Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flyjaf
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 452
APN : GX80 _ 14-140mm pana | 42,5mm f1,7 | 20mm f1,7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/10/2016

Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Empty
MessageSujet: Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?   Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:36

Bonjour a tous,

Je suis en voyage et ma carte SD est pleine !
Je voulais savoir si il y a une solution pour effacer toutes les photos au format jpg sans bien sûr affecter les raw stoquées ?
Car J'ai tout pris en raw+jpg au début, et je peux m'en passer facilement !
Ou une autre astuce pour faire du ménage autrement qu'effacer photo ratée par photo ratée ?
J'ai pas d'ordinateur, et je voulais éviter d'acheter une nouvelle carte SD. Par contre j'ai accès au gx80 par l'appli téléphone si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://gdjacques.free.fr/
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Empty
MessageSujet: Re: Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?   Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:05

Bonjour à toi
Sur le boitier tu ne peux pas effacer séparément jpeg et raw, et je ne pense pas que tu puisse le faire depuis image app.
En mode lecture sur le boitier tu as une fonction d'effacement multiple: tu sélectionnes les photos et tu supprimes tout d'un seul coup.
Tu peux aussi transférer des photos sur ton smartphone si sa mémoire est suffisante.
Tu peux aussi envoyer tes photos en wifi par internet.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Empty
MessageSujet: Re: Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?   Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:14

Bonsoir,
Très mauvaise idée ça, à mon avis... Même si c'était possible, les fichiers raw étant 3 à 5 fois plus gros que les jpg, tous les nouveaux raw se retrouveraient fragmentés dans les trous des jpg effacés, d'où lenteur d'écriture comme de lecture en plus de ne pas pouvoir en mettre beaucoup, et surtout risques d'erreurs donc de perte de photos...
Pour moi ce jeu dangereux n'en vaut vraiment pas la chandelle, c'est comme tenir à bout de bras un paratonnerre un jour d'orage!
Mieux vaut et de loin acheter une autre carte, tant pis si elle est moins rapide ou si c'est une 16Go vendue au prix d'une 32, mais ça fera moins mal que de te retrouver avec celle de l'appareil corrompue et illisible une fois rentré!
Amicalement, P-C.
======================
Revenir en haut Aller en bas
flyjaf
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 452
APN : GX80 _ 14-140mm pana | 42,5mm f1,7 | 20mm f1,7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/10/2016

Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Empty
MessageSujet: Re: Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?   Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:34

Je note le conseil, c'est vrai que ça va faire des trous, mais il faudrait savoir comment c'est géré par le système pour savoir si c'est vraiment pas géré correctement.
Le risque pour les lenteurs il est clairement là, mais je doute quand même fort qu'il y ai un risque de perte.
Et le problème d'acheter une carte SD n'importe où et sans la tester est que si c'est une 4 ou 2go maquillée en plus gros, au bout des 4 ou 2 tu ecrases les photos précédentes sans le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://gdjacques.free.fr/
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Empty
MessageSujet: Re: Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?   Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:29

Faire un petit tri dans les photos, ou acheter une nouvelle carte, les risques sont limités selon le pays où tu es. En tous cas, ne jamais avoir qu'une seule carte, que ce soit en France ou ailleurs un accident est vite arrivé en électronique . Surtout au prix où elles sont le go n'a jamais été aussi bas en prix, cela ne vaut pas le coup de risquer des photos de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Empty
MessageSujet: Re: Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?   Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:29

Faire un petit tri dans les photos, ou acheter une nouvelle carte, les risques sont limités selon le pays où tu es. En tous cas, ne jamais avoir qu'une seule carte, que ce soit en France ou ailleurs un accident est vite arrivé en électronique . Surtout au prix où elles sont le go n'a jamais été aussi bas en prix, cela ne vaut pas le coup de risquer des photos de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Empty
MessageSujet: Re: Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?   Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:21

Des cartes de 2Go ou même 4? C'est un voyage dans le temps que tu fais là? Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? 1132383485
Sur un marché aux puces c'est possible de tomber sur des nazes, mais en magasin sous un blister propre il y a peu de risque quand même, les contrefaites viennent plutôt de sites de vente extrême-orientaux pratiquant des prix un peu trop bas, non?
Quant au risque lié aux réécritures après effacements par-ci par-là, c'est une réalité même en reformatant périodiquement, personnellement je ne supprime sur l'appareil que la ou les toutes dernières quand je les vois loupées, ça ne fait pas de trous.
De toute façon sans micro ni tablette la carte ne peut voir son contenu modifié que par l'appareil (pas possible en usb ni par ImageApp comme l'a dit @solo41) qui dans une suppression efface la paire raw+jpg indissociée.
On ne peut que te souhaiter d'en trouver une (ou deux au moins pour assurer) honnêtes, d'un vendeur qui le soit aussi!
Bonne suite pour toi on espère, P-C.
==========
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_Kaplan
Membre Validé
Membre Validé
Jeff_Kaplan


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
APN : Lumix GX80 / EM1Markii
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/06/2019

Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Empty
MessageSujet: Re: Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?   Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:55

Si ton budget est petit, electro dépot vends des carte SD à bas prix. Après faudra pas faire du shoot en rafale trop longtemps derrière.
Mais sinon quand tu supprimes les photos directement sur ton boitier, il y a un petit onglet FIN ou RAW indiqué sur les photos donc ça aide pour les supprimer une par une!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeffkaplan.portfoliobox.net/
Contenu sponsorisé





Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Empty
MessageSujet: Re: Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?   Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gx80 comment supprimer les jpg stockés sur la sd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment supprimer un message ?
» Comment utiliser le Panasonic lumix dmc gx80 sans objectif
» comment procéder pour connaitre le nombre de déclenchements GX80
» Comment supprimer la limite 30 minutes sur lumix GH4
» Comment supprimer la limitation 30 mn pour Lumix DMC -G7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: