Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Fleur abeille (La photo est elle raté) ?

Aller en bas 
+8
vannades
effel74
ebindidon
Ben-said laurence
DBLG
grugeur
BJ 46
Alligator427.67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:45

Bonjour , promis c'elle si est la dernière que je poste par ici merci à vous , je suis enfin inscrit dans un club photo Smile
Normalement se tiendra le cours ce samedi là ... Je vais voir ce que cela donne au premier cours du club

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Lumix_10
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:50

La mise au point ne semble pas au bon endroit ou l'abeille a bougé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 19:21

Bonjour alligator , j'avais prit la zone 1 point mise au point c'est pas ça qu'il fallait ?
Ce samedi le cours théorie sur la focale et la profondeur des champs Smile Cette fois je m'engage l'adhésion au groupe c'est 40 euro à l'année je fonce si c'est pour me faire évolué Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 21:07

Frelon asiatique, vespa velutina, cherche sur la toile .
Méfies-toi, il pique à travers 6 mm de "blindage" .
Revenir en haut Aller en bas
grugeur
4 Gb
4 Gb
grugeur


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 62
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 27/08/2017

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 21:10

Bonsoir
oui, ce n'est pas une abeille . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 8:48

Alligator427.67 a écrit:
La mise au point ne semble pas au bon endroit ou l'abeille a bougé... scratch

Bonjour , pour quel raison la mise au point pas au bon endroit , j'ai mit sur 1 zone ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 9:33

Une zone oui, mais était-elle sur la tête de l'abeille lors de la mise au point ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 11:06

Alligator427.67 a écrit:
Une zone oui, mais était-elle sur la tête de l'abeille lors de la mise au point ? scratch

Il l'aurait fallu mettre sur quel zone de mise au point quand il y a plusieurs ? J'ai vue qu'avec le tactile on pouvait déplacer les 49 zone de mise au point mais j'arrive pas à bloqué cette mise au point des 49 zones c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58632
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 11:11

Je ne sais pas, je n'ai jamais travaillé comme ça.

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14750
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:52


1/80s à 320mm (équiv. 24x36) et f2.8 Rolling Eyes


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:09

DBLG a écrit:

1/80s à 320mm (équiv. 24x36) et f2.8 Rolling Eyes


Daddy
Bonjour , j'aurais du mettre quoi à la place de f2.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14750
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 14:09

passionlaphoto64 a écrit:
DBLG a écrit:

1/80s à 320mm (équiv. 24x36) et f2.8 Rolling Eyes


Daddy
Bonjour , j'aurais du mettre quoi à la place de f2.8 ?

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Adodonic  Et le 1/80s avec une longue focale ? As-tu un avis ?
Regarde ici :
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Vitesse.html


Daddy


Dernière édition par DBLG le Jeu 10 Oct 2019 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben-said laurence
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 370
Age : 51
APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 13/05/2018

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 14:24

tu as un carré vert sur ton écran/dans le viseur ? oui -> ton sujet (frelon, voiture sur cric, arbre, jardin, etc) DOIT ETRE DANS LE CARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ça ta zone de mise au point..............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/162712935@N08/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 15:17

passionlaphoto64 a écrit:
j'aurais du mettre quoi à la place de f2.8 ?

Rien.
L'ouverture, on s'en fout : si le sujet bouge, tu mets en "S" et 1/1000 ou au moins 1/500 de seconde. Le mode "A" c'est pour les paysages, les petites fleurs sans vent et les portraits de gens disciplinés.

NB :
1/ A la question initiale, la réponse est OUI, la photo est ratée, mais tu dois le voir toi même,
2/ Ça fait au moins le vingtième dernière photo, juré craché après j'arrête, que tu postes ici. C'est pire que les concerts d'adieu de Charles Aznavour...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 15:24

Tu peut déplacer le carré vert avec ton doigt sur l'écran pour la MAP.

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:46

Voilà , j'ai poser la question sur ouioui photo , en faite pour l'auto focus j'ai jamais chercher à appuyé sur la touche latéral auto focus et appuyé sur le déclencheur en model automatique d'où était mon gros problème je pense

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? P1130110
Revenir en haut Aller en bas
vannades
16 Gb
16 Gb
vannades


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 75
APN : lumix DMC-GX80H, Olympus E420, Zuiko Digital 50 mm,Fisheye 7.5mm 7artisans 1:2,
Dépt. ou Pays : var 83640
Date d'inscription : 23/07/2019

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:54

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1132383485 je laisse le soin aux autres pour te conseiller, ils réalisent de tres belles photos , un régal pour mes yeux Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 671548061
je débute et je cherche à comprendre les explications , les réglages, rien ne tombe seul, il faut s'accrocher... courage ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:56

passionlaphoto64 a écrit:
d'où était mon gros problème je pense
Non.
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:06

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Lumix_10 Fleur abeille (La photo est elle raté) ? P1130110 (en petites elles sont améliorées)

Je n'étais jamais intervenue sur tes photos, mais si tu les vois nettes et que tout le monde les voit floues, je fini par me demander si tu n'as pas un problème de vue tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:01

J'ai jamais dit que s'était nette dans mon sujet j'ai marqué elle est raté ? Moi je vois que c'est floue , je n'y arriverais jamais je pense mais j'y crois , je vais allez dans un club photo samedi là
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14750
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:15

passionlaphoto64 a écrit:
... je vais allez dans un club photo samedi là

Cela ne te servira pas. Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1064259976
Déjà, tu n'écoutes jamais ce que les copains te disent. Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1388759516
Tu n'appliques pas les conseils qui te sont donnés. Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1388759516
Tu passes d'un forum à un autre. Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1388759516
Tu passes d'un appareil à un autre. Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1388759516
Au lieu de persévérer, tu te disperses !


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14750
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:17


Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Adodonic
Tu n'as pas répondu à mon interrogation...
1/80s est-ce bien avec une longue focale comme tu as fait avec la première photo ?


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:26

Trollisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:37

Bonjour , oui je suis un trollisme car vous m'avez juste aider à vouloir sortir du mode automatique et aller sur le mode M vous avez bien vue par vous même que le mode M je sors les mêmes photo floue

Au lieux de vous moquez en disant que je n'ai pas une bonne vue qu'il faut que je consulte , allez y rigoler , j'ai essayer de chercher de l'aide pour le floue et vous m'avez jamais aider a savoir a allez dans quel menue pour le régler , ce n'est pas un problème de mode M A P S tous ce que vous voulez , je vais ressortir les mêmes photos floue car je n'aurais pas encore régler mon menue du lumix

J'aimerais bien vous y voir au même niveau que moi , c'est très facile de RIRE car vous êtes certainement plus doué que moi

Moi ce que je cherche c'est la mise au point car je sais quel part de travers , vous m'avez toujours rien dit la dessus comment bien la régler dans les menues de réglage de mon appareil , je m'en fou du mode M P tant que je n'ai pas améliorer la mise au point les photos seront toute pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 10:13

Citation :
Moi ce que je cherche c'est la mise au point car je sais quel part de travers , vous m'avez toujours rien dit la dessus comment bien la régler

C'est une blague non ???????

Ben tu vois c'est bien çà le problème qui fait que tu as du mal à progresser en photo, c'est que les milliers de conseils que l'on t'a tous donné ici ou sur les autres forums photos que tu fréquentes, non seulement tu ne les suis pas, et tu t'en rappelles même pas

Citation :
vous m'avez juste aider à vouloir sortir du mode automatique et aller sur le mode M

Ce n'est pas vrai, certainement pas le mode M

Citation :
Au lieux de vous moquez en disant que je n'ai pas une bonne vue qu'il faut que je consulte

Personne ne se moque de toi, en revanche pourquoi tu demandes si cette photo est ratée ? tu ne le vois pas qu'elle est ratée complètement ? tout est flou ? t'es de longue en train de demander si la photo est nette ou pas nette ! tu le vois pas çà par toi même ? d'où effectivement le fait que certains s'interrogent sur le fait que tes lunettes ne soient peut être plus adaptées à ta vue…… c'est pas se moquer çà

Donc en guise de Mise au Point, t'as plus qu'à essayer le mode OFF de ton boitier, désolé mon gars, mais on peut rien pour toi, notre aide ne marche pas...


Dernière édition par bruno34 le Ven 11 Oct 2019 - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 10:20

vous m'avez juste aider à vouloir sortir du mode automatique et aller sur le mode M vous avez bien vue par vous même que le mode M je sors les mêmes photo floue

Je ne suis pas sur que l'on t'est conseillé le mode M, pour l'utiliser il faut déjà maitriser tous les paramètres ce que tu ne retiens pas, pour moi le mode A est plus indiqué, mais bon c'est du rabâchage de conseils à longueur de poste, mais on écrit dans le vide ! Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 10:48

passionlaphoto64 a écrit:

Au lieux de vous moquez en disant que je n'ai pas une bonne vue qu'il faut que je consulte

Je n'ai nullement cherché à me moquer de toi, mais cela aurait pu être une possibilité, j'ai moi-même que 4/10 de vision avec correction donc je sais de quoi je parle...

Le fait que tu mettes une photo alors que tu sais qu'elle est ratée, pourquoi la mettre en posant la question dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 10:58

1/ Tu remets ton appareil aux paramètres d'usine (c'est dans les menus),
2/ Tu mets la molette du mode sur iA ou AUTO,
3/ Tu ne touches plus à rien à part le déclencheur,
4/ Tes photos seront (presque toutes) nettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:04

ebindidon a écrit:
1/ Tu remets ton appareil aux paramètres d'usine (c'est dans les menus),
2/ Tu mets la molette du mode sur iA ou AUTO,
3/ Tu ne touches plus à rien à part le déclencheur,
4/ Tes photos seront (presque toutes) nettes.

je rajoute :

5) tu soignes ton cadrage avant d'appuyer (délicatement) sur le déclencheur,
6) tu ne bouges pas (sauf le doigt) pendant que tu appuies sur le déclencheur.


jpc56 a écrit:

Je ne suis pas sur que l'on t'est conseillé le mode M ...

je suis SUR que personne ici ne t'as conseillé le mode M.
(je ne vérifierai pas dans les innombrables réponses qui cherchaient à t'aider, mais tu peux t'y reporter avec profit)
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 12:02

je suis SUR que personne ici ne t'as conseillé le mode M.

A force de lui donner un tas de conseilles, je ne me souviens plus qui a dit de faire ceci ou cela à la vue des nombreux postes pour l'aider en vain ! scratch Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 12:14

Mélusin a écrit:

6) tu ne bouges pas (sauf le doigt) pendant que tu appuies sur le déclencheur.
Le doigt sur le déclencheur, hein, pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:21

Merci , désolé si je m'emporte mais j'en ai marre d'avoir des photos loupé pour tant je vois bien mais des fois je suis pas sure mais je sais ce que c'est une photo non raté


Dernière édition par passionlaphoto64 le Ven 11 Oct 2019 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:23

ebindidon a écrit:
1/ Tu remets ton appareil aux paramètres d'usine (c'est dans les menus),
2/ Tu mets la molette du mode sur iA ou AUTO,
3/ Tu ne touches plus à rien à part le déclencheur,
4/ Tes photos seront (presque toutes) nettes.

Bonjour , merci , pour les paramètres d'uine , dans le menu clé à molette restaurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-said laurence
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 370
Age : 51
APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 13/05/2018

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:54

ebindidon a écrit:
1/ Tu remets ton appareil aux paramètres d'usine (c'est dans les menus),
2/ Tu mets la molette du mode sur iA ou AUTO,
3/ Tu ne touches plus à rien à part le déclencheur,
4/ Tes photos seront (presque toutes) nettes.

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut !

Mais je rajouterai aussi N'OUBLIES PAS QUE TON SUJET DOIT ETRE DANS LE CARRE VERT qui apparaît sur ton écran.
au besoin tu peux le bouger et l'agrandir à ta guise (en écartant en diagonale avec 2 doigts comme avec un smartphone quand tu veux agrandir une image ou texte), à moins que tu ais désactivé la fonction tactile...

Peux importe quel mode tu utilises.... la mise au point n'est pas une question de mode/programme, il faut que tu le comprennes et l'enregistres!!!!!!!!!! tu auras toujours du flou sur ton sujet s'il n'est pas dans ce carré............ par contre ce sera net ailleurs sur ta photo (ou pas... !!!!!).

Si avec les derniers conseils qui te sont donnés sur ce post tu n'y arrives pas............... on ne peux plus rien pour toi, le pb ne viens alors pas de tes appareils ou de tes lunettes (sans être méchante ou moqueuse...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/162712935@N08/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 15:28

Vends tes APN ( appareils photo numériques),
achète du fil et des aiguilles à tricoter,
Ça sera très bien pour la saison qui approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14750
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 15:46


Fleur abeille (La photo est elle raté) ? 1305401286  Alex

1) Le 10/10/19 à 14:09
DBLG a écrit:
passionlaphoto64 a écrit:
DBLG a écrit:

1/80s à 320mm (équiv. 24x36) et f2.8 Rolling Eyes
Bonjour , j'aurais du mettre quoi à la place de f2.8 ?

Et le 1/80s avec une longue focale ? As-tu un avis ?
Regarde ici :
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Vitesse.html

2) Le 10/10/19 à 19:17
DBLG a écrit:

Tu n'as pas répondu à mon interrogation...
1/80s est-ce bien avec une longue focale comme tu as fait avec la première photo ?

3) Pour la troisième et dernière fois car je n'ai pas une patience infinie...
Que penses-tu de 1/80s avec une longue focale (320mm) sur ta première photo ?



Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur abeille (La photo est elle raté) ?   Fleur abeille (La photo est elle raté) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur abeille (La photo est elle raté) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai eu l'abeille sur la fleur (LOL)
» une fleur avec une abeille
» Fleur rose avec abeille
» Test sur fleur + abeille en prime ;)
» photo raté en intérieur le soir en mode M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: