Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Trouver le bon trépied avec la bonne rotule

Aller en bas 
+2
alpha-mike
Ebenvoila
6 participants
AuteurMessage
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:47

Salut à tous, Wink

J'ai acheté il y a peu, un mini trépied Manfrotto MTPIXIEVO-BK: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 671548061
Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 614vde10

Ce que j'ai trouvé génial sur ce mini trépied, c'est sa rotule, autant, évidemment on ne peut pas l'utiliser pour la vidéo, autant pour la photo, elle permet de mettre très facilement et rapidement l'appareil dans la position souhaitée. Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 671548061

J'ai déjà un trépied amazon basics:
Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 712igc10
Ce trépied est, bien que léger, on va dire, assez stable, mais sa rotule n'est pas aussi pratique, car il faut placer le trépied très précisément, si on veut que l'appareil soit à l'horizontale. On va dire que c'est utile si l'appareil n'a pas de niveau intégré.

Ce que je recherche, c'est un trépied de bonne qualité (meilleur que l'amazon basics, si possible), robuste, qui soit stable même étendu à 1.50m, et qui ait une rotule comparable à celle du mini trépied manfrotto.

Je pensais donc éventuellement à ça:
Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 61rpzd10

Mais j'avoue ne pas savoir ce que ça vaut. scratch

Dans tous les cas, mon choix n'est pas encore fixé, et je souhaite avoir le retour de vos expériences, et vos conseils avisés.

Merci à ceux qui voudrons bien partager, et m'aider dans ma quête Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 1305401286

help
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:29

Bonsoir,

justement , pas plus tard qu'hier , l'ami Steve de "Déclic Numérique" a mis en ligne un reportage sur les trépieds qui pourra certainement t'aider à y voir plus clair !

https://youtu.be/qcZjSOJn_Po

Sinon perso , je possède un peu le même que le tien et pour le moment je m'en accommode  .
C'est le Starblitz TS290 , il est robuste .
J'y suis bien habitué, il se déploie très rapidement, il a un niveau et on peut l'utiliser en vertical .
Pour le stabiliser davantage j'ai créé un système avec une ficelle réglable .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 22:16

Hello

J'ai le même petit trépied manfrotto et je le trouve vraiment pratique, il est léger et trouve toujours une place dans un sac, effectivement, sa rotule est bien pratique.
J'ai aussi un amazon basic peut-être la gamme au dessus du tiens que j'ai offert à ma fille il y a quelques années mais je trouve qu'il vieillit très mal, pas construit pour durer mais il fait encore le job pour le moment.

Ça fait un moment que je suis en recherche d'un trépied et je n'arrive pas bien à me décider mais à force de lire et de chercher, ici notamment, ce que j'en retiens c'est que moins c'est cher, moins c'est fiable. Il faut donc que le trépieds soit adapté au poids de ton matériel, stable et solide pour ne pas risquer d'envoyer le matos à la baille. Il y a beaucoup de "chinoiseries" qui copient mais tu en as vraiment pour ton argent au bout du compte. Ça n'a jamais été aussi clair pour moi qu'il y a quelques semaines quand je faisais des photos au bord de la falaise, j'ai pris pris peur, un simple coup de vent aurait pu faire basculer le tout 1à ou 20 mètres plus bas quand le crochet auquel j'avais suspendu mon sac pour le lester à soudain lâché  pale J'ai donc replié une section et descendu la colonne pour restabiliser et sécuriser le tout.

Bon, alors après, moi je pense à mon matériel qui est bien plus lourd que le M4/3 pour lequel je n'utiliserais, si besoin mais rarement tout de même, le petit pixi car hyper léger pour moi mais quand même, risquer d'envoyer valdinguer un GX9 avec une de tes optiques Leica dessus, il y aurait de quoi être bien énervé quand même.

Ce type de rotule se trouve sur pas mal de trépieds, elle équipe d'ailleurs le amazon basic dont je te parle mais je la trouve vraiment limite sur celui-ci, il faut serrer la vis à mort pour que ça ne bouge plus, j'ai piqué des crises car je positionne, je serre, je lâche et l'objectif redescend de plusieurs millimètres.... (crise) Ce qui revient à la remarque faite plus haut.  moins c'est cher, moins c'est fiable. Après, je te recommanderais aussi de ne pas te fier aux marques. par exemple, Manfrotto fait des trépieds pas chers mais que je trouve de basse qualité, c'est du plastoc pas top et je n'ai toujours pas compris le fonctionnement de la rotule de certains. J'ai un copain qui s'en est fait offrir un avec une rotule tout plastique qui a du jeu et si tu mets un matériel trop lourd dessus, ça bouge, impossible de vraiment immobiliser l'appareil. Ou alors j'ai pas compris le fonctionnement.

D'ailleurs, cet article peut aussi d'intéresser.

Par contre, on m'a beaucoup recommandé celui-ci, il a une rotule comme tu recherches. J'ai un collègue qui en a un, il est vraiment super content de son choix.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00XCGQO0Y/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Après, ce n'est que ma maigre expérience, j'ai plutôt l'habitude d'emprunter les trépieds des autres mais je ne suis jamais tombée sur LE truc vraiment génial. D'autres auront peut-être de meilleurs plans.

Quant à moi, je réfléchis encore  Wink

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 22:31

Merci pour vos retours.

J'ai regardé la vidéo de déclic numérique, et j'ai trouvé ça:
Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 71q-mc10

https://www.amazon.fr/gp/product/B079YMRNN6/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Il a l'air pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 22:50

J'ai le Manfrotto MT190XPRO4 qui est vraiment très stable (surtout avec nos boitiers poids plume), mais la rotule est optionnelle. Je lui ai adjoint une rotule Andoer BK-03 qui offre un rapport qualité-prix imbattable. Le MT190 est lourd, ce n'est pas un trépied que l'on embarque sur le dos pour partir en randonnée. J'ai donc fait l'acquisition du Manfrotto befree advanced, celui que tu présentes. Il est assez léger et relativement stable, mais le plateau de la rotule n'est pas compatible avec celui du capture de Peak Design. Attention, Manfrotto fait régulièrement des remises intéressantes sur son site, et propose souvent des prix plus concurrentiels que les sites habituels. J'ai ainsi chopé le Befree pour 99 balles livraison gratuite et très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 19:39

Merci à vous tous pour vos conseils.
J'ai fini par commander le Manfrotto Befree Advanced en... ROUGE Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:28

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 1305401286
Intéressant tout ça, il y a les trépieds dont les critères sont amha poids et stabilité, les rotules ergonomiques et exemptes de jeu, mais quid des plateaux de fixation des APN, car il faut parfois y fixer une mécanique d'ajustage pour map macro, en même temps qu'une sangle, ou autre ...
Je ne sais pas pas si c'est un bon choix, mais j'ai choisi de tout standardiser en plateaux arca-swiss ...
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:34

Bonne remarque Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 671548061

Pour information concernant le Manfrotto Befree Advanced et la rotule fournie:
La Rotule ball centrée 494 est fournie avec un plateau universel compatible avec tous les plateaux vidéo standards les plus répandus dans le monde tels que les plateaux Manfrotto RC2 ou les plateaux de style Arca-swiss. Grâce à ce plateau en aluminium fixé à la caméra, la totalité des rotules Manfrotto ainsi que la quasi-totalité des rotules de trépied sur le marché équipées d'un raccord de style Arca-swiss peuvent être mises en place rapidement et sans efforts, sans avoir besoin de désassembler les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:41

Ton choix est sage !
J'ai connu bien trop de grosses galères à dévisser, changer, adapter, chercher, alors ...
Trouver le bon trépied avec la bonne rotule 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14618
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 21:48

duc998 a écrit:
... Je lui ai adjoint une rotule Andoer BK-03 qui offre un rapport qualité-prix imbattable...

Je confirme pour cette rotule !
Je possède encore un vieux trépied Bilora des années 60 auquel j'ai greffé cette même rotule.
https://www.amazon.fr/dp/B00JSJXH3Q/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B00JSJXH3Q&pd_rd_w=P6GA6&pf_rd_p=f5a1a5f7-a125-4f98-b37a-2fcd828aef65&pd_rd_wg=r47YK&pf_rd_r=75R6WFY8BC8P6DGKS2C1&pd_rd_r=9618be12-9200-11e9-8998-4ffa3448a792


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:57

Je suis curieux de savoir si la qualité du Manfrotto sera au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 11:27

Petit retour suite à la réception de mon nouveau trépied Manfrotto Befree Advanced.

Il est bien mieux que l'Amazon basics, mais ça on s'en doutait.

Il est comparable au Cullmann concept one 622 avec rotule OT35 de ma compagne, mais je préfère la rotule du Manfrotto.

Voili. Smile
C'est tout pour le moment...
Merci la voix
Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
Contenu sponsorisé





Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon trépied avec la bonne rotule   Trouver le bon trépied avec la bonne rotule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver le bon trépied avec la bonne rotule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trépied cherche sa rotule ….pour fz 28
» [VENDU] Trepied Manfrotto carbone avec rotule Giotto
» Où trouver Gorillapod SLR-Zoom + Rotule au meilleur prix ???
» Quels trépied/rotule pour G7 ?
» [Vendu] Trépied+rotule Vanguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: