Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008

Aller en bas 
+57
MagiC
domouette
ghost
courtox
Kenjy1
vstrom
Roual
jedge
popy
gilg
tristan
Paul C.
Chris
bterme
YOKOZUNA
fred10
Chandol
aroundes
WaWann
sanglas
Amandine P
LVH
EL gringo
fanfan
Sand29
jo92
jakez.29
PITP
Brigitte
lolo45
phil58
Maïon
didine
petitelo
Irlan
BN
Tom
maryse
capdemat
gardonnias
Fabjc
peka
bellula
rdbw
salami59
Kiteyes
Isao
okonkole
Père-Fouras
Drudkh
Christine
Silverdragon
jpc56
EbN
Dume
GILLOU29
Satjc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lolo45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:51

GILLOU29 a écrit:
65- LOLO 45 ... la bouteille au frais dans l'eau claire et courante du ruisseau ou de la fontaine ... tout un programme !!! noir et blanc bien géré pour les valeurs et le contraste, composition plaisante en diagonale, mais j'aurai préféré voir plus de netteté sur le premier plan, en particulier le goulot et son bouchon ...

Bonsoir Gillou29

Merci pour ton commentaire, mais je pense qu'il y a erreur sur le contenu !!

Si tu regarde bien regarde sur quoi est faite la mise au point : A message in a bottle !!! Wink

Pour les autres voiçi ma photo
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Imgp1791b700qy3

J'ai hésité avec celle-là
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Imgp1779b700ee6
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:57

capdemat a écrit:


16: bien vu ces couleurs vives sur fond noir, ce vin qui coule si bien gelé, ce flouté extra de la bouteille et ce reflet vert....un de mes coups de coeur

ah je suis vraiment contente que les couleurs te plaisent, le vert dans le verre What a Face héhé... ça a été une révélation de me servir des bouteilles pour diffuser la lumière nécessaire à la prise de vue, dire que je n'y avais pas pensé au début et j'étais bien embètée avec des reflets inesthétiques, du côté de la boite à lumière éclairé par le spot. Tandis que ça s'est tranformé en quelque chose d'étrange et coloré... c'est pour ça que j'aime bien faire plusieurs séances décallées dans le temps, ça permet de cogiter et de tester physiquement des trucs...




Tom a écrit:
16 : Je pense que c'est la compo qui me gène car j'ai du mal avec cette photo. Peut être le carré noir au centre, peut être la bouteille à gauche cachée, coupée..surement un peu de tout ca. Par contre je serai curieu de savoir comment tu obtiens ton rendu sur la bouteille au premier plan, c'est juste du à la pdc réduite ou c'est une sorte de filé lors du remplissage du verre ?

J'ai pensé après que j'aurais peut être du ajouter une 3eme bouteille entre la verte et le vert, pour compenser ce "vide" mais en même temps, la photo me parlait comme cela, donc je n'ai même pas tenté une 3eme séance ;-) En plus je tenais à donner une certaine profondeur avec l'angle de la bouteille de service qui allait jusqu'au verre dans une sorte de diagonale, si j'ajoutais autre chose dans le "vide" ça se mettait au même plan...

Enfin bon j'assume ma compo quoi pirat

Sinon l'effet sur la bouteille de service est due au mouvement de haut-en-bas que je faisais en servant le vin, pour créer une dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:10

moi je dis une fois encore félicitations à tous pour cette magnifique participation, des très très belles choses, des compos bien pensées et bien réalisées !

bravo

merci à Gillou, Christine et Tom ça fait plaisir de votre que ma photo plait.

et merci à ceux qui prennent le temps de commenter chaque photo Wink c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:41

je reviendrai quand je verrais toute les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:58

J'espere que demain tout sera rentrée dans l'ordre Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:54

J'espère aussi, pour voter pour la seconde page !
Les photo de ce mois sont encore d'un sacré niveau, et je regrette qu'une chose : n'avoir pas trouvé le temps de participer !


Au fait Irlandalusi, tu devrais également avoir mon vote, j'ai voté juste après avoir posté mon commentaire. Wink

D'ailleurs tu fais une très bonne remarque, les travaux en studio sont nombreux, ca ouvre de nouvelles possibilité etc...
Décidément j'aime beaucoup ce concours amical, avec cette petite excitation et l'emballement du forum, les posts qui se multiplie et tout le monde qui est bien passionné !
C'est top !
Revenir en haut Aller en bas
PITP
Membre Validé
Membre Validé
PITP


Masculin Nombre de messages : 25
APN : Aucun
Date d'inscription : 05/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:01

Ma photo ...

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Boutei10

une nouvelle imposture !

J'ai pris une banale bouteille et j'ai recollé sous photoshop une etiquette bidon . J'avais deja fais ca avec le theme filé/filet ( un 4x4 avec une pub bidon )

Ca m'amuse de détourner une photo ... banale pour en faire un truc qui fais sourire.

Mais n'ayant qu'une voix ( pas la miennne j'ai pas encore voté ), je vois que c'est pas un franc succes. Tanpis !

Faut dire ca tape fort ce mois ci ! Et mon Peka s'est dépassé sur ce coup là !

Bon qu'il fasse du détourage c'est normal quand tu connais son entourage ! Wink

Et c'est vrai que je trouve que les photos studio écrasent un peu les autres ...
Bravo à tous sauf à Shiba qui se noie dans son océan de viinasse Wink

Et PNG t'es fanny pour l'instant ! Wink

ps

Chris pas mal pour un gars qui n'a pas beaucoup de message à son actif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:14

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Le_vin10

Pour ma photo, je voulais une diagonale j'ai mis les deux bouteilles vides en travers sur un rideau noir perpendiculaire à un vlux, comme elles donnaient des reflets verts je les ait remplie de café.
J'ai découpé une plaque de bois pour occulter le vlux en laissant simplement 2 cm de lumiere sur le coté pour le reflet sur les bouteilles. Entre les deux j'ai mis un verre légèrement surélevé que j'ai éclairé par une lampe frontale sous le verre. le complément de reflet sur le haut de la bouteille est donné par le reflet de cette lampe sur mon reflecteur allu. J'ai essayé avec differents verres et differents breuvages seul la flute passait mais pour aller avec la fleur, j'ai rajouté un peu de cassis pour faire un khir bulle.
Ensuite diminution de la luminosite et de nombreux coups de tampons pour éliminer les artefacts
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:25

Voilà la mienne,

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Joda_v11

Merci pour ceux qui ont votés pour moi.

J'ai fait un désaturisation partielle pour mettre en valeur la goutte de vin.

Je vous ferais part de mes votes/commentaires sur les quelques photos que j'ai le plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:48

@ Okonkole: C'est quand même une grosse goutte de vin lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:58

Satjc a écrit:
@ Okonkole: C'est quand même une grosse goutte de vin lol!

Désolé pour la goutte, mais j'ai pas fini mon verre, j'avais plus trop soif Wink

Non en fait, c'est vraiment une goutte qui restait. La colorisation comprend la goutte + la tache sur le tapis... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:06

Bon voici le premier classement provisoire apres une petite journée de vote et de bug lol!

01: 29 - DUME avec 26 votes
02: 26 - VSTROM avec 25 votes
03: 06 - PEKA avec 23 votes
04: 20 - GILLOU29 avec 20 votes
04: 52 - SATJC avec 20 votes
06: 12 - TRISTAN avec 18 votes
06: 59 - ZION avec 18 votes
08: 62 - YOKOZUNA avec 17 votes
09: 11 - GARDONNIAS avec 14 votes
09: 21 - BRIGITTE avec 14 votes

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:32

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 1305401286
J’ai du attendre un bon moment avant que toutes les photos soit affichée
Donc voici mon vote

Page N°1
2-16-20-26-29

Page N°2
55-59-62-63-66-70-71

De bien belles photos et bravo a tous les participant
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:37

Voilà mon choix, j'attend un peu les explications d'autres photos avant de voter...

06 - PEKA : Belle composition et en plus la photo est net pour une fois Wink
12 - TRISTAN: Belle composition et contre-jour bien maitrisé, j'aime bien.
18 - QUENTNOUF : Idée originale, j'aime beaucoup...
21 - BRIGITTE : J'aime bien l'ambiance avec la source lumineuse à l'autre bout du couloir
26 - VSTROM : Rien a redire... mais dans le style je préfère celle de 29 – Dume
29 - DUME : Rien a redire...
52 - SATJC : Pour le reflet... j'avais pas vu au premier coup d'œil !!!
57 - PITP : Humour !!!
62 - YOKOZUNA : Très belle éclairage, bravo
64 - AROUNDES : Humour !!! J'avais pensé faire une photo sur le même thème, mais en plus trash !
65 - LOLO45 : A message in a bottle... bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Sand29
Membre Validé
Membre Validé
Sand29


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 45
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:57

Salut tout le monde et bravo à tous pour ses magnifiques photos!!!
Quand je vois la préparation de certain et certaines pour faire leur photos je me dis que c'est pas encore pour moi...
Je n'avais pas le temps ce moi ci de m'y consacrer j'ai envoyé la seule photo prise sur le vif lors d'un mariage...
Rien d'extraordinaire...
Ya du boulot quand je vois les votre!!!!!!!
Bonne journée et vivement le prochain thème!!
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 P1010510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:17

voilà mes choix :

06 PEKA : pour la composition et la réalisation...moi, je ne vois pas le détourage.. Wink ..belle ambiance..

16 ISAO : belle technique, belle ambiance comme d'hab..simple et très efficace !!

21 BRIGITTE : couleur ambiance...vraiment très réussie

26 VSTROM : techniquement extra !!

52 SATJC : bluffée..du grand art !!

54 ONKONKOLE : la seule qui traite de l'"après"...il en fallait une !! bravo !!

59 ZION : composition très réussie.. belle technique..

65 : LOLO : bien joué..NB réussi..

84 : allusion seulement textuelle...bien vu..

...un choix parmi plein de très belles réalisations..ce qui ne retire rien à cellles que je n'ai pas sélectionnées...
un grand bravo à tous....

..pas eu le temps de participer ce mois ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:23

ce thème m'a posé problème, le vin je voulais ne pas être classique, et puis je n'en bois jamais... On a quand même des bouteilles au fond d'un placard...tiens trois taille différentes et de couleurs différentes... je réfléchissais et j'ai vite eu envie d'aller à la plage, des essais avec des phares en arrière plans, dans le sable....non il fallait joué avec l'eau aussi... Il a fallut aller la chercher parce que bien sur j'ai choisi la marrée basse... un petit peu d'eau, des algues, j'ai tourné autour de mes bouteilles pour vous sélectionner celle-ci. Le contre jour me permettais de jouer sur la transparence du blanc et du rosé.

résultats j'espère qu'elle vous plait et Lilie et moi on a attrapé une belle crève à jouer avec nos bouteille en plein vent!

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Concours_septembre

Merci à ceux qui ont mis une petite critique pour chaque photo et un spéciale à ceux qui ont ou vont voté pour moi lol!

Ps: pour christine: quel oeil il doit y avoir 1mm de décalage entre l'horizon à gauche et l'horizon à droite Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:25

Pour PEKA, je remets ma tentative de double reflet loupé Smile

Satjc a écrit:

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Concou11

Merci Fanfan pour ton petit commentaire et merci à vous tous pour vos votes Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:37

fanfan a écrit:
54 ONKONKOLE : la seule qui traite de l'"après"...il en fallait une !! bravo !!

Merci Fanfan.

Pour chaque concours, j'essaye un peu de sortir de l'ordinaire. Trop peu le sont à mon goût, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:14

Bon j'ai fait mon choix et c'était pas évident...

12 TRISTAN jolie netteté sur le verre, j'aime beaucoup
20 GILLOU 29 j'aime bien le grain, les couleurs passées, qui ont vieillies comme la bouteille mais pas son contenu j'espère
23 RBAG c'est simple, c'est beau et bien composé je trouve
26 VSTROM superbe netteté sur le liquide, j'avais repéré ce style de photo sur les galleries flickr, j'aurai bien aimé essayer Wink pour pinailler je n'aime pas trop le pied bleu, même s'il doit probablement être là pour faire bleu-blanc-rouge
29 DUME comme vstrom, bien joué l'ami ! le plus de vstrom est la coulée de vin, le tien c'est le reflet, bravo à vous deux !
59 ZION c'est très beau, de belles couleurs, belle compo, une photo qui sort du lot sans soucis !
60 IRLANDALUSI j'aime bien les couleurs et le jeu des lignes, petit coté graphique sympa
62 YOKOZUNA j'aime beaucoup comment c'est ordonné, les couleurs, la luminosité, le fond, très belle compo


pas trop le temps de commenter toutes vos photos, j'essaierai de répondre à ceux qui expliqueront leur photo, du moins ceux que mon avis peut intéresser Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:15

quoi tu n'a pas voté pour moi! ta brute va morfler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:18

Moi en matière de vote, y a pas d'amitié qui tienne !
En plus t'es même pas mon ami alors j'ai encore moins de scrupules ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:18

Merci pour ton vote Fabjc mais je rigolais, je n'allais pas te bannir Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:19

Moi je vais tout de suite lui mettre sa branlée aussi Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:23

Dume a écrit:
Merci pour ton vote Fabjc mais je rigolais, je n'allais pas te bannir Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Biggrin

C'est quand le forum a planté j'ai été pris d'un terrible doute...

Merde Dume a fini par le faire, il m'a banni ! Shocked

Depuis j'ai beau me dire que ça n'est pas arrivé, que c'était un autre problème... bah je n'arrive plus à m'y faire.
Ça a complètement ébranlé mes certitudes.
Et ça me fait chier de l'avouer mais maintenant je te redoute... Sad



MDR
Revenir en haut Aller en bas
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:24

Bonjour,
Bravo, Il ya de superbes photos avec plein d'idées dans ce concours sur le vin.
J'aime plus particuliérement les interprétations de
GILLOU, VSTROM, SATJC, YOKOZUNA, PEKA, BELLULA.
J'ai l'impression qu'il y en a qui en ont profité pour visiter les caves...
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:24

Et voilà c'est fait! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Ab614 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:27

Vous me faites vraiment une belle paire de crevures à vous en prendre à brute comme ça !
C'est quand même pas de sa faute si vous êtes nuls en photo non ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:28

EN plus je me suis inscrit à Croque monster et mon premier monstre c'est: Fabjc!!! une vieille sorcière imonde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:30

Fabjc a écrit:
Dume a écrit:
Merci pour ton vote Fabjc mais je rigolais, je n'allais pas te bannir Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Biggrin

C'est quand le forum a planté j'ai été pris d'un terrible doute...

Merde Dume a fini par le faire, il m'a banni ! Shocked

Depuis j'ai beau me dire que ça n'est pas arrivé, que c'était un autre problème... bah je n'arrive plus à m'y faire.
Ça a complètement ébranlé mes certitudes.
Et ça me fait chier de l'avouer mais maintenant je te redoute... Sad



MDR


MDR

Bon tu vas finir par t'en remettre quand même What a Face

J'ai taper FABJC sur google, je suis MDR
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:32

lol! Fabulous Jésus Christ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:33

Sympa les nouveaux animateurs, ils sont tous comme ça ? Sad



Bah ouais Fab' Jesus Christ, j'espère que maintenant vous allez arrêter de me prendre pour autre chose qu'un saint Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Biggrin



Dume essaie Satjc, si tu trouves un forum auquel il n'a pas participé je te paie une mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:36

MDR

Bon reprenons nos moutons.

Pour ta photo Fabjc, je la trouve...heu comment dire...heu...transparente Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:38

Fabjc a écrit:

Dume essaie Satjc, si tu trouves un forum auquel il n'a pas participé je te paie une mousse !


Déjà fait et c'est sa brute qui sort en premier...ça fait peur Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:53

Simples questions:
1- Les concours sont-ils ouverts à tous les membres?
2- Les votes sont-ils ouverts à tous les membres?
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:56

Salut LVH, les réponses sont oui et oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandine P
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 38
APN : FZ-18
Date d'inscription : 27/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:01

bonjour à tous!

bravo à tous pour ces photos très réussies!

en ce qui concerne la mienne, bon, il s'agit d'une fausse fontaine à vin réalisée "maison" avec quatre verres (dont un au sommet cela va de soi mdr) ... le jeu consistait à verser le vin sur le verre du haut, et compter sur le flux naturel du vin pour qu'il remplisse les autres verres...bon j'en ai renversé la moitié sur la table et sali la nappe...et le carrelage...c'est en nettoyant celui-ci que j'ai été captée par le reflet des meubles dans le carrelage..j'ai donc réitéré l'expérience sur le carrelage et mitraillé le reflet de ma "fontaine" sur le carrelage...
on peut donc voir le carrelage un peu rougi (j'avais encore débordé) et le reflet de la porte vitrée de la cuisine qui s'entrecroisent, les pieds originaux des verres et le reflet des verres...la fin de la bouteille explique le verre du haut bien rempli (on dirait une pomme...) et les verres du bas un peu moins remplis...(non non, je n'ai pas tout sifflé!!! mdr)
c'est vraiment une idée de dernière minute réalisée samedi après midi...pour poster dimanche après midi après avoir fait de petites retouches avec picasa...

merci à tous pour vos critiques et vos comm!

[img]Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Divers10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: