Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec le geotagging (géomarquage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Toniocéans
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 52
APN : DMC-TZ40
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/09/2019

Problème avec le geotagging (géomarquage) Empty
MessageSujet: Problème avec le geotagging (géomarquage)   Problème avec le geotagging (géomarquage) Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que cette question n'a pas été traitée ailleurs. Sinon mes excuses.

Je suis l'heureux possesseur d'un Panasonic DMC TMC DZ40 depuis quelques années (et plus récemment d'un Olympus TG-5 pour mes photos sous-marines mais c'est une autre histoire).

Ces deux appareils embarquent un GPS et savent géomarquer les photos.

Quand je vais voir dans les metadata les données EXIF, pour les photos prises avec mon smartphone comme celles prises avec mes APN, si le géo marquage est activé, les balises "GPS" ressemblent à ça :

Latitude : 42, 27' 54.410000"
Longitude : 8, 54' 28.150000"

Et quand c'est comme ça, tout marche très bien et mes photos se positionnent convenablement dans GooglePhoto par exemple.

Toutefois, avec le TMC DZ 40 j'ai pour certaines photos un problème. Parfois, les balises sont correctes, comme dans mon exemple ci-dessus, mais parfois elles ressemblent à ça :

Latitude  : 1.67772e+07, 1.67772e+07' 167772.150000"
Longitude : 1.67772e+07, 1.67772e+07' 167772.150000"

La syntaxe est différente, et les valeurs sont identiques. Je me doute que ce n'est pas bon signe, d'ailleurs ces photos ne se placent pas correctement sur une carte.
Néanmoins, vu qu'il arrive qu'une photo ne soit pas du tout géotaggée (auquel cas les balises GPS restent vides) je me demande s'il y a une différence, à quoi est due cette syntaxe étrange et s'il y aurait moyen de récupérer les balises correctes.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le geotagging (géomarquage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ100 Geotagging avec ImageApp, fuseau horaire et EXIF
» Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC
» Problème avec le logiel fourni avec le TZ7
» problème avec fz 45
» problème avec DMC TZ 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: