Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

A la recherche d'un petit sac à dos photo

AuteurMessage
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 48
APN : GX9
Dépt. ou Pays : france

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:32

Bonjour

Je suis à la recherche d'un petit sac à dos photo pour mettre mon GX9 et les objectifs, ainsi que des accessoires comme les filtres, bagues, batterie, nécessaire de nettoyage, etc...

En ce moment j'ai un lowepro (bien trop grand que j'utilisé avec mon reflex.

Je voudrais qu'il soit confortable et avec la sangle sur la poitrine pour un bon maintien, car je marche pas mal et je voudrais l'emmener avec moi partout.

Merci pour votre aide

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:33

Bonjour

désolé je pensé que le forum fonctionné pendant les vacances, je vais encore regarder les vieux posts

Merci je repasse a la rentrée

Bonne journée MDR
holly76
16 Gb
16 Gb
holly76

Masculin Nombre de messages : 2513
APN : DMC-GX9 & DMC-GX80, Leica 12-60 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:44

Ben ta demande est un peu vague, par exemple le Nbre et la taille des objo.
Ton Lowepro, quelle référence ? ça pourrait aider.

Par exemple, suffisamment petit pour moi et y mettant 2 (petits) boitiers + objo + accessoires: Vanguard Adaptor 45

Pratique: utilisable en sac à dos ou en sling.
DBLG
64 Gb
64 Gb
DBLG

Masculin Nombre de messages : 7557
APN : Pana FX3. Oly E-M10 II
Dépt. ou Pays : 01 - Bourg-en-Bresse

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:51

@holly76 a écrit:
Ben ta demande est un peu vague, par exemple le Nbre et la taille des objo.
Ton Lowepro, quelle référence ? ça pourrait aider.

Par exemple, suffisamment petit pour moi et y mettant 2 (petits) boitiers + objo + accessoires: Vanguard Adaptor 45

Pratique: utilisable en sac à dos ou en sling.

Je confirme !
Et le portage du matériel est une affaire assez personnelle... suivant les circonstances...
J'utilise quatre sacs à dos différents, et deux sacs bandoulière.
Difficile de t'aider.

Daddy
PS : Le forum n'a pas de vacance...
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:38

Bonjour

Mon ancien sac fait en mesure hauteur 49 cm, largeur 32 cm, profondeur 25 cm

Le Lowepro Fastpack BP 250 AW II

Je viens de regarder le Vanguard, il a l'air pas mal, par contre il na pas de sangle ventral pour le maintien, il est confortable ?

Je vais mettre dedans mon GX9 et les 3 objectifs, un flash, des filtres, du matériel de nettoyage, une bouteille d'eau, un mini trépied, batteries et carte mémoires, en extérieur je veux fixer mon trépied.

Merci pour votre aide

Bonne journée
holly76
16 Gb
16 Gb
holly76

Masculin Nombre de messages : 2513
APN : DMC-GX9 & DMC-GX80, Leica 12-60 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:52

@CharlieCAZP
Effectivement pas de sangle ventrale mais oui très confort.
J'y met GX9 avec un objectif d'un côté et de l'autre côté mon GX80 avec objectif.
Deux objectifs en plus, et dans les rangements libres du matériel divers, chargeur de batterie, batterie de recharge, kit nettoyage etc.
Dans la poche du dessus, divers filtres, mode d'emploi, etc.
A noter qu'ayant eu en prêt le Leica 100-400, on peut l'y ranger mais pas monté sur le boitier. C'est beaucoup moins contraignant avec le 100-300 qui peut être rangé monté sur un boitier.
L'aménagement intérieur est modulable en fonction de tes besoins.
Il faut noter que le sac idéal n'existe pas et qu'il faut composer avec l'offre du marché et la finalité à laquelle on souhaite l'utiliser.
Le Vanguard me convient pour l'essentiel de mes déplacements dont le voyage, à toi de voir s'il peut te convenir.
papinou37
16 Gb
16 Gb

APN : lumix gx80 Leica 12/60 2.8 4 ,Pana 40/150 4 5.6
Dépt. ou Pays : 37540

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:00

vas faire un tour chez miss nu............que::::::moi j ai trouve pour le GX80 leica 12/60 et oly 40/150 une KALAHARI
nickel
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1471
APN : Sonny Crockett & Pénélope
Dépt. ou Pays : Savoie

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:31

Le problème c'est qu'on va tous te donner notre système qui ne te conviendra peut-être pas A la recherche d'un petit sac à dos photo 1388759516

Ma configuration est ICI, cela correspond à peut-près à l'encombrement que tu souhaites. Par contre ,en été j'utilise quelque chose de bien plus léger, j'ai un très vieux sac à dos décathlon dans lequel je glisse une pochette avec l'appareil photo à son stricte minimum (X100 dans une pochette néoprène pour casque Bose trouvée à 5€ à la fnac et quelques filtres), il fait chaud !!!

DBLG
64 Gb
64 Gb
DBLG

Masculin Nombre de messages : 7557
APN : Pana FX3. Oly E-M10 II
Dépt. ou Pays : 01 - Bourg-en-Bresse

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:37

@CharlieCAZP a écrit:
Bonjour

Mon ancien sac fait en mesure  hauteur 49 cm, largeur 32 cm, profondeur 25 cm

Le Lowepro Fastpack BP 250 AW II

Je viens de regarder le Vanguard, il a l'air pas mal, par contre il na pas de sangle ventral pour le maintien, il est confortable ?

Je vais mettre dedans mon GX9 et les 3 objectifs, un flash, des filtres, du matériel de nettoyage, une bouteille d'eau, un mini trépied, batteries et carte mémoires, en extérieur je veux fixer mon trépied.

Merci pour votre aide

Bonne journée

A la recherche d'un petit sac à dos photo 1305401286  CharlieCAZP
J'ai (parmi d'autres formules) celui-ci dans des dimensions inférieures au tien.
https://www.amazon.fr/gp/product/B002VPE1WK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Je le trouve pratique et complet (et pas cher) pour mon utilisation, et pas seulement photo.
Il a une ventrale, une sangle poitrine, (et on peut y maintenir un petit trépied).
J'ai seulement remplacé l'élastique au dos et modifié son parcours pour pouvoir y glisser un pull, une veste...

Daddy
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:09

Merci je regarde cela et vous tiens au courant, super les tableaux avec votre matos, cela va m'aider

Bonne journée
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:24

Bonjour

Oui j'avais vu les sacs amz basic, ils ont l'air plutôt pas mal surtout celui pour les randonnées avec une ouverture sur le coté.

J'ai commandé le vanguard 45 et un autre sac en promo pour voir celui qui me convient le mieux.

Je retourne celui que je garderais pas.

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitime

A la recherche d'un petit sac à dos photo
Page 1 sur 1