Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je suis déçu (paysage mal prit)

Aller en bas 
+4
CarpoDingo
jpc56
jcm60210
Tribalsroses
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 08:42

Bonjour , je me remet au Sony rx 100 M5 mais on ma conseiller d'aller l'apporté au sav là où je l'ai acheter car les photos comme ça je suis entièrement déçu

Au prix que je l'ai acheter il ne devrait pas faire ce genre de photo

Si je me souviens bien je crois que quand je l'avais prit je n'était pas déçu du résultat mais là oui

L'apporté au sav ça vaut le coup ou non ?

Je suis déçu (paysage mal prit) Dsc00918
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsroses
2 Gb
2 Gb
Tribalsroses


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
APN : Mon téléphone à présent
Dépt. ou Pays : 37270
Date d'inscription : 18/10/2014

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 08:47

Ton ciel est cramé mais cela ne vient pas d'un problème de ton appareil mis surement d'un mauvais réglage.
Tu prends tes photos sur quel mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 08:53

Bonjour , je prend des photos dans n'importe quel mode , A automatique , M j'ai essayé c'est le même résultat , quand je ferme et que j'ouvre c'est pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 09:04

Je pense que ton premier problème est de passer d'un appareil à un autre ! Tu postes des photos au FZ300 et tu demandes des avis. Tu postes des photos au Sony et tu demandes des avis. Il serait bon que tu te tiennes à un seul appareil et que tu t'entraines avec. Car passer de l'un à l'autre çà n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 09:16

Je suis d'accord avec ce que tu dis , je vais m'entraîner avec le Sony mais d'abord l'apporté au sav j'y vais ce matin
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 10:00

jcm60210 a écrit:
Je pense que ton premier problème est de passer d'un appareil à un autre ! Tu postes des photos au FZ300 et tu demandes des avis. Tu postes des photos au Sony et tu demandes des avis. Il serait bon que tu te tiennes à un seul appareil et que tu t'entraines avec. Car passer de l'un à l'autre çà n'aide pas.

Cela fait X fois que l'on lui a dit, il ne tient aucun compte des remarques et des réglages, il pose les mêmes questions sur deux autres forums différents, il a les mêmes réponses qu'ici, mais continue il n'en fait qu'à sa tête, nombre d'entre nous après avoir essayer de l'aider ont baissés les bras ! Je suis déçu (paysage mal prit) 1388759516




Dernière édition par jpc56 le Mar 25 Juin 2019, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 11:13

C'est pas l'appareil qui va pas mais le photographe, laisse tombé la photo va
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 13:22

Voilà , j'ignore tes commentaires Carpodingo , c'est ma façon de te répondre
Pour le problème , j'était en mode spot comme mesure de lumière je me suis mit en mode multi cette fois si

Je suis déçu (paysage mal prit) Dsc00920
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 16:16

Amène ta tondeuse par la même occasion, elle a une lame tordue !
Ou une roue dégonflée ...

Tu es en mode A : priorité ouverture et à F/2 ta vue est surex ++ .
La 2 à F/11 est mieux exposée mais sors-moi ces +0.3 EV !

Mais fais comme si je ne t'avais rien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 23:19

Dans un de tes autres posts, je t'avais mis ce lie:

https://www.gregoire-photographe.fr/formation-photographe/technique-photos/triangle-exposition-pour-les-nuls/

L'as-tu lu et compris le shéma? Cela t'aidera grandement, c'est la base à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 23:27

CarpoDingo a écrit:
C'est pas l'appareil qui va pas mais le photographe, laisse tombé la photo va

tu devrais surveiller ce que tu manges, Carpodingo, ça te rend méchant !
(toute ressemblance avec un de tes messages, méchant déjà et heureusement effacé depuis par un modo, est absolument voulue)
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 10:15

Je vais essayer de continue à l'aider quand même, mais il faut qu'il fasse de son côté un gros effort aussi, Alex la balle est dans ton camp Je suis déçu (paysage mal prit) 1388759516 Je suis déçu (paysage mal prit) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 12:08

Bonjour jpc , je vais faire le plus d'effort , je veux et je peux réussir si je m'y met vraiment
Merci à vous

Mélusin tkt je lui répond plus !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 13:42

Alors il va falloir que tu fasses de gros effort déjà sur toi même, je te suis aussi sur au moins deux autres forums tu poses toujours les mêmes questions tu as les mêmes réponses, il faut que tu comprennes que tu finis par lasser gens et qu'ils finissent par ne plus commenter tes photos ou te donner des conseils ! Je suis déçu (paysage mal prit) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 14:15

Le plus simple passionlaphoto64 :

Prêtes-le à quelqu'un qui s'y connais et fait lui tester, tu verras si c'est la faute de l'appareil ou de la tienne (pour ma part, j'ai une petite idée de la réponse)

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Je suis déçu (paysage mal prit) 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 16:39

Mélusin a écrit:
CarpoDingo a écrit:
C'est pas l'appareil qui va pas mais le photographe, laisse tombé la photo va

tu devrais surveiller ce que tu manges, Carpodingo, ça te rend méchant !
(toute ressemblance avec un de tes messages, méchant déjà et heureusement effacé depuis par un modo, est absolument voulue)

Je suis déçu (paysage mal prit) Aras_qui Méchant ? Non, je ne vois pas ce qu'il y a de méchant, j'ai été le premier a essayer de l'aider.

Beaucoup de monde a essayer, ce qu'il fait ici il le fait sur d'autres forum; il pose des questions savoir si une photo est net (sérieux c'est quoi ce genre de questions il a des yeux non ?) Il arrête pas de vouloir se prendre en photo, (sa cousine c'est kim kardashian) il pose des questions sur des photos que son père a pris, même pas lui. Chaque problème vient de son appareil mais pas de lui.

Bref je me suis montré taquin par moment mais pas méchant. Un moment donné c'est STOP ! J'ai été assez patient jusque là. Si les gens ne disent jamais la vérité à une personne, elle risque de ne jamais s'en apercevoir d'elle même, certaines personnes ont besoin d'être un peu secoué.

Certaines choses ne sont pas pour certaines personnes, et là je crois bien que la photographie n'est pas pour lui.

Et puis si il essai d'apprendre juste pour se prendre en photo le mieux serait qu'il se tourne vers téléphone portable.

Concernant "mes messages méchant" (d'ailleurs j'aime bien le pluriel) effaçaient par les modos, ils ont trouvé ça d'eux même ou bien il y a un petit cafard ?
Je suis déçu (paysage mal prit) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 16:40

passionlaphoto64 a écrit:


Mélusin tkt je lui répond plus !

tkt ? C'est une marque ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Je suis déçu (paysage mal prit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis déçu (paysage mal prit)   Je suis déçu (paysage mal prit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis déçu (paysage mal prit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui suis je ? que suis je? dans quel etat j'erre?
» déçu par l'oly 12 40 2.8
» Décu du LX 100 II
» fz 45....decu..
» Déçu par le GH3 en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: