Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai était au cours de photographie

Aller en bas 
+4
holly76
jpc56
Alligator427.67
Mélusin
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:33

Bonjour , comme le cours était en groupe il na pas eu le temps de prendre mon appareil photo pour vérifié mes réglages mais il ma dit que la mise au point était bien mit en place

Par contre il a demandé de passé mon appareil pour me montrer l'iso l'ouverture et la vitesse

Il a vue mon objectif et il est salle , j'ai essayé de le nettoyé sans succès les tâches sont toujours là

Le problème de floue sur mes images peut importe la mise au point je crois que ça vient de là non ?

Qu'en pensez vous ?

Je vais l'apporté au SAV et je verrais bien ce qu'ils vont me dire

Merci à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:50

si l'objectif est sale, les photos ne peuvent être que floues, sans compter que l'autofocus doit être à la peine.

Il ne faut pas toucher les lentilles, ni souffler dessus, et les protéger dès que l'appareil n'est pas utilisé

Ne pas les nettoyer avec un chiffon non plus, et encore moins avec un mouchoir en papier :

=> poire soufflante pour la poussière,
=> "lenspen" pour les traces de doigt

Rien ne peut sauver un objectif rayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 18:05

Merci beacoup mélusin , donc il faut que je l'apporte au sav ? le renvoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 18:09

Il est sali comment ton objectif. traces de doigts, graisse, poussière ?

J'ai était au cours de photographie  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 18:12

Alors là c'est une bonne questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 18:39

passionlaphoto64 a écrit:
Merci beacoup mélusin , donc il faut que je l'apporte au sav ? le renvoyé ?

j'ai répondu par avance, Alex
=> poire soufflante pour la poussière,
=> "lenspen" pour les traces de doigt
à très faible coût ici
https://www.ebay.fr/itm/Lens-Cleaning-Pen-Duster-Cleaner-Blower-Dust-Proof-Wipe-Cloth-For-DSLR-Camera/283446476680?hash=item41feb9ff88:g:iG0AAOSw4xlcrQeY
mais 3 semaines avant de l'avoir

ton marchand le fera peut être une fois, et il te proposera les produits ci-dessus (que tu auras immédiatement, mais pour 5 ou 8 fois + cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 22:09

Je crois bien que j'ai était déçu du cours de photo , je pensais qu'il aller toucher quand même un peut à mon appareil pour voir ce qui n'allez pas et rien finalement

Je m'attendais à sauté de joie et rien , je vais finir par abandonné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 7:19

Mais tu ne nous parles pas de ce que vous avez vu et appris tous ensemble…..

Ce qui t'intéresse uniquement c'est de savoir si tous les réglages de ton apn sont " bons "

Ils le sont et je m'explique, tous les réglages possibles sont bons car chaque image nécessitera de changer plus ou moins les réglages, et si l'appareil le permet, c'est qu'ils sont bons.....imagine....un constructeur d'appareil photo faisant en sorte que tu puisses mal régler ton appareil de par les réglages disponibles et donc rater des photos.....ils n'ont plus qu'à fermer boutique à se tirer des balles dans le pied......

Le problème n'est pas l'appareil et les réglages, mais TOI, uniquement TOI, et TES réglages que TU fais en fonction de telle ou telle image

Par conséquent, la seule solution c'est d'apprendre comment photographier, mais tu n'écoutes rien de ce que l'on t'explique ici, et quand tu fais la démarche d'aller prendre un cours , ce qui est trés bien, ce n'est apparement pas pour apprendre ce que l'on pourrait te dire, mais pour te rassurer sur ton appareil.........

Effectivement, le mieux est d'abandonner les appareils dédiés spécialement à la photo et utiliser ton smartphone, sur lequel tu as juste à appuyer sur bouton pour déclencher sans te soucier de la mise au point, des iso et du reste

Ton objectif est sale….tu ne le vois pas ? tu es porteur de lunette, j'imagine que tu les nettoie, sinon depuis le temps, tu ne verrais plus rien à travers, et bien un objectif c'est pareil, tu le nettoie pas, il ne voit plus rien…….
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:22

J'ai était au cours de photographie  2054591797 avec bruno34, je pense qu'il inutile de continuer, tu te focalises uniquement sur toi et ton APN, on t'a donné toutes les pistes, on a été patient il me semble, mais là on ne peut plus rien pour toi, donc bonne continuation mais sans nous J'ai était au cours de photographie  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14225
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:46

jpc56 a écrit:
J'ai était au cours de photographie  2054591797 avec bruno34, je pense qu'il inutile de continuer, tu te focalises uniquement sur toi et ton APN, on t'a donné toutes les pistes, on a été patient il me semble, mais là on ne peut plus rien pour toi, donc bonne continuation mais sans nous J'ai était au cours de photographie  1305401286
Ne peut progresser que celui qui sait écouter, analyser pourquoi il n'a pas réussi, et en tirer les enseignements.
Il y a un effort intellectuel à faire, on ne peut tout attendre des autres sans s'investir soi même.
Hors de cette démarche, rien n'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:49

holly76 a écrit:
jpc56 a écrit:
J'ai était au cours de photographie  2054591797 avec bruno34, je pense qu'il inutile de continuer, tu te focalises uniquement sur toi et ton APN, on t'a donné toutes les pistes, on a été patient il me semble, mais là on ne peut plus rien pour toi, donc bonne continuation mais sans nous J'ai était au cours de photographie  1305401286
Ne peut progresser que celui qui sait écouter, analyser pourquoi il n'a pas réussi, et en tirer les enseignements.
Il y a un effort intellectuel à faire, on ne peut tout attendre des autres sans s'investir soi même.
Hors de cette démarche, rien n'est possible.

J'ai était au cours de photographie  2054591797 J'ai était au cours de photographie  2054591797
Sinon, on tourne en rond... et dans une pièce carrée, ca va pas le faire... J'ai était au cours de photographie  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:40

Tu peux nettoyer ton objectif avec une lingette dont tu nettoies tes lunettes .
Mais le mieux c'est de ne pas le salir !!!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:15

Ouai !!! tu le laisse dans le placard et tu perd la clé jusqu’à ce que tu maîtrise le FZ300
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
J'ai était au cours de photographie  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:17

Je reviens sur la conversation et pense aussi que tu ferais mieux d oublier l appareil dans un coin une fois pour toute
On essaye de te donner un grand maximum de conseils mais tu ne nous ecoutes pas
Tu es décu par les cours photos mais on ne peux pas t y expliquer tout en une seule fois
Avec ton smartphone tu n auras aucun souci de mise au point ni de reglages
On ne peut plus rien faire ;hélas alors oublies l appareil dans un tiroir ou mieux vends pour racheter un tres bon smartphone J'ai était au cours de photographie  1305401286 J'ai était au cours de photographie  1305401286 J'ai était au cours de photographie  1305401286 J'ai était au cours de photographie  1305401286 J'ai était au cours de photographie  1305401286 J'ai était au cours de photographie  1305401286 J'ai était au cours de photographie  1305401286 J'ai était au cours de photographie  1305401286 J'ai était au cours de photographie  1305401286 J'ai était au cours de photographie  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai était au cours de photographie  Empty
MessageSujet: Re: J'ai était au cours de photographie    J'ai était au cours de photographie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai était au cours de photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE PHOTOGRAPHIE
» cours de photographie
» J'ai le cours de photographie à 16 heure (Aujourd'hui) 2 heures
» Nouvelle photo paysage (j'ai était à un cours particulier)
» Cours Forest Cours ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: