Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Panasonic Lumix G1

Aller en bas 
+43
rahan1976
R_Arge
Dume
micflo
courtox
tonixx
Olf
Guillaume_fz8_D90
bmarchal
pivert
Père-Fouras
vhnguyen
Franck05
Isao
lstelie
cocorico
FabsX
Fabjc
sp321
GILLOU29
myjackotte
py_martinez
MagiC
lasiate
Janwalcjak
ghost
mic91
JRP
pdr73
Nemodus
StephBe
alban
Le P'tit Nicolas
vstrom
Dross
Lyrks
aurel
Natha
Marc MINAUD
Satjc
Irlan
EbN
Alain OLIVIER
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
aurel
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 04/03/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:01

tipitui a écrit:
Un autre test ici :
http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_G1/verdict.shtml

Sinon pour moi le viseur devra être au niveau des réflex entrée de gamme.
Le prix aussi bien entendu.
Le boitier devra être stabilisé car la plupart des objos 4/3 ne le sont pas.
Si cela marche c'est la fin du Fuji S100FS.
Reste le souci de la montée en isos ...
C'est séduisant et à suivre.




Le boitier ne sera pas stabilisé; ce sont les objos qui le seront.


par contre; dans la version Oly... ; rien ne dit que ce ne sera pas l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:02

aurel a écrit:
par contre; dans la version Oly... ; rien ne dit que ce ne sera pas l'inverse!
Ça sera même très certainement l'inverse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Invité
Invité




Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:24

Sur cameralabs ils sont un peu sceptique sur la concurrence avec le E420 qui lui est un vrai réflex.
Quelqu'un sait il si une bague pour adapter des objos micro 4/3 sur un boitier 4/3 va être dévelloppée ?
Cela permettrai de stabiliser le L10 et le E420 ...
Mais la du coup c'est plus une balle mais une roquette qu'ils se tirent dans le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:27

tipitui a écrit:
Quelqu'un sait il si une bague pour adapter des objos micro 4/3 sur un boitier 4/3 va être dévelloppée ?
Je ne crois pas non. Je ne sais pas si c'est possible (optiquement) d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:34

voilà enfin la bête, et je doit dire que je suis assez surpris et déçu à la fois :

agréablement surpris car :
-c'est innovant
-c'est original
-une gamme d'objo intéressant :
Panasonic Lumix G1 - Page 2 Image15

par contre je suis très sceptique sur le joujou en question :
-capteur plus gros mais tjs plus petit que l'APS-C ... a l'heure ou on parle de la démocratisation du FF...
-chambre plus petite : donc pas de vrai visée optique, et surtout, des flous de PDC moins prononcé
-l'idée de la gamme d'objo jetable : rien ne dit qu'ils seront compatible avec une autre marque, voir même un autre boitier. Ce qui est l'inverse même de la philosophie réflex : les objo on les garde longtemps c'est un investissement.
-problème des objos (place, changement, poussière) sans en avoir les avantages..
- tout petit... donc moins stable et aisé de prise en mains.


Je pense néanmoins que commercialement, ca pourra marcher : le néophyte qui rêve d'avoir un gros joujou ou on peut changer les optiques pour faire pro se laissera facilement persuadé par le vendeur...
Pour les avertis, franchement, passez plutôt sur réflex. Quitte à avoir les inconvénients du réflex, autant avoir aussi les avantages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:39

Dross a écrit:
-capteur plus gros mais tjs plus petit que l'APS-C
Ça ne pose pas de problème dans les reflex, il n'y a qu'à voir les résultats du E-3.
Citation :
... a l'heure ou on parle de la démocratisation du FF...
Qui "on" ? Le marketing de Canon, Nikon et Sony qui nous explique que c'est très bien de se ballader avec des boîtiers mastodontes et des objectifs longs comme des jours sans pain. Pour le pro peut-être (et encore pas pour tous les usages) mais pour l'amateur, bof. Amha ça sera juste l'occasion de lui pomper un max de pognon. Wink
Tous les inconvénients que tu énonces peuvent être renversés en avantages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:50

La surface capteur est très importante au contraire : il faudrait toujours regarder les APN sous le critère des densités de photosites plutôt que Mpix ou Surface séparées.

Petit capteur et bcp de Mpix mènent au bruit et aux problèmes de diffraction (perte de piqué, contraste, aberration chromatiques plus marquées etc).

Puis le FF c'est loin d'être (que) du marketing Wink
Perte du crop factor (on aime, ou pas, moi j'aime pas le crop factor Wink ), et PDC plus esthétique. Donc une amélioration de la qualité d'image. Et perso, j'vois pas pourquoi un pro pourrai être intéressé et un amateur pas : amateur ce n'est pas un niveau, c'est le fait qu'il n'en tire pas d'argent, et il y a de nombreux amateurs qui surpassent les pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:52

Panasonic Lumix G1 - Page 2 2054591797

D'accord avec toi, Alain
La démocratisation à plus de 2500€ ... sans compter les objos ...
Par contre la dynamique et le bruit du capteur sont encore, je crois, à l'avantage du FF voire même de l'APS-C
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:53

Je n'ai pas envie de recommencer à ferrailler pour des prunes...
Comparer le µ4/3 au FF n'a strictement aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:56

tipitui a écrit:
La démocratisation à plus de 2500€ ... sans compter les objos ...
Voilà, je suis très souvent abasourdi par ce qu'on appelle démocratisation dans le monde de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:57

Alain Olivier a écrit:
Comparer le µ4/3 au FF n'a strictement aucun sens.

C'est pas ce que je dit. Je dit juste qu'essayer de créer une nouvelle catégorie d'APN avec des capteurs toujours petit est un choix étrange... surtout quand on s'emmerde avec des objos !
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:57

Alain Olivier a écrit:
tipitui a écrit:
La démocratisation à plus de 2500€ ... sans compter les objos ...
Voilà, je suis très souvent abasourdi par ce qu'on appelle démocratisation dans le monde de la photo...

Heu non... La démocratisation arrive mais n'est pas encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:01

Dross a écrit:
Je dit juste qu'essayer de créer une nouvelle catégorie d'APN avec des capteurs toujours petit est un choix étrange... surtout quand on s'emmerde avec des objos !
On verra bien ce qui se passera quand Olympus sortira des boîtiers encore plus compacts avec des objectifs à focale fixe type pancake. Perso je prends sans problème. Je ne pense pas que ce soit plus idiot que des FF qui courent aussi après les MP comme on le voit avec les dernières annonces de Sony et Canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:06

Oui moi aussi : s'ils sortent un M8-like focale fixe 50mm qui ouvre a F1.2 je prend direct.

Mais c'est pas ce que veut le grand public : il veut des 23x qui veulent rien dire et du Mpix. Donc on ne verra jamais ce genre d'APN qui eux seraient franchement sympa.

Et on est d'accords : la course aux Mpix c'est de la bêtise... Mais en FF on est encore loin d'atteindre les densités idiotes des autres gammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:08

Pour les objos, il faut se souvenir que le micro-4/3 permet d'utiliser les optiques 4/3 standard avec un adaptateur (l'inverse n'étant pas vrai). Mais ça, je pense qu'il ne vont pas le rappeler trop fort.

Du coup, toute la gamme Zuiko (excellent) ainsi que celle de Sigma devient accessible (idem pour les Leica, hors de prix). Du coup, le Lumix G1 devient un L-10 sans miroir reflex (et espérons bien moins cher).

C'est une trés belle innovation qui risque fort de cartonner.


@Alain Olivier : c'est clair que le FF n'est pas nécessaire à tous les usages. En revanche, le marketing est partout : compare à range/ouverture égale les objos Zuiko et les Canikony, tu verras qu'il y a peu (pas) de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:56

Le FF est en effet une belle avancé pour les puristes, mais ici je pense qu'il ne vise pas le même public, pour moi le gros défaut ne vient pas du capteur car c'est quand même l'équivalent de celui des Reflexs Olympus, certe si ils sont moins bons que les capteurs Nikon, Canon et autre, mais ils restent quand même largement dans la course avec des bonnes performances par rapport à sa taille Wink

Olympus et Pana ont bien compris qu'ils ne pourront pas détroner les grands maitres des Reflexs, il faut donc qu'ils trouvent une alternative Wink

Je pense en effet que l'idée est bonne pour toucher les anciens FZ-50 istes, il y a exactement tout ce que je veux:

- Plus gros capteur par rapport à mon FZ50 (meilleur gestion du bruit an haute sensibilité)
- L'ecran orientable
- Le viseur toujours present
- La griffe Flash

Mais le hic toujours pour moi vient des objos interchangeable Smile

Je n'ai pas envie de m'emmerder a changer d'objo quand je veux zoomer pour choper un détail, je ne suis peut être pas un vrai puriste, mais j'aime la photo sans contrainte, donc je crois que je vais encore attendre Wink

La faible ouverture des objos m'embette aussi un peu même si celle ci est rattrapé par une meilleur montée en ISO

Attendons de voir si Leica va proposer des objectifs plus lumineux pour cette gamme, mais j'ai bien peur que Leica ne veuille pas se lancer sur ce marché, il ne reste plus qu'a voir ce que propose Olympus de son côté, mais c'est dommage car Panasonic a un meilleur AF au niveau bridge qu'Olympus Wink

A suivre Wink

_________________
Panasonic Lumix G1 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:06

Sur le forum de Luc Saint Elie, le prix annoncé est de 750 € avec l'objo 14-45 mm, mais à mon avis on peut s'attendre à une baisse rapide aux alentours de 650 €.

Luc a répondu à ma question sur les optiques Leica, donc pour le moment il n'y en a pas mais Leica devrait proposer des objos prochainement Wink

Esperons voir arriver un objectif 14-250mm rapidement et si c'est le cas, je me laisserais peut être convaincre lol!

Quoique le 14-140 mm est déjà interessant dans un premier temps Wink

_________________
Panasonic Lumix G1 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:16

Même à 650€ c'est encore trop cher pour un bridge de luxe.
Pour ce qui est d'un objo lumineux il ne faut pas oublié que la taille augment de façon considérable (cf les optiques blanches de chez canon par ex) et du coup cela ne va pas dans le sens du petit et pratique que veut être le format micro4/3
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:20

FF, APS-C, FZ-50 : ce n'est pas une question d'être "puriste". C'est une simple question de besoin.

Dross fait beaucoup de "studio" (portrait, nu) et aime les courtes PdC : le FF est un vrai plus pour lui.

Je fait de la macro et de l'animalier : le crop factor de l'APS-C sur le 100 macro ou le 300 est un vrai plus pour moi.

SatJc veut de la photo de qualité, avec un range maxi et sans se trimballer 10 kg de matos : le bridge est son arme.


Aprés, c'est sûr que si on veut une PDC Mini, shooter des moineaux à 50m, faire de l'architecture au 10mm, le tout avec un seul objo, sans distortion et en faible lumière : là y'a un hic !

Tout est question de choix et d'adéquation à ses VRAIS besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:22

Tiens oui, 14-140 à venir, ça fait un 28-280 eq. 35 mm monté sur un capteur qui gère mieux les sensibilités que nos bridges, ça peut être intéressant.

Mais c'est pas pour tout de suite ! Wink

Moi ça me parait cher quand même, même si c'est vrai que les prix annoncés baissent souvent assez vite.
Quand même aujourd'hui le E420 Olympus en double kit (14-42 + 40-150 soit en tout un 28-300 eq. 35mm) est à 537€ chez Digit Photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Natha
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 36
APN : FZ 18
Date d'inscription : 25/05/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:36

Oui si ca coute le prix d'un vrai reflex même entrée de gamme, ce n'est pas vraiment intéressant.

Il faudrait aussi connaitre le prix des objectifs par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:14

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Image03

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Image05 Panasonic Lumix G1 - Page 2 Image06

Belle performance tout de même concernant la taille Wink

_________________
Panasonic Lumix G1 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Natha
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 36
APN : FZ 18
Date d'inscription : 25/05/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:36

Ca me plait pas trop quand luc saint elie dit "la video viendra un poil plus tard"

Pas qu'ils nous sortent un 1er appareil vite fait et un autre complet 3 mois plus tard, pour le plaisir de le faire racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:40

C'est pourtant malheureusement habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:43

Satjc a écrit:
Belle performance tout de même concernant la taille
C'est clair! Surtout quand tu vois l'ombre de l'objo du L10...

Natha a écrit:
Ca me plait pas trop quand luc saint elie dit "la video viendra un poil plus tard"

Pas qu'ils nous sortent un 1er appareil vite fait et un autre complet 3 mois plus tard, pour le plaisir de le faire racheter.
Malheureusement ou heureusement, avec le numérique, c'est souvent ça quand même.
Regarde ce mois ci le nombre hallucinant de nouveaux boitiers qui arrivent! En ce moment l'espérance de vie d'un modèle c'est à peine un an avant d'être renouvelé.
Le FZ50 est sorti il y a 2 ans et fait déjà figure d'ancêtre!
3 mois tu exagères un peu, mais c'est clair que le G2 est surement déjà presque prêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:46

Satjc a écrit:
Belle performance tout de même concernant la taille Wink
En même temps, comparé à un E-420, c'est pas formidable. Le E-420 est même plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:14

vstrom a écrit:
Aprés, c'est sûr que si on veut une PDC Mini, shooter des moineaux à 50m, faire de l'architecture au 10mm, le tout avec un seul objo, sans distortion et en faible lumière : là y'a un hic !
lol!
Citation :
Tout est question de choix et d'adéquation à ses VRAIS besoins.
Bien dit ! Panasonic Lumix G1 - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Lyrks
4 Gb
4 Gb
Lyrks


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:21

Bahhhh l'appareil parfait, c'est la polyvalence du FZ28 mais avec la qualité d'un reflex! C'est pourtant facile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:41

C'est pas mal du tout comme concept... photo
reste à voir la gestion du bruit, la vitesse de l'AF (enfin, tous les défauts du FZ50 quoi) et surtout le prix ! unoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:58

Le kit avec le 14-45 devrait débuter à 750 € apparemment... Pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:30

Satjc a écrit:
La faible ouverture des objos m'embette aussi un peu même si celle ci est rattrapé par une meilleur montée en ISO
Je vous invite à lire la page que Nemodus consacre au µ4/3 :
http://www.nemodus.com/fz60/micro_four_third_le_futur.php
J'y trouve, comme d'habitude, des idées particulièrement intéressantes, pour ne pas dire très intelligentes.
Dommage en effet qu'il faille mettre une croix sur un FZ60 qui aurait été un FZ50 amélioré avec un viseur comme celui du G1, un AF plus performant et un capteur encore plus optimisé à cause de cette course débile aux megapixels. Si le "vrai" bridge est mort, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:16

l'idee est qd meme tres interessante
pour moi qui fait beaucoup de photo de rue le silence est la discretion sont primordiale pas de miroir pas de bruit


j'attend les tests pour voir le rendu en Iso si il tiens la route a 1600 iso et tarif serre autour de 600 € pour la compacite je me laisse faire

et meme avec l'objo de base par rapport a ce que je fait je ne suis quasiement jamais audessus de 135 alors un equivalent 28/90 ça me va tres bien et plus tard si il ont la geniale idee de proposer une focale fixe a 1.4 c'est vendu pour moi

Par contre il a perdu sa mollette arriere et ça ça me chagrine
Attendons les tests j'espere qu'il y aura un net progres sur la qualite d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Invité
Invité




Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:45

il ne tiendra pas la route à 1600 iso c'est couru d'avance.
Par contre peut être qu'à 800 ...
Lis le test du E520 sur focus numérique c'est à peu près le même capteur ça te donnera une idée des performances.
Maintenant Pana peut aussi avoir trouvé une combine.
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:07

Citation :
il ne tiendra pas la route à 1600 iso c'est couru d'avance.

A voir en test pana annonce un nouveau Cmos et nouvelle puce rien a voir a voir avec la venus engin IV et nouveau firmeware de traitement ...
donc pourquoi
qd je dis un 1600 qui tiens la route je pense a un bruit equivalent a une fuji superia 1600 si c'est moins bon que ça
je garde mon FZ50 et je complete avec un LX3
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:12

Le LX-3 est une vria bombe Wink
Si il proposait un caisson étanche avec je le prendrais tout de suite Wink

_________________
Panasonic Lumix G1 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:56

Alain Olivier a écrit:
Satjc a écrit:
La faible ouverture des objos m'embette aussi un peu même si celle ci est rattrapé par une meilleur montée en ISO
Je vous invite à lire la page que Nemodus consacre au µ4/3 :
http://www.nemodus.com/fz60/micro_four_third_le_futur.php
J'y trouve, comme d'habitude, des idées particulièrement intéressantes, pour ne pas dire très intelligentes.
Dommage en effet qu'il faille mettre une croix sur un FZ60 qui aurait été un FZ50 amélioré avec un viseur comme celui du G1, un AF plus performant et un capteur encore plus optimisé à cause de cette course débile aux megapixels. Si le "vrai" bridge est mort, c'est bien dommage.

Pas si sûr :
- En admettant qu'ils utilisent un dérivé du capteur du E-3, la gestion du bruit est excellente (le CMOS étant beaucoup plus performant dans ce domaine).
- L'AF par détection de contraste est limité en performance de par sa conception (c'est vrai aussi sur le Live View de tous les reflex). En revanche, il est beaucoup plus précis.
- Le changement d'objectif permet d'avoir le choix : mode bridge avec un objectif "large range" ou applications spécifiques avec des objos dédiés. Avec l'adaptateur, toute la gamme 4/3 standard est accessible (Zuiko, Sigma, Leica). Et il y a d'excellents cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:02

on dirai qu'ils n'onta pas prevue de grip pour la verticale ...???? !!!! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Panasonic Lumix G1 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix G1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G1   Panasonic Lumix G1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix G1
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: