Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Achat hybride

Aller en bas 
+19
ebindidon
Xbrother
OlivierJ
geraldb
Mélusin
xylo123
bidulon
AgSnO2
Kciroy
LeBleu
arzooooo
GM.
pierre75
okeeb
papinou37
Alligator427.67
holly76
SCALPA
CharlieCAZP
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1568
Date d'inscription : 14/09/2014

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 7:31

ebindidon a écrit:

la MaP manuelle n'est pratiquement plus envisageable et les fonctions "tracking" ont encore fait monter la barre...Et contrairement aux idées reçues, on ne voit pas bien pourquoi on se passerait  dans ce cas de fonctions automatiques qui font le boulot mieux, largement plus vite et surtout de façon reproductible.

La fonction tracking, je ne m'en suis jamais servi sauf paur essayer et constater que ça ne marche pas si bien que ça.
Eh bien non, il y a des opérateurs qui font mieux que les automatismes.
A quelques rares exception près, cette fonction et bien d'autres peuvent être utilisée soit parce qu'on est pas suffisamment compétent (sujet difficile à suivre parce qu'on ne le connait pas) soit parce qu'on ne maitrise pas suffisamment son matériel. De là à dire que les automatisme font mieux que les humains, c'est prendre les opérateurs pour des clowns.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 14:08

Ouais.
D'ailleurs, voilà un lamentable exemple de clown ignorant de son sujet qui donne sa vision des automatismes en photo.
C'est -quelle déchéance !- juste La Référence Mondiale de la partie, payée -Quelle honte !- à prix d'or par les géants de l'industrie aéronautique et les forces armées de toute la planète pour ses photos sans doute ratées, puisqu'il ne maîtrise pas son matériel (qui inclut même des z...s (pas de gros mots ici), c'est dire la nullité du personnage).

Lire quand même, histoire de voir le Diable de près, le chapitre "The advantages of shooting digital in cockpit", où il se couvre de honte et étale son incompétence.
Affigeant.

https://nps.nikonimaging.com/members/katsuhiko_tokunaga/

Le comble, c'est que ses conseils sont jugés plus crédibles par la communauté des ignares que quelques obscurs blogs que personne ne lit.

C'est dire le degré abyssal de bêtise qu'il reste encore à corriger...


Celà dit, ses photos à lui, on peut les voir. Ça permet quand même d'évaluer ses méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:27

Xbrother a écrit:
ebindidon a écrit:

la MaP manuelle n'est pratiquement plus envisageable et les fonctions "tracking" ont encore fait monter la barre...Et contrairement aux idées reçues, on ne voit pas bien pourquoi on se passerait  dans ce cas de fonctions automatiques qui font le boulot mieux, largement plus vite et surtout de façon reproductible.

La fonction tracking, je ne m'en suis jamais servi sauf paur essayer et constater que ça ne marche pas si bien que ça.
Eh bien non, il y a des opérateurs qui font mieux que les automatismes.
A quelques rares exception près, cette fonction et bien d'autres peuvent être utilisée soit parce qu'on est pas suffisamment compétent (sujet difficile à suivre parce qu'on ne le connait pas) soit parce qu'on ne maitrise pas suffisamment son matériel. De là à dire que les automatisme font mieux que les humains, c'est prendre les opérateurs pour des clowns.
Tout dépend de ce que l'on photographie, du temps de préparation et, de façon plus générales, des conditions de prise de vue.
Pour prendre les bateaux de l'Armada ou des gens qui attendent avant de traverser, peu d'utilité de ces automatismes.
Quand mes petits neveux courent dans tous les sens en changeant aléatoirement de direction, je suis TRES content de l'existence de la fonction en question.

Bref, inutile de décrier des fonctions simplement parce qu'on n'en a pas déjà eu l'usage. Ou pas compris quand et/ou comment l'utiliser ?
Quand d'aucuns affirment que la stabilisation ne sert qu'à des furieux de la technologie qui devraient revoir les bases de la photographie, je suis heureux que cette maudite stabilisation existe. On n'a pas toujours la possibilité de prendre appui, ou bien la tremblote est amenée par l'âge ou un traitement médical impératif (c'est ici mon cas).
Pour ma part, si je trouve que certaines possibilités ne ME sont pas utiles, je n'en déduis pas que tout le monde devrait s'en passer. Si je trouve excellentes les fonctions Olympus comme le Live Composite ou le mode ART Ton Dramatique suis-je un mauvais photographeur ?

Cher @XBrother, tu rappelles occasionnellement que tu as "appris" la photo avec du matériel de l'époque où tous ces gadgets n'existaient pas. A un moment, tu parlais de "béquilles". Que se passe t-il ? Interdit d'en profiter ? Ah oui ! Si on peut faire sans, c'est qu'on peut ignorer ces béquilles : CQFD !

Mais est-ce vraiment nécessaire d'appréhender la photo comme toi ? Il n'existerait qu'une seule façon de faire de la bonne photographie ?
Je ne m'intéresse vraiment à la photographie que depuis mes soucis de santé. J'ai ainsi un peu de temps libre. Et je REFUSE d'APPRENDRE la photo car je veux la DECOUVRIR à mon rythme, en faisant mes essais et en tirant mes propres conclusions. Et si l'envie me prend, j'irai me documenter sur ce qui m'intéresse et je me ferai une synthèse globale. Une sorte d'auto formation, quoi. Là se trouve mon plaisir.

Je t'accorde bien sûr que certaines "béquilles" me paraissent superfétatoires, mais je me contente de ne pas les utiliser. Dans des cas de figure spécifiques, elles pourraient servir à des photographes, néophytes ou non. Et si elles ne font que gagner du temps ou nécessitent de tirer des rafales, je les prends quand-même.

Finalement, ce dénigrement que tu manifestes régulièrement me semble peu constructif.

Bref, c'est avec curiosité que je teste les fonctions de nos APN et qu'ensuite je décide d'utiliser ou non par la suite.
Ah, le focus peaking (intensification), ça c'est vraiment sympa ! En MF. Mais avec l'Oly 45/1.2 à pleine ouverture sur un sujet mobile, vive l'AF avec le tracking !

Ah, au fait, j'assume : je ne publie pas de photos. Ou très exceptionnellement pour présenter des défauts. Normal : je trouve que je ne fais que rarement de bons clichés et je me les garde. En outre, je ne veux pas mettre de visages sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:40

merci arzooooo d'avoir pris le temps d'écrire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
MANU59xxx
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 45
APN : Panasonic FZ8 + FZ300 + G9 + 8-18Leica +12-60Leica + 50-200Leica + tc14 + + 25f1.7 + 42.5f1.7 + Sigma 16f1.4
Dépt. ou Pays : Nord - 59
Date d'inscription : 13/06/2018

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 21:28

Complètement d'accord avec Arzooooo !!!!

Faire de la photo, c'est comme la cuisine, l'art, conduire, faire l'amour ou penser, il n'existe pas une seule méthode et celle que l'on utilise n'est pas forcément la meilleure mais celle qu'on préfère !!!

Si on faisait tous la même chose de la même manière ou penser de la même façon, qu'est-ce que le monde serait chiant...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 0:34

Je suis d'accord avec personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 23:40

arzooooo a écrit:

Bref, inutile de décrier des fonctions simplement parce qu'on n'en a pas déjà eu l'usage. Ou pas compris quand et/ou comment l'utiliser ?

 ??? Je me permets de donner des cours, mais je ne saurais même  pas comment fonctionne un APN d'après toi?

arzooooo a écrit:

Quand d'aucuns affirment que la stabilisation ne sert qu'à des furieux de la technologie qui devraient revoir les bases de la photographie, je suis heureux que cette maudite stabilisation existe. On n'a pas toujours la possibilité de prendre appui, ou bien la tremblote est amenée par l'âge ou un traitement médical impératif (c'est ici mon cas).
Pour ma part, si je trouve que certaines possibilités ne ME sont pas utiles, je n'en déduis pas que tout le monde devrait s'en passer. Si je trouve excellentes les fonctions Olympus comme le Live Composite ou le mode ART Ton Dramatique suis-je un mauvais photographeur ?

Tout ça n'a rien à voir, j'utilise la technologie du numérique, et même bien d'autres... Ce qui est dramatique, c'est que tu me dénigres sans avoir lu une ligne de mon blog-site...

arzooooo a écrit:

Cher @XBrother, tu rappelles occasionnellement que tu as "appris" la photo avec du matériel de l'époque où tous ces gadgets n'existaient pas. A un moment, tu parlais de "béquilles". Que se passe t-il ? Interdit d'en profiter ? Ah oui ! Si on peut faire sans, c'est qu'on peut ignorer ces béquilles : CQFD !

Encore une fois, en parcourant  mon site, tu pourrais constater que ce n'est absolument pas ce genre de thèse que je soutiens....

arzooooo a écrit:

Je ne m'intéresse vraiment à la photographie que depuis mes soucis de santé. J'ai ainsi un peu de temps libre. Et je REFUSE d'APPRENDRE la photo car je veux la DÉCOUVRIR à mon rythme, en faisant mes essais et en tirant mes propres conclusions. Et si l'envie me prend, j'irai me documenter sur ce qui m'intéresse et je me ferai une synthèse globale. Une sorte d'auto formation, quoi. Là se trouve mon plaisir.

Comprends pas????  :  APPRENDRE  = DÉCOUVRIR. C'est la base de la pédagogie non?
On peut effectivement trouver du plaisir tout en refusant d'apprendre, perso quand je rate quelque chose, je trouve sympa que quelqu'un m'explique comment faire (en photo comme ailleurs)...

arzooooo a écrit:

Finalement, ce dénigrement que tu manifestes régulièrement me semble peu constructif.

Tu interprètes bien mal mes propos, je ne dénigre rien, je suggère de faire autrement pour faire mieux et plus facilement, éventuellement...

arzooooo a écrit:

Bref, c'est avec curiosité que je teste les fonctions de nos APN et qu'ensuite je décide d'utiliser ou non par la suite.

Moi aussi... Et je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas le faire...

arzooooo a écrit:

Ah, au fait, j'assume : je ne publie pas de photos.

Moi non plus , et chacun ses raisons...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 6:46

Xbrother a écrit:
arzooooo a écrit:

Ah, au fait, j'assume : je ne publie pas de photos.

Moi non plus , et chacun ses raisons...
Oui, c'est là que je ne vous suis pas.
1 - On n'est pas obligé de publier des photos avec des proches dessus, ou personnes reconnaissables.
2 - Je trouve intéressant des soumettre mes photos pour confronter ma perception à celle des autres. La critique tant qu'elle reste constructive permet de s'améliorer, de finalement voir des choses qui ont pu nous échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 8:02

holly76 a écrit:
Xbrother a écrit:
arzooooo a écrit:

Ah, au fait, j'assume : je ne publie pas de photos.
Moi non plus , et chacun ses raisons...
Oui, c'est là que je ne vous suis pas.
1 - On n'est pas obligé de publier des photos avec des proches dessus, ou personnes reconnaissables.
2 - Je trouve intéressant des soumettre mes photos pour confronter ma perception à celle des autres. La critique tant qu'elle reste constructive permet de s'améliorer, de finalement voir des choses qui ont pu nous échapper.

ce n'est pas moi qui suis interpellé ici, mais je ne poste pas + de photos que xbrother ou arzooooo, aussi je m'explique :
1) Que mes sujets soit proches ou non, j'estime ne pas avoir à livrer leurs portraits sur la place publique, au risque d'une utilisation, ou de commentaire sur leur expression ou un détail de leur physionomie.
Je ne photographie pas les personnages publics, qui se montrent, seuls sujets humains reconnaissables envers lesquels je n'éprouverais pas de devoir de respect. La moitié (?) des gens photographiés n'aiment pas se voir au naturel ; mais s'ils doivent s’apprêter -maquiller ce qu'ils sont- ou poser, ça m'intéresse tout de suite beaucoup moins.
1bis) "On n'est pas obligé de publier des photos ", tu l'as dit ;
d'ailleurs, si le portrait est ma principale préoccupation photographique, je n'ai pas grand-chose d'autre à montrer.

2) ne recherchant pas de l'audience ou des "like", les avis qui m'intéressent le plus sont ceux émanant de critiques dont j'ai une idée des critères de jugement.
Je fais de la photo comme je pratique du violoncelle, du saxophone ou du yoga. Une discipline pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:27

Puisque c'est ça je like ton com' Achat hybride - Page 3 2054591797 et pis voilà
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:36

Mélusin a écrit:

Je fais de la photo comme je pratique du violoncelle, du saxophone ou du yoga. Une discipline pour moi.
OK, c'est bien là où on diverge. Pour moi c'est juste un loisir, que je traite sérieusement et travaille à bien faire, mais sans prétention aucune.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:08

Cool tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 18:15

holly76 a écrit:
Mélusin a écrit:

Je fais de la photo comme je pratique du violoncelle, du saxophone ou du yoga. Une discipline pour moi.
... Pour moi c'est juste un loisir, que je traite sérieusement et travaille à bien faire, mais sans prétention aucune.

tout pareil pour moi !
là où on diverge, c'est peut-être sur le sens donné au mot discipline dans ce cas ;
mais il faut bien admettre qu'un instrument de musique, pour être joué, ou un appareil photo, pour être utilisé nous imposent quelques contraintes ...
study
Revenir en haut Aller en bas
Madca
1 Gb
1 Gb
Madca


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 47
APN : Fuji XS10 et GF7
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 26/08/2018

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 23:26

Est-ce que j'ose ?
Je sais pas si j'ai le droit...
Bon, y en a un qui a dit verge.
Voilà, moi aussi je balance.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 8:55

bambino a écrit:
Puisque c'est ça je like ton com' Achat hybride - Page 3 2054591797 et pis voilà

Idem.


@Mélusin
On peut donner des sens différents au terme "discipline" selon comme on la vit. C'est assez subjectif.
Si une activité (classée comme discipline) nous donne l'impression de liberté, d’épanouissement, que sais-je d'autres de positif, peut-on la définir comme rigide ou contraignante?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 10:26

Madca a écrit:
Est-ce que j'ose ?
Je sais pas si j'ai le droit...
Bon, y en a un qui a dit verge.
Voilà, moi aussi je balance.

Dix verges ? C'est rien en regard des (onze mille) de Guillaume Apollinaire (pour lecteurs avertis). Achat hybride - Page 3 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 10:35

vitrail a écrit:

Dix verges ? C'est rien en regard des (onze mille) de Guillaume Apollinaire (pour lecteurs avertis). Achat hybride - Page 3 Adodonic

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat hybride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat hybride   Achat hybride - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat hybride
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Achat] en cours d'achat
» achat tz 25
» achat GX9
» [Vendu] *GF2 C.Nf *NOUVELLES Baisses de Prix*
» Achat GX8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: