Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La division Olympus photo à vendre ?

Aller en bas 
+7
duc998
bambino
Mélusin
ebindidon
holly76
geraldb
flyjaf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
holly76
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 14150
Date d'inscription : 27/11/2017

La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La division Olympus photo à vendre ?   La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 08:59

Du point de vue du gabarit et poids, effectivement mieux. Mais d'un point de vue fonctionnel? ça me semble du globalement du Kif ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La division Olympus photo à vendre ?   La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 09:20

Perso, j'ai eu l'E-M1-II., j'en étais très satisfait... résultat idem
au G9 que j'ai choisi par le suite (suite panne de l'E-M1-II.)
Mais question ergonomie, tenue en main et viseur, je préfère
de loin le G9 que j'ai conservé... même s'il est plus encombrant
et plus lourd !
Revenir en haut Aller en bas
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La division Olympus photo à vendre ?   La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 11:23

Toutes les entreprises-marques rachetées ne se fondent pas forcément dans l'acheteur : l'automobile rengorge d'exemples :

Citroen / PSA , Opel / PSA, Jeep / Fiat , Kleber / Michelin ont gardé leur spécificité.

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14150
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La division Olympus photo à vendre ?   La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 13:26

geraldb a écrit:
Perso, j'ai eu  l'E-M1-II., j'en étais très satisfait...  résultat idem
au G9 que j'ai choisi par le suite (suite panne  de l'E-M1-II.)
Mais question ergonomie, tenue en main et viseur, je préfère
de loin le G9 que j'ai conservé...  même s'il est plus encombrant
et plus lourd !
Ah oui, en y regardant de plus près, c'est un peu ce qui ressort au vu de la comparaison que nous a mise @Melusin.
+1 à l'Olympus pour la compacité et le poids: c'est ce que j'apprécie dans le µ4/3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La division Olympus photo à vendre ?   La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 18:58

L’incertitude plane autour d’Olympus. La semaine dernière, une rumeur faisait état de la fermeture prochaine de la division Image du constructeur japonais – rumeur démentie peu de temps après. Mais le 19 novembre, le journal américain Bloomberg faisait état d’une potentielle mise en vente des activités liées à la photographie d’Olympus. Des propos aujourd’hui démentis par Yasuo Takeuchi, PDG du groupe. Retour sur une polémique en trois actes autour de l’avenir de la division Image d’Olympus.
https://phototrend.fr/2019/11/saga-olympus-fermeture-division-imaging/?utm_source=Phototrend&utm_campaign=247581c184-Email_auto_RSS6_9_2015&utm_medium=email&utm_term=0_25c61f18ac-247581c184-343632745&mc_cid=247581c184&mc_eid=8340f67573
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La division Olympus photo à vendre ?   La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 08:32

Mélusin a écrit:
duc998 a écrit:
... quand on voit le dernier OM-D5 : boîtier plastic, viseur rétrograde, composants et technique largement amortis. Un appareil peu coûteux à produire mais pourtant vendu au prix fort.

si les composants et technique du modèle très haut de gamme, lourd et encombrant (et cher)
se retrouve (et c'est là la nouveauté) sur le modèle de milieu de gamme, moins cher, moins lourd, moins encombrant,
c'est un progrès intéressant .

Le "viseur rétrograde" procure un agrandissement supérieur à celui de ton vénéré Pen-F, et si son agrandissement est moindre que sur l'E-M5-II, il est OLED : ce n'est pas rétrograder.

Quant au polycarbonate du boitier, les pourfendeurs du m4/3 "trop lourd" ont été entendus : 10 % de masse en moins par rapport à l'E-M5 précédent ;
et puis la concurrence APS-C à miroir dans la m^me gamme de prix utilise le même matériaux, sans que ça fasse hurler  me semble-t-il (90D).
Mais c'est vrai que j'aime toucher et utiliser l'E-M5-II , en métal lui (et l'E-M10-I aussi, mais il fait moins cossu).

Tu n’as pas dû bien comprendre mon post, ou je me suis mal exprimé. Je ne critique nullement l’E-M5 de dernière génération. Il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il devienne mien dans un futur proche (à la condition sine qua non que la commutation écran-viseur soit mieux gérée que sur ce foutu Pen-f, mais c’est un autre débat). Je veux simplement dire que le développement et la production de cet appareil n’a pas du coûter grand-chose à Olympus. Ça n’en fait absolument pas un mauvais appareil mais c’est un signe, sinon d’un manque de moyen, à tout le moins d’une restriction de budget. Le mot “rétrograde” n’est pas non plus à prendre péjorativement, mais plutôt dans le sens “en faire moins”. Et en matière d’agrandissement, le III en fait clairement moins que le II. Tout ça pour dire que de nombreux signes témoignent de la difficulté d’Olympus, ce que nous savions déjà tous depuis longtemps. L’OM-D5 n’en est qu’un signe parmi beaucoup d’autres, comme le E-PL10 qui est un E-PL9 qui change juste de nom, le non-renouvellement du Pen-f, et j’en passe…
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La division Olympus photo à vendre ?   La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 09:16

duc998 a écrit:
Tu n’as pas dû bien comprendre mon post, ou je me suis mal exprimé.

... le E-PL10 qui est un E-PL9 qui change juste de nom …
oui,
malentendu, donc.

un autre malentendu (entre Olympus et nous, cette fois):
à regarder la présentation de l'E-PL10 sur le site Olympus, on peut voir qu'il ne s'adresse pas vraiment à des photographes, mais fait fonction de bijou devant flatter le narcissisme de son utilisateur, y compris au travers de publications instagramesques. Connection facilitée : c'est peut-être là la nouveauté de ce 10 par rapport au 9 . Et dans ce je/jeux du "paraître", avoir l'air nouveau suffit, et pire : y faire croire suffit .

verbatim :
" - vos images se démarqueront de celles prises avec un smartphone ordinaire !
- pour prendre de beaux selfies, et ce, quelle que soit la perspective. En mode Auto, l'appareil identifie les situations propices aux photos et choisit automatiquement la scène optimale.
- prendre des photos parfaites pour Instagram d'un seul doigt.
- ce modèle PEN est bourré de fonctions de prises de vue créatives, telles que les filtres artistiques qui donneront à vos publications sur Instagram un look unique
."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La division Olympus photo à vendre ?   La division Olympus photo à vendre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La division Olympus photo à vendre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente par Olympus de sa division Imaging au fonds d'investissement JIP
» [PLUS A VENDRE]Olympus 12-50mm[PLUS A VENDRE]
» N'est plus à vendre / Olympus OMD E-M10 mkII + Grip Olympus
» A vendre olympus 9-18
» A vendre Olympus C-725

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: