. Le retour de Staten island le soir au coucher du soleil ( bien prévoir l'horaire) est magique. Ne pas rater le zoo du Bronx, et les "murals" de Brooklyn... Et bien sûr Time Square de jour... et surtout de nuit ! Et Central Park à vélo ! Enjoy your trip !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 45
APN : Fiona & Pénélope
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 13:48

Le temps passe vite !!! Toujours l'intention d'y aller avec le X100F uniquement et j'ai investi dans un Takeway Clampod c'est juste révolutionnaire de truc !! Est-ce qu'il y en a qui connaissent cette pince qui s'accroche au mobilier urbain. Très pratique et pas encombrante, elle rentre pile poil dans le sling 5L.

Merci de m'avoir fait découvrir ça ebindidon Wink

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
PenF et X100F
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage à New York Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: