Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Empty
MessageSujet: Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro)   Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 7:44

Bonjour, mes derniers objectifs ont été livrés nus, sans sacoche de transport (Oly 9-18 et 45/1,8 )
Il se trouve qu'ils rentrent pile poil dans un vieil étui M42 Takumar 28.
7cm de haut, pour une circonférence de 7cm également (extérieur)
J'aime bien ce style, pratique et vraiment compact.

Et bien je ne trouve rien dans ces dimensions. Les plus petits font  10 sur 8 en gros, ce qui est encore grand à mon gout. Peu de choix sauf sur Allyexpress...

Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) HTB1gLV4dKUXBuNjt_XBq6xeDXXaX

Si vraiment jeune trouve rien, je veux bien me rabattre sur ces sacs modernes, mais pas dans ce triste noir omnipotent. Bon, la aussi, c'est grand...

Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Captur18


Je suis preneur de toute piste.

-


Dernière édition par Tribulvme le Mer 2 Oct 2019 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Empty
MessageSujet: Re: Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro)   Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 8:38

Il y a les box des objectifs OM dans le même style et en noir ,il y en a des relativement petit ,mais à l'usage,comme ils sont très vieux ,ils se dégradent rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Empty
MessageSujet: Re: Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro)   Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 7:42

Merci mais ces étuis d'origine sont hors de prix, mode vintage oblige.

Triste à dire, mais pour trouver de petits contenants, il n efaut pas chercher par le nom de nos chers optiques ou marques M4/3, mais en tapant tout simplement les références des objectifs Sony. Une simple recherche "bag Sony QX100" permet de trouver son bonheur.
Enfin presque.
Et finalement, j'ai trouvé ces petits bonbons acidulés de 65x75 à 5$ pièce sur l'inévitable AllyExpress.
Livraison prévue début novembre .
On verra.

Remarque, j n'ai rien trouvé pour les objectifs pancake par cette méthode, je cherche aussi un étui pour remplacer le sac d'origine du Panasonic 20/1,7 qui a maintenant 10 ans et commence à fatiguer.


Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) HTB1wzyUPFXXXXbPXFXXq6xXFXXXk
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Empty
MessageSujet: Re: Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro)   Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 13:44

Suite de l'aventure. J'ai eu un espèce de coupon de réduction de 3€ chez un épicier, et j'ai profité  pour habiller le 45-200 d'un sac quasi sur mesure (83x130 extérieur). J'en avais pas  vraiment besoin, mais à 6,57€ fdpc je veux bien polluer la planète me^me si c'est noir et moche...

Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) HTB1pLoMchuTBuNkHFNRq6A9qpXa2

En revanche, je cherche toujours un truc stylé pour le 20/1,7. Je n'ai rien trouvé de palpitant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Empty
MessageSujet: Re: Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro)   Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube/étui rétro pour objectifs m4/3 (finalement pas rétro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Etui cuir retro GF2 avec Obj 14 & 20 mm
» Objectifs et tube extension (macro)
» tube adaptateur pour FZ28 en 52 mm
» Etui pour GF1
» Quel tube pour un grand angle RANOX HD 6600 55 sur un FZ150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: