Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Panasonic Lumix G1

Aller en bas 
+43
rahan1976
R_Arge
Dume
micflo
courtox
tonixx
Olf
Guillaume_fz8_D90
bmarchal
pivert
Père-Fouras
vhnguyen
Franck05
Isao
lstelie
cocorico
FabsX
Fabjc
sp321
GILLOU29
myjackotte
py_martinez
MagiC
lasiate
Janwalcjak
ghost
mic91
JRP
pdr73
Nemodus
StephBe
alban
Le P'tit Nicolas
vstrom
Dross
Lyrks
aurel
Natha
Marc MINAUD
Satjc
Irlan
EbN
Alain OLIVIER
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
alban
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime10.10.08 15:12

tu ne verras pas de difference visible sur un photo faita a l'hyperfocale
ça n'est pas un "trucage" naturel visible ou epoustoufflant ou specatculaire

tu verras seulement une photo ou tout est nette du premier est plan au dernier plan
et si le photographe ne le dis pas on ne peu pas savoir si une photo est faite a l'hyperfocale ou pas

comme je le disais plus haut c'est uniquement un procede qui te permets de faire un photo nette dans la rapidite en te detachant des erreures possible d'AF
c'est un procedé manuel où il faut sur nos appareil moderne deconnecter l'af sinon ça ne marchera pas et si un chat passe dans le champs a ce moment là l'AF va l'accrocher et faire la mape dessus et là c'est mort

pour voir des photos faites a l'hyperfocale il suffit de regarder la production de HCB il faisait quasiement tout comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime10.10.08 15:13

sur le FZ 50 il n'y a pas d'echelle de profondeur ou de distance en mode manuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime10.10.08 15:22

http://35mm-compact.com/photographie/hyperfocale.htm

ça avec les appreils moderne c'est quasiement impossible

mais comme on reviens au 24.36 on va surement y revenir aussi quand on finira par se lasser des AF qui patine ou des probleme de bask et front focus

si on applique ça on sera toujours plus rapide que n'importe quel autofocus !
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime13.10.08 11:30

Donc en fait, ce système que l'on retrouve actuellement sur certains objectifs ne sert à rien sur les Reflexs Numériques avec la taille des capteurs actuels, cette option sera utile que sur les capteurs FF, ai je bien compris ?

_________________
Panasonic Lumix G1 - Page 27 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime13.10.08 16:13

non ça marche exactement de la meme maniere pour un petit capteur que pour un gros
dans le domaine le petit capteur sera meme un avantage puisque de part les loies optique la pdc est toujous plus grande avec les petits capteurs

l'hyperfocale c'est en faite faire varier l'ouverture de l'objectif de maniere que : la map reglee sur l'infini ; on est une pdc max d'une certaine distance, 1,2,3 ou 4 m
(en fonction de l'objectif et du f choisi ) a l'infini ---> donc toute la photo nette

mais pour ça il faut que ces valeur soient portees sur l'objectif

Regarde un objo leica M par exemple tous les chiffres sui sont gravés dessus servent a ça
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime13.10.08 16:34

D'après ce que j'ai compris, la PdC ou l'hyperfocale dépend des cercles de confusions, c'est à dire du grain de la péloche ou, pour le numérique, de la taille du pixel... Donc, le problème, c'est que pour une taille de capteur donnée, la valeur de la PdC risque de changer avec l'évolution des capteurs. D'un autre côté, je ne pense pas que l'erreur induite par une techno de capteur différente soit significative (la bague sur l'objo n'est pas graduée au centième...).
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime13.10.08 17:20

exactement les distnces sur un objo sont porte en metre ça laisse de la marge

il semblerai que les fabricants se desinteresse completement de ce principe c'est bien dommage surtout que les boitier moderne sont reelement exploitable en hautes sensibilite et travailler de f 8 a f 16 ou 22 deviens reelement possible

sur un concert par exemple si l'on est une peu loin l'hyperfocale est tres interessant car dasn la penombre un AF va pedaler sec vous balance toute srte de lumiere jaune verte ou orange et l'on ne sera jamais sur d'avoir la bonne map pour peu que l'af accroche le pied de micro c'est le pompon

alors qu'avec cette technique le boitier sur 1600 iso et le calioux sur l'infini a partir de f8 ou f 11 tout va etre nette en gros de 5m a l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime13.10.08 19:03

alban a écrit:
sur un concert par exemple si l'on est une peu loin l'hyperfocale est tres interessant car dasn la penombre un AF va pedaler sec vous balance toute srte de lumiere jaune verte ou orange et l'on ne sera jamais sur d'avoir la bonne map pour peu que l'af accroche le pied de micro c'est le pompon
Oui, mais avec l'AF Tracking, le G1 pourra "accrocher" n'importe quel sujet et le suivre dans ses déplacements ou quand tu changeras de cadrage!!!
Pour moi, l'hyperfocale c'est pas la netteté maxi! C'est bcp plus complexe que ça.
Tu vas sur dofmaster.com et tu constateras que pour un FZ18 par exemple, l'hyperfocale avec une focale de 28 mm (4,6 mm réel) à f2,8 et la distance positionnée à l'infini c'est 1,77 ml pour le départ de la netteté.
Si tu remontes dans la colonne, tu t'apercevras que si tu mets distance à 2 ml, t'auras une netteté de...0,94 ml à l'infini. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime13.10.08 20:44

Citation :
Oui, mais avec l'AF Tracking, le G1 pourra "accrocher" n'importe quel sujet et le suivre dans ses déplacements ou quand tu changeras de cadrage!!!

ça c'est qu'affirme la brochure commerciale ... !
les seuls qui soient au point sur ce secteur c'est nikon sur un appareil a pret de 4000 € alors l'efficacite du G1 sur ce point j'ai des doutes


Citation :
tu t'apercevras que si tu mets distance à 2 ml, t'auras une netteté de...0,94 ml à l'infini. Smile

je trouve ça plutot bien

une nettete de moins d'un metre a l'infini c'est un avantage plus qu'interessant et au niveau reactivite plus la peine de batailler avec l'AF
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime13.10.08 21:50

Pour un concert, comme il est rare d'être à 1m de la scène, en générale, la PdC est de plusieurs mètres (je pense que si le pied de micro est net, le chanteur l'est aussi, surtout si l'on parle de f8 ). Il suffit donc de faire le point et verouiller l'AF ? (Je n'ais jamais fait, donc je suppose). C'est si la cible bouge beaucoup que c'est génant...
Revenir en haut Aller en bas
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 2:19

alban a écrit:
...ça c'est qu'affirme la brochure commerciale ... !
les seuls qui soient au point sur ce secteur c'est nikon sur un appareil a pret de 4000 € alors l'efficacite du G1 sur ce point j'ai des doutes
Ben, j'sais pas mais tu cliques ICI pour l'info et, sûr, ce site là, c'est pas une brochure commerciale!!!
Impeccable pour avoir tjrs la netteté d'un sujet en mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 5:27

le cas du concert etait un exemple pris comme ça
en photo de rue par exemple
je suis deja fait pieger par l'af du FZ50 où dans le viseur le carre c'est mis au vert et AF au point et une fois arrive sur le PC au lieu d'avoir la personne que je voulais j'ai eu le mur a 1 merte d'elle en arriere plan bien nette en "en grand " on vois clairment que c'est loupé si j'avais eu la possibilite de regler mon HP le probleme ne se serai pas produis mais avec le FZ 50 pas possible de le faire en MAP manuelle on a aucun moyen de savoir qd l'objectif est sur l'infini on a pas d'echelle de disatnce comme sur le 18 snif snif snif

perso mon prochain boitier sera celui qui me permettra de retrouver cette possibilite
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 6:18

alban a écrit:
perso mon prochain boitier sera celui qui me permettra de retrouver cette possibilite
Ben, c'est pas compliqué, c'est le ...G1 lol!
En mode automatique (c'est l'une des 6 sous-fonctions). Tu vises le sujet, tu bloques l'AF dessus et hop si celui ci bouge ou tu veux recadrer, l'af ne quittera pas ton sujet.
La mère qui shoote son fils au foot sera enchantée de l'avoir ainsi net dans toutes ses photos!!!
Et ça, que dalle dans les reflex tradi de bas de gamme.
De plus, avec son viseur exceptionnel, son écran 3" orientable, son encombrement et son poids, qu'on vient pas me le comparer avec ceux-ci pour une ridicule question coût, de luminosité ou de...bruit plus intense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 11:11

Vous savez que pour avoir des AF qui "accrochent" suffisamment pour faire du tracking il faut taper dans le 1D ?

Alors avoir ce genre de choses (qui marchent vraiment) sur un AF à contraste (donc lent)... j'demande à voir Panasonic Lumix G1 - Page 27 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 15:40

Dross a écrit:
Vous savez que pour avoir des AF qui "accrochent" suffisamment pour faire du tracking il faut taper dans le 1D ?

Alors avoir ce genre de choses (qui marchent vraiment) sur un AF à contraste (donc lent)... j'demande à voir Panasonic Lumix G1 - Page 27 Biggrin
Ben, tu cliques ICI et tu prends l'ascenseur jusqu'à "Fast (for contrast detect) Autofocus on the Panasonic G1" et tu lis.
Si t'as des difficultés d'interprétation, tu fais appel à google. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 15:50

mic91 a écrit:
Si t'as des difficultés d'interprétation, tu fais appel à google. Very Happy

Pas de soucis de ce coté là : je suis bilingue lu et parlé en anglais.

Mais justement à la lecture il parlent bien de la fonction... sans en dire d'avantage. Inclure la fonction est une chose, qu'elle soit fonctionnelle en est une autre : surtout dans une optique commerciale...

Bref à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 16:48

Citation :
Tu vises le sujet, tu bloques l'AF dessus et hop si celui ci bouge

a condition qu'il accroche ...

La referecne en matiere de suivi c'est nikon avec le D3
alors le G1 est capable d'en faire autant ...?

si il gravaient ces merveilleux chiffre sur le fut ça ne leur couterai pas tres cher en tout cas bien moins que leur recherche pour transformé un cheval de trait en bete d'hypodrome ....
et qd l'AF n'accroche pas surtout dans la penombre et ça ça arrive tout le temps et bien l'hyperfocale permet de faire des photos
alors que si ça patine et bien quedalle
c'est pas de photo

et une mise au point manuelle a l'oeil sans stygnometre ça reste un peu aproximatif quand la lumiere manque
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 18:12

Je viens de recevoir le CI de ce mois ci, et ils font un premier retour sur le G1 avec la premiere prise en main du proto, dans un premier temps ils n'ont pas l'air super emballé par ce petit G1, mais bon ils ont testé comme moi le proto on va donc attendre les vrais premiers tests de l'appareil final avant de se prononcer Wink

_________________
Panasonic Lumix G1 - Page 27 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 18:31

Une petite review sur le G1:

http://www.memobility.net/2008/10/panasonic-dmg-g1-hands-on/

Encore une autre:
http://www.imaging-resource.com/PRODS/DMCG1/DMCG1A.HTM


Dernière édition par rahan1976 le 14.10.08 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 19:45

Vous ne le savez pas encore, mais l'AF tracking est tellement performant que lorsque cette maman qui avait pris son fils en photo pendant un match de foot (pour reprendre l'exemple de la page précédente) ressort l'appareil du placard quelque mois plus tard pour les photos de Noël, celui ci refait instantanément le point sur le fils pour ne plus le lacher ...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 19:53

Toi aussi tu es un peu Marseillais, non ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 20:10

ben non, pourtant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime14.10.08 20:16

ça c'est la reconaissance des visages derniere generation
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime15.10.08 2:35

Tiens, pour les p'tits amis qui ne pensent que par le...K-m, qq samples en full size ICI . :critique:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime15.10.08 8:11

ben .... à 1600 iso ça m'a pas l'air mal du tout.....

un 3200 en 'dépannage'......qui doit etre correct en petit format de tirage.

moi qui hésitait de plus en plus à m'orienter vers un k200........je crois que pour la gestion correcte du bruit je vais prendre le k-m.......



avec recherche de 2 objos:
- un 28mm à grande ouverture (50 mm c'est trop....)
- un 18-200 sigma pour un usage polyvalent (moins urgent......un fz18 est bon sur longue focale)
Revenir en haut Aller en bas
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime16.10.08 11:38

aurel a écrit:
ben .... à 1600 iso ça m'a pas l'air mal du tout.....
P'tête mais si c'est aussi dégeu à 100 ISO comme celle là à quoi ça sert pas mal du tout à 1600 ISO lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime16.10.08 12:28

Rhooo, mic91, tu abuses : c'est quand même pas donné à tous les appareils de faire des photos à la fois sans piqué, surexposées, avec si peu de dynamique, avec des couleurs fluos, un peu de vignettage, un bon gros flare et des aberrations sphérique (pour le "peu" que j'ai pu constater).
Non, vraiment, c'est abusé comme commentaire... lol!

Allez, pour être un tout petit peu sympa, dans les hautes sensibilités, le bruit de luminance est bien géré. En revanche, le bruit chromatique est assez présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime16.10.08 19:36

mic91 a écrit:
aurel a écrit:
ben .... à 1600 iso ça m'a pas l'air mal du tout.....
P'tête mais si c'est aussi dégeu à 100 ISO comme celle là à quoi ça sert pas mal du tout à 1600 ISO lol!

Ce qui compte c'est de voir à l'impression si le bruit se voit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime16.10.08 19:41

Dross a écrit:
mic91 a écrit:
Si t'as des difficultés d'interprétation, tu fais appel à google. Very Happy

Pas de soucis de ce coté là : je suis bilingue lu et parlé en anglais.

Mais justement à la lecture il parlent bien de la fonction... sans en dire d'avantage. Inclure la fonction est une chose, qu'elle soit fonctionnelle en est une autre : surtout dans une optique commerciale...

Bref à suivre Wink

DPreview:
The good news is that - even in the prototypes we've tried - Panasonic's engineers have kept true to their word; the focus is not only astonishingly fast for a contrast detect system; it's easily as fast as any conventional SLR in this class. And unlike even most mid-range SLRs you get 23 area auto AF and the ability to place a single AF point almost anywhere in the frame - and that's before you throw in Panasonic's remarkable subject tracking AF and Face Detection. I'm not convinced it's quite as good in continuous focus as it is in single shot, but until we've got a final production model I'll just say that Panasonic seems to have overcome the main problem currently associated with using live view on an SLR; focus speed.

It looks promissing, doesn't it?

J'ai pas le temps là, mais si tu pouvais le traduire pour ceux d'entre nous qui ne sont pas bilingues. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime16.10.08 20:13

La bonne nouvelle c'est que, même dans les prototypes que nous avons essayé, la MAP est non seulement extraordinairement rapide pour une MAP à détection de contraste, mais elle est aussi facilement aussi rapide que celle d'un reflex de cette catégorie. Et, à la différence des reflex même de milieu de gamme, vous avez 23 zones de MAP et la possibilité de mettre le point de MAP presque n'importe où dans le cadre... et tout ceci sans même parler du remarquable suivi de sujet de Panasonic ou de la détection de visage. Je ne suis pas sûr qu'il est aussi bon en MAP continue qu'en MAP instantanée, mais jusqu'à ce que nous puissions voir un modèle de production je dirais que Panasonic a su résoudre le principal problème causé par le "Live view" sur les reflex: la lenteur de MAP.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime16.10.08 21:58

Exellente traduction.
Cependant, une petite question :
Par "continuous focus", ils veulent parler du mode continuous-AF ou quick-AF des panasonic par opposition à la map classique, où ils parlent de map en mode rafale ? (c'est l'utilisation de "single shot" qui me fait hésiter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime16.10.08 23:14

AMHA, c'est le "continuous AF"
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime18.10.08 22:50

Panasonic Lumix G1 - Page 27 1305401286
L'annonce du prix du G1 aux USA se trouve ici

Pour résumer 800$(600€) pour le kit simple avec le 14-45mm/F3.5-5.6
et 350$(260€) pour le prix du 45-200mm/F4.0-5.6/MEGA O.I.S seul.

Le prix commence a être raisonnable. :10:
Revenir en haut Aller en bas
FRELON
Membre Validé
Membre Validé
FRELON


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime19.10.08 7:21

Je dirai même plus 800$ = 596,16€
Prix du 45-200mm 350$ = 260,82€



Sa nous fait le double Kit à = 856,98 (+/- le prix de lancement par PANA) sa évolue!!! Panasonic Lumix G1 - Page 27 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime19.10.08 7:24

Les prix en $ n'ont pas grand chose à voir avec les prix en € que l'on verra en France, amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime19.10.08 7:52

C'est un peu normal, vous n'oubliez que le montant de la TVA dans votre calcul... Panasonic Lumix G1 - Page 27 Adodonic
Et du coup, c'est même moins cher à la FNAC ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Invité
Invité




Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime19.10.08 11:21

L'article de Chasseur d'Images sur le G1 est loin d'être dithyrambique... Pour eux, l'AF est au niveau d'un reflex de bas de gamme et le viseur merdique en hautes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix G1 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix G1
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: