Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Concours juin 2019 "Dèjà loin"

Aller en bas 
+28
DBLG
Patlaine
olivedestours
makemake
tablopicasso
Alligator427.67
kisifi
andros74
vitrail
jiel42
Chamalau
JJP
DGS
philippe chavanel
OlivierJ
Wetzlarer
ebindidon
holly76
mérou
nedj
Lavardin
scossu
effel74
Clo84
Yves3464
Mélusin
Musardise
Seblelorrain
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clo84
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4431
Date d'inscription : 11/11/2016

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:47:00

Bien loin devant tous, bravo tablo !

Ma préférée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:48:30

Un grand bravo à Tablopicasso Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 671548061 : sa photo était une évidence, même si je trouve le traitement un peu dur.
Le reste du podium va aussi de soi, mais j'avais aussi un faible pour celle de Philozof et pour le ch'ti moineau d'Olivier...

Merci à ceux qui ont donné des points à ma photo.
Au départ, je ne pensais rien proposer, après, je voulais mettre ça, que j'ai finalement trouvé trop convenu.... Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1388759516

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 190705104635761423
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7144
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:12:35

Bravo Tablo
154 pts ... là ya pas photo ....
personnellement cela n'avait pas été mon choix car je la trouvait un peu trop "académique", mon coup de cœur a été pour Clo le fou, beau cadrage, beaux contraste, parfaitement dans le thème, on se met un peu à la place du personnage ... et on a envie d'y être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4681
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:20:05

Bravo tablopicasso qui était mon favori, suivi de bouille, scossu et Philozof92 et clolefou.

Bravo encore à tous les participants.

Plus qu'à attendre le prochain thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:41:08

Bravo a tous et bravo @tablopicasso !
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:47:29

Bravo à Tablopicasso qui était mon coup de coeur Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 2114151881 Les 3 premières étaient dans mes choix ainsi que celle de Philozof92.

Bravo à toutes et tous pour votre participation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:11:08

nedj a écrit:
Bravo Tablo
154 pts ... là ya pas photo ....
personnellement cela n'avait pas été mon choix car je la trouvait un peu trop "académique", mon coup de cœur a été pour Clo le fou, beau cadrage, beaux contraste, parfaitement dans le thème, on se met un peu à la place du personnage ... et on a envie d'y être aussi.

Merci nedj, un souvenir de Norvège. Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14077
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:18:47


Les 2 premiers, sont ceux qui ont obtenu mes votes. Pour moi elles sortaient du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5744
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:38:39

Un grand bravo ) Tablopicasso pour cette photo qui sortait largement du lot.

Merci à tous ceux qui m'ont accordé des votes.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:01:50

Eh bien pour une fois je suis interloqué par ce podium !

La photo de Tablo  bien que très bien traitée, n'est pas ce que j'appellerai un canon d'esthétique avec ces mains qui ne sont pas sans rappeler une peau de squamates ... la photo choque plus qu'elle ne plait.
Quant au "déjà" ... c'est déjà très, très, mais vraiment très loin !
Mais bravo quand même Pablo pour cette victoire qui prouve qu'il faut savoir oser ! Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1%20(27)

Quand à la deuxième, c'est amusant car elle est à contre-sens, à moins que le marcheur n'avance à reculons (les talons en avant) auquel cas il peut effectivement être loin ... sinon c'est peut être loin derrière le photographe ! scratch
Mais c'est une belle photo de dune  Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 671548061 Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1%20(1)

Et pour la troisième, l'oiseau, un bruant des roseaux sans doute, est probablement déjà loin et depuis un bon moment. La photo ne vaut à mes yeux que par son aspect documentaire ... dans le thème j'ai d'autres préférences Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 2%20(4)

Comme quoi, rien n'est jamais tout à fait gagné, ni perdu d'avance ... surtout lorsque tous les participants ne votent pas ! Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 2%20(12)
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:46:58

DGS a écrit:
Eh bien pour une fois je suis interloqué par ce podium !

Quand à la deuxième, c'est amusant car elle est à contre-sens, à moins que le marcheur n'avance à reculons (les talons en avant) auquel cas il peut effectivement être loin ... sinon c'est peut être loin derrière le photographe ! scratch
Mais c'est une belle photo de dune

Et pour la troisième, l'oiseau, un bruant des roseaux sans doute, est probablement déjà loin et depuis un bon moment. La photo ne vaut à mes yeux que par son aspect documentaire ... dans le thème j'ai d'autres préférences

Comme quoi, rien n'est jamais tout à fait gagné, ni perdu d'avance ... surtout lorsque tous les participants ne votent pas !

Bonjour DGS, tu m'as devancé et je partage entièrement ton avis:

- j'avais mis des points à cette photo dans la dune avant que je m'aperçoive du sens des pas, puis je me suis ravisé!

- J'ajouterais concernant le nid et pour la rigueur scientifique, qu'aucun oiseau ne laisse des coquilles vides dans le nid après l'éclosion. Dans le cas présent, à moins que la scène n'ait été élaborée pour le défi, ce nid a fait l'objet d'une prédation, les oisillons n'ont jamais éclos et ne peuvent être déjà loin!

Quant à ceux qui ont trouvé à ma photo une filiation avec une photo ayant déjà gagné un défi, je dis qu'à cette époque je n'étais pas encore inscrit au forum. C'est juste une photo de ma côte d'opale comme j'en ai fait des centaines! On ne devrait pas discuter des photos avant la clôture des votes!

Enfin, on doit être l'auteur de la photo: Quid d'une photo de classe simplement copiée ou scannée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:57:57

Un grand merci à vous tous ! C'est vraiment sympa. Very Happy Very Happy Very Happy
C'est une photo que j'ai du mal à regarder. C'est ma mère, qui souffre de vieillesse, mais surtout de la maladie d’Alzheimer... La notion du temps n'existe plus vraiment, mais il n'est pas si loin lorsqu'elle regarde des photos de sa jeunesse. Ses yeux brillent bien plus que lorsque nous lui parlons de ce qu'elle a quitté la veille....
Cette photo a été prise d'une façon très rapide, spontanément, j'étais derrière son épaule. Le traitement fut rapide également car il m'était difficile de me détacher du sujet. Effectivement ce pt est trop dur bien que le sujet le soit aussi.

Bien sur le mot "loin" évoque tout de suite l'espace, l'horizon...  Mais le "déjà" change la donne. Il fait surgir le sentiment.
De mon coté, j'ai voté pour la photo de Philozof, une image forte de ce bateau à sec....pour toujours ??? Chamalau qui a traité le thème avec humour, ce qui est toujours très difficile, et original, Scossu avec cette prise très bien cadrée et dans le thème à coup sur.
De nouveau un grand merci et bravo à tous les participants car faire de la photo et là montrer donne bien du plaisir !
Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Cid_8f10
Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Cid_8f10
Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Cid_8f10
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13130
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:14:21

Félicitations Tablopicasso !
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:20:13

Et bien voilà. Mes eux préférées sont en tête. Pas dans le bon ordre, mais c'est pas grave.
Bravo au gagnant qui nous a fait une tof toute en nuance et signification. Je pense qu'elle a touché pas mal de monde. Celle de Kisifi, ma pref, m'a amené loin et déjà. Bravo à tous les participants.
Zyva Tablo, propose nous un sujet qui déchire.

Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Philozof92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 774
Age : 70
APN : LUMIX G80 + 14-140 f:3.5-5.6 et Pana 8-18 f:2.8-4.0
Dépt. ou Pays : 92130
Date d'inscription : 19/02/2018

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:46:34

"Déjà loin" de ma banlieue parisienne, je profite d'une halte dans la Drôme, pour me reconnecter et voir les résultats. Même si je n'ai pu participer au vote, je me rallie tout à fait au consensus numérique pour la photo de Tablopicasso qui m'a évoqué des souvenirs tout aussi personnels que ceux de l'auteur. A ce titre je l'en remercie. Bravo également à tous les participants dont la proportion, somme toute réduite par rapport aux inscrits à ce Forum, me laisse interloqué.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont propulsé ma barque échouée au milieu du grand lac salé chott El-Djerid, au Sud de Tozeur (Tunisie) où j'ai traîné mes guêtres, il y a quelques années. Cette archive de 2014, m'est apparue comme une synthèse de l'éloignement dans l'espace et dans le temps, symbolisant le thème du mois (pas facile).
Et comme le chantait le Grand Jacques: AU SUIVANT !
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7144
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:17:41

Wetzlarer a écrit:

.../....
- J'ajouterais concernant le nid et pour la rigueur scientifique, qu'aucun oiseau ne laisse des coquilles vides dans le nid après l'éclosion. Dans le cas présent, à moins que la scène n'ait été élaborée pour le défi, ce nid a fait l'objet d'une prédation, les oisillons n'ont jamais éclos et ne peuvent être déjà loin! .../...
Sauf à considérer que envolés ou engloutis par un prédateur ... dans les 2 cas ils sont potentiellement ... loin ;-)

Wetzlarer a écrit:

.../.... Quant à ceux qui ont trouvé à ma photo une filiation avec une photo ayant déjà gagné un défi, je dis qu'à cette époque je n'étais pas encore inscrit au forum. C'est juste une photo de ma côte d'opale comme j'en ai fait des centaines! On ne devrait pas discuter des photos avant la clôture des votes!
.../....
Là je suis vraiment désolé et je présente mes plus plates excuses, je dirai même que je m'en bas la coulpe car tu as raison on ne doit pas commenter les photos avant le vote et je ne me suis pas aperçu sur le coup que mon commentaire pouvait potentiellement influer sur le vote (n'exagérons rien quand même ...).
Mon propos était vraiment un clin d’œil, en utilisant le terme "filiation" je n'avais pas du tout à l'esprit l'idée de copier ni même de s'inspirer dans le but d'attirer les faveurs du jury. Il est évident que chacun peut avoir l'occasion de capter ce genre de scène, je ne revendique aucune paternité, aucun "brevet" intellectuel sur le concept " ... des personnes marchent sur la grève ..."
Désolé encore une fois si mon propos t'a peiné.
Allez, je te titille encore un peu .. mon étoile date d'avril 2018 et tu est inscrit depuis 2015
Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1132383485 peace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1941
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:30:55

Bravo au vainqueur (un warrior!) que j'avais crédité de 10 points sans aucune hésitation tant l'image (superbe) collait bien au défi.
Un peu déçu de ma place en peloton de queue (et par ici la voiture balai) mais l'essentiel, pour cette première édition, pour moi, était de participer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
scossu
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
scossu


Masculin Nombre de messages : 3630
Age : 47
APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:13:52

Félicitations Tablo! Ta photo m'a tout de suite touché et l'adéquation au thème ne souffre aucune contestation!
Pour ma part j'avais classé celle de Kisifi HS à cause du sens des pas comme déjà dit plus haut malgré une très belle image.
Je pense que le martin-pêcheur (?) de Tienne méritait mieux, le flou un peu trop présent accentuant le fait qu'il était déjà loin lors de la prise.
Merci à mes 14 votants pour cette archive prise sur la côte d'Azur avec un petit bridge kodak à l'époque
J'avais l'intention de mettre en scène un doudou par terre avec une poussette s'éloignant mais mon emploi du temps ne l'a pas permis... J'espère pouvoir proposer autre chose qu'une archive au prochain thème!
Revenir en haut Aller en bas
https://scossu.picfair.com/
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:25:10

Bravo Tablo, excellente réalisation très touchante. Cette image parle d'elle-même le message est explicite.

En ce qui me concerne par contre manifestement ça bafouillait, mais j'avoue ne rien comprendre à cette histoire de sens des pas qui seraient à l'envers Embarassed : c'est quoi votre raisonnement au juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6587
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:36:18

Wetzlarer a écrit:
 ...   Quant à ceux qui ont trouvé à ma photo une filiation avec une photo ayant déjà gagné un défi,  .../...  On ne devrait pas discuter des photos avant la clôture des votes !

l'ayant fait aussi, je te prie de m'en excuser. C'est d'autant + idiot de ma part que je suis bien d'accord :
On ne devrait pas discuter des photos avant la clôture des votes !
Mais dans mon esprit, il ne me semblait pas exprimer une critique (ni positive ni négative)

Ta photo était ma préférée, et de loin, venait ensuite le marcheur "déjà trop près" sur les dunes ...
mes préférées, en tant que photo ! ... mais pas dans le cadre du sujet du mois.

Le pilote à son poste de pilotage, et le piaf me semblaient tous deux se voir "déjà loin" : les + dans le sujet pour moi.
Mais sans me toucher.
La table de bistrot aux verres vides, et le nid vide (m^me incohérent) suggéraient bien que leurs occupants n'y reviendraient plus ; mais sans beauté photographique à mes yeux.
Les vieux trains, déjà loin dans l'espace et dans le temps : leurs compositions étaient soignées, mais les couleurs , moins

voilà celles à qui j'ai attribué des points, sans enthousiasme cependant.

Et même critique que wetzlarer envers la photo de classe ; pas  de point au photographe d'école de 1957 : une archive, pour le coup, et sans mise en perspective.

J'ai trouvé le sujet difficile, invitant à suggérer le "déjà" plus encore qu'à montrer le "loin".
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6587
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:40:11

scossu a écrit:
... et l'adéquation au thème ne souffre aucune contestation!

euh ... peux-tu le dire dans l'absolu ?


Dernière édition par Mélusin le Ven 5 Juil - 22:07:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5744
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:07:20

scossu a écrit:
Ta photo m'a tout de suite touché et l'adéquation au thème ne souffre aucune contestation!

Entièrement d'accord, si il fallait voter uniquement par rapport au thème, c'est celle-là qu'il faudrait retenir (d'ailleurs c'est à elle que j'ai accordé 10 points).

J'ai tout de suite compris de quoi il s'agissait, peut-être parceque ma mère est atteinte des mêmes troubles et qu'elle est déjà loin de nous, de même que la jeunesse figée sur la photo.

Le sens des pas sur la photo de Kisilfi de ne déranche pas: le marcheur se retourne, regarde et se dit qu'il est déjà loin des habitations.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierJ
8 Gb
8 Gb
OlivierJ


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 62
APN : Lumix G7 et G9 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:47:56

Bravo tablopicasso pour cette photo qui était mon coup de cœur N°1 et qui, pour moi, collait parfaitement au thème.
Un peu perplexe sur certains choix, mais quoi qu'il en soit, bravo à tous les participants, et pour les autres : just do it !
C'est sympa de se confronter à un thème et au regard des autres sur la façon dont on l'interprète Wink

Et bien-sûr, un grand merci à ceux d'entre vous qui ont mis quelques points sur mon moineau Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1305401286
Ebindidon, merci, très touché Wink

Très content d'avoir participé !
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:54:22

nedj a écrit:

Allez, je te titille encore un peu .. mon étoile date d'avril 2018 et tu est inscrit depuis 2015
Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1132383485 peace
Bonsoir nedj, effectivement et j'ai même participé à ce concours, mais la seule dont je me souvenais était les bâteaux dans la brume de Lison. S'il y a eu "inspiration" avec ton avatar elle était involontaire et inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:49:05

Merci encore à vous tous.Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Jap En montrant cette photo à ma mère, elle m'a dit "ah bon, tu fais de la photo ???? " Very Happy Very Happy Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Biggrin
J'ai proposé deux thèmes à Seb. Un seul suffit! le mois de juillet va etre court !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:03:19

tablopicasso a écrit:
Merci encore à vous tous.Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Jap  En montrant cette photo à ma mère, elle m'a dit "ah bon, tu fais de la photo ???? " Very Happy Very Happy Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Biggrin
J'ai proposé deux thèmes à Seb. Un seul suffit! le mois de juillet va etre court !!!  Very Happy

Oui je m'en occupe cette après midi, quand il fera trop chaud pour travailler. Mais quand on m'en propose 2 je prends toujours le premier, ce n'est pas à moi de choisir lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:35:45

Oui oui Seb , il est bien le 1er !!! Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4681
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:46:32

tablopicasso a écrit:
Oui oui Seb , il est bien le 1er !!! Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1132383485

J'espère que le deuxième ne va pas fuiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6587
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:38:02

jiel42 a écrit:
tablopicasso a écrit:
Oui oui Seb , il est bien le 1er !!! Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1132383485

J'espère que le deuxième ne va pas fuiter !!!

à jiel : comment as-tu su que le second était "UN CONTINENT" ? scratch
c'est un monde, ça !

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Aras_qui

study
Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 71
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:59:25

Félicitations Tablopicasso pour cette large victoire ; ta photo faisait partie de mes préférées avec celle de Mleg, le traitement m'a un peu gêné , c'est pour cela que je n'ai pas mis une note maxi ; n'empêche que cette photo m'a beaucoup ému. J'avoue, je n'étais pas trop inspiré, j'ai fait deux photos , une assez classique avec le bateau envoyé sur le hors concours et celle qui me paraissait un peu plus originale avec ce nid apparemment prédaté que j'avais découvert il y a quelque temps ; content qu'elle ait plu autant malgré un petit hic sur la balance des blancs. Bravo à tous les participants et vivement le prochain thème.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4681
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 17:09:44

Mélusin a écrit:
jiel42 a écrit:
tablopicasso a écrit:
Oui oui Seb , il est bien le 1er !!! Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1132383485

J'espère que le deuxième ne va pas fuiter !!!

à jiel : comment as-tu su que le second était "UN CONTINENT" ?  scratch
c'est un monde, ça !

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Aras_qui

study

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1132383485 MDR
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 9:59:05

Encore et encore Merci à vous tous pour tous ces mots sympas et touchants sunny
Penchez-vous sur ce nouveau thème " l'ombre de ton ombre"..... qui je le souhaite, va vous inspirer !? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19598
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:14:41

J'aurai préféré "Incontinent" Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 1132383485 Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Alex_ Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Adodonic

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Tena-s10

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:23:25

Oui mais "incontinent" est un sujet qui peut provoquer des fuites avant le résultat.... Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7144
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 10:46:38

tablopicasso a écrit:
....
Penchez-vous sur ce nouveau thème " l'ombre de ton ombre"..... qui je le souhaite, va vous inspirer !? cheers
Chouette !!!! je sens que ça va cogiter dans les chaumières  ... cela me fait tout de suite penser par extension à ...  l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien , ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:01:25

tablopicasso a écrit:

Penchez-vous sur ce nouveau thème " l'ombre de ton ombre"....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
OlivierJ
8 Gb
8 Gb
OlivierJ


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 62
APN : Lumix G7 et G9 - 14-140 - 100-300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:03:46

Difficile ce thème, ça va cogiter !   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours juin 2019 "Dèjà loin"   Concours juin 2019 "Dèjà loin" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours juin 2019 "Dèjà loin"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» si loin déja...
» Yosemite Hiver 2019 [+Ajout d'images 2-28-2019]
» Thème de Juin 2017 " LACS, MARES & FLAQUES EN JUIN"
» Déjà fan!!!
» 5 ans déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: