Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 J'ai mieux réussi ou pas ?

Aller en bas 
+7
Alligator427.67
effel74
papinou37
bidulon
Chamalau
CarpoDingo
jpc56
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 12:27

Bonjour , j'ai mit en mode A petite ouverture et mon père à zoomer , j'ai mit la mise au point au centre et je lui ai demandé de ne plus cadré trop bas ...

C'est mieux ? Bon la tâche sur le front toujours pas disparut j'espère qu'avec le temps la tâche va disparaître Smile

C'est pas l'appareil qui est difficile en faite , c'est juste mon poids qui ne va pas mais ça je sais ce qu'il faut faire de mon côté ... Motivé pour aller mieux


Avec 20 kg en moins je serais beaucoup mieux


J'ai mieux réussi ou pas ? Dsc00512
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 13:35

Arrête avec ton poids et ta tâche cela na aucune importance et concentre toi sur les réglages !

voilà plus de tâche et un léger renforcement des tons en post traitement :


Fait plutôt du paysage tu verras te sentira plus à l'aise, pour les réglages tu te mets en mode A à f8 et AF-S collimateur central, mode de mesure Matricielle ou sur le Sony mesure Multizone:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 14:21

Merci pour ton aide , même si je fais du portrait tête paysage je dois me mettre à F8 ? pour le reste je sais le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 14:24

Arrête avec le portrait !
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 15:33

Moi j'ai l'impression que tu as les joues plus grosse que d'habitude sur celle ci J'ai mieux réussi ou pas ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 16:01

Mais est-ce que tu lis les réponses à  tes questions?

Pour la énième fois, entraîne toi sur d'autres sujets  pour apprendre à  utiliser ton appareil et comprendre ce qu'est l'exposition, la profondeur de champ et commencer à  composer.
Tu pourras te lancer dans l'autoportrait une fois que tu maîtriseras ces notions.

Et puis c'est une tache et pas une tâche. Regarde les définitions dans un dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 16:15

Pourquoi veux-tu toujours qu'on "juge" tes photos ? C'est bien ou pas, c'est flou ou pas flou, etc.

Si tu te poses tant de questions, faut déjà commencer par faire un test de la vision je pense... Wink

De toute façon, quoi qu'on te dise, tu persistes à ne pas écouter (ou comprendre) et tu te focalises uniquement sur ton image.

Finalement, on se pose la question de savoir si tu cherches des conseils beauté/nutrition ou des conseils sur la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 16:34

CarpoDingo a écrit:
Moi j'ai l'impression que tu as les joues plus grosse que d'habitude sur celle ci J'ai mieux réussi ou pas ? Aras_qui

C'est la photo qui rend comme ça ? Bon brefff c'est vrais je vais laisser tomber je vais revendre l'apn car moi mon but de l'appareil ce n'était pas de prendre des paysages ou des truc comme ça

C'est pas ma recherche
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 17:04

Hello hello passion de la photo; en résumé et pour faire clair voiçi une démarche à suivre

Respire un bon coup et prend une fois pour toute le z300 et ne le lache plus (tu mets le petit dans une armoire jusqu a nouvel ordre)

evite que ce soit une tierce personne qui prenne les photos à ta place car le photographe c est TOI RIEN QUE TOI

ne fais que du paysage y en a surement pres de toi des beaux y en a que des beaux et que tu connais et que tu as la chance de tres bien connaitre

regle sur mode A F8 AFS collimateur central (tu dis que tu sais faire mais ça c est génial si tu sais le faire c est meme tres tres bien tu vas y arriver bonhomme)il suffit d etre bien concentre

ne t occupe pas ni de ta tete ni de ton poids mais de ton appareil photo et que de lui alors qu est ce que tu attends pour prendre ton z300 et aller nous faire quelques photos de paysage la tout de suite y a un peu de soleil en plus allez vas y fonce de l avant ;on veut tes photos de paysage et rien d autre

tout le monde içi veut que tu y arrives alors écoutes tranquillement nos conseils et fais ce qu on te dit c est comme ça que tu progresseras

Allez enfile une paire de gadasse et vas vite dans la campagne
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 17:19

Et si tu vois un chat ou une biche, tu les prend en photo ...
Et pour les joues (c'est pas une insulte) ça dépend de la focale + ou - de zoom qui peut faire grossir soit le pif soit les joues LOL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
J'ai mieux réussi ou pas ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 17:26

Ah d'accord c'est moi qui est mal pris alors pardonnez moi , j'ai expliqué au prof de photo que j'avais des problèmes pour régler la mise au point correctement je l'ai expliqué au photographe que j'avais du mal à réglé l'auto focus et les réglages

Il m'a dit ne tkt pas on va voir ça ensemble samedi , comment amélioré ta prise de vue les réglages et le reste

J'ai déjà trop hate d'y être , il a vue une photo de moi d'un paysage que je lui ai envoyé mal pris et il a dit qu'on va amélioré tous ça ensemble
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 17:35

Et bien voila un prof de photo et un phographe rien que pour toi
Et crois moi ils vont tout fait pour que tu apprennes vite et bien et comme ça apres c est peut etre toi qui nous donneras des combines
ton objectif :etre à Samedi ,alors ne penses plus qu a ça
bravo bravo fonces
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58200
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 18:42

Vas y Alex. Ecoute bien ses conseils et surtout fais ce qu'il te dit.

Bonne chance pour ton cours.

J'ai mieux réussi ou pas ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime21.05.19 21:12

J'ai mieux réussi ou pas ? Sans%2Btitre%2B1

Alex, c'est mieux comme ça ?

Et si le bord de la monture des lunettes ne coupait pas les yeux, ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 8:41

Oui mais ne passes pas tout de suite au noir et blenc ni au format speciaux ici du portrait FAIS DES PAYSAGES

On attend de toi des paysages pour l instant

Fais le

Ne cherche pas le détail ,la branche des lunettes n est pas un prbleme

Ce qu il faut c est que tu prennes en main les reglages et que tu PRENNES SEUL ET TOI SEUL les photos

bonne journée il fait beau alors direction la belle dame nature avec ton appapreil (PAS LE SONY NON° °
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 9:34

Je ne suis pas sûr que ce garçon cherche spécialement à faire de la photo, il semble coincé entre complexes et narcissisme et utiliser la photo comme exutoire.
Bref, je ne ressent pas la passion pour ce domaine au travers de ses propos.

Note: Propos ici ne reflétant que ma perplexité, sans jugement aucun. J'ai mieux réussi ou pas ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 10:35

Bonjour , j'ai une question , voilà pour quoi la tête est floue je viens peu être de le comprendre , je n'ai pas activer la mise au point sur les yeux ou ça na rien avoir ?
J'ai compris le system des réglages ça commence enfin à venir

J'ai jamais était faire les réglages dans touche perso pour activer la mise au point ou je voulais

C'est bon ça commence enfin à rentré le dedans il était tant
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58200
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 10:49

Il n' y a pas de réglage de mise au point sur les yeux... C'est toi qui fait la mise au point en étant derrière l"appareil, pas devant. Arrête les autoportraits STP...

J'ai mieux réussi ou pas ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 11:28

Bonjour alligator merci , oui j'arrêterais mais je prendrais des photos de moi quand même mais sans les mettre sur le forum , j'ai envie de faire des portraits car je suis inscrit sur des sites de rencontres c'est pour cette raison là ma démarche pour amélioré mes portraits ^^

J'ai compris qu'il fallait pour régler peu importe la mise au point il fallait aller dans le menu et réglage touche perso , sur le forum sony alpha on ma dit que s'était bien comme ça les réglages de la bonne mise au point que ce soit visage paysages ou autres , j'ai trouver ceci , s'était long mais content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 11:37

passionlaphoto64 a écrit:
j'ai envie de faire des portraits car je suis inscrit sur des sites de rencontres c'est pour cette raison là ma démarche pour amélioré mes portraits ^^

ça, on l'avait compris.

Tu abuses quand même un peu de la patience de ceux qui te répondent, quand tu redemandes sans cesse les mêmes choses sur plusieurs forums photo...
Tu remarques qu'à chaque fois les réponses sont à peu près les mêmes ?

- 1 : un appareil photo ne sert pas à faire des selfies, un téléphone est meilleur pour ça
- 2: si tu veux utiliser correctement un appareil photo, choisis le plus simple, ou ne sors pas du mode automatique.
- 3 prendre des cours de photos te sera profitable si tu as envie .... de t'intéresser à la photo.

Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Invité
Invité




J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 13:35

Bonjour , merci musadise , oui je vais continué à photographié autre chose aussi pas que de moi , les photos de moi seront pour moi spécialement mais pour montrer sur ce forum je ferais pleins de belles photos de paysages ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 14:00

je ferais pleins de belles photos de paysages ...

J'espère que tu tiendras parole, essaye d'assimiler les notions de la photographie que les membres te donnent J'ai mieux réussi ou pas ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 15:03

Alors qu est ce que t attends par cette belle journée pour nous envoyer des photos de paysage c est le moment (mais sans papa derriere l appareil) c est toi et toi seul concerné

Concernant les auto portait on te demande d arreter de faire autre chose (si c est pour des sites autres vas chez photomaton tu prendras la pose que tu veux et elle sera réussie à coup sur et tu n auras aucun probleme ni de reglage ni de mise au point)

Tous nos avis se rejoignent mais avant d etre bon dans les autoportrait (technique assez complexe pour un débutant)fais du PAYSAGE

Ecoute ce qu on te dit içi pour progresser,l auto portrait ne te fera pas du tout progresser

Allez courage mon gars

Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 15:19

effel74 a écrit:
Et si tu vois un chat ou une biche, tu les prend en photo ...
Et pour les joues (c'est pas une insulte) ça dépend de la focale + ou - de zoom qui peut faire grossir soit le pif soit les joues LOL

J'ai mieux réussi ou pas ? Aras_qui MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 15:21

J'ai mieux réussi ou pas ? 671548061 J'ai mieux réussi ou pas ? 671548061 J'ai mieux réussi ou pas ? 671548061 J'ai mieux réussi ou pas ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime22.05.19 15:39

En fait , il y a une erreur dans le titre , c'est un autoportrait ? si oui , l'exercice est plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime18.06.19 12:54

Bonjour , tous le monde , je n'abandonnerais pas j'irais jusqu'au bout de ma démarche , en faite les photos pris avec le téléphone ne sont pas superbe mais là je prendrais bien le temps de fouiller chercher sur le forum sony pour afin m'amélioré

Le cours de photographie ma rien donner j'ai était très déçu d'avoir dépenser cette argent pour n'avoir rien eu au finale
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime18.06.19 13:52

Hum... Le cours de photographie, tu l'as eu (aussi !) ICI !
Y'a pas de raison que çà ait mieux marché en allant voir un photographe qui a dû te dire grosso modo les mêmes choses que nous tous !
Sauf que tu n'écoutes pas ce qu'on te conseille pour progresser ! J'ai mieux réussi ou pas ? Aras_qui

Donc, c'est normal, la photo étant une TECHNIQUE, ca ne vient pas tout seul, sauf pour de rares individus...

Ton problème n'est pas d'apprendre la photo, mais apprendre à t'accepter tel que tu es...

Je pense, sauf changement de ton attitude, que je mets ici un point final à mes pauvres tentatives de te faire attraper le virus de la photo...



Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





J'ai mieux réussi ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mieux réussi ou pas ?   J'ai mieux réussi ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mieux réussi ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macro au teleobj. ,c'est de mieux en mieux ...
» "Mieux vaut moins, mais mieux."
» Ca y est j\'ai réussi !!!
» le premier que je reussi
» Effet réussi...ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: