Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chercher version complète PhotoFunStudio 6.0 BD edition pour GH2

Aller en bas 
AuteurMessage
abolibibelot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 43
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 16/06/2019

Chercher version complète PhotoFunStudio 6.0 BD edition pour GH2 Empty
MessageSujet: Chercher version complète PhotoFunStudio 6.0 BD edition pour GH2   Chercher version complète PhotoFunStudio 6.0 BD edition pour GH2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:23

Bonjour,
J'ai acheté un Panasonic GH2 d'occasion, le CD n'était pas inclus, ce qui fait que je n'ai pas le logiciel PhotoFunStudio 6.0 BD Edition, lequel doit permettre d'effectuer “proprement” l'import des fichiers vidéo MTS, en les renommant selon leur horodatage, en ajoutant une numérotation spécifique pour les fichiers scindés (quand la taille dépasse 4Go), et en créant pour chacun des fichiers de méta-données associés (bien que je n'aie pas trouvé d'information précise sur l'utilité de ceux-ci, je sais juste que les fichiers .tmb sont des images d'aperçu). Ce logiciel n'est pas disponible en téléchargement sur le site Web Panasonic. On trouve seulement une mise à jour, qui nécessite l'installation préalable du logiciel complet. Pour d'autres modèles en revanche (plutôt de type compact ou bridge donc de gamme inférieure) le logiciel complet est disponible, mais bien évidemment ces versions refusent d'importer les fichiers du GH2. S'agissant d'un format désormais standard, cette “politique” commerciale est aberrante. J'ai déjà posé la question sur le forum VideoHelp :
forum.videohelp.com/threads/391279-Importing-MTS-files-from-Panasonic-GH2-with-or-without-proprietary-software
On m'a répondu qu'il fallait simplement copier la totalité de l'arborescence AVCHD, et donc la conserver intacte en cas de montage ultérieur, ce qui n'est pas du tout pratique, et interdit tout classement par date ou catégorie. Et c'est encore plus compliqué si on utilise la même carte pour plusieurs appareils enregistrant en AVCHD. De plus seuls des logiciels de montage de gamme professionnelle gèrent correctement cette structure, ce n'est pas le cas de Magix Video Deluxe que j'utilise.
Sur ce même forum un sujet a été créé répertoriant des liens de téléchargement pour des logiciels Panasonic spécifiques à divers modèles d'appareils, mais il s'agit plutôt de caméscopes, et de versions du logiciel HD Writer ayant la même fonction (mais pareillement incompatibles avec le GH2), il n'y a pas la version de PhotoFunStudio que je recherche.
forum.videohelp.com/threads/349814-Panasonic-HD-Writer-software-no-download-Any-other-options
Donc, est-ce que quelqu'un disposant du CD d'origine pourrait partager le fichier d'installation de ce logiciel via un site de stockage et partage, comme Dropbox, Mediafire ou équivalent ? (De préférence avec une durée de stockage longue, que le lien reste valide au cas où quelqu'un ferait la même recherche plus tard.)
Merci !

{J'ai dû retirer les “http”, apparemment il n'est pas permis d'envoyer des liens dans un délai de 7 jours après inscription...}
Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher version complète PhotoFunStudio 6.0 BD edition pour GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle version de Photofunstudio ? Pour FZ45 et FZ48
» Problème avec PhotoFunStudio HD Edition
» problème avec PHOTOfunSTUDIO 4.0 HD Edition
» gros problème avec PHOTOfunSTUDIO HD edition
» Dans une rose + Ajout version avec antenne complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: