Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes premières au Minolta XG9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:17

Mes premières au Minolta XG9 1305401286

avec une ilford delta 100

Pas encore de matos pour développer ni de scanner, donc tout a été fait via un site via internet ( au passage, quelques traces d'eau au séchage visible sur certaines images, pas sur toutes heureusement mais donc pas top…….. )

Manipuler un vieil objet ( 1979 ) et avec simplement le triangle d'expo en réglage ainsi que la map manuelle est un pur plaisir, le bruit du déclencheur également, mais bon, tout ceci n'est que subjectif

Maintenant, c'est compliqué face au numérique : pas tout le tralala qui facilite l'exposition etc

Mais , ce n'est qu'un début et donc forcément comme à tout commencement……

voilà donc quelques images sans prétention après un passage dans dxo

Ce n'est donc plus de l'argentique pur et dur à l'ancienne, mais perso çà me convient d'allier l'ancien avec le nouveau donc j'assume ce choix de scanner et peaufiner….

1 Cœur révolté
Mes premières au Minolta XG9 Lumix17
2 Par dessus les toits
Mes premières au Minolta XG9 Lumix211
3 Le pylône
Mes premières au Minolta XG9 Lumix311
4 Meules de foin
Mes premières au Minolta XG9 Lumix410
5 Embarcadère
Mes premières au Minolta XG9 Lumix510
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58636
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:37

J'aime surtout la 1 pour son cadrage pas commun d'un street art puis la 5 et la 6.

Mes premières au Minolta XG9 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 20:29

Cà progresse, petit à petit, car je cours après plusieurs lièvres à la fois , me suis mis en plus au développement et scan ( çà fait quelquechose que de voir apparaitre les images après son développement….c'est peut être stupide mais pour moi c'est comme çà ). Me tarde déjà d'essayer le 135mm arrivé ce jour pour d'autre style d'image

Minolta XG9 + 28mm + Kodak Tri X 400 + Ilfosol 3 à 7'30 + Scan Plustek 8200i
Mes premières au Minolta XG9 53410
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2992
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:19

bruno34 a écrit:
Cà progresse, petit à petit, car je cours après plusieurs lièvres à la fois , me suis mis en plus au développement et scan ( çà fait quelquechose que de voir apparaitre les images après son développement….c'est peut être stupide mais pour moi c'est comme çà ). Me tarde déjà d'essayer le 135mm arrivé ce jour pour d'autre style d'image

Minolta XG9 + 28mm + Kodak Tri X 400 + Ilfosol 3 à 7'30 + Scan Plustek 8200i
Mes premières au Minolta XG9 53410

Mes premières au Minolta XG9 2114151881 Celle-ci est excellente, les meules aussi me plaisent bien...

bonjour Appelé à d'autres activités de bricolage, ça fait un petit moment que j'ai décroché du forum et je suis bien content de te découvrir ce matin et de te compter parmi les résistants, les argentistes ici... Wink ...attention qd je dis résistant et comme je l'ai déjà expliqué c'est sans arrière pensée et sans vouloir opposer Argentique/Numérique cherchant au contraire à profiter des deux mondes.

Mes premières au Minolta XG9 Adodonic J'ai découverts un bon plaidoyer à proposer à ceux qui se/me/nous pose la question de " l'argentisme" à notre époque...il y parle entre-autre des coûts et traduit bien mon expérience et ma tendance à faire désormais plus d'argentique que de numérique, en tous cas à y retrouver ma passion .  Mes premières au Minolta XG9 Aras_qui
ici > https://www.lillyschwartz.com/2014/09/20/why-shoot-film-in-the-digital-age/

Mes premières au Minolta XG9 Baobab Mes premières au Minolta XG9 671548061 ça fait qlq-chose et c'est loin d'être stupide, il me semble une magie et un sentiment ressenti par tous ceux qui ont testé l'aventure...Bravo pour ta course au lièvre...petit à petit dis-tu ?, moi je trouve que tu n'a pas mis longtemps à vouloir maîtriser de bout en bout ton envie d"Argentisme" et bravo pour tes très bonnes compos dont seule celle des toits ne m'attire pas plus que cela, m^m si elle t'éclaire sur le contre jour dans cette pratique.
scratch Doit-on comprendre quand tu dis t'émerveiller à l'apparition de ta photo que tu t'es aussi mis à tirer tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:32

Ben, déjà doublement merci Dadou, non seulement pour ton passage sur mon post mais aussi car tu fais partie de ceux qui m'ont donné envie de me mettre à l'argentique, en plus du numérique.

J'ai vu pas mal de tes posts et images autour de l'argentique et çà transpirait la passion, et ta passion qui se dégageait de tout cela m'a donné envie de m'y mettre, donc merci encore !

Sinon, non je ne fais pas de tirage, bien que cela m'intéresserait , mais pas assez de place dans mon humble appartement, alors je pourrais trouver un club photo et tirer là bas, mais bon, le boulot, la famille, les loisirs ( j'en pratique 2 en plus de la photo ), bref , je manque souvent de temps…..donc pour l'instant, le tirage n'est pas prioritaire, mais je désespère pas un jour d'en faire. Donc en fait , quand je dis être émerveillé à l'apparition de l'image, c'est sur la peloche, après le rinçage, et puis aussi quand je la vois suite au passage au scan.

En tout cas, l'argentique est un réel plaisir, mais difficile en rapport à l'expo ( pas d'histogramme / pas d'alerte à la surexpo etc ) lol!
Et puis des ratés : j'appuie sur le déclencheur sans avoir armé au préalable, je galère à mettre en spire avec quelques légers froissages.....
Mais bon, çà viendra petit à petit en pratiquant


Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2992
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:21

bruno34 a écrit:


J'ai vu pas mal de tes posts et images autour de l'argentique et çà transpirait la passion, et ta passion qui se dégageait de tout cela m'a donné envie de m'y mettre, donc merci encore !

En tout cas, l'argentique est un réel plaisir, mais difficile en rapport à l'expo ( pas d'histogramme / pas d'alerte à la surexpo etc )  lol!
Et puis des ratés : j'appuie sur le déclencheur sans avoir armé au préalable, je galère à mettre en spire avec quelques légers froissages.....
Mais bon, çà viendra petit à petit en pratiquant


Certains aiment la difficulté, d'autre pas, c'est comme ça,  pas de jugement ...dans mon métier c'était la m^m chose, plus il y avait de challenge et plus j'étais heureux...et en numérique tout était devenu trop simple, non pas que j'y sois une pointure, loin de là, mais il faut bien avouer que rater une photo numérique, à moins de le faire exprès,  c'est bien plus rare qu'en argentique comme tu le souligne plus haut... Mad  20 mnt l'autre jour pour rentrer mon 120 dans sa spire...et avec le 120 ce n'est pas seulement une question de combine car d'une marque à l'autre les films sont plus ou moins fin ou gondolé et c'est la m...e... ...
 Mes premières au Minolta XG9 Adodonic à tiens à propos de combine, j'en lâche une bonne aujourd'hui à propos des films 24x36 :

-1) s'arranger pour coincer le film suffisamment pour bien ressentir son décrochage
-2) au rembobinage ressentir donc ce décrochage et stopper là pour laisser donc un bout de film à l’extérieur du boîtier de la péloche
-3) avant d'éteindre la lumière engager tranquillement le début du film sur la spire, éteindre Wink , ensuite c'est du gâteau Mes premières au Minolta XG9 Aras_qui Mes premières au Minolta XG9 Ab614

Et remercions nous mutuellement alors, bel échange car j'en ai drunken la chair de poule Mes premières au Minolta XG9 Aras_qui  de savoir que j'ai un nouveau converti, enfin plutôt adepte car la totale conversion n'a plus de sens ...bon je vous compte encore sur les doigts d'une main, mais mon but est atteint, par-ta-ger (oui j'ai des reste de Ségolène geek ) ...champagne !  scratch Bon du coup ça me fait un sacré conçurent Mes premières au Minolta XG9 Dehors2 Mes premières au Minolta XG9 1132383485 ...ça s'arrose ...aller une p'tite numérique pour la forme mais attention ça tape fort là  
Mes premières au Minolta XG9 41450051095_1b6c5fe95a_b" Alcool de Mélèze " by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:28

Super ta combine !!! au prochain coup je la teste Mes premières au Minolta XG9 671548061

Ouh la ! mais c'est un élixir de compétition qui doit avoir un sacré retour lol!

De quoi refaire la scène mythique du film " Les Tontons Flingueurs "....allez : " On se risque sur le bizarre ? " lol!

A voir et revoir...
https://www.bing.com/videos/search?q=les+tontons+flingueurs&view=detail&mid=16F032D2721F84FE741716F032D2721F84FE7417&FORM=VIRE
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2992
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:54

bruno34 a écrit:
Super ta combine !!! au prochain coup je la teste Mes premières au Minolta XG9 671548061

Ouh la ! mais c'est un élixir de compétition qui doit avoir un sacré retour lol!

De quoi refaire la scène mythique du film " Les Tontons Flingueurs "....allez : " On se risque sur le bizarre ? " lol!

A voir et revoir...
https://www.bing.com/videos/search?q=les+tontons+flingueurs&view=detail&mid=16F032D2721F84FE741716F032D2721F84FE7417&FORM=VIRE

Haha très bon ! je me suis Re-marré, merci...manque juste LuLu la Nantaise pour venir'Hic nous bord'herc...a+ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 20:00

Mes premières au Minolta XG9 2054591797 lol!
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2992
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:02

Le "révolté" en couleur Mes premières au Minolta XG9 Aras_qui
Mes premières au Minolta XG9 48765434273_16d8e23970_bTag2 Sete by Yves G, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:37

Ah mince !!!! comme quoi ce dessin attire l'œil pour les photos !
Elle est chouette en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2992
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 13:49

bruno34 a écrit:
Ah mince !!!! comme quoi ce dessin attire l'œil pour les photos !
Elle est chouette en couleur !
scratch  pourquoi mince ! même si c'est plus facile à écrire qu'à vivre parfois, il ne faut pas se sentir en compétition, chaque proposition ayant sa place et nous pousse toutes à évoluer...ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 15:35

j'ai juste dit " mince " car çà fait drôle de voir quelque chose d'un autre et qu'on a soi même photographier !

ps: je n'ai jamais été compétiteur dans quoi que ce soit, sauf un peu envers moi même lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 21:36

Encore un qui se lance dans ce genre d'aventure alors bravo à toi aussi vous allez bien vous entendre dadou et toi.

La 4 et l'escalier j'aime beaucoup Mes premières au Minolta XG9 671548061 Mes premières au Minolta XG9 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:10

Merci du passage Cyril !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 17:06

Dans les anciens salins de Frontignan
Mes premières au Minolta XG9 52810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières au Minolta XG9 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières au Minolta XG9   Mes premières au Minolta XG9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières au Minolta XG9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Objectifs MINOLTA et SIGMA |Boitier Minolta Dynax 7000
» Mes premières Lunes et premières photos
» "SONIA close-up kit"
» Minolta 100-200 sur G80
» [VDS]Minolta Rokkor 35 1.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: