Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Configuration flash sans fil GX9

Aller en bas 
+2
BJ 46
Kciroy
6 participants
AuteurMessage
Kciroy
2 Gb
2 Gb
Kciroy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
APN : G9, G90, PL12mm, PL 42.5mm, Sigma 30mm, Rokinon 85, Laowa 7,5mm, P35-100mm f/2.8, oly pen f, oly 75mm, Porst 135mm
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/03/2019

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 12:34

Hello la compagnie!

J'ai acheté un flash Nissin i40, celui ci fonctionne très bien monté sur la griffe du GX9, en revanche, je n'arrive pas à le faire fonctionner sans fil... Quand je vais dans le réglage "flash" du GX9, la fonction "sans fil" est grisée quelque soit le mode de prise de vue... Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir?
Revenir en haut Aller en bas
Kciroy
2 Gb
2 Gb
Kciroy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
APN : G9, G90, PL12mm, PL 42.5mm, Sigma 30mm, Rokinon 85, Laowa 7,5mm, P35-100mm f/2.8, oly pen f, oly 75mm, Porst 135mm
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/03/2019

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 13:24

Au temps pour moi, le GX9 ne peut pas piloter de flash sans fil... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 15:32

Bonjour KCIROY .
Il reste la solution du flash esclave d'une redoutable efficacité quelquefois,
mais il te faudrait installer sur ta griffe au minimum un petit flash comme
ceux que Pana proposait pour certain µ4/3
. Configuration flash sans fil GX9 1305401286
Edit : Si j'en crois "Les Numériques" tu as un flash intégré donc :
"Besoin de rien " !!!


Dernière édition par BJ 46 le Jeu 1 Aoû 2019 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kciroy
2 Gb
2 Gb
Kciroy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
APN : G9, G90, PL12mm, PL 42.5mm, Sigma 30mm, Rokinon 85, Laowa 7,5mm, P35-100mm f/2.8, oly pen f, oly 75mm, Porst 135mm
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/03/2019

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 15:41

C'est à dire? Un autre flash "maître" qui lui serait sur la griffe et piloterait le Nissin i40?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 15:44

J'ai modifié mon msg selon affirmation de "Les Numériques" .
Revenir en haut Aller en bas
Kciroy
2 Gb
2 Gb
Kciroy


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
APN : G9, G90, PL12mm, PL 42.5mm, Sigma 30mm, Rokinon 85, Laowa 7,5mm, P35-100mm f/2.8, oly pen f, oly 75mm, Porst 135mm
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/03/2019

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 17:14

Merci BJ46, cela fonctionne plutôt pas mal en effet. Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:48

Je déterre ce sujet pour savoir comment tu as réussi à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:02

A mon club photo, on a fait quelques séances portrait.
J'ai utilisé le GX9 avec son petit flash qui a ainsi déclenché deux flash esclaves (a détection de l'éclair de celui du GX9), et comme dit @BJ 46 d'une redoutable efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:12

Donc cela fait deux sources de lumières pour la photo Neutral

Quels sont ces flash détecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:37

Petit Photographe a écrit:
Donc cela fait deux sources de lumières pour la photo Neutral

Quels sont ces flash détecteurs ?
Sais pas, c'est du matos qu'on a racheté à un pro qui partait en retraite. Configuration flash sans fil GX9 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:47

Petit Photographe a écrit:
Donc cela fait deux sources de lumières pour la photo Neutral

Quels sont ces flash détecteurs ?

Cela une source de lumière inutile et parasite. L'idée du studio c'est de maîtriser son éclairage.
les autres flashs doivent simplement pouvoir fonctionner en mode esclave .

J'arrête sur ce sujet ( sur les deux fils).
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:26

@ POLAK :
Tu te permets d'arrêter ce fil alors que :
- tu n'en es pas le créateur, et ne te vois ni modo ni animateur du forum,
- crée en 08/2019, il a permis à @PETIT PHOTOGRAPHE d'apprendre une "méthode" alors qu'on recommande aux abonnés de regarder avant de poser leur question, si elle n'a pas été déjà traitée ,
- Je t'accorde, c'est "délicat" en portrait, mais réalisable, avec le numérique, on voit de suite le résultat et on recommence après rectification ; on peut l'appliquer à d'autres domaines de la photo tels que paysage architecture et art (sculpture ... ) . Je me souviens avoir capté un lavoir, une fontaine et mis en valeur un porche d'église en crépusculaire, par ce procédé .
Ce sujet aurait-il quelque chose qui te déplaît ?
Dans ma 1° réponse j'ai dit d'une efficacité redoutable, c'est le cas :
L'ouverture = Nombre Guide / Distance m Distance de l'APN quand tu l'as sur la griffe Mais du flash au sujet en Esclave
(Slave en glish) ce qui te permet de cadrer à ton aise en prenant du recul ;
Par ailleurs, les flashes sont souvent livrés avec diffuseur qui adoucit l'éclair, la plage est très large ...
Laisse-le vivre, il peut encore servir . Configuration flash sans fil GX9 1305401286 Configuration flash sans fil GX9 Adodonic

@ PETIT PHOTOGRAPHE Casimages m'a jeté mes photos d'avant 2014, "époque où j'étais jeune et plein d'allant" , je ne pourrai donc par étayer mes dires, mais crois-moi, ça marche !!!


Dernière édition par BJ 46 le Lun 21 Fév 2022 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:33

Aurais-tu des photos réalisées avec cette méthode ?

En attendant je vais me pencher sur la recherche de lampes photo sur batterie qui ne pèsent pas un âne mort (ça doit exister avec les technologies actuelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:40

J'ai édité ma réponse précédente 2 fois .
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:42

BJ 46 a écrit:
@ POLAK :
Tu te permets d'arrêter ce fil alors que :
- tu n'en es pas le créateur, et ne te vois ni modo ni animateur du forum,
- crée en 08/2019, il a permis à @PETIT PHOTOGRAPHE d'apprendre une "méthode" alors qu'on recommande aux abonnés de regarder avant de poser leur question, si elle n'a pas été déjà traitée ,
- Je t'accorde, c'est "délicat" en portrait, mais réalisable, avec le numérique, on voit de suite le résultat et on recommence après rectification ; on peut l'appliquer à d'autres domaines de la photo tels que paysage architecture et art (sculpture ... ) . Je me souviens avoir capté un lavoir, une fontaine et mis en valeur un porche d'église en crépusculaire, par ce procédé .
Ce sujet aurait-il quelque chose qui te déplaît ?
Dans ma 1° réponse j'ai dit d'une efficacité redoutable, c'est le cas :
L'ouverture = Nombre Guide / Distance m Distance de l'APN quand tu l'as sur la griffe Mais du flash au sujet en Esclave
(Slave en glish) ce qui te permet de cadrer à ton aise en prenant du recul ;
Par ailleurs, les flashes sont souvent livrés avec diffuseur qui adoucit l'éclair, la plage est très large ...
Laisse-le vivre, il peut encore servir . Configuration flash sans fil GX9 1305401286 Configuration flash sans fil GX9 Adodonic

@ PETIT PHOTOGRAPHE Casimages m'a jeté mes photos d'avant 2014, "époque où j'étais jeune et plein d'allant" , je ne pourrai donc par étayer mes dires, mais crois-moi, ça marche !!!

J’ai dit que j’arrête sur ce fil . Je , c’est moi. En plus, je m'adresse à petit photographe.
Bon,  « petit photographe »est maintenant présent avec le sujet de son équipement pour un studio sur trois fils.
Il faut suivre le vrai sujet ( un studio pas cher pour du portrait) et...petit photographe.
Je maintiens ma position . Dans son cas, il est stupide de vouloir utiliser le flash de l’appareil pour déclencher le flash principal et les éventuels  supplémentaires  dans un équipement de studio. Il y a sur le marché suffisamment de solutions raisonnables et appropriées qui permettent de maîtriser son éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 17:49

@ POLAK : je te prie d'accepter mes excuses sincères, j'ai lu trop vite . Configuration flash sans fil GX9 1388759516
Ça m'a permis de citer des applications à cette méthode, il y a donc une part de positif . Configuration flash sans fil GX9 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 18:12

Pas de problème , ça m’arrive aussi de lire trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 11:56

J'ai contacté Panasonic pour savoir s'il existait un pilote pour le flash à distance depuis la création de la notice :

Citation :
En réponse à votre question, nous vous informons que cela pourrait être possible en utilisant un émetteur radio sur la griffe de l'appareil et un récepteur radio sur le flash. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement car ce type d'accessoire n'a pas été répertorié comme accessoire optionnel, mais cela ne signifie pas que cette configuration ne pourrait pas fonctionner.

Sur dpreview certains utilisent le GX9 avec un émetteur et un récepteur.

Plus qu'à chercher l'accessoire qui fonctionnera de sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 12:03

C'est une plaisanterie?
Je ne cesse de te l'expliquer depuis le début de ton questionnement : utiliser un pilote ( éméteur) et un flash.
Le mieux c'est un flash avec récepteur intégré avec ,bien-sûr, le pilote de la même marque qui va avec.
Je t'ai même mis une vidéo avec un exemple....même deux en fait. Je t'ai indiqué qu'il existe de telles solutions chez Yongnuo et chez Godox.


Cette solution ne marche pas uniquement avec le GX9. Elle marche avec tous les appareils équipés d'un sabot flash.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 12:16

polak a écrit:
C'est une plaisanterie?
Je ne cesse de te l'expliquer depuis le début de ton questionnement : utiliser un pilote ( éméteur) et un flash.
Le mieux c'est un flash avec récepteur intégré avec ,bien-sûr, le pilote de la même marque qui va avec.
Je t'ai même mis une vidéo avec un exemple....même deux en fait. Je t'ai indiqué qu'il existe de telles solutions chez Yongnuo et chez Godox.


Cette solution ne marche pas uniquement avec le GX9. Elle marche avec tous les appareils équipés d'un sabot flash.

Tu sais, tu pourrais être moins agressif Rolling Eyes

Je ne suis pas débile comme tu pourrais le penser mais quand tu lis à certains endroits qu'il y a des problèmes de compatibilité ou encore le présent fil qui indique que ce n'est pas possible, ça interroge.

Tu as peut être de l'expérience et des connaissances en photo mais inspire toi des autres dans leurs écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 13:21

Je ne suis pas agressif.
Je constate que non seulement tu ne m'écoutes pas mais qu'en plus tu persistes.
Débile ? Tu me sembles plutôt perdu.
Peut-être une image?

Configuration flash sans fil GX9 Dscf5312
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 15:41

Comme l'a signalé Polak, il existe l'équipement similaire chez Godox.
A partir du moment où tu équipes ton appareil de ce genre d'émetteur, il n'y a plus de question à se poser au sujet d'une quelconque compatibilité ou la capacité du GX 9 à piloter un flash sans liaison filaire, c'est l'émetteur qui fait tout le boulot et se charge de dialoguer avec le flash en codant les informations qu'il va chercher dans l'appareil photo via le sabot flash.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 15:57

De manière grossière, l'émetteur "pirate" l'appareil photo du coup ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 15:59

Petit Photographe a écrit:
De manière grossière, l'émetteur "pirate" l'appareil photo du coup ? scratch

Pas vraiment, mais tu peux le voir ainsi, il fait croire en quelque sorte à l'appareil qu'il y a un flash monté sur le sabot et se charge donc du dialogue avec le flash.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2943
Age : 68
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 18:23

Muscardin a écrit:
Petit Photographe a écrit:
De manière grossière, l'émetteur "pirate" l'appareil photo du coup ? scratch

Pas vraiment, mais tu peux le voir ainsi, il fait croire en quelque sorte à l'appareil qu'il y a un flash monté sur le sabot et se charge donc du dialogue avec le flash.

C'est un flash manuel pas TTL. C'est bien pour ça que cela marche avec toutes les marques d'appareils ( pour moi Pana et Sony).  La seule information envoyée par l'appareil, c'est de déclencher le flash. La seule compatibilité à vérifier c'est celle de l'émetteur avec le flash.

Le "dialogue" en TTL c'est quand l'appareil pilote la durée et la puissance de l'éclair. En studio l'idée c'est de maîtriser son éclairage donc pas de TTL mais du manuel.

Il existe une version TTL pour micro 4/3 de ce flash Yongnuo mais je n'ai pas vérifié si cet émetteur permet de faire "dialoguer" l'appareil et le flash dans le mode TTL.

Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 19:13

polak a écrit:
Muscardin a écrit:
Petit Photographe a écrit:
De manière grossière, l'émetteur "pirate" l'appareil photo du coup ? scratch

Pas vraiment, mais tu peux le voir ainsi, il fait croire en quelque sorte à l'appareil qu'il y a un flash monté sur le sabot et se charge donc du dialogue avec le flash.

C'est un flash manuel pas TTL. C'est bien pour ça que cela marche avec toutes les marques d'appareils ( pour moi Pana et Sony).  La seule information envoyée par l'appareil, c'est de déclencher le flash. La seule compatibilité à vérifier c'est celle de l'émetteur avec le flash.

Le "dialogue" en TTL c'est quand l'appareil pilote la durée et la puissance de l'éclair. En studio l'idée c'est de maîtriser son éclairage donc pas de TTL mais du manuel.

Il existe une version TTL pour micro 4/3 de ce flash Yongnuo mais je n'ai pas vérifié si cet émetteur permet de faire "dialoguer" l'appareil et le flash dans le mode TTL.

Désolé, Polak, ce que je décrivais concernait le flash Godox et l'émetteur est bien dédié au système µ4/3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration flash sans fil GX9 Empty
MessageSujet: Re: Configuration flash sans fil GX9   Configuration flash sans fil GX9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration flash sans fil GX9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour configuration Flash forcé sur DMC-FZ300
» Intérieur sans flash et sans trépied
» DECLENCHEUR DE FLASH SANS FIL ??
» interieur sans flash
» Multi-flash sans fil Lumix FZ-200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: