Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008

Aller en bas 
+57
MagiC
domouette
ghost
courtox
Kenjy1
vstrom
Roual
jedge
popy
gilg
tristan
Paul C.
Chris
bterme
YOKOZUNA
fred10
Chandol
aroundes
WaWann
sanglas
Amandine P
LVH
EL gringo
fanfan
Sand29
jo92
jakez.29
PITP
Brigitte
lolo45
phil58
Maïon
didine
petitelo
Irlan
BN
Tom
maryse
capdemat
gardonnias
Fabjc
peka
bellula
rdbw
salami59
Kiteyes
Isao
okonkole
Père-Fouras
Drudkh
Christine
Silverdragon
jpc56
EbN
Dume
GILLOU29
Satjc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jpc56
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 35666
Date d'inscription : 10/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:02

pour ma part j'ai voté pour Gillou29 sa composition se rapproche de ce que j'aurai voulu faire sauf la bougie , je voulait une vieille cheminée avec un feu de bois , le vin bien sur une bouteille poussiéreuse et des noix , donc voilà pourquoi j'ai choisi Gillou29 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:26

merci a tous pour vos votes .
félicitations aux 10 finalistes , les photos retenues sont vraiment sublimes même si j'ai quelques regrets de ne pas voir figurer deux de mes coups de coeur (isao et jedge).
j'ai beaucoup hésité mais j'ai attribué mon vote final a vstrom...;une compo vraiment parfaite qui me semble mériter la victoire.
amicalement
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
MagiC
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
MagiC


Masculin Nombre de messages : 623
APN : D600-24-120 vr|70-300 VR|50 f1.8|85 f1,8
Dépt. ou Pays : 44 Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:50

Concours de grande qualite ce mois ci

Agreablement surpris par la qualité et les compositions faites en interieur avec la realisation de minis studios .Chose que je n'ai pas reussi a realiser.

Vraiment BRAVO pour les 10 finalistes.et les autres bien surs
Mais Vstrom a placé la barre tres tres haute .
realisation,qualite,couleur, compo,technique au top.

Mon vote est pour vstrom .
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 48
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:09

un grand bravo a tous les finaliste,pour ma part je vote pour VSTROM ,le piqué ,la map et les couleurs sont au top,et en plus le verre est bien propre ce qui n'est pas evident pour ce genre de prise
bonne continuation a tous et merci au 2 qui ont vote pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:15

pour DUME et VSTROM, pouvez vous expliquer comment vous avez disposé vos éclairages?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:33

jakez.29 a écrit:
pour DUME et VSTROM, pouvez vous expliquer comment vous avez disposé vos éclairages?

Pas d'éclairage pour ma part. Lumière du jour seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:24

ok, merci DUME
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:58

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 1305401286 Une très belle finale qui compte neuf photos de qualité, je ne me prononcerai pas pour la 4ème car on ne peut être juge et partie ...

Shocked ... j'ai fait mon choix et c'est VSTROM Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061 qui remporte mon vote final après une petite hésitation avec deux autres finalistes qui sont PEKA Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061 et YOKOZUNA Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061 ... cheers cheers cheers

... en complément de mes 1ers commentaires (p. 1 et 3 de cette même rubrique) je vous livre ce que m'ont inspiré ces 9 belles photos après un dernier examen, suite à leur accession en finale ...Wink

1- VSTROM --- superbe photo qui mérite amplement la 1ère place... pour le réel rapport au sujet, pour sa composition parfaite qui s'intègre admirablement au format carré, pour son rendu esthétique au graphisme délicat, enfin pour la technique de prise de vue aboutie qui fournit une image tout à fait remarquable par ses valeurs, ses couleurs, et ses reflets .... UN GRAND BRAVO !...cheers mon coup de coeur et aussi mon vote !!!king

2- DUME --- une réussite pour le dynamisme et le rendu, bonne composition servie par l'angle de prise de vue original intégrant le joli reflet inversé... là encore un graphisme épuré et percutant qui fait tout l'intérêt de cette belle image Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061 ...mon petit regret sur la blancheur du fond un peu trop présente, une légère teinte diluée ou un dégradé aurait apporté un plus à l'ensemble ...!

3- PEKA --- tout a été dit sur cette belle photo techniquement et esthétiquement aboutie ... la bonne gestion de l'éclairage et son effet sur le personnage donne une image forte tout à fait réussie et qui impressionne ... et peu importe que ce soit du vin et pas du whisky, l'intention de souhaiter... du mal ou du bien (qui sait ?) est parfaitement ressentie dans le geste ... j'ai beaucoup aimé cette photo ...Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061

4- GILLOU 29 --- j'ai déjà expliqué ma photo et je suis tellement heureux de me retrouver parmi les dix finalistes que je ne rajouterai rien, mis à part de remercier encore trés fort et bien sincèrement les 54 votants qui ont fait que je sois là ...!!!

5- SATJC --- j'applaudie la belle prouesse technique, résultat d'un long travail de réalisation, mais comme je l'ai déjà dit dans mon 1er commentaire cette composition imposée par les deux grains de raisin me gène un peu par sa symétrie verticale, mais il était bien difficile de faire autrement pour profiter pleinement de l'effet "goutte" très réussi !!!!Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061

6- TRISTAN --- un efffet de silhouette épuré et abouti dans sa simplicité, très belle composition qui se détache sur un fond de toile en dégradé bien vu ... tous les détails concourent à rendre cette image raffinée, qui traduit parfaitement le plaisir absolu d'une dégustation de prestige ...! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061

7- OKONKOLE --- l'atmosphère de l'ivresse transpire au travers du rendu glauque de cette photo... un noir et blanc s'imposait tout à fait et la désaturation partielle qui met l'accent sur la cause de l'état de fatigue du personnage en renforce l'idée, seule la densité des parties sombres prépondérantes me semble un peu forte... mais ce n'est que mon avis !

8- ZION --- j'ai déjà souligné tout le soin apporté à la réalisation de cette jolie photo ... composition, cadrage, couleurs douces et agréables, une bonne technique de prise de vue qui permet de mettre en valeur "le détail", là se sont ces bouchons de champagne ...grace à une profondeur de champ parfaitement maîtrisée !!!... du très bon travail, justement récompensé ...!

9- YOKOZUNA --- esthétisme et recherche pour cette très belle représentation du thème à l'aspect presque irréel mais réussi... grappes et bouteilles se superposent en se complétant harmonieusement dans leurs couleurs, la composition superbe fait beaucoup avec le post traitement et l'éclairage pour donner une image hors du temps !!!... j 'aime beaucoup, bravo ...!Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061

10- BRIGITTE --- le mélange harmonieux et réussi des sources d'éclairage différentes rend cette image bien composée et très agréable ... ce qui restitue bien l'atmosphère de cette cave à vin que l'on aurait plaisir à visiter plus en détail, une très bonne photo, qui me plait !!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:37

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 1305401286

Ben moi après une très dure journée de boulot et après grosse réflexion mon vote va à DUME

Bravo aux 9 autres finalistes
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:40

A voté pour la finale....

Par contre Peka, je sais pas si c'est toi sur la photo, mais en tous cas, la personne me fait vraiment trop penser ... à Dr House (bon d'accord je regarde trop la télé.... pas ma faute !)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:43

didinette51 a écrit:
Par contre Peka, je sais pas si c'est toi sur la photo, mais en tous cas, la personne me fait vraiment trop penser ... à Dr House (bon d'accord je regarde trop la télé.... pas ma faute !)

Ma femme a fait exactement la même remarque. Comme quoi, il n'y a pas que toi qui regarde trop la télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:51

jakez.29 a écrit:
pour DUME et VSTROM, pouvez vous expliquer comment vous avez disposé vos éclairages?

Coté éclairage, j'avais 2 flash (un de chaque coté du verre) dirigés vers le fond (une bête feuille de papier). La lumière provient donc essentiellement de la reflection des flashs sur le papier blanc.

Voilà.


Sinon, voici les photos que j'aurais pu présenter au concours :

1 - La même avec le vin DANS le verre Wink
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 20080911

2 - Le vin directement issu du raisin (sur fond blanc)
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 20080912

3 - Le vin directement issu du raisin (sur fond noir)
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 20080913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:12

@vstrom : la 2 était excellente aussi !!! bonne idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:14

Un seul petit vote à donner...c'est difficile Wink

J'hésite entre moi et .... non j'déconne Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Biggrin

J'ai voté pour Vstrom... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061

Je motiverais mon choix plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis M.
2 Gb
2 Gb
Denis M.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 49
APN : Nikon D3000
Dépt. ou Pays : 84 - Bollene
Date d'inscription : 27/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 3:40

Bonsoir désolé de m'incruster dans la dernière ligne droite, et OUI j'étais absent.

Certains vont dire ,pourquoi intervient il alors que le top 10 est fait...Et bien,je me devais de commenter ma photo pour certains esprits lucides qui arrivent à distinguer une voiture et un portique en arrière plan(dans le noir) mais pas un pressoir avec un tonneau.... Hein Tom Wink .

Donc merci à ceux qui ont voté pour moi !!! (8 votes si je ne me trompe pas,c'est bien pour une première participation:YES CONTENT MOI !!!! )

Alors pour m'expliquer,je n'ai pas pu m 'infiltrer parmi les vendanges du coin et pourtant c'est d'actualité. Mais je suis tombé sur une photo de mes archives d'une très jolie mise en scène d'un retraité du coin qui ne cesse d'émerveiller les environs de Suze la Rousse de son imagination et de son courage.Celle que j'ai choisi met en scène une partie de son œuvre,j'appelle cela comme ça: un vieux pressoir avec un tonneau en dessous dans lequel s'écoule du vin.
La photo est l'expression de cette créativité en fonction du peu d'angle de prise de vue disponible du portail de ce brave homme qui à mon gout a su mettre en évidence l'esprit de Noël (certains diront: rien à voir avec le thème,moi je dis "et bien si",au niveau du pressoir et du tonneau),certes trop sombre et trop surex sur certains points,en clair difficile à saisir en photo.

Merci Christine: les vendanges ont été très tardives LOL et merci PEKA: je ne pouvais pas avoir un meilleur angle de vue.

Revoici la photo pour situer:

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Concou10

Bravo à tous les participants qui ont osé mettre en scène le vin,même si 1 prédisait: des bouteilles des verres des grappes... (ben oui le Vin en fait) tiens il a pas mis de photo lui....
Et bravo aussi à tous qui ont su mettre et montrer leur créativité: superbes montages studio avec ambiances personnalisées,style champêtre,style symétrie avec Bacchus,style mafia,reflets et j'en oubli beaucoup....

Voici juste une dernière photo globale sans prétention artistique et technique (de ma part) de l'œuvre de ce retraité plein de courage et d'imagination que j'admire:

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Noel10

Bonne fin de concours aux derniers participants,vous maitrisez terribles !!!!

Respectueusement Denis M.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/DenisM74fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:53

Bon, voilà, j'ai loupé le premier vote (désolé) et j'ai eu un choix entre :

Dume
Gillou29
Brigitte

J'ai grandement hésité pour la 4 et la 10 8, ma pièce de 1 euro a parlé : face = Gillou29 (désolé Brigitte).


Dernière édition par Titi le Sam 27 Sep 2008 - 18:58, édité 1 fois (Raison : Oups, pas la 10 pour Brigitte, mais bien la 8 !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:56

Le tonneau j'avais réussi à trouver tout seul Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Biggrin par contre je savais pas que ça s'appelait un pressoir, je pensais à une charrette...!
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:01

Merci beaucoup pour ceux qui m'ont propulsés en finale...
Et merci beaucoup pour ceux qui m'ont encore fait confiance pour cette finale...

Sinon voilà ma photo brute de ma carte mémoire et sa version finale.
Et en dessous, une autre photo de cette même soirée !!

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Joda_v16 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Joda_v17

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Joda_v18

Bravo à tous... et dommage qu'il n'y ai eu que 10 finalistes d'autres auraient eu leur place !!!
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:52

merci VSTROM pour ton explication, ça en jette tes tofs
je vote pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:44

J'ai voté pour Tristan, j'ai déjà expliqué pourquoi.
La photo de vstrom est parfaite techniquement et mérite amplement les louanges, mais elle m'évoque moins le vin.
Déja le vin à côté du verre ... quel gâchis ... les autres versions me paraissent beaucoup proches du terme notamment la trois. C'est juste que je voulais exprimer ma différence sans rien de plus ... merci vstrom pour ta superbe photo et d'avance bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:46

ben bin ça y est...j'ai voté pour satjc ....la bouteille dans la goutte.....! Respect !!..
..............avec beaucoup d'hésitations..........!!!!.....
........elles sont toutes super bien réalisées !!! bravo à tous..........
.....hésité avec vstrom et péka et christine.... mais les autres n'étaient pas loin non plus...choix difficile cette fois ci !!!

un grand bravo à tous...!!!! que du bon !!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:58

bon Vstrom va falloir faire péter le champ' ce soir Wink

et nous préparer un nouveau thème qui dépote! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
YOKOZUNA
Membre Validé
Membre Validé
YOKOZUNA


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 46
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:43

Avec un peu d'avance je souhaite féliciter le vainqueur de ce mois-ci.
Bravo à toi Vstrom ! ( je doute que ca change dans les 30 prochaines minutes.)

Je tiens encore à féliciter les finalistes ainsi que les autres participants.
Je le fais maintenant, car dès demain matin je dois partir pour 3 semaines de cours de répétition dans l'armée. ( hé oui en Suisse on pas encore d'armée professionelle )
Je pourrai décourvrir le résultat final ainsi que le thème du prochain concours seulement le week-end prochain si tout va bien.
Cependant, vu le temps que j'aurai, je doute pouvoir y participer, mais on sait jamais.

Encore Merci à tout ceux qui ont voté pour ma photo, en qualification ou en final.
Comme je l'ai dis, être arrivé en final pour moi c'est déjà une victoire et surtout un encouragement pour la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:16

Bravo à VSTROM pour cette grande victoire Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 1305401286

Et bravo et merci à vous tous pour votre participation Wink

Il ne reste plus qu'a attendre que VSTROM nous donne maintenant le nouveau theme pour le mois d'Octobre Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:19

Aller aller aller aller aller aller aller aller aller.... !!!!


Bravo Vstrom Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:21

Félicitations Vstrom !
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:28

Hello,

D'abord bravo à tous les participants pour le travail effectué : c'est toujours un régal de voir la production du concours.

Ensuite, merci à tous ceux qui ont voté pour mon image et encore désolé d'avoir gaché du vin Wink

Passons aux choses sérieuses : le thème.
Je voulais un thème ouvert qui n'impose pas un sujet précis mais plutôt une contrainte dans la compo.

Je vous propose donc de plancher sur le sujet suivant :
COULEURS COMPLEMENTAIRES

Pour mémoire : il y a trois couleurs primaires : jaune, rouge et bleu.
La couleur complémentaire de chaque couleur primaire est le mélange des deux autres. Donc :
Jaune --> Violet (bleu + rouge)
Rouge --> Vert (jaune + bleu)
Bleu --> Orange (jaune + rouge)

Voilà ! Je vous conseille d'éviter l'article de Wikipedia sur le sujet, trop pointu, et si vous cherchrez l'inspiration, voici quelques exemples : http://www.dpchallenge.com/challenge_results.php?CHALLENGE_ID=387

A vos APN photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:30

Satjc a écrit:
Bravo à VSTROM pour cette grande victoire Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 1305401286

Et bravo et merci à vous tous pour votre participation Wink

Il ne reste plus qu'a attendre que VSTROM nous donne maintenant le nouveau theme pour le mois d'Octobre Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 1305401286


La photo est sur le portail et j'ai ma couronne depuis ce matin, SATJC, tu es plus rapide que ton ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:37

MDR

J'ai anticipé, car je ne voyais pas comment tu pouvais perdre dans la derniere ligne droite avec l'avance que tu avais Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:09

Bravo Vstrom et encore bravo à tous les finalistes !
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:42

BRAVO, la couronne va vraiment bien au roi lion (préméditation tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
rdbw
2 Gb
2 Gb
rdbw


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
APN : fz18
Date d'inscription : 03/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:45

bonjour et bravo VSTROM (dit le roi lion) Respect
felicitations pour ta photos.
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:52

Bravo à Vstrom pour sa photo lauréate !!!
Vraiment la meilleure ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 671548061


Par contre pour le thème ...
Ca va etre dur à détourner ce thème là ...
Et les daltoniens ( il y en a sur ce forum si je ne m'abuse ), vont souffrir !

ps

merci aux indulgents qui ont voté pour ma photo.
C'est ma meilleure place ...Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:05

Merci à vous ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Jap







Bon faut que j'aille me trouver un autre avatar moi maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:42

Avec du retard, toutes mes félicitations Vstrom!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:52

bravo vstrom.
je planche déja sur le theme du prochain mois...j'ai une idée mais en aurait peut etre d'autres , je prévois une excursion ce weeck end dans cambrai histoire de trouver l'inspiration. je risque de présenter quelque chose d'absrtait mais je bloque sur des détails théoriques. ton explication est claire même si j'ai vu sur le web que le complémentaire du jaune était le bleu...
donc si je part du jaune, le complementaire serait le violet...mais admettons que je souhaitte faire une série...comment trouver le complémentaire du violet et le complementaire de ce complémentaire ?...mon idée est une présentation sérielle....auriez vous des références notamment sur la toile pour m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: