Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chat mieux réussit (nette) :)

Aller en bas 
+2
Alligator427.67
Chamalau
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:16

Bonjour , le chat est beaucoup plus nette , en faite ont ma expliqué sur un forum pour sony que j'était en mode de mesure de lumière sur spot et j'ai mit multi et c'est largement mieux

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous !

Chat mieux réussit (nette) :) Chat_h11
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:49

Mesure de lumière et mise au point sont deux choses différentes...

As-tu déjà parcouru le mode d'emploi de ton appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:14

Bonjour , oui j'ai déjà parcouru le mode d'emploi mais je comprend à moitié
J'ai vu une réponse sur oui oui photo on ma dit que le chat était floue mais pas le derrière du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:07

Hello , je pensai à une chose il faudrait peut être que tu restaures les réglages d'usine
( pour ce faire tu vas dans MENU ....)
car je n'arrive pas a comprendre que tu ne puisses pas avoir de meilleurs résultats ...


par exemple en mode ( iA  ) tu te mets à 2m50 voir plus tu zoomes  ,
tu fais une légère pression sur le déclencheur pour la mise au point
et Hop tu shoot...



je te mets ici un exemple sans bouger de mon fauteuil !!!
de toutes façons il pleût à ,l'extérieur ..pas canicule ..
" pis mes tomates et le reste végètent pas de soleil  Chat mieux réussit (nette) :) 1132383485 "


Chat mieux réussit (nette) :) Projet-1


...............réalisé  mon  FZ 300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:18

Bonjour merci beaucoup pour ta réponse , j'ai fait comme tu m'as dit réglage à l'usine et toujours le même résultat en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 21:15

Je ne sais quoi te répondre !! ce que je sais j'ai galèré au début au point de le bouder mais mon FZ 200 marchait encore ...
mais lorsqu'il s'est mis à déconner je n'ai pas eu le choix  et j'ai repris le 300 ....et pis ma fois les résultats sont acceptables malgré ses lacunes
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 23:45

passionlaphoto64 a écrit:
Bonjour , oui j'ai déjà parcouru le mode d'emploi mais je comprend à moitié

Reprend ton manuel, lis page après page en essayant de comprendre et en faisant des essais.
Regarde quel est l'effet sur tes photos des modifications d'un paramètre après l'autre.

Tu commence à comprendre ce qu'est la profondeur de champ, très bien, continue à t'exercer, fais varier le profondeur de champ, sur des sujets isolés et sur des paysages et regarde l'effet obtenu.

Une fois que tu maîtriseras ça, lis dans ton manuel les différents modes de mise au point, apprend à les varier et exerce-toi, teste tous les modes.

Etc, travaille une chose après l'autre.
Arrête de changer plusieures choses à la fois, tu te perds et tu n'apprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 6:53

.++

....................................Merci pour lui , mais il ne suit pas ce qu'on lui préconise ....?
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 7:30

Ben si, ça vient, il commence à comprendre, mais doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 7:43

D'accord avec toi Laurence. Je note aussi de réels progrès et une volonté d'avancer.

Chat mieux réussit (nette) :) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:10

Là sa photo est pas trop mal, le problème est qu'on lui explique dix vingt fois et qu'il continue à passer du FZ300 au RX 100 mais il mélange tout les réglages, sur deux autres forum ou il est inscrit, il a pratiquement les mêmes réponses qu'ici forcement on finit par ce lasser de répondre, j'ai dit que je laissais tomber, mais cela m’embête je n'aime "abandonner" quelqu'un donc je vais essayer de faire un effort, j'espère qu'Alex le fera de son côté, car pour réussir il faut qu'il y est une réelle volonté de progresser en appliquant les conseils ! Chat mieux réussit (nette) :) 1388759516 Chat mieux réussit (nette) :) 1305401286

Bon Alex la balle est dans ton camps à toi de nous montrer que tu fais des efforts Chat mieux réussit (nette) :) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:45

jpc56 a écrit:
Là sa photo est pas trop mal, le problème est qu'on lui explique dix vingt fois et qu'il continue à passer du FZ300 au RX 100 mais il mélange tout les réglages, sur deux autres forum ou il est inscrit, il a pratiquement les mêmes réponses qu'ici forcement on finit par ce lasser de répondre, j'ai dit que je laissais tomber, mais cela m’embête je n'aime "abandonner" quelqu'un donc je vais essayer de faire un effort, j'espère qu'Alex le fera de son côté, car pour réussir il faut qu'il y est une réelle volonté de progresser en appliquant les conseils ! Chat mieux réussit (nette) :) 1388759516 Chat mieux réussit (nette) :) 1305401286

Bon Alex la balle est dans ton camps à toi de nous montrer que tu fais des efforts Chat mieux réussit (nette) :) 1305401286
Vous avez du courage, ma fille quand elle avait 10 ans comprenait 3 fois plus vite (au moins) et je la trouvais lente, j'ai pas la patience.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:06

Salut le chat est pas mal mais il aurait fallu qu'il regarde Alex pour avoir une expression et donc essayer la mise au point sur les yeux ou avec reconnaissance de visage (carré blanc)

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Chat mieux réussit (nette) :) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:57

holly il faut faire la part des choses, oui c'est énervant, oui on se lasse, mais dans une société ou l'individualisme devient la norme et la solidarité se réduit de jour en jour, il faut bien que l'on prenne sur nous pour aider tant soit peu les autres même si notre patience est mis à rude épreuve, bien j'ai envie par moment de laisser tomber mais "Carpe diem quam minimum credula postero"
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:18

jpc56 a écrit:
holly il faut faire la part des choses, oui c'est énervant, oui on se lasse, mais dans une société ou l'individualisme devient la norme et la solidarité se réduit de jour en jour, il faut bien que l'on prenne sur nous pour aider tant soit peu les autres même si notre patience est mis à rude épreuve, bien j'ai envie par moment de laisser tomber mais "Carpe diem quam minimum credula postero"  
J'exprimais juste mon admiration pour tous ceux qui patiemment répondent à ce garçon qui manifestement n'a pas passé le niveau primaire, et qui ne comprend pas vos explications. Et aussi, j'avoue, un certain agacement à voir se multiplier des posts sans voir aucune progression. Mais bon, j'arrête là, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:26

passionlaphoto64 :

1- Ecoutes les conseils des membres qui ont de l’expérience et qui font de belles photos
2- Lis le manuel de ton appareil afin de connaitre son fonctionnement et ses réglages
3- Renseigne toi sur internet concernant la technique photo, tu éviteras pas mal d'erreurs et la prise de mauvaises habitudes. Comme je suis un gars sympa, je te donne même le lien d'un site très bien fait (clique sur le texte) : OUIOUIPHOTO
4- Prends ton temps, faire des photos aux kilo ne fera pas de toi un bon photographe (la quantité n'est pas un gage de qualité) choisi tes sujets, soigne ton cadrage, fais ta mise au point, ensuite tu pourras améliorer ta technique.

Courage Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Chat mieux réussit (nette) :) 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Contenu sponsorisé





Chat mieux réussit (nette) :) Empty
MessageSujet: Re: Chat mieux réussit (nette) :)   Chat mieux réussit (nette) :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat mieux réussit (nette) :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat pose beaucoup mieux (non) ?
» Mon chat mieux poser (avis)
» Chat qui tape la pause (LOL) cette fois j'ai la queue du chat entière
» Lolo Zoology : Chat Manul & Chat Pêcheur (II)
» Du chat...mais combien de poils le chat ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: