AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Panasonic Lumix S1 et Objectifs

AuteurMessage
Versus59
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon 5d Mark III
Dépt. ou Pays : 59

Panasonic Lumix S1 et Objectifs Empty
MessageSujet: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 13:51

Bonjour les lumixiens, je suis un canoniste (ou plutôt un futur ancien canoniste :-) )

Je souhaite acquérir très prochainement le Lumix S1 et revendre mon ancien matos (Canon 5d m3 + Canon 50mm f1.2 + Tamron 24-70 f2.Cool.

Mais il y a une chose qui me rebute, ce sont les prix des objectifs très onéreux que proposent panasonic pour ce boitier.

Ma question est la suivante : Existe t-il des objectifs adaptables à ce nouveau boitier et moins onéreux (budget : 800 euros maxi par objectifs)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
holly76
16 Gb
16 Gb
holly76

Masculin Nombre de messages : 2255
APN : DMC-GX9 & DMC-GX80, Leica 12-60 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 14:45

Bonjour,

Les Lumix FF utilisent la monture L, ce qui te permet de monter des objectifs de 3 constructeurs:
- Leica: Bon là, cher, mais voir le marché de l'occase ?
- Lumix: Tu les trouve cher, et trop récents pour qu'il y ait un réel marché de l'occase.
- Sigma: Qui a des chance d'être plus abordable, ils annonçaient 14 objectifs dispos en 2019.

Voilà, je ne peux en dire plus, étant utilisateur de la gamme µ4/3.
Versus59
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 14:52

Merci pour ta réactivité.

Oui j'ai vu des articles concernant la sortie d'optique Sigma. C'était prévu pour Août 2019 mais pour le moment rien n'est sorti.

Après j'ai vu une bague d'adaptation SIGMA (disponible) permettant d'y mettre des objectifs Canon et Sigma (natif) mais je ne sais pas ce que ça vaut.
L'inconvénient : pas d'autofocus continu en vidéo (sauf que c'est ce que je recherche lol! )
holly76
16 Gb
16 Gb
holly76

Masculin Nombre de messages : 2255
APN : DMC-GX9 & DMC-GX80, Leica 12-60 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 15:09

@Versus59 a écrit:
Merci pour ta réactivité.

Oui j'ai vu des articles concernant la sortie d'optique Sigma. C'était prévu pour Août 2019 mais pour le moment rien n'est sorti.

Après j'ai vu une bague d'adaptation SIGMA (disponible) permettant d'y mettre des objectifs Canon et Sigma (natif) mais je ne sais pas ce que ça vaut.
L'inconvénient : pas d'autofocus continu en vidéo (sauf que c'est ce que je recherche lol! )
Ah, là, pour la vidéo, j'y connais rien, pas mon truc. Je sais qu'en µ4/3, on a le GH5 pour ce faire, et qu'il a bonne réputation, mais c'est tout ce que je puis dire.
Versus59
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 15:32

Il reste plus qu'à attendre la sortie de ces objectifs :-) Après y'a toujours possibilité de filmer sans autofocus continu sur la vidéo.

Je pense que cela ne devrait pas tarder pour la sortie des optiques SIGMA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix S1 et Objectifs   Panasonic Lumix S1 et Objectifs Icon_minitime

Panasonic Lumix S1 et Objectifs
Page 1 sur 1