Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FZ1000 II et GPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FZ1000 II et GPS Empty
MessageSujet: FZ1000 II et GPS   FZ1000 II et GPS Icon_minitime30.11.19 14:12

Bonjour,
Donc, je viens de m'inscrire, en attendant de recevoir cet appareil que je ne connais que par photos lol!
Comment devrais-je m'y prendre pour géolocaliser mes photos en appairant avec mon iPhone ?
J'ai vu un tuto, mais en anglais Sad , et qui ne concernait pas cet APN; j'ai à peu près compris le principe, mais un "mode d'emploi" en français par ceux qui utilisent cette fonction me plairait mieux.
Et dans la foulée, est-ce que si par exemple je fais une photo à un endroit je pourrais traiter par lot (géolocaliser-inscrire métadonnées GPS dans les fichiers RAW de l'APN) les autres photos prises à ce même endroit ?
Merci de vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff31466
8 Gb
8 Gb
Jeff31466


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 74
APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2016

FZ1000 II et GPS Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 II et GPS   FZ1000 II et GPS Icon_minitime30.11.19 17:07

Pour une bonne utilisation du FZ 1000, je te conseille le site de NEMODUS le lien :

http://www.nemodus.com/panasonic_dmc-fz1000_fz50_fz30/panasonic_dmc-fz1000_fz50_fz30.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ1000 II et GPS Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 II et GPS   FZ1000 II et GPS Icon_minitime30.11.19 17:24

Merci, je viens d'y faire un petit tour, c'est assez capharnaüm, j'ai renoncé à y trouver quelque indication sur l'utilisation GPS iphone (ou autre marque) couplé à l'APN.
L'appareil que je recevrai dans les prochains jours est un FZ1000 II, il y a sans doute quelques petites améliorations (ou pas !) par rapport au FZ1000.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ1000 II et GPS Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 II et GPS   FZ1000 II et GPS Icon_minitime11.12.19 13:56

Ayant reçu l'appareil, je m'initie.
J'ai finalement pu utiliser FZ + iPhone ImageApp, les photos sont effectivement géotaguées via Bluetooth; mais que c'est laborieux: il faut mettre le tél. en Bluetooth, l'APN aller dans menu > bluetooth oui etc. D'une part ça va "pomper" rapidement mes batteries iPhone et APN, d'autre part ça demande des réglages (activation bluetooth sur les 2, ouverture d'Image App Pana sur iPhone, appairage...), je considère ça plutôt comme un dépannage et me demande s'il n'existe pas (j'ai cherché mais pas trouvé) un petit traqueur GPS qui se fixerait sur la griffe du flash et enverrait les coordonnées à l'APN, comme cela existe pour certains boîtiers Canon, Olympus et Nikon.
Il y a quantité de trackers indépendants, mais après il faut passer par des logiciels peu intuitifs pour géotaguer les photos (la reconnaissance se fait par la parfaite coïncidence des heures-minutes-secondes sur le Gps et l'APN, et la plupart du temps, si j'ai bien compris, ça passe aussi par Goog, Yahou ou autre service cartographique).
Voilà, si vous avez mieux à me proposer, ce sera avec plaisir !
(J'ajoute une question: est-il possible d'assigner une touche de fonction du FZ à "activer le bluetooth" ? D'après la notice et le manuel web, je ne crois pas, mais sait-on jamais... Ça simplifierait déjà un peu la mise en route du couple tél/APN)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

FZ1000 II et GPS Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 II et GPS   FZ1000 II et GPS Icon_minitime11.12.19 17:15

apriori pas de touche fn possible...
mais c'est un peu une usine a gaz...
je me demande si prendre une photo avec le phone a l'endroit ou on utilise l'appareil est pas plu simple,
on tagg celle la et on sait ou ont ete prises les autres avec le FZ. mais bon, c'est a peine mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ1000 II et GPS Empty
MessageSujet: Re: FZ1000 II et GPS   FZ1000 II et GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ1000 II et GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix FZ1000 Mark II (vs FZ1000 Mark I)
» EVF FZ1000
» FZ1000
» DVD FZ1000
» fz1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: