Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008

Aller en bas 
+57
MagiC
domouette
ghost
courtox
Kenjy1
vstrom
Roual
jedge
popy
gilg
tristan
Paul C.
Chris
bterme
YOKOZUNA
fred10
Chandol
aroundes
WaWann
sanglas
Amandine P
LVH
EL gringo
fanfan
Sand29
jo92
jakez.29
PITP
Brigitte
lolo45
phil58
Maïon
didine
petitelo
Irlan
BN
Tom
maryse
capdemat
gardonnias
Fabjc
peka
bellula
rdbw
salami59
Kiteyes
Isao
okonkole
Père-Fouras
Drudkh
Christine
Silverdragon
jpc56
EbN
Dume
GILLOU29
Satjc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bellula
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 7577
Date d'inscription : 01/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:41

voilà les photos que j'ai aimé: leur point commun: l'ombre/la lumière, les compos ou les ambiances...

1: Aurélia: l'aime ce N/B et d'un façon générale la façon dont tu transmet un instant comme ici...

6: Peka: une ambiance, une athmosphère superbes: un défaut? ça ne change pas l'avis que j'ai sur cette photo...

11: Gardonias: très belle lumière, traitement réussi ce qui récupère le sujet sur lequel j'accroche moyen...

16: Isao: compo, recherche au top. La dynamique de la photo, les couleurs en font une de mes préférées... très classe...

20: Gillou29: ambiance intemporelle, lumière orangée, l'ombre et la lumière: très beau et réussi... comme quoi les idées nocturnes sont les bonnes...

21: Brigitte: une magnifique cave: couleurs profondes et lumière qui attire vers le fond...

26: Vstrom: Le mouvement est terrible, les couleurs classieuses...

52: Satjc: et oui le reflet qui fait toute la différence...

54: okonkole: j'aime la mise en scène, le côté sombre... obscur?, le traitement...

62: yokozuma: très classe: couleurs, luminosité, obscurité et la compo est parfaite...

65: très beau N/B, une très belle idée avec le message... frais et profond...

66: capdemat: là aussi super classe: ombre/lumière, couleur, compo, recherche. J'aime beaucoup...



et merci à ceux qui ont voté pour ma photo: Bacchus appréciera... Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:41

Calmez-vous, je suis fauché Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Biggrin

Pour moi j'ai déjà tout ce qu'il faut...merci pour vos votes et vos commentaires Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061

C'est la meilleur des récompenses Wink

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:43

oui...je dis plus rien !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
YOKOZUNA
Membre Validé
Membre Validé
YOKOZUNA


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 46
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 01/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:13

Voilà, j'ai aussi voté.

Voici mon top 10:

06 - Peka

J'aime beaucoup ce que dégage cette photo. Pour moi la boîte d'allumette ne me dérange pas du tout, au contraire cela va bien avec l'ambiance contrairement à ce qu'aurait pu donner un briquet.
Eventullement un Zippo aurait été top.
Pour moi cette photo aurait été encore meilleure si le whisky remplacait le vin. ( bouteille et verre ). Mais on serait sorti du thème donné...

12 - Tristan

J'aime cette photo pour sa pureté. Le fond est superbe et le tout bien nette.

20 - Gillou29

Très jolie compo qui me fait remonter dans le temps. J'aime beaucoup.
Je comprends ton hésitation, la bougie qui penche me dérange un peu.

21 - Brigitte

J'aime beaucoup le rendu des couleurs. En regardant cette photo je ressens du calme, de la tranquilité. C'est apaisant.
Bravo !

26 - VSTROM

Là, je dis chapeau bas. Très belle qualité, netteté et couleurs.
Pas grand chose à dire si ce n'est BRAVO.

29 - DUME

Très bonne idée pour cette bien belle photo.

52 - Satjc

Pour être franc, tu as mon vote surtout après avoir lu les critiques qui m'ont fait (re)voir ta photo sous un autre angle. Comme tu l'as dit tu as pris un risque avec cette goutte. Au départ j'avais que 8 votes, mais je préférais faire un top 10, c'est pour ca que tu as ce vote et pour la complexité et la technique. Mais avec mes yeux de débutant je serais passer facilement à côté.

60 - Irlandalusi

Belle photo pour ces couleurs et la curiosité quelle dégage.
J'ai envie d'aller voir à l'intérieure.

66 - Capdemat

Une photo sur laquelle je m'interroge encore....
Il y a des choses que j'aime et d'autres pas. Difficile à expliquer.
Tout comme Satjc, tu rentres dans mon top 10 alors qu'au départ j'avais que 8 votes.

80 - Chandol

Un coup de coeur. J'aime beaucoup cette photo pour son design, le mariage des différentes matières et ses jolies couleurs.
Bravo !


Merci à ceux qui ont voté pour ma photo.
Bonne continuation pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
jedge
Membre Validé
Membre Validé
jedge


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
APN : FZ-50; Nikon D80 + 18-135 mm
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:42

Bonjour à tous,

Alors je vais vous donner une petite explication à propos de ma photo.

Tout d'abord, NON, ce n'est pas une pomme !
Ensuite, j'avais un grand manque d'inspiration pour le sujet. Puis le dimanche de fin de concours une idée (peut être pas la meilleure) a surgi.
Il s'agit d'un grain de raisin couper en tranche.Je voulais essayer de faire ressortir les pépins et les nervures par transparence. Le tout accentué par un traitement High Key (pas très réussi). Mais voila, le manque de temps s'est cruellement fait sentir (d'où le résultat que certains ont eu dû mal à décoder).

Dans tous les cas, merci pour vos votes et commentaires.

Voici la photo originale :
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 P1060036

Et la retouchée :
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 ConcoursFZ_Sept_LeVin
Revenir en haut Aller en bas
Tom
2 Gb
2 Gb
Tom


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
APN : DMC-Fz18
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:55

aaaaaaaaaaaah ok !!
Je comprend mieux ! Bon c'était quand même tendu sans les explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:48

@jedge
La phrase "le vin entre la raison sort" m'a aiguillé vers une fausse piste ... Wink

J'avais songé à la coupe d'un foie cyrrhosé ou un bout de cerveau rongé par l'alcool ... un truc gore , quoi !Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Aras_qui

_________________________________________________

@ tous ceux qui m'ont apporté une voix

Merci de votre vote malgré mes erreurs de débutant relevées par les Experts.merci
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:04

Je n'avais pas compris non plus ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:11

Classement provisoire Wink

01 - VSTROM
02 - DUME
03 - PEKA
04 - GILLOU29
05 - SATJC
06 - TRISTAN
07 - ZION
08 - BRIGITTE
09 - OKONKOLE
10 - YOKOZUNA


Derniere ligne droite pour voter avant la finale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:17

Je découvre les commentaires, les votes (merci aux 14 qui ont voté pour ma photo).
Voici mes votes : 6 ; 12 ; 15 ; 16 ; 20 ; 21 ; 26 ; 29 ; 32 ; 54.
Commentaires ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:33

c'est cool, dals futurs finalistes potentiels, il y a a peu prés tout ceux pour qui j'ai voté !

je vous rassure il y en avait d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:43

Zion a écrit:
c'est cool, dals futurs finalistes potentiels, il y a a peu prés tout ceux pour qui j'ai voté !

je vous rassure il y en avait d'autre !

Donc tu as voté pour toi alors lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:44

MDR

Zionnnnn....
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:14

Ca y est : a voté ! Voici un petit commentaire sur les photos que j'ai choisies (pas eu le courage d'en faire un sur toutes les images).

En tous cas, bravo à tous les participants pour ces belles images recherchées et travaillées.

Pour ma photo : c'était un raté d'une séance où je voulais avoir le vin DANS le verre. Je fais pas mal de prises et pour avoir du mouvement dans le verre, je versais assez vite, ce qui m'a vallu de rater le verre un paquet de fois (heureusement, ma femme dormais Wink mais j'ai été bon pour laver le sol une fois le matos rangé). J'ai failli effacer la photo, mais je me suis laissé une journée de reflexion. Au final, c'est celle que j'ai choisi pour le concours : bref, un coup de chance à plus d'un titre.

Coté technique : appareil sur trépied, télécommande, fond avec une feuille de papier et deux flashes orientés vers la feuille (un de chaque coté du verre). Au post-traitement : deux ou trois poussières tamponnées, réglage des niveaux et recadrage.


Voilà donc mes "préférées" :

06 - PEKA : c'est du trés grand art. L'éclairage tombe pile comme il faut, le point de vue à hauteur de la table, les reflets : tout est maîtrisé . J'adore l'ambiance et on a même la fumée de la clope. Bref, je suis fan

11 - GARDONNIAS : j'aime bien le coté graphique et le jeu de lumière.

12 - TRISTAN : trés joli contre-jour : les textures sont superbes et les noirs laissent juste ce qu'il faut d'info sur le visage.

16 - ISAO : les couleurs sont sompteuses et le choix de la PdC bien vu. La bouteille floue prend peut-être un peu trop de place (?)

29 - DUME : du trés bon boulot. J'aime beaucoup le fait qu'on voit la bouteille dans le reflet uniquement.

54 - OKONKOLE : trés original et superbement composé. Le traitement N&B et la desat sélectives sont également trés bons.

59 - ZION : j'aime bien le coté doux des couleurs pastels

62 - YOKOZUNA : belles couleurs, bien composé. L'éclairage est un poil trop violent tout de même.

77 - PHILI58 : simple mais efficace. J'aime bien

84 - BINOIT : pour le coté humoristique et décalé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16123
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:22

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 1305401286 Merci à tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont voté pour ma photo... en retour j'ai voté pour eux (entr'autres, la liste de mes votes est longue) ...!!!

Je suis bien sûr ravi de me retrouver pour la 2ème fois consécutive dans les 10 finalistes, ravi et étonné car il y a tant de belles photos que je ne pensais pas arriver jusque là !!!!!!!!!Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061

Je profite de l'occas pour vous soumettre la comparaison du choix que j'ai dû faire avant de poster ma participation ... vôtre avis m'intéresse, même si je sais déjà que certains préfèreront celle que j'ai écartée ...!:critique:



Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 V3rty7ao9RB5ilz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:04

Perso je préfere bien celle que tu as posté Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:15

ben non Satjc, j'ai dit il y a peu prés tout ceux, dans le sens ou je n'ai pas voté pour tous les finalistes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:36

Merci pour les avis de Christine, capdemat, peka (c'est moi qui suis désolé), GILLOU29 (bien vu le bouchon), bterme (attention à la taxe pique-nique), gardonnias (j'ai pensé comme toi, puis j'ai changé), Isao (un avis contraire du précédent ?), Tom (idem, c'est moi qui suis désolé).

Ma photo : j'étais parti de l'idée de la photo du milieu du triptyque, avec une version où le vin coule comme Dume et Vstrom. Il me fallait un assistant : ma femme s'est proposée. Une lumière traversait la maison, j'ai donc posé la bouteille et le verre par terre, photo de gauche. Ma femme m'a suggéré d'ajouter un bouchon : super idée. Par contre tellement concentré dans mes prises je n'ai pas remarqué que son bouchon était en plastique (bien vu Gillou), c'est curieux que la recherche du détail nous cache des choses évidentes …On est arrivé sur un fond blanc, lisse, puis non, proche de la nappe en fin de repas, plus vivant. Pour finir je suis partie dans des délires habituels, photo de droite p. ex.

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Triptyque

Tout d'abord je me suis abstenu systématiquement (c'est quand même difficile) de voter pour les "copains" du jeu "mais où est-on ?" ; je préfère quand c'est anonyme …

J'aurais pu voter pour vous Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061
10 / Bterme : belle composition, ambiance.
11 / Gardonnias : j'aime l'idée qui aurait pu être mienne, belle lumière.
23 / Rbag : ambiance, on sent les arômes.
52 / Satjc : techniquement parfaite, ce reflet dans la goutte, super.

J'ai voté pour vous Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061
06 / Peka : ambiance, technique.
15 / Bellula : je n'accroche pas, tiens un titre … ah oui Bacchus, super bien fait.
16 / Isao : de la lumière, de la recherche, une ambiance
20 / Gillou : superbe ambiance, technique maîtrisée
21 / Brigitte : ambiance réussie, tout à fait dans ton style, belles lumières et perspective
26 / Vstrom : parfait … le bon vin ne coule pas à côté du verre …
29 / Dume : idée à laquelle j'adhère, super bien fait.
32 / Ebn : de la tendresse dans cette photo, de la fraicheur, une ambiance particulière réussie.
54 / Okokole : Dé saturation qui me plait, une histoire.

J'ai voté pour toi Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061
12 / Tristan ma photo préférée : et si un bon vin c'était aussi, si simple que ça en apparence, alors que derrière quelle complexité …ne rien garder autour, se concentrer dans l'arôme, préparer le plaisir, le faire durer …
Revenir en haut Aller en bas
WaWann
1 Gb
1 Gb
WaWann


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Guatemala Ciudad
Date d'inscription : 30/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:34

Bonsoir,
Merci à Gillou pour son commentaire et peut-être son vote, merci à Isao pour son vote et ses encouragements (je tacherai d'en être digne). Une question subsiste tout de même: qui peut bien être le troisième "foromiste" qui à voté pour ma photo? Une faute de frappe sans doute... On ne saura probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:05

Bon alors les votes de la finale ne devraient pas être dispo là ?!!!
Vous êtes à la bourre les gars Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Biggrin



ah ça y est ! et le post est daté de 9h du mat, il est heureux le Satjc !!


Dernière édition par Fabjc le Ven 26 Sep 2008 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:05

Voilà la finale en ligne:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-finale-du-concours-septembre-2008-t16066.htm

Bon vote à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:06

Fabjc a écrit:
Bon alors les votes de la finale ne devraient pas être dispo là ?!!!
Vous êtes à la bourre les gars Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Biggrin


Pfff encore là toi ???? Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Biggrin


T'as pas de news de Satjc ?
Revenir en haut Aller en bas
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:09

roualumix a écrit:

J'aurais pu voter pour vous Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 671548061
10 / Bterme : belle composition, ambiance.


Tu aurais voter pour moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:10

T'as cru que c'était ma ptite copine ou quoi ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:11

Fabjc a écrit:
T'as cru que c'était ma ptite copine ou quoi ? MDR


T'inquiete, il m'a tout raconté Wink
Revenir en haut Aller en bas
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:12

La vache ça va être dur de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:13

Bon ok on vient de finir nos cochonneries, il se douche là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:15

... et voila a voté .. le premier pour cette finale !
mon vote a la n°3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:15

A voté ! je me suis fais griller la première place (de votant !) à 1 seconde ...


Dernière édition par bterme le Ven 26 Sep 2008 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:16

Fabjc a écrit:
Bon ok on vient de finir nos cochonneries, il se douche là ! Wink


L'enfoiré!!! Il trompe le forum avec toi ??? j'aurais tout vu Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:17

J'ai fait exprès de faire durer pour qu'il loupe la mise en place de la finale ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:20

Fabjc a écrit:
J'ai fait exprès de faire durer pour qu'il loupe la mise en place de la finale ! Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Biggrin

Et bien c'est raté...et oui nous sommes les siamois du forum Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 41
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:30

a voter, et ma voie a été pour Dume, en tout cas bravo a tous les finaliste de ce mois.
Et vivement le prochain thème, ou je me ferait un devoir de participer, on ne vas qd meme pas secher le concours 2 mois de suite

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:34

Ca y est il est tout propre, il vient de sortir de la salle de bain Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:34

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:34

Je viens d'arriver, merci Dume d'avoir pris la releve Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: