Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 X Pro-3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

X Pro-3 Empty
MessageSujet: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:48

J'imagine que ceux qui suivent les actu Fuji l'ont vu ce nouveau Xpro3. moi, il m'en fout un coup, j'ai le "sum" comme dirait ma fille.

Je ne suis pas du genre à suivre les actualités, à part sur les forums, je ne suis jamais au courant de rien et ce qui sort me laisse indifférente, je n'achète jamais de neuf et me contente des générations précédentes car je trouve que les apn qui sortent aujourd'hui sont bien trop performants. Pour les focales, c'est pareil, 2 fixes me suffisent. J'ai pas mal rationalisé mon matériel.

j'ai un A7RII depuis pas loin d'un an que je sors uniquement pour les photos "pro" genre quand je fais ça pour une association et que je ne peux pas me permettre de rater, après j'utilise principalement le Pen-F+ 2 fixes et un X100 actuellement que je trouve bien suffisant pour ma pratique mais qui est difficile à utiliser pour photographier les enfants car l'AF est à la ramasse mais il me plaît bien et je pensais peut-être investir dans un F d'ici quelques temps.

Et là, il viennent de sortir ce Xpro-3 Embarassed Embarassed Embarassed

Pour le coup, vu les caractéristiques, c'est exactement ce à quoi j'aspire, il a tout ce qui m'intéresse, la solidité, la protection tout temps, pouvoir se passer de l'écran sans craindre de l’abîmer, ne pas s'écraser le nez sur l'arrière de l'appareil mais pouvoir cadrer à hauteur de ventre ou au ras du sol et même au dessus de la foule en le retournant, avoir toutes les commandes sous le pouce... Pour la qualité d'image, je n'en parle pas car ce que fait le X100 avec ses 12 mp me suffit déjà alors j'ose même pas imaginer.

J'me verrais bien tout revendre (sauf le Pen-F) et partir en voyage avec un Xpro-3 et un 23 mm f2 sans rien d'autre. Mais 2000€ !!! j'ai jamais dépensé cette somme-là pour du matériel, je tape largement en dessous des 1000€ d'habitude, acheter du neuf c'est déjà en dehors de mes convictions mais à ce prix, c'est carrément déraisonnable, peut-être pourrais-je le toucher d'occasion dans 2 ou 3 ans... Sad Sad Sad

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 18:42

Ah j'ai vu X Pro-3 2114151881

Il est trés attirant, même cas de figure, il me plait beaucoup...mais je vais attendre un peu, un peu beaucoup même, hors budget pour moi, je dirais bien que ça baisse vite, le X-H1 on le trouve à 50% de son prix initial au bout de 2 ans (avec ODR) mais cela n'a pas été le cas pour le X-Pro2 (baisse de 35% entre le début et la fin de sa carrière ODR comprise)

Pour revenir dans des prix plus "acceptables", j'ai longtemps hésité pour un Pen-F finalement je vais plutôt attendre ce que va donner le remplaçant du X100F en début d'année puis l'avantage c'est que ce dernier affluera en occasions Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 18:51

Ne me lance pas sur le Pen-F, c'est juste un appareil génial X Pro-3 2114151881

Il y a un successeur au X100F ? je croyais qu'ils abandonnaient cette gamme. S'il a les mêmes caractéristiques avec l'écran escamotable et la protection tout temps, je vais attendre un peu alors X Pro-3 1132383485 soit pour un X100F moins cher en occas soit pour le new X100 X Pro-3 1132383485 X Pro-3 1132383485

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 18:56

Tout pareil, le remplaçant du X100F est prévu pour le début d'année 2020 X Pro-3 2114151881

le X100F, commercialement a l'air d'avoir bien fonctionné, on en retrouve pas mal sur le marché de l'occasion mais parfais ils restent moins de 24h, c'est qu'il doit y avoir de la demande.



Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:12

Oui mais j'avais entendu des bruits de couloir comme quoi ils abandonnaient la suite comme pour le Pen-F. Après, je n'ai pas cherché plus loin, comme je l'ai dit, les sorties de matériel, ça ne m'intéressent pas plus que ça.

J'ai un X100 et je l'adore. C'est un excellent appareil qui va à l'essentiel comme j'aime. Par contre, je ne serais pas contre un peu plus de vélocité en AF mais il date de 2011 et fait quand même de superbes images.

Je vais patienter jusqu'en 2020 pour voir ce que Fuji va nous sortir. J'ai hâte de voir.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:51

Peut-être justement l'abandon de remplacement des Pen-F et GX8 qui les ont fait changer d'avis, le malheur des uns fait le bonheur des autres X Pro-3 Aras_qui

Il récupérerait les dernières techno. Fuji : AF à détection de phases sur la totalité de l'image, suivi visage, capteur BSI 26 MP, mini-joystick, recharge par USB-C...

Sur le dernier boitier entrée de gamme, il y a aussi un écran sur rotule + grand et + lumineux

Sur le X-Pro3, un mode HDR, une nouvelle simulation de film, amélioration des paramètres de colorimétrie

ça semble prometteur tout ça X Pro-3 671548061

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 22:11

Une belle machine ce xpro3 , Fuji m'attire aussi, à vrai dire l'ergonomie et pas mal de réglages sans passer par les menus, et je dois dire que pour ma part je bave sur le xt3
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 22:23

bruno34 a écrit:
Une belle machine ce xpro3 , Fuji m'attire aussi, à vrai dire l'ergonomie et pas mal de réglages sans passer par les menus, et je dois dire que pour ma part je bave sur le xt3

Le X-T3 est dans ma ligne de mire. Prix contenu, gueule et qualité Fuji, je suis tenté. Et voilà ce X-pro 3 qui vient tout chambouler. Appareil superbe et un peu hors norme. Pas facile de se décider, une chose est sûre, le choix actuel est vaste, et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 0:37

duc998 a écrit:
bruno34 a écrit:
Une belle machine ce xpro3 , Fuji m'attire aussi, à vrai dire l'ergonomie et pas mal de réglages sans passer par les menus, et je dois dire que pour ma part je bave sur le xt3

Le X-T3 est dans ma ligne de mire. Prix contenu, gueule et qualité Fuji, je suis tenté. Et voilà ce X-pro 3 qui vient tout chambouler. Appareil superbe et un peu hors norme. Pas facile de se décider, une chose est sûre, le choix actuel est vaste, et ça c'est bien.

Voilà, c'est exactement ça !! Ils sortent trop de trucs, on arrive pas à se décider X Pro-3 1388759516 X Pro-3 1132383485

A la fois, je me fiche de la technologie, je suis presque certaine que je n'utilise pas mon A7RII à la hauteur de ses capacités et à la fois, ce Xpro3 tout neuf a toute les bases de ce que je recherche dans un apn. C'est le dernier sorti mais il va à l'essentiel pour tout photographe.

En ce qui me concerne, je ne dépenserai pas 2000 balles dans un boîtier je vais donc patienter quelques années et rester sur mon X100 voire une version plus évoluée une fois qu'il sera vraiment mort, par contre je suis vraiment curieuse de voir ce que donnera la nouvelle version X100 d'ici quelques mois, parce que si elle adopte les caractéristiques qui m'intéressent, au vu du prix, je pourrais bien me laisser tenter...

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 9:23

Oui trop de choix, tue le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:50

Il suffit d'être patient et, comme toujours avec les boîtiers, privilégier l'achat en occasion. Le X-Pro2 se trouve maintenant en occasion autour des 800€ (et les Pro2 vont sûrement se bousculer un peu sur le marché de l'occasion avec la sortie du 3, ce qui devrait encore un peu plus tasser les prix). De mémoire c'est à peu près la moitié de son prix à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





X Pro-3 Empty
MessageSujet: Re: X Pro-3   X Pro-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X Pro-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: FUJI-
Sauter vers: