Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008

Aller en bas 
+57
MagiC
domouette
ghost
courtox
Kenjy1
vstrom
Roual
jedge
popy
gilg
tristan
Paul C.
Chris
bterme
YOKOZUNA
fred10
Chandol
aroundes
WaWann
sanglas
Amandine P
LVH
EL gringo
fanfan
Sand29
jo92
jakez.29
PITP
Brigitte
lolo45
phil58
Maïon
didine
petitelo
Irlan
BN
Tom
maryse
capdemat
gardonnias
Fabjc
peka
bellula
rdbw
salami59
Kiteyes
Isao
okonkole
Père-Fouras
Drudkh
Christine
Silverdragon
jpc56
EbN
Dume
GILLOU29
Satjc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:34

Je viens d'arriver, merci Dume d'avoir pris la releve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:35

Pas de problème, Fabjc ma tout expliqué Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:37

C'est bon tu peux passer le petit en CDI il se démerde bien Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 671548061



(mets quand même une période d'essai de 2 mois renouvelable)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:44

MDR J'ai vu les explications MDR

Mais j'étais tout simplement avec mon frere qui est monté sur Paris pour 2 jours de formation Wink

Rien a voir avec les cochoneries du lubrique Fabjc lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:48

que le meilleur gagne, moi j'ai déjà ma victoire en étant dans les 10 finalistes ...
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:56

En tout cas je comprends plus rien moi, Satjc tu m'avais pourtant dit: "deviens animateur et t'inquiète tu ira au moins en finale!"

et j'y suis pas! tu as merdé là, est-ce que tu peux arranger ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:57

a voté

belles participations ce mois-ci. Bravo à tous, et merci à mes 4 votes.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:11

EbN a écrit:
En tout cas je comprends plus rien moi, Satjc tu m'avais pourtant dit: "deviens animateur et t'inquiète tu ira au moins en finale!"

et j'y suis pas! tu as merdé là, est-ce que tu peux arranger ça, merci.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:43

bon moi j'hesite en vstrom et peka, le ying et le yang du vin !! lol!

Dume j'aurais pu voté pour toi mais définitivement j'aurais aimé ne pas voir la bouteille !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:44

MDR En effet il faut être Admin pour arriver en final lol!

Perso j'ai voté pour VSTROM, j'ai longuement hésité Dume mias le fond blanc de VSTROM est plus propre que celui de Dume, désolé Dume mais en finale on regarde tous les dértails Wink

La suite de mes commentaires sur les finalistes arriveront plus tard Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:50

bterme a écrit:
roualumix a écrit:

J'aurais pu voter pour vous Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 671548061
10 / Bterme : belle composition, ambiance.


Tu aurais voter pour moi ! lol!
Bien vu :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Père-Fouras
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 65
APN : FZ-150
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 04/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:58

J'ai voté pour la 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:07

Voici mes petits commentaires sur les photos finalistes Wink

01 – VSTROM : Superbe photo sur un fond blanc limpide et clair qui met super bien en valeur le vin et surtout un piqué de foli, j’adore et c’est donc mon vote pour cette finale Wink

02 – DUME : Super idée de composition sur un fond blanc uniquement qui comme VSTROM met bien en valeur le vin, mais je regrette le blanc avec des petites taches bleu et le manque de netteté du à la PDC trop courte sur le vin et la bouteille Wink

03 – PEKA : Une super compo avec un éclairage au top, rien à dire sur la photo car elle est très belle mais elle me fait plus penser a une photo de Mafiosi même si le vin est présent sur ta photo, je trouve que la bouteille et le verre de vin n’est pas assez mis en valeur, mais tu mérites largement ta place en finale et surement dans le Top 5.

04 – GILLOU29 : Belle compo et également une belle mise en scène avec cet éclairage à la bougie qui donne de la chaleur a cette photo, l’ajout de grain (pour ne pas dire bruit) donne une ambiance particulière que j’aime beaucoup, mais j’accroche beaucoup moins sur la teinte jaune qui l’emporte sur ta photo et qui dénature la couleur rouge du Vin Wink

05 – SATJC : Tres content d’être quand même en finale pour une photo qui est loin d’être aussi bonne que celle présente sur cette phase finale, mais je le suis bien amusé à tout mettre en place pour arriver à ce résultat même si j’ai souvent voulu abandonner car je n’arrivais pas au résultat que je voulais, je regrette que le reflet dans la goutte ne soit pas plus visible, mais je n’ai pas réussi à faire mieux ou alors j’auraus du faire un crop, mais j’aurais beaucoup perdu en qualité photo et surtout le raisin n’aurait pas été assez présent Wink

06 – TRISTAN : Tres bonne idée avec le voile et l’éclairage arrière qui donne un effet de contre jour sur le visage et qui met tres bien en valeur la couleur du vin et sa transparence, encore une photo que j’aime beaucoup dans cette finale Wink

07 – ZION : J’aime beaucoup les couleurs pastels de ta photo, mais je regrette la PDC trop courte qui au final met en avant les bouchons et non pas le vin, je sais je chipote car le vin est bien présent et suggéré dans ta photo mais il faut faire un choix Wink

08 – BRIGITTE : Très belle photo d’une superbe cave avec une éclairage très agréable, je regrette les zones un peu bouchées sur les tonneaux du milieu, un petit HDR aurait donné plus de relief à cette photo, mais tres belle photo aussi qui mérite sa place en finale Wink

09 – OKONKOLE : Tres belle mise en scène avec une désat partielle bien gérée, j’aurais préféré que le vin sur le sol soit un peu plus présent mais jolie photo également qui mérite aussi sa place en final Wink

10 – YOKOZUNA : Tres bien vue pour les trois couleurs du vin, avec les raisins qui vont avec, également une super bonne idée et bien mise en scene, j’aurais préféré que l’eclairage soit un peu moins fort au niveau du support pour avoir moins de zones surex Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 671548061

Bravo à vous tous pour votre participation et pour vos idées originales et vivement le prochain theme pour le mois d’Octobre Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:17

Satjc réinvente la ponctuation.

. = Wink

Ca me fait penser aux filles au collège qui faisaient un petit coeur à la place du point sur le i Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 74
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:21

Un peu tard pour expliquer ma photo (61)
Je voulais être rigoureux, car elle va être utilisée par mon copain vigneron pour son site Web. Ventes à 80% à l'export aux US et Germanie, on ne rigole pas la bas!
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Concours61
Donc toutes ses bouteilles sont là bien alignées, une seule grappe de raisin car tous ces vins, rouge, rosé et blanc sont fait avec les mêmes grappes, c'est le "post traitement" du liquide et des peaux qui fait la diversité des couleurs.
Pour finir les 2 verres et la carafe unique ou on versera le vin choisi, car on ne dois pas faire de mélanges.
Rosé du midi avec les dorades sur le BBQ, Rouge le soir avec la côte de beuf, petit blanc du matin avec les copains.

OK j'ai compris pour la prochaine fois je ferais dans la folie.

Et pour le vote final la 10 – YOKOZUNA; bien que les raisins n'aient rien à voir avec le vin des bouteilles, qui je pense est de l'eau avec des sirots pour ajuster les couleurs. Autre chose, les bouteilles sont transparentes, donc ce sont des bouteiles d'eau. Les vignerons utilisent les bouteilles le plus foncé possible pour éviter que la lumière n'abime le vin.
Mais c'est la plus raisonnable de tous, et comme je ne suis pas très folie, je suis tout seul à avoir voté YOKOZUNA pour l'instant.


Dernière édition par courtox le Ven 26 Sep 2008 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:11

Mon vote pour cette finale s'est porté sur Gillou29, j'aime beaucoup cette ambiance rustique / old school, c'est reposant. Si je devais chercher la petite bête, je dirais dommage les deux traces de doigt sur la partie droite de la bouteille.

Si je pouvais compléter le podium, en seconde position ce serait Satjc, bien vu le reflet de la bouteille dans la goutte, dommage que l'arrière-plan penche à gauche, je suppose que tu as du choisir entre le reflet droit ou l'arrière-plan horizontal.

Et enfin, troisième, la photo de Vstrom, pour son coté dynamique, sa netteté et sa sensation de pureté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:42

cheers merci aux 23 votants pour mon "cabot ivre" pris en instantané lors d'une balade ; j'avais bien essayé de faire des photos de compo avec des bouteilles mais j'étais déçu du résultat ne maitrisant pas assez les techniques d'éclairage. Les explications des prise de vues sont tres enrichissantes.
Bravo aux finalistes, le choix est difficile Shocked
mon vote ira pour Vstrom Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 671548061 , la photo est superbe ... j'aimerai savoir faire ce type d'image. Elle m'inspire la 1er étape d'une dégustation quand on découvre la robe d'une bonne bouteille de vin (le seul reproche à faire, c'est le vin qui tombe a coté du verre ... c'est gaché Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 1388759516 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:43

Pour la finale, j'ai voté PEKA. Le travail sur la lumière et la mise en scène sont superbes et la réalisation impeccable. Au final, un traitement original du sujet avec une photo techniquement nickel. Encore BRAVO Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:51

binoit a écrit:
(le seul reproche à faire, c'est le vin qui tombe a coté du verre ... c'est gaché Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 1388759516 )

Ne t'inquiète pas, comme j'ai consommé une bouteille entière pour mes prises, j'avais pris de la piquette Wink

J'en ai avec le vin dans la bouteille. Je vous les montre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:02

Je suis super contente de voir certains de mes favoris en final, BRAVO à vous tous !!!
Et puis le second tour me permets d’expliquer pourquoi je n’ai pas voté pour certains qui se retrouvent ici…


01 – VSTROM : Je ne referais pas de grand commentaire, c’est une photo pour laquelle j’ai « flashé » de suite en la voyant, la composition, les couleurs, le fond surexposé, et le format m’ont attiré.

02 – DUME : J’aime plus le verre, que le reflet ! En fait je n’accroche pas du tout au bas de la photo, il n’y aurais pas eu la bouteille si « près » du reflet du verre, et les doigts si apparents, je crois que ça aurait marché pour moi ?!


03 – PEKA : La vedette de cette photo n’est pas le vin, mais le modèle, bon acteur certes, il a une vraie gueule et on se dit qu’on doit pas oser lui marcher sur les arpions… mais c’est au final sa présence et son regard qui attirent, non le vin. D’autre part, vu la pose et l’ambiance, moi j’aurais vu une bouteille de Wisky, et non du vin… à mon avis, le traitement ne colle pas avec la scène et le sujet du concours : un noir et blanc à la « Tonton flingueurs » là oui, je gobais que le gars se tape du pinard…


04 – GILLOU29 : toujours le même regard sur cette photo, elle me plait pour le côté « rustique » renforcée par l’idée de posé tout cela sur la cheminée avec cette bougie allumée… ok j’aurais préféré l’autre que tu as montré dans les discussions, surtout pour le côté plus ombré du traitement, mais comme toi je préfère la composition de celle-ci ;-)


05 – SATJC : une photo originale, qu’il faut regarder en détail pour en saisir l’astuce, je salue le travail technique, et l’idée, mais d’autres photos m’ont plus tapé dans l’œil…


06 – TRISTAN : cette photo n’étaient pas dans mes favorites, mais j’aime bien l’idée, par contre il manque quelque chose : ou le profil n’est pas assez débouché ou il n’est pas assez « ombre chinoise », !?! Et j’aurais bien vu un cadrage plus serré haut-droite. Par contre jolie lumière et texture du fond…


07 – ZION : j’aime la composition et les couleurs douces avec la dominante rose-parme, mais j’aurais mieux aimé un reflet ou le sujet plus important au lieu de cette symétrie par rapport à la table, et il y a trop de « flou » ambiant, mon œil n’arrive pas à s’accrocher sur le bouchon.


08 – BRIGITTE : le sujet est original parmi les autres photos, mais pour moi le cadrage et la netteté ne sont pas aboutis.


09 – OKONKOLE :j’apprécie encore le traitement, mais surtout l’originalité de l’interprétation du sujet, d’autant que vu les nouvelles lois, c’est vrai que celui qui boit est souvent vu comme un alcoolique, donc tu colles bien au stéréotype ;-)


10 – YOKOZUNA : ah ces couleurs !!! Vraiment du beau travail et je me rends compte que le fait que le support soit lumineux me plait beaucoup, très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:03

ben satjc vin = bouteille = bouchon non???????????????

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:19

J'aime beaucoup cette finale, je trouve que les dix photos sont vraiment extra !
Pas facile dans ces conditions de faire un choix...
Au final, c'est Vstrom qui a emporté ma voix, qui est toujours sensible au côté graphique des photos.
Mais réellement, quel plaisir d'avoir à choisir entre tous ces beaux clichés !
Mention spéciale à Yokozuna, dont les couleurs et la compo m'ont ravis, et à Gillou pour sa composition très "nature morte" et pourtant chaude ;-)
enfin bref, encore bravo à tous les dix !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:24

Un petit rappel des photos ici pour aider à comprendre les commentaires par rapport aux photos Wink

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 OJWT7U6NCAPkcrL

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 R156zQWyTBFJh9u

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:05

vstrom a écrit:
Pour la finale, j'ai voté PEKA. Le travail sur la lumière et la mise en scène sont superbes et la réalisation impeccable. Au final, un traitement original du sujet avec une photo techniquement nickel. Encore BRAVO Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 671548061

Reciprocité ( ou symétrie ) : J'ai voté pour Vstrom, car sa photo est pour maoi la meilleur de loin. Il y a tout ! La lumiere, les couleurs, le mouvement ( et le vin hors du verre : genial meme si c'est pas voulu !!! ) et coté technique je suis pantois ...

Bravo, une superbe photo qui gagne ca fait plaisir !:10:

Isao a écrit:
03 – PEKA : La vedette de cette photo n’est pas le vin, mais le modèle, bon acteur certes, il a une vraie gueule et on se dit qu’on doit pas oser lui marcher sur les arpions… mais c’est au final sa présence et son regard qui attirent, non le vin. D’autre part, vu la pose et l’ambiance, moi j’aurais vu une bouteille de Wisky, et non du vin… à mon avis, le traitement ne colle pas avec la scène et le sujet du concours : un noir et blanc à la « Tonton flingueurs » là oui, je gobais que le gars se tape du pinard…

Y a du vrai dans tout ca Wink
J'ai hésité le noir et blanc, mais fallait les bretelles et une tout autre lumiere ( pour faire du Audiar ).
Je frole le HS, mais je trouvais la photo assez belle pour tenter le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:15

peka a écrit:

Y a du vrai dans tout ca Wink
J'ai hésité le noir et blanc, mais fallait les bretelles et une tout autre lumiere ( pour faire du Audiar ).
Je frole le HS, mais je trouvais la photo assez belle pour tenter le coup ...

Même si je suis du même avis qu'Isao, tu as quand même tres bien fait de proposer cette photo pour le concours car elle est vraiment super belle et mérite largement sa place en finale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:53

A voter pour Vstrom !
Serait-il possible d'avoir les exifs pour cette photo ? et celle de Dume aussi...? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:05

Pour la mienne c'est f3.2 à 1/1000

Pour Vstrom c'est f16 à 1/250


Pour info, les exif sont disponibles sur les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:41

Dume a écrit:


Pour info, les exif sont disponibles sur les photos Wink

Comment fait-on ? moi je n'y arrive pas... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:52

Il faut un logiciel comme PhotoME ( http://www.photome.de/ )

http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/trouver-les-exifs-t9358.htm

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:53

Ou plus simplement avec mozilla firefox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:54

J'utilise ça: http://www.photome.de/

Une fois installé et integré à Internet explorer, tu fais un clique droit sur la photo et ouvrir avec Photome Wink

(Screen de Gilg)
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 0804300921303131467



Satjc, trop rapide Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Biggrin (
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:55

salut!

j'ai voté pour Okonkole!

Par contre Zion tu as perdu une voix, Lilie voulait voter pour toi donc elle a choisi le numéro 8 sans faire attention au pseudo... confusion entre le recap de gillou et le numéro des photo.... désolé.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:22

j'ai finalement voté pour tristan mais c'est parce qu'il ne fallait en choisir qu'un car les photos sont vraiment magnifiques dans l'ensemble ce mois alors bravo à tous les finalistes Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:47

Merci satjc, fabjc et dume pour vos réponses !
Je vais essayer ça dès ce soir.
PS: j'avais bien essayé de trouver la réponse sur le forum mais avec "exif" en mot clé j'avais pas le C.L sorti des ronces !

Alors j'ai sauté sur l'occasion pour poser la question !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:50

Moi j'ai voté Okonkole, sa photo me parle (c'est du vécu!) et j'adore la composition et le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
YOKOZUNA
Membre Validé
Membre Validé
YOKOZUNA


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 46
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:48

Pour ma première participation, je suis très content d'être arrivé en final. Tout comme Brigitte, pour moi c'est déjà une belle "victoire".

J'ai pas encore voté, car en effet le choix est difficile.
Encore Bravo aux finalistes.



courtox a écrit:

Et pour le vote final la 10 – YOKOZUNA; bien que les raisins n'aient rien à voir avec le vin des bouteilles, qui je pense est de l'eau avec des sirots pour ajuster les couleurs. Autre chose, les bouteilles sont transparentes, donc ce sont des bouteiles d'eau. Les vignerons utilisent les bouteilles le plus foncé possible pour éviter que la lumière n'abime le vin.
Mais c'est la plus raisonnable de tous, et comme je ne suis pas très folie, je suis tout seul à avoir voté YOKOZUNA pour l'instant.

Tout d'abord, un grand MERCI pour ton vote, ca me fait vraiement plaisir.
Et pour info, comme je l'ai déjà un peu expliqué dans le sujet discution, le rosé et le vin rouge sont de vrai vins. Seul le vin blanc ( qui ne resortait pas assez à la lumière ) est "faux" car j'ai pris du jus de pomme.
Mais toutes les bouteilles sont des bouteilles de Rosé dont j'ai enlevé l'étiquette, capsule et lavée. Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 7d809926
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35666
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:02

pour ma part j'ai voté pour Gillou29 sa composition se rapproche de ce que j'aurai voulu faire sauf la bougie , je voulait une vieille cheminée avec un feu de bois , le vin bien sur une bouteille poussiéreuse et des noix , donc voilà pourquoi j'ai choisi Gillou29 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: