Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Adaptateur Lee Filters pour Olympus PRO 7-14 mm

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Adaptateur Lee Filters pour Olympus PRO 7-14 mm Empty
MessageSujet: Adaptateur Lee Filters pour Olympus PRO 7-14 mm   Adaptateur Lee Filters pour Olympus PRO 7-14 mm Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:57

Bonjour à tous,

N'ayant pu trouver le 'Magnetic Filter Holder' de H&Y spécifique à l'Olympus PRO 7-14 mm à tarif correct et en évitant l'import (taxes, dédouanement, etc.), j'ai regardé du côté de Lee Filters. Ce petit message pour vous faire part d'un adaptateur "ECO" qui permet d'adapter le système 100 mm de Lee Filter sur l'Olympus PRO 7-14 mm : https://www.shapeways.com/product/F4H2V4P6X/adapter-m-zuiko-7-14mm-lee-filter-holder-kit-eco?li=shareProduct

J'avais déjà vu des messages rapides ici sur cet adaptateur, mais il mérite un peu plus de pub car il y a (désormais?) en plus plusieurs version de ce kit, et surtout il permet une belle économie.

En effet il existe depuis quelques temps une bague "officielle" chez Lee pour adapter le porte filtre Lee Filters 100 mm sur cet objectif mais elle coute 139€ (!!  affraid  ) et ça vignette à 7 mm. Ce kit, qui est imprimé en 3D permet d'adapter simplement le porte filtre Lee sur l'Olympus PRO 7-14 mm pour seulement 43US$ et des brouettes (+ frais d'envoi). Il faut également demander au mec qui a designé cet adaptateur les mousses collantes à insérer à l'intérieur de la bague, qu'il envoi par la poste.
Ça s'adapte vraiment très bien, tant à l'objectif qu'au porte filtre, sans forcer, c'est vraiment nickel!

Avec le kit de base ça vignette toujours à 7 mm avec les languettes d'origine pour mettre 2 filtres. Mais à 8-9 mm plus de problème. Cependant il existe d'autres kits qui comportent des pièces supplémentaires, notamment les languettes à visser sur le porte filtre à la place de celles d'origine et qui débordent moins (j'ai pris le kit II qui permet de mettre 2 filtres) et donc évitent le vignetage à 7 mm. Ça marche aussi pour un filtre  Haida 100x100 mm ND (j'avais peur à cause d'une très légère différence d'épaisseur). On a juste une petite impression que les filtres sont un petit peu moins bien retenus/maintenus (car ça ne revient pas devant les filtres comme les attaches d'origine, mais vu comme il faut forcer pas mal pour glisser les filtres, ça semble bien tenir quand même).  cherry

En tout cas je recommande! Adaptateur Lee Filters pour Olympus PRO 7-14 mm 671548061
Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur Lee Filters pour Olympus PRO 7-14 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Adaptateur pour Porte-filtre NISI V5 pour Olympus 7-14mm 2.8
» [vds] Adaptateur CLA-13 pour Olympus Stylus 1
» [VDS] OLYMPUS Adaptateur MMF-3
» [VENDU] Olympus adaptateur 4/3 MMF-1
» [VENDS] OLYMPUS MMF-3 (adaptateur 4/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: