Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON  Empty
MessageSujet: Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON    Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 19:58

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci : j'ai acheté un flash externe étanche Olympus UFL-3 pour mettre avec mon caisson étanche Olympus (celui pour l'OMD E-M5, PT-EP08 de mémoire), le cordon optique qui va avec et qui permet de relier le caisson au flash externe (il conduit la lumière du flash interne pour déclencher l'externe), ça fonctionne bien (en dehors du caisson) mais impossible de rentrer l'APN avec le flash interne en position ON (levée) dans le caisson, ça ne rentre qu'en position OFF (baissée) donc ça ne peut pas fonctionner!! Ça me paraît aberrant. Le flash est l'Olympus FL-LM2, celui livré avec l'OMD E-M1 et E-M5... Donc je vois mal ce qui peut être fait d'autre!

Est-ce que qqn sait comment faire? Y a-t-il des variations de caissons ou de ce modèle de flash?! Car d'après mes recherches y a rien d'autres!

C'est urgent, je viens de recevoir le flash sous-marin, je m'attendais pas à cette déconvenue et je pars bientôt en vacances! Merci bcp pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON    Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 21:28

Après moult recherches, il faut faire comme détaillé ici : https://www.scubaboard.com/community/threads/om-d-e-m5-with-pt-ep08-no-room-inside-the-housing-to-raise-the-flash-head.488724/page-2

Personnalisé la touche Fn2 et lui attribuer l'icône/fonction avec 3 poissons/1 poisson. Avec ce mode, le flash interne flashe en position basse/éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON    Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 16:54

Je joins la réponse du SAV Olympus qui m'avait été faite le lendemain de ma demande :
Citation :

Je vous remercie de votre demande.

Pour pouvoir activer le flash UFL-3 une fois votre boitier E-M5 placé dans le caisson étanche, je vous invite à configurer dans un premier temps votre boitier comme suit:

Menu/ Menu Personnalisé/Menu B/Touche Fonction et assigner à la touche Fn1 le mode sous marin, illustrée par deux petites icones avec des poissons.

Une fois cette touche assignée, je vous invite presser la touche Fn1 pour activer ce mode, qui montrera alors l'icone en question à votre écran/viseur.

Ensuite, paramétrer le boitier en mode flash RC sur ON via le Menu Photo 1.

Le flash FL-LM2 n'a pas besoin d^'etre déployé, ilse déclenchera tout de même, et c'est le câble de fibre optique qui fera le relais.

Veillez à ce que les deux embouts de la fibre optique soient bien enfoncées dans le logement du caisson et du flash externe UFL-3.

Le flash UFL-3 doit être configuré sur RCA. Veillez également à ce que le spiles soient toujours pleinement chargées avant d'utiliser le flash.

Restant à votre disposition dans tous les cas, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement

Service client Olympus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON    Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de rentrer mon OMD EM5 avec le flash en position ON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de flash en position
» Fz18 Pb Flash : position sortie reconnue systématiquement
» Canon FD 35-70 mm 1:2.8-3.5 avec position macro
» utilisation du flash deporté avec fz200 + flash sb900(nikon)
» Flash Metz 48 AF-1 Rafale avec flash activé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Caisson et sac Etanche-
Sauter vers: